Emission "c'est ma vie" sur m6 !!! :O
3 participants
Page 1 sur 1
Emission "c'est ma vie" sur m6 !!! :O
Salut les gens, peut-être que certains d'entre vous ont regardé cet après-midi l'émission "c'est ma vie" sur m6 (environ à 16h) ?? Cela parlait d'Aline, une fille d'une vingtaine d'années je crois, émétophobe depuis ses 7 ans. A cause de la phobie, elle a plein de TOC sur la propreté, par exemple elle se lave les mains plus de 10 fois par jours, elle nettoie son appartement de fond en comble plusieurs fois par jours, et évite de toucher les poignées de porte extérieures ! Cela a entraîné un isolement, elle préfère rester chez elle à l'abri des microbes plutôt que de sortir avec ses amis. Elle vit avec son chéri qui subit un peu ce comportement compulsif et essaye d'aider Aline à surmonter la phobie. Bref, tout ça pour dire plusieurs choses : premièrement ça fait plaisir de voir une personne émétophobe à la télé, car cette phobie n'est pas assez connue et peut être considérée comme bizarre ou surjouée. Un bon exemple du stress qu'on vit tous les jours ! Deuxièmement, en regardant ça, je me suis rendue compte que sa phobie était beaucoup plus forte que la mienne, ce qui m'a un tout petit peu permis de dédramatiser ma situation, mais pas complètement, parce que faible ou forte, la phobie est là et c'est embêtant dans les deux cas ! Est-ce que quelqu'un a aussi vu cette émission ? Vous en avez pensé quoi ? (Au pire si vous ne l'avez pas regardée, vous pouvez sûrement la voir sur m6 replay ^^)
PS : je remarque que lorsque j'écris "émétophobe" ou "émétophobie" des vaguelettes rouges aparaissent sous le mot (correction automatique de mon ordinateur), en gros Windows ne connaît pas l'émétophobie
PS : je remarque que lorsque j'écris "émétophobe" ou "émétophobie" des vaguelettes rouges aparaissent sous le mot (correction automatique de mon ordinateur), en gros Windows ne connaît pas l'émétophobie
foodslave- Eméto de Coton
-
Re: Emission "c'est ma vie" sur m6 !!! :O
Je crois que à chaque nouvelle diffusions de cette émissions il y a quelqu'un qu'y ouvre un nouveau post!!!!
Pegasine- Eméto d'Argent
-
Ah. Désolée.
foodslave- Eméto de Coton
-
En effet, Aline est sur le fofo et avait elle-même créé le sujet lorsque le reportage est passé pour la première fois.
https://emetophobie.forumpro.fr/t4261-enfin-un-reportage-sur-les-emetos
https://emetophobie.forumpro.fr/t4261-enfin-un-reportage-sur-les-emetos
Dragibus- Eméto de Diamant
-
Page 1 sur 1