Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un problème ne vient jamais seul

+3
Christel
Stream'
Kinder
7 participants

Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Un problème ne vient jamais seul

Message  Kinder Sam 9 Juil 2011 - 8:43

Les problèmes, c'est comme les "pockets surprise" on ne sait pas tellement sur quoi on va tomber et ça n'arrive jamais seul Un problème ne vient jamais seul 218259

Hier, grande nouvelle, je me fais largué pour une raison personnel de mon chère et tendre ancien petit ami. ça c'est fait en un message, simple rapide, pas chère Un problème ne vient jamais seul 218259 Bref, je suis abattu parce que je l'aime vraiment et j'ai galéré à m'en rendre compte en 3 ans (date depuis laquel je le connait). Avec ça, des parents incompréhensif vis à vis de mes phobies qui ce sont intensifié dernièrement (émétophobie + agoraphobie + Bacilliphobie (peur des microbe) + Claustrophobie) => ça en fait un panache de belle chose. Ce qui m'amène à la grosse déprime avec en prime un stress présent du levé au couché depuis plus d'un mois maintenant, ce qui est très lourd à supporter avec le coeur qui s'emballe, soufle au coeur, repiration irrégulière (j'ai tendance à faire de l'apné sans m'en rendre compte haha). J'attend patiement mon rendez vous avec le chirurgien et l'anesthésite qui à lieu dans environs 2 semaines pour ensuite attendre un mois et demi pour la fibroscopie. Et tout en prennant mon mal en patience, la "santé" de mon estomac s'aggrave avec des douleurs types "trou dans l'estomac" comme un grand vide qu'il faut comblé avant le repas et douleurs de digestion difficile avec un mal être horrible environs 1h après le repas. Je sature vraiment. Envie d'en finir avec tout ça !
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  Stream' Sam 9 Juil 2011 - 8:53

Un grand soutiens pour toi. Bienvenue au club :/
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  Kinder Sam 9 Juil 2011 - 8:54

Pas cool :/ mais merci du soutient <3
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  Invité Sam 9 Juil 2011 - 9:18

toutes tes phobies sont peut etre simplement les conséquences d'une seule, je sais que quand j'étais en plein dans la période éméto j'avais toute sorte d'autre phobie qui avais surgit j'étais aussi claustro, agora, j'étais aussi mal a l'aise dans le noir etc etc
Essaye de résoudre ton émétophobie et je suis sur que le reste suivra
Courage
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  Christel Sam 9 Juil 2011 - 9:27

rems a écrit:toutes tes phobies sont peut etre simplement les conséquences d'une seule, je sais que quand j'étais en plein dans la période éméto j'avais toute sorte d'autre phobie qui avais surgit j'étais aussi claustro, agora, j'étais aussi mal a l'aise dans le noir etc etc
Essaye de résoudre ton émétophobie et je suis sur que le reste suivra
Courage
Wink

C'est à ça que je pensais également ! surtout que les phobies que tu cites sont toutes qqpart en rapport avec l'éméto !

Soigne toi bien ! et pour le garçon, laisse tomber, c'est qu'il te mérite pas Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  Kinder Sam 9 Juil 2011 - 9:33

Merci de vos réponses. Oui, en y pensant c'est même sur que ma phobie en a déclencher d'autres. Je pense voir quelqu'un pour "essayé" d'atténuer mes phobies ^^
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  Espérance Sam 9 Juil 2011 - 10:11

Je crois, comme les autres que tes nombreuses phobies, sont en relation directe avec ton émétophobie. Peut-être, sais-tu pourquoi tu es émétophobe ? Des fois y'a des raisons, souvent y'en a pas.

Pour ce qui est de ton ex, même si je conçois que cela puisse être dur, je te conseillerai de l'oublier. Il ne mérite surement pas ton amour. Je suis sûre que tu as en beaucoup à revendre, alors fais en sorte de le garder pour une personne qui puisse t'en donner autant.
Il y a beaucoup de cœurs esseulés à travers ce monde. Le tien rencontrera celui d'un autre un jour.

Pour l'instant, rien ne sert de s'apitoyer sur son sort. Tu dois construire ton p'tit chemin de vie sans lui. C'est ainsi, mais de cette expérience douloureuse, de ce petit chemin que tu vas accomplir, naitront des joies encore plus immenses et inattendues, j'en suis persuadée. Bien sur on a le droit de souffrir, d'être mal, d'être triste, mais il faut aussi savoir se relever et garder toujours à la tête qu'on a aussi le droit d'être heureux.

Et puis, je dis souvent "cherche l'amour là ou il y en a". Alors l'amour apparait sous de nombreuses formes. Que serait-on sans ses parents, ses soeurs, ses frères, des membres de la famille, des amis/es ?

Je te souhaite en tout cas du courage, de la force et de la volonté pour tout. La personne la plus importante pour toi, c'est toi.
Espérance
Espérance
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  * MouChou * Sam 9 Juil 2011 - 10:37

Je te comprends pour ce qui est des parents pas compréhenif aiiiie aiiie aiiie ! je vis la même chose au quotidien , il me prenne pour une folle alors pour te dire Sad Sad Sad , le soutien ça fait bcp et quand on en a pas , ça fait trés mal et c'est plu dur de s'en sortir ! c'est pour ça que je n'ose même pas leur demander de me payer le psy !

Bref , pour ton ex , je te souhaite de t'en sortir et de l'oublier Wink , c'est que c'étais pas le bon , te prends pas la tête Wink

Courage à toi la miss , si ça va pas hésite pas Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  Kinder Sam 9 Juil 2011 - 17:36

Merci ! Merci ! Pour vos réponses. Je dois dire que vous avez tous les mots juste pour me redonner le courage de continuer à tracer ma route SANS lui Un problème ne vient jamais seul 218259 Certe j'ai encore des sentiments, ce qui est normal. Ce serait trop beau pour que l'on jete ses sentiments comme on jete un mouchoir à la Poubelle. Un problème ne vient jamais seul 218259 Je n'ai pour dire aucuns soutient de mes proches, d'une part parce que mes amis ne sont pas au courant pour mes phobies et d'autre part parce que mes proches ne comprennent pas ces phobies.

Pour répondre à Espérance, ma phobie est apparu quand j'étais à l'école Primaire. Quand j'étais malade et que je disais à mes parents que j'allais vomir, que ce soit l'un ou l'autre, ils me disaient que non, et je finissais par vomir (ça c'est produit 3 fois). C'est peut-être tout bête mais c'est à partir de là que je n'ai plus fait confiance à mes parents lorsque je suis malade et que j'ai commençais à m'autocontroler sur ce que je mangeais, si j'avais de la fièvre ect... Ce qui m'a peu à peu rendu emetophobe et autres phobies.
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  * MouChou * Sam 9 Juil 2011 - 18:05

Kinder a écrit:
Merci ! Merci ! Pour vos réponses. Je dois dire que vous avez tous les mots juste pour me redonner le courage de continuer à tracer ma route SANS lui Un problème ne vient jamais seul 218259 Certe j'ai encore des sentiments, ce qui est normal. Ce serait trop beau pour que l'on jete ses sentiments comme on jete un mouchoir à la Poubelle. Un problème ne vient jamais seul 218259 Je n'ai pour dire aucuns soutient de mes proches, d'une part parce que mes amis ne sont pas au courant pour mes phobies et d'autre part parce que mes proches ne comprennent pas ces phobies.

Je te comprends complétement c'est la même pour moi ! personne ne le sait et mes parents m'enfoncent plutot qu'autre chose donc je sais ce que c'est !

Bon courage la miss , ça va passez ne t'inquiétes pas , c'est qu'une question de temps Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  Kinder Sam 9 Juil 2011 - 20:32

Les parents qui ne comprennent pas c'est une chose, les parents qui enfoncent en est une autre même si les deux sont liés. A quoi ça rime d'enfoncer son propre enfant ? Dans quel but ? Ils attendent une réaction de ta part MouChou ? Ils croivent que tu es folle ? Pourquoi pas l'asile tant qu'on y est ! Un problème ne vient jamais seul 218259

Le problème est que nous vivons dans une société qui définit des normes, qu'elles soient d'apparences, de comportements, de personnalitées. Si on ne rentrent pas dans ces normes, nous sommes confronté à l'exclusion, donc à la solitude. Les gens ont peur de tout ce qui est différent, ce n'est pas nouveau. Ca à commencer avec les personnes de couleur de peau aux homosexuelles. Nous sommes dans un problème semblables. Certaines phobies sont "mieux" vue car elles ce sont généralisés: Ophiophobie, Arachnophobie, Acrophobie... Prenons l'exemple du cinéma: Combien de fois avons nous vue des personnes tetaniser de peur devant une petite araignée ou à la vue d'un serpent en plastique ? Ces situations nous font rire aujourd'hui. Mais pour l'émétophobie ? Déjà que le nom ne parle pas à grand monde. Un problème ne vient jamais seul 218259 Les gens ne comprennent pas et ce butte à la définition "peur de vomir". Pour certains c'est l'incompréhension totale (curiosité = zero) et pour d'autres nous passons pour des fous bon à l'hopital psychatrique.

Le jour où j'avais pris mon courage à deux mains pour dire à ma mère que j'étais émétophobe, ça réaction a été que j'étais bonne pour finir chez les fou. Forcément, après mettre pris le nez contre le mur, je ne tenais plus à reparler de cette phobie. Elle croyait que j'étais la seule a être atteinte de cette phobie, que je m'inventais des problèmes. Non pas que je souhaitais que d'autres soient dans le même bâteau, mais d'avoir trouver un forum dédié spécialement à l'émétophobie, je dois dire que ça m'a enlevé un poid de solitude. Il m'a aussi servit d'assurance face à mes parents qui restent tout de même butter à leur idée que je suis folle. Cela dit je sais que j'ai une case en moins ou en trop. Un problème ne vient jamais seul 218259 Peu importe, ce qui compte c'est de GUERRIR, de sortir de sa ou ses phobies, de profiter de la vie, de faire des conneries. Bref, vivre ! Et on les em..... Razz
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  clemidrielle Sam 9 Juil 2011 - 21:28

Bonsoir Kinder,

Je viens de m'inscrire et je découvre avec plaisir ce forum.. Qui n'existait malheureusement pas quand j'en aurait eu le plus besoin..

Avec mes parents aussi ça a été la guerre, simplement parce que du coup je n'allais plus en cours (en terminale en particulier, il y a maintenant 6 ans) , donc chaque jour, ils étaient froids, me le reprochaient et ont été jusqu'à me dire, le jour où j'ai quand même eu mon bac que je ne le méritais pas. Comme si ce n'était qu'une question de volonté.

Je leur en ait voulu longtemps, comme vous, de ne pas comprendre, de ne pas me rassurer, de ne pas "gérer" pour moi quand je n'y arrivais pas.

Mais maintenant, mon approche a un peu changé. Les parents ne comprennent pas, c'est sûr, mais d'une certaine façon tant mieux. Et ce pour deux raisons:
- la première c'est que c'est une façon pour eux de se défendre, parce ce que c'est insoutenable pour des parents de voir son enfant souffrir, se mettre dans des situations d'échec de façon répétitive: donc ils préfèrent se dire que c'est l'adolescence, que ça passera. J'ai pris le parti de me dire qu'au fond, ça aurait encore beaucoup plus dur à gérer pour moi si j'avais "détruit" mes parents avec mes angoisses, s'ils étaient entrés avec moi dans l'inquiétude de chaque instant. Ils ont tenu bon, comme les votres, et c'est au fonc ça le rôle des parents: tenir bon, rester solides eux et être très patients pour pouvoir être là quand vous sortirez un peu de cette bulle infernale. Maintenant, ils n'ont pas forcément les bons mots, ils se laissent parfois dépasser par leurs émotions. Mais je pense qu'il est important de se rendre compte que l'agressivité des parents n'est pas contre nous, mais contre ce qui nous fait souffrir. On fait facilement l'amalgame, en ayant ce gout amer de trahison de leu part et le sentiment douloureux qu'ils ne nous aiment pas. Mais au contraire, cette agressivité n'est que le témoin de l'intérêt qu'ils nous portent. En somme, n'oublions pas qu'ils ne sont pas parfaits, mais ils font ce qu'ils peuvent avec les armes qu'ils ont. Et surtout au final, il n'y peuvent pas grand chose, même avec la meilleure volonté du monde, parce que la difficulté principale de cette maladie est que c'est une maladie dont on ne peut se sortir que seul en tous cas dans un premier temps, pour pouvoir ensuite recevoir l'aide de l'entourage.
- La deuxième raison est que ça nous pousse à nous dépasser. Je m'explique: quand mes angoisses étaient vraiment les pires, je sortais avec un mec sur lequel je me reposais énormément: c'est bien simple je l'appelait tous les jours des heures pour qu'il me rassure. Et chaque jour, il venait me voir quand il pouvait, il me répétait inlassablement les même phrases en réponse aux même questions que je posais chaque jour en disant à chaque fois: "mais cette fois c'est différent". A posteriori, cette relation, qui a fini par céder parce qu'on finissait par se faire souffrir tous les deux (moi en lui faisant porter trop de choses, et lui en n'étant pas à la hauteur, il n'aurait d'ailleurs jamais pu l'être ni lui ni un autre..) m'a empêché d'avancer pendant longtemps. Après lui, je suis sortie (je suis d'ailleurs toujours avec lui) avec un mec qui n'y comprend rien du tout. Mais alors RIEN DU TOUT. Et la relation est du coup beaucoup plus saine parce que je veux tellement que ça marche, que mes angoisses interviennent le moins possible dans nos activités que je les tais quand je suis avec lui. Et j'y arrive de mieux en mieux. Et surtout le fait qu'il ne se rende pas compte de la difficulté que représente certaines choses toutes bêtes me donne bizarrement l'impression d'être "normale" pour une fois. Il me traite normalement, et je finis par me persuader du coup que oui, comme tout le monde, je peux peut-être y arriver aussi.

Bref, excuse moi pour le roman Kinder. Mais ce que tu as dit m'a touchée au sens où j'aurais vraiment écrit la même chose il y a quelques années....

Bises
clemidrielle
clemidrielle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  Kinder Sam 9 Juil 2011 - 22:05

Bonsoir Clemidrielle,

Ne t'escuse pas pour le roman que tu nous à offert car je le trouve pleins de bon sens Smile j'en suis même "sur le cul" xD C'est vrais qu'à notre age nous n'avons pas beaucoup de recul que ce soit vis à vis de nos parents ou d'autres personnes plus agées. Il y aura malheureusement toujours un "décallage" entre ces générations qui ce confrontent positivement ou négativement. C'est à dire qu'il y a les confrontations didactiques où l'on tire des leçons et qui nous aide à avancer et les confrontations d'echecs où il n'y a pas vraiment de dialogue entre les deux parties ce qui amène à tourner en rond et à faire stagner la situation donc aucune évolution. Nos parents ne sont pas parfaits, la définition même du parfait est imparfaite. On peut s'en rapporcher mais à quel prix ? Nos parents ne sont pas parfait mais aimeraient avoir des enfants modèles, parfaits (les miens sont comme ça). Tout ça pour dire qu'ils veulent des enfants qui réussissent et non qui échouent, c'est tout à fait normal. Cependant, nous sommes tous différents: Un enfant fragile aura besoin d'appuis, de soutient et je t'avoue qu'un coup de sangle ne fait pas de mal de temps en temps sauf que si les parents le rabaisse, le dévalorise encore plus qu'il ne l'est, c'est plutôt suicidaire non ? Il y a comprendre et accepter, comprendre est une chose que nos parents sont inccapable de faire face à des "troubles du comportements", mais dans certains cas, ils acceptent de voir le problème et aide à leurs manières aussi mince soit elle. Comme tu l'as dit, nos parents ont des armes, mais pas forcément les bonnes. Ma mère m'a déjà dit qu'elle aurait jamais voulu m'avoir, on va me dire que c'est sur le coup de l'émotion Un problème ne vient jamais seul 218259 c'est quand même lamentable de savoir que l'on est une erreur. Donc oui, c'est difficile sans recul, difficile de ce battre contre ces phobies, difficiles de tenir avec ces conflits autant pour nous que pour eux.
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  Liily Sam 9 Juil 2011 - 22:16

Pour les phobies en plus, je suis comme toi, surtout la peur du noir, de la mort, et de la solitude (j'aime avoir des moments a moi seules pour me retrouver, mais l'idée de ne pouvoir parler a personne m'angoisse)
Après le coeur qui s'emballe .. C'est pas le stress ? Je fais très très souvent des crises de tachycardie, dans les gros moments de stress, il faut que cela soit pousser tout de même hein, a la mort de ma grand mère par exemple j'en ai fait deux ou trois, c'est pas agréable ça c'est clair, mais bon ... On fais avec !
Essaye peut être de te prendre un moment pour toi, pour réfléchir essayer de comprendre ton ancien ami, l'oublier peut être d'autant plus que c'est plus simple maintenant étant donné que c'est les vacances !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  Kinder Sam 9 Juil 2011 - 22:23

Quand le coeur s'emballe c'est lié au stress oui, sensation pas vraiment agréable surtout quand ça dure du réveil au couché no stop. Neutral Pour mon chère ex, j'évite d'y penser. C'est trop frais pour l'instant, j'ai juste enlever les photos de lui qui ce trouver sur mon bureau Un problème ne vient jamais seul 218259
Kinder
Kinder
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  Liily Sam 9 Juil 2011 - 22:27

Bien dit !! ECLATE TOI !!!
Mais oui je comprends la crise de tétanie aussi celle la elle est pas cool, les mains qui veulent plus s'ouvrir ni se fermer je connais !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  clemidrielle Sam 9 Juil 2011 - 22:36

C'est marrant ce que tu dis Kinder (enfin non marrant n'est pas le mot mais bref) parce que je suis allée voir mon psy ce matin et on parlait justement d'un sentiment très fort chez moi de ne pas avoir "de raison d'exister', et du coup de ne jamais être suffisante par rapport aux attentes. Donc je me reconnais dans ce que tu écris...

J'ai moi-même des parents très difficiles à satisfaire, qui m'ont beaucoup rabaissé aussi, souvent sans raison valable (cf l'histoire du bac, quel intérêt de dire ça?) je comprends donc très bien ton sentiment de ne jamais être soutenue, d'avoir des gens qui te mettent des bâtons dans les roues quand ils devraient être avec toi, dans ton équipe même sans forcement faire des efforts surhumains que tu ne demandes d'ailleurs même pas. Pour te dire, je pense que mes angoisses ont particulièrement augmenté une nuit, où j'avais été malade justement. J'étais petite donc je vais voir ma mère qui fait clairement super la gueule. Donc je m'excuse et elle me répond "si tu étais vraiment désolée tu nettoierais toute seule" (j'avais peut-être 8 ans).

Je n'ai toujours pas trouvé de bonne raison à ces réactions parfois trop agressives.

Mais ce que je voulais dire dans mon dernier message, c'est que j'ai pris le parti de me dire que je ne pouvais plus me laisser détruire par le sentiment de ne pas valoir le coup. Donc je me suis accroché à ce que j'avais, en essayant de pardonner ce que je n'ai pas assez eu. Et finalement, c'est plus facile à vivre comme ça. Je me suis construit des raisons (du genre c'est mieux comme ça, ils ont leur raisons, c'est leur façon de s'intéresser à moi donc ils ne s'en foutent pas) qui bien-sûr ne reconstruisent pas les lacunes d'ego et de confiance en l'environnement que ces accès d'agressivité ont généré, mais ça y participe.

Ce que je veux dire, c'est que c'est trop dur comme ça, c'est important de ne pas rester dans les aigreurs passées. Pour pouvoir aller de l'avant, c'est important d'être serein. On ne peut pas se sortir d'une maladie aussi handicapante avec de la haine.

Et depuis que je réfléchis comme ça, bizarrement ma relation avec mes parents s'est beaucoup améliorée. Je pense que du coup j'ai pu entendre leur ressenti avec bienveillance (sans remettre directement en question le bien fondé de mon existence à leurs yeux et donc avec moins d'agressivité de ma part), ce que je n'arrivais pas à faire avant; et en fait ça les a rendus aussi plus bienveillants, même s'ils ne comprennent toujours pas.

Tout ça pour dire que nous avons une tendance certaine à s'isoler au moyen d'agressivité et de fuite: ça fait partie du package de l'émétophobie et on ne s'en rend pas forcement compte. Mais c'est quand même important je pense de ne pas créer une rupture définitive avec les parents et même avec l'entourage en général, parce que dès que ça va commencer à aller un peu mieux, on a vraiment besoin d'eux pour faire les dernières épreuves et consolider une nouvelle façon de fonctionner.

Je suis épuisée par une nuit blanche hier soir (d'angoisse d'ailleurs) donc mes idées ne sont pas très claires, j'espère ne pas être trop illisible..

En tous cas courage, j'ai aimé cette discussion Kinder, ça m'a donné l'impression qu'on se comprenait bien Smile




clemidrielle
clemidrielle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  clemidrielle Sam 9 Juil 2011 - 22:41

En ce qui concerne ton ex, les ruptures, c'est invivable, c'est long, on est d'accord.
Mais raccroche toi au fait que ça passe. Ca ira mieux, de jour en jour. Jusqu'au jour où tu auras fait ton deuil de la relation.
Pour l'instant concentre toi sur toi, tes désirs (envie de te faire les ongles, un bain moussant, un masque hydratant, peu importe, tant que ça te fait PLAISIR). Et garde le cap, ça passera...
clemidrielle
clemidrielle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  * MouChou * Dim 10 Juil 2011 - 10:06

C'est juste une question de temps , ça passera Wink

Moi mes parents j'ai toujours eu du mal parce qu'il y a toujours eu des préférences donc je pense pas réussir à pardonner tout ça ! c'est moi qui me prennais tout dans la tête ! Aprés tout dépend du vécu de chacun pour pardonner !
Mais ils ont jamais su être compréhensif envers moi , donc je comprends Kinder et je sais que c'est pas simple du tout à vivre .

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un problème ne vient jamais seul Empty Re: Un problème ne vient jamais seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum