Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

envie de mourir ?!

+5
Manouchka
petite-etoile
XXX
Liily
Maxidou
9 participants

Aller en bas

envie de mourir ?! Empty envie de mourir ?!

Message  Maxidou Jeu 30 Juin 2011 - 22:32

coucou tout le monde!
Alors voila ce soir je ne vais pas bien du tout et pourtant j'ai TOUT pour être heureuse. Je me sens déprimé et je n'arréte pas d'angoisser pour rien. J'ai perdu l'appetit et dès que je mange je stresse, enfaite j'en ai marre dêtre comme ca je déteste la personne que je suis et je deteste cette facon que j'ai de vivre je craque... Je me dis qu'il y a tellement de malheur sur terre que avoir peur de vomir c'est rien a coter , ca ne me console pas du tout lol ! j'arrive pas a me détendre , j'ai perdu le gout a la vie je ne sais pa pourquoi car j'allait beaucoup mieu! J'ai l'impressin que c'est de pire en pire enfaite là par exemple sa fai 1 an que je mange plus de viande car j'ai vu un reportage qui ma perturbé et du coup sa me dégoute, et je me demande si voila je suis vraiment devenue vegetarienne ou si je ne mange plus de viande car j'ai peur de vomir si j'en mange , je me dis si je mange de la viande je vais culpabilisé donc je vais vomir.

Enfin voila je suis désolé si je vous ai tout déballer comme ça un eu en bazard mais j'avais vraiment besoin de vider mon sac à des gens qui peuvent comprendre car je me sens vraiment seule

merci envie de mourir ?! 33221
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

envie de mourir ?! Empty Re: envie de mourir ?!

Message  Liily Jeu 30 Juin 2011 - 22:41

Eh pépétte, sourie un peu Smile
Justement le fait que notre phobie ne soit rien comparé a l'échelle de l'humanité ne te donne pas envie de la faire disparaitre ?
Ca arrive a tout le monde de broyer du noir, tu a personne pour parler ? genre un copain ?
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie de mourir ?! Empty Re: envie de mourir ?!

Message  Maxidou Jeu 30 Juin 2011 - 22:48

bha d'habitude ma mère est toujours la pour moi mais là je sais pas je crois qu'elle en a marre du coup elle m'ignore , avec la chaleur qu'il a fait en debut de semaine j'était très mal et elle en avait rien a faire et là elle voit bien que cava pas et elle s'en fou.
Je peu parler avec mon copain il me comprend un peu ... heuresement qu'il est là d'ailleur .
Si elle pouvait disparaitre cet phobie !!!
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

envie de mourir ?! Empty Re: envie de mourir ?!

Message  Liily Jeu 30 Juin 2011 - 22:50

Parle avec lui, faites des calins, endors toi au creux de ses bras tu verra c'est magique et quand tu va te reveiller tu sera heureuse Very Happy
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie de mourir ?! Empty Re: envie de mourir ?!

Message  XXX Jeu 30 Juin 2011 - 23:00

Je comprend ce que tu ressens, moi aussi, me dire que j'ai tout pour etre heureuse et que je ne lui suis pas a cause de "ça" alors que c'est ridicule ça ne m'aide pas
Mais il faut bien que tu sois consciente que la phobie n'est pas forcement la cause de notre mal etre, qu'il ne faut pas tout mettre sur son dos et que il n'y a pas d'échelle a la douleur, chacun sa vie, chacun ses problemes et c'est comme ça que ça marche

il y a des hauts et des bas, je pense qu'une grande partie de nous est passé par la, mais il faut se dire que ça passe, et qu'avec de la volonté on peu vraiment s'en sortir pour aller bien le plus possible
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

envie de mourir ?! Empty Re: envie de mourir ?!

Message  petite-etoile Ven 1 Juil 2011 - 7:42

Ce que je vais dire, va paraître égoïste mais avant de se préoccuper de la misère dans le monde, je crois qu'il faut déjà s'occuper de soi et se sentir bien.
Chacun a ses problèmes. Il faut parfois s'en préoccuper.

Pour ce qui est de la viande, je pense que c'est un dégoût suite à ce que tu as pu voir. Je pense que ça n'a rien à voir avec l'émétophobie. Ce n'est pas comme ci tu n'en mangeais plus suite à une intoxication alimentaire. Enfin, ça reste mon avis.

Ce que je remarque souvent, c'est que les phobies sont un moyen de se punir et de s'empêcher l'accès au bonheur. Donc tu peux tout avoir pour être heureuse, tant que tu ne te seras pas reprise en main, ça n'ira pas. Mais il faut se battre pour avoir envie de vivre et d'être heureuse.
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

envie de mourir ?! Empty Re: envie de mourir ?!

Message  Manouchka Ven 1 Juil 2011 - 8:51

Hello, je suis passé par là il y a quelques années, pour te dire j'ai toujours été rondelette et bien en 2 mois j'avais perdu énormément de kilo car je mangeais presque plus, rien ne me fesais envie et puis j'ai décidé de me prendre en main et j'ai été voir un psy et j'ai même fait un petit séjour en hôpital pour me remonter et recommencer à apprécier les aliments.
Aujourd'hui je peu pas dire que je suis 100% guéris mais je me sens mieux. Je mange aussi très peu de viande pour 2 raisons c'est que si j'en achète il faut que ce soit très frais si tu l'achète chez un bon boucher il n'y a pas de soucis et la 2me raison c'est que c'est cher de vouloir le meilleurs donc si une fois tu en as l'envie fait toi plaisir il n'y a pas plus de risque qu'avec un autre aliments Wink

Je ne peu que te donner comme conseils de ne pas voir ce qui se passe autour de toi et d'être égoïste sur ce coup là (comme le dit si bien petite étoile) essaie de te prendre en main en demandant de l'aide plutôt à un professionnel car souvent notre entourage on du mal à nous comprendre, si tu as besoin même demande à ta maman si tu peu parler et dit lui que tu aimerai aller voir un professionnel (moi j'avais peur d'y allé seul et ma maman m'a accompagner et ça m'a rassurer. Elle a dit comme j'étais, le poids que j'avais perdu et mon état d'angoisses) . Ne te laisse pas allez tu verra que un jour quand ça ira mieux tu vas pouvoir revivre quasi normalement mais c'est sur qu'il y a des étapes à franchir on ne deviens pas une autre personne du jour au lendemain mais chaque pas compte Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie de mourir ?! Empty Re: envie de mourir ?!

Message  * MouChou * Ven 1 Juil 2011 - 9:11

Courage Maxidou !

ça arrive d'avoir des coups de blues comme ça Wink , notre phobie nous bouffe de l'intérieur et elle nous empêche de profiter pleinement du bonheur qui nous entoure et des moments que l'on peut passer avec nos amis ...
Je comprends trés bien ce que tu ressent , je suis dans le même état que toi , je n'y vois pas le bout du tunnel ...

Aprés comme on dit les filles , elles ont raison faut pas se préoccuper de la misére des autres sinon tu vit plus ! On as deja chacun nos pb à gérer on peut pas gérer ceux des autres en même temps.

Je t'envoie tout pleins de courage , j'espére que tu va mieux ce matin Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

envie de mourir ?! Empty Re: envie de mourir ?!

Message  mlleenveut Ven 1 Juil 2011 - 9:27

Kimpouce a écrit:Je comprend ce que tu ressens, moi aussi, me dire que j'ai tout pour etre heureuse et que je ne lui suis pas a cause de "ça" alors que c'est ridicule ça ne m'aide pas
Mais il faut bien que tu sois consciente que la phobie n'est pas forcement la cause de notre mal etre, qu'il ne faut pas tout mettre sur son dos et que il n'y a pas d'échelle a la douleur, chacun sa vie, chacun ses problemes et c'est comme ça que ça marche

il y a des hauts et des bas, je pense qu'une grande partie de nous est passé par la, mais il faut se dire que ça passe, et qu'avec de la volonté on peu vraiment s'en sortir pour aller bien le plus possible


Si la phobie n'est pas la cause, et est la conséquence... Je pense que notre gros pbm à tous, c'est qu'on cherche à "soigner" la phobie, alors que c'est impossible... Ce qu'il faut (et là est toute la difficulté) c'est d'améliorer notre vie au maximum, se débarasser de tout ce qui nous fait peur ou nous bloque, prendre les choses en main, apprendre à affronter la vie... la phobie se fera alors toute petite...

Ya pas de secret... Neutral
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

envie de mourir ?! Empty Re: envie de mourir ?!

Message  Maxidou Ven 1 Juil 2011 - 18:04

merci pour vos réponses envie de mourir ?! 33221 envie de mourir ?! 33221 envie de mourir ?! 33221
ca fait du bien d'être comprise vraiment ...
Aujourd'hui je suis passé voir une amie je n'était pas aller chez elle depuis que j'y avais dormi et que son petit frère avait vomi dans la nuit , je n'ai pas pu y resté + de 10min je me sentait trop mal , la pauvre ... La phobie nous rend mal mais je pense qu'elle a aussi un impact sur les autres c'est ça le pire ... j'ai perdu beaucoup d'amis à cause d'elle Crying or Very sad
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

envie de mourir ?! Empty Re: envie de mourir ?!

Message  dayofdream Ven 1 Juil 2011 - 20:48

Je comprends se que tu ressent par rapport au fet que tu as du mal de rester chez ton amie c'est souvent pareil pour les emeto, revenir a un endroit ou quelqu'un a été malade c'est souvent une épreuve. Mais dis toi que tu a fais le plus dure du travail, tu a reussi a y retourner meme si se n'est pas tres longtemps tu l'a fais!
dayofdream
dayofdream
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Ciney (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

envie de mourir ?! Empty Re: envie de mourir ?!

Message  * MouChou * Ven 1 Juil 2011 - 21:32

Ouais c'est clair ce qui est le plus important c'est que tu a relevé le défi Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

envie de mourir ?! Empty Re: envie de mourir ?!

Message  Percoykoh Mar 5 Juil 2011 - 22:41

Olà.. La viande si elle est bien cuite t'a pas plus de chance de vomir que d'autre chose.. N'importe quel aliment contaminé peut faire vomir, mais il ne faut pas focaliser la dessus. Après tout en tant qu'émétos on est moins sensibles aux vomissements.

En plus la viande enforcit le système immunitaire: Moins de chance de chopper des virus.
Allez bon sang, on se donne un coup de pied au derrière et on avance!
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

envie de mourir ?! Empty Re: envie de mourir ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum