Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

On me laisse tomber

5 participants

Aller en bas

On me laisse tomber  Empty On me laisse tomber

Message  Maxidou Sam 16 Juil 2011 - 22:55

Coucou tout le monde ! voila ce soir j'ai pas le morale du tout et je ne voyais que ici comme endroit pour trouver des gens qui pourrons me remonter le moral.
Je ne sais pas si c'est arrivée à certain d'entre vous , Mais j'ai l'impression que mon entourage baisse les bras et ne veulent plus entendre parler de mes crises d'angoisses et tout ce qui va avec .
j'ai toujours été proche avec ma mère , c'est la seule personne qui me comprend car elle ma vue dans des etats pas possible a cause de cette phobie et elle a toujours été la pour moi . Mais elle a rencontré quelqu'un et depuis elle change... Son copain lui, ne s'entend pas avec ses enfants et ils ne leurs parlents plus et j'ai l'impression qu'il entraine ma mère et la elle me laisse tomber. Je travaille tout l'été à Montargis ( là où vis ma mère , moi je fais mes études à tours ) et donc je vis avec elle et c'est dur, je suis rentrer hier et elle n'est pas là du weekend et elle ne ma rien laisser à manger elle ma laisser une liste avec des choses à faire c'est la première fois que ça arrive.
Je peu pas exprimé tout ce que j'ai sur le coeur mais ca me fait mal car avec elle je pouvait parler et elle me comprenais là je n'ai plus personne ...
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On me laisse tomber  Empty Re: On me laisse tomber

Message  pampa Sam 16 Juil 2011 - 23:25

Bonsoir Maxidou,

Effectivement, il n'est pas évident d'arriver chez sa mère et de se retrouver seule. Mais ce n'est pas parce que ta maman n'est pas là qu'elle ne saura plus t'écouter. Ce sont deux problèmes différents :

- ta mère recommence sa vie avec quelqu'un, et il est possible que de ce fait elle prenne plus de distance pour le moment, car elle a besoin de temps pour elle et de se sentir bien dans sa peau
- ton problème de phobie la touche, elle t'a toujours écoutée et soutenue et tu restes sa fille quoiqu'il arrive. Maintenant, même si elle te rassure beaucoup, la solution est ailleurs pour régler ton souci de phobie. La preuve, malgré son soutien, tes crises d'angoisse reviennent. Et le plus beau cadeau pour la remercier de son soutien est de faire ton maximum pour dominer tes peurs. Je ne doute pas de tes efforts, mais tiens bon, cela finira par payer Wink

Allez courage Maxidou, la baisse de moral nous fait tout voir d'un point de vue négatif ; la réalité est souvent moins terrible que l'on ne le croit Wink

Je t'envoie toutes mes ondes de courage et je te souhaite une nuit sereine Smile

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On me laisse tomber  Empty Re: On me laisse tomber

Message  Juliette Dim 17 Juil 2011 - 17:42

Pampa a super bien répondu ... que dire après ça ? Rolling Eyes

Ne pense pas que ta maman t'a laissé tomber, elle a sûrement voulu partir un week-end avec son nouveau compagnon pour se ressourcer, se reposer, etc. Ne prends pas cette distance contre toi mais profite en surtout pour reprendre du poil de la bête. Dès son retour, tu pourras en discuter avec elle. Sois forte et considère ce moment de "solitude" comme un défi personnel à relever ! Courage et donne-nous de tes nouvelles Wink
Juliette
Juliette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

On me laisse tomber  Empty Re: On me laisse tomber

Message  Maxidou Mar 19 Juil 2011 - 11:06

Je me suis expliquer avec elle ^^ et surtout avec son copain avec qui j'ai beaucoup , beaucoup de mal !
Ca ne vas pas beaucoup mieu mais bon faut faire avec ! Ce que je me dit c'est que je ne vit plus avec elle et elle a bien le droit de refaire sa vie de son coté!
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On me laisse tomber  Empty Re: On me laisse tomber

Message  Jessiclash Mer 20 Juil 2011 - 22:17

Coucou,
J'ai ressenti (différemment mais je l'ai senti quand-même) que mon entourage ne prenait pas cette phobie au sérieux.
Je suis aussi très très très proche de ma mère et crois moi je comprends très bien ce que tu veux dire:
J'habite à Bruxelles et ma mère à Vannes, en Bretagne... La semaine passée je suis allée passer une semaine là bas et son nouveau copain était là aussi. J'ai eu aussi un peu l'impression de la voir s'éloigner, parce qu'elle est amoureuse, que du coup elle était comme une ado de 14 ans, à faire des bisou-calinou à tous les coins de rue. Sur le coup ça m'a fait mal aussi, parce que j'avais l'impression de perdre la relation privilégiée et fusionnelle qu'on a depuis toujours, mais en fait non...

Et en ce qui concerne la phobie (dont je suis presque sortie, mais avec toujours quelques appréhensions...) elle a tenu avec son chéri à m'emmener visiter l'Ile aux Moines. Pour ça, il faut prendre le bateau... Et en tant que phobique, bien évidemment je me suis persuadée toute seule que j'avais le mal de mer et je refusais catégoriquement de prendre le bateau. Je lui ai dit 20 fois "non je peux pas, j'ai le mal de mer!!!" et à ce moment là j'ai vraiment eu l'impression qu'elle n'en avait rien à foutre de ma phobie... C'était genre "Ben si tu vomis t'en crèveras pas, fais pas chier...".

Finalement, j'ai pris le bateau! Son chéri m'a dit avant "Y en a pour 5 minutes, t'as même pas le temps d'être malade..." Et de fait, j'ai pas été malade.

Je me rends compte qu'à chaque fois qu'on ne me prend pas au sérieux et qu'on minimise ma phobie, je me surpasse!
Comme si qq chose à l'intérieur de moi me disais "Ben fonce, t'es conne ou quoi? Tout le monde se fout de toi!!"
Maintenant je sais qu'on vit tous la phobie différemment, que ton histoires n'est pas tout à fait semblable à la mienne, mais voilà Smile

Allez courage, comme d'autres te l'ont dit: les petits coups de mou ça arrive, mais ça repart! Wink

Début de semaine j'étais complètement déprimée, si j'avais eu une corde sous la main je me serai pendue avec, et là en relativisant tout, en arrêtant de me poser des tonnes de questions et en prenant tout à la rigolade, je vais mieux! Smile Toujours un peu tristounette, mais j'arrive à m'amuser, ce qui n'était vraiment pas le cas il y a 3 jours! Smile

Allez, COURAGE!! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

On me laisse tomber  Empty Re: On me laisse tomber

Message  Cafeine Mer 20 Juil 2011 - 23:42

Etre maman, ça veut aussi dire "pousser son oisillon en bas du nid". Phobie ou pas, c'est le rôle déchirant qu'elle doit remplir afin que tu puisses t'épanouir.

L'entourage doit se montrer compréhensif mais malgré tout, c'est nous qui avons cette phobie et qui devons apprendre à vivre avec elle, pas eux. Ta mère t'offre une belle opportunité pour apprendre et te surpasser; saisie la, même si ça t'apparaît difficile.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

On me laisse tomber  Empty Re: On me laisse tomber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum