Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Apparemment je divague...

+10
Saphir
Asrid
kunthy
audrey83
Stream'
Christel
Ligeia
* MouChou *
Destiny
mlleenveut
14 participants

Apparemment je divague...  Empty Apparemment je divague...

Message  mlleenveut Jeu 23 Juin 2011 - 17:17

Bonjour tout le monde...

J'ai enfin et malgré moi, pu avoir une discussion (qui peut être appelée dispute) avec mes parents (les deux en même temps) où j'ai expliqué que ma phobie venait en partie du comportement de ma mère (j'en ai déjà bcp parlé dans d'autres post) mais aussi du fait que mon père m'enfonçait. Autant dire que ça a mis ma mère dans tous ses états, qu'elle a pleuré à en saigner du nez, alors que j'étais super calme, je pleurais, et j'ai essayé d'amener les choses en douceur, autant que possible. Je voulais comprendre pourquoi est-ce qu'elle avait se comportement avec moi, pourquoi à chaque chose qui ne lui plait pas elle me fait la tête, devient froide et distante, et ils m'ont répondu tous les deux que je divagais. Que aimer sa fille comme ma mère m'aime, c'est pas possible, et que si elle était froide c'est qu'elle en a rien à faire de moi, et justement, c'est tout le contraire...

Je ne vais pas vous raconter tout ça en détails, ça a duré jusqu'à 1h du matin...

Voilà, je m'adresse surtout aux parents du forum, je ne sais pas comment me comporter avec elle. Depuis toute petite je me force quotidiennement, à en faire autant que je peux pour l'aider, après chaque engueulade pour lui faire retrouver le sourire, pendant qu'au fond de moi je suis affreusement mal... Je lui ai dit que je l'aimais, je lui ai fait un calin, mais elle m'a envoyer me coucher, me disant qu'elle était une mauvaise mère, qu'elle avait raté toute sa vie, qu'elle aurait jamais cru, il y a 21 ans, quand elle a appris qu'elle était enceinte de moi, qu'elle ferait une fille qui l'aimerait aussi peu...

Franchement j'ai atteinds le point de non retour. Je craque tout simplement. J'ai pas d'appétit, mon ventre a gargouillé deux fois mais j'ai une nausée de malade... Je me suis forcée ce matin et ce midi quand même, mais j'ai la "peur au ventre".

Hier, avant la dispute, j'avais 8 de tension. Vu que j'ai failli m'évanouir 3 fois aujourd'hui, je me demande où j'en suis...

Je suis tjrs dans l'attente des réponses des Master pour savoir si je pars de chez moi ou pas... J'ai dit à ma mère que j'avais "besoin" de partir, parce que physiquement je tiens plus, j'en peux plus des nuits blanches à me tordre de douleur tellement je suis stressée, elle l'a évidemment très mal pris.

Bref, je croyais avoir touché le fond il ya un mois, mais apparemment nan... En plus je soûle mon amoureux avec ça... Il me le dit pas, mais je vois bien qu'à force de me voir déprimée par ma mère il en a marre...

Je sais plus quoi faire.
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Apparemment je divague...  Empty Re: Apparemment je divague...

Message  Destiny Jeu 23 Juin 2011 - 18:26

Ma pauvre, je te comprend. Mais c'est très bien que tu en ais discutés avec elle. Moi aussi je l'ai fait. Ta maman est triste et déçue, c'est un dur coup pour son orgueil, mais tu verras, elle réfléchiras, en parlera avec son entourage et reviendra vers toi. Il n'y a personne de parfait, et je suis sûr qu'autant elle que toi avez toujours fait en votre possible pour plaire à l'autre.

Je te souhaite de partir, pour toi, pour ta mère. Un temps seulement. Le temps de voir à quel point vous vous aimez malgré tout. Faire retomber la poussière.

Allez ne lâche pas!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  * MouChou * Jeu 23 Juin 2011 - 19:02

Destiny's à raison Wink

Tu a bien de fait de lui en parler en tout cas , tu doit te sentir soulagé à ce niveau la Wink
Au moins ta mére sait ce qui se passe et elle en prendra conscience peut être pas maintenant , il faut le temps je pense.

Mais ne t'inquiéte pas , tu à bien fait Wink

Et ton départ sera une bonne chose pour vous 2 , ça permettra surrement de mieux vous retrouver et cesser les tensions !

Bon courage miss , ça va passer Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Jeu 23 Juin 2011 - 20:31

C'est un peu facile de se cacher derrière des phrases comme celles que t'as sorti ta mère...

En même temps quand je voulais expliquer à mon père les raisons de ma gène vis à vis de lui, j'avais le droit à des défilements... Et quand je pleurais, c'était une technique pour attendrir...

Je comprends ta détresse, mais comme tu le sais déjà tu as très bien fait de dire ce que tu avais sur le coeur.
Après, quitter le foyer familial fait grand bien, ça ne résout pas le font bien sûr mais ça permet de prendre de la distance et de mieux saisir son passé... Et on apprécie encore plus la présence de ses parents.

Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Christel Jeu 23 Juin 2011 - 20:48

En tant que parent d'ado (quasi 16 ans) je ne sais trop quoi te répondre ...

C'est vrai que si un jour l'un de mes enfants me disait que j'ai été une "mauvaise mère", je le prendrais très mal au moment même, logique, on pense faire ce qu'on peut ... mais mnt clair il y aurait une remise en question par la suite ...

Je pense que tu as bien fait d'avoir cette "conversation", et que ça peut très bien la faire se remettre en question aussi ! laisse passer un peu de temps ! Mais en tout cas, ne culpabilise pas, tu leur as dit ce que tu avais sur le coeur, et ça, en tant que parent, je peux te dire qu'on est là pour ça aussi, même quand c'est moins agréable à entendre Wink

Laisse un peu de temps, et puis tu verras la réaction !

Mais ne te laisse pas dépérir non plus, ça n'aiderai rien ni personne Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 4:00

heureusement que tu divague et que tu ne diverge pas (bah oui parce que dix verges c'est énooOOoorme Apparemment je divague...  218259 ) dsl

plus sérieusement j'pense que tout finira par s'arranger quand tu sera parti, l'éloignement ça permet de se rapprocher je trouve ça vous permettra de souffler de réfléchir et surtout de pas vous engeuler.
y'a plus qu'a essyer de pas trop se prendre la tete en attendant
courage Wink

Invité
Invité

Message  Stream' Ven 24 Juin 2011 - 5:34

Et bien ! C'est pas facile tout ça... Ils sont bien bizarre les parents des fois hein...
Et oué faut que tu sois prise ! On sera voisine après si c'est toujours à Marseille que tu dois venir Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 Ven 24 Juin 2011 - 6:55

Coucou!
Pour ma part, j'ai passé mon temps à me disputer avec ma mère; on se prenait la tête en permanence. Et elle ne comprenait pas du tout ma phobie.
Maintenant que je vis pour moi, on ne se prend plus la tête;et elle essaye de me comprendre, et de comprendre mes réactions face à la phobie.
En espérant que ce témoignage rapide t aidera.

D' autres part, on dirait moi, quand tu dis que tu n arrives plus â manger; c'est un peu le fait de se sentir rejeté par un proche, on se sent mal et ça coupe l appétit, ça file la nausée.
Essaye de penser à tes amis, à ton chéri si tu en as un, ou au fait que tes parents t aiment malgré tout, pour manger un minimum quand meme ... Smile
Courage à toi
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  kunthy Ven 24 Juin 2011 - 7:15

J'en ai longtemps voulu à ma mère pr des tas de trucs...encore aujourd'hui il y a une sorte de "malaise" entre nous, par exemple, tout contact physique avec elle me fait froid dans le dos. Sa simple présence me stresse...
Mais contrairement à toi, je n'ai jamais eu le courage de crever l'abcès, et c'est très bien que tu l'aies fait.
J'ai tout de même évolué dans ma colère, et je pense que c'est normal en vieillissant, donc fais confiance au temps.

Aujourd'hui en tant que maman et après en avoir rapidement discuté avec mon psy, je sais que toute maman fait ce qu'elle croit le mieux au moment présent, même si parfois ce sont de grosses erreurs. Ensuite, chaque maman fait également avec sa propre histoire, son passé, ses "croyances" etc.

Et puis, je suis toute à fait consciente que toute ado en veut à sa mère pr X raison, c'est dans l'ordre des choses.

Donc bravo pr avoir eu le courage d'en parler, ça sera forcément positif pr vous relations futures. Et la distance aidera beaucoup également, au moins, quand vous vous verrez vous serez contente de vous retrouver.

Dernière édition par kunthy le Ven 24 Juin 2011 - 7:28, édité 1 fois
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Asrid Ven 24 Juin 2011 - 7:24

Bonjour Mlle-en-veut,

Quand j'étais à la maison, j'avais une relation assez conflictuelle avec ma maman. L'ambiance était toujours tendue, on n'arrêtait pas de se chercher des poux. Bref ... pas top.

Je suis partie à 20 ans de la maison pour aller vivre avec mon copain et aller travailler. Et bien : du jour où j'ai quitté le nid, on ne s'est jamais aussi bien entendue. Elle n'était plus derrière mon dos tout le temps, je ne devais plsu rendre de compte à personne sur ce que je faisais, etc.

Donc, comme on dit, laisse couler, laisse-la digérer ce que tu lui as dit. J'espère que tu auras la réponse positive que tu attends et que tu pourras prendre le recul nécessaire. Ne pas voir ta maman tous les jours te donnera envie de la voir, ne pas l'entendre tous les jours te donnera envie de l'appeler, et tu accepteras beaucoup plus de choses venant de sa part "parce que tu ne dois plus obéir à l'autorité parentale".

Bonne chance !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Saphir Ven 24 Juin 2011 - 8:40

Je vais dans le sens des filles ; quitter le nid familial fait du bien. Surtout quand la situation est tendue comme la tienne.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Ven 24 Juin 2011 - 10:03

Tiens Kunthy c'est marrant que tu dises ça concernant les rapports physiques avec ta mère ... C'est exactement la même chose pour moi !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Ven 24 Juin 2011 - 11:21

Moi j'ai l'impression qu'ont tous des rapports difficile avec l'un de nos parents! Non?

C'est le cas pour moi aussi mais j'en avais dèja parler.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Dragibus Ven 24 Juin 2011 - 11:52

Il est vrai que prendre ses distances par rapport au nid familial fait beaucoup de bien. Je n'ai aucun problème avec mes parents (mis à part la période où ma mère a beaucoup toussé, j'en ai parlé dans la section Blabla...), mais par contre j'ai eu beaucoup de soucis avec mon frère ainé... A partir du jour où je suis née, il m'a fait une énorme crise de jalousie qui a duré... 18 ans.

Eh bien je ne me suis jamais aussi bien entendue avec lui que depuis qu'il a quitté la maison à 18 ans et qu'on se voit une semaine tous les 2 mois. C'est une autre personne. Pendant mon adolescence j'aurai tout donné pour qu'il parte et me foute la paix.. et depuis qu'il est parti, je suis toujours impatiente de le voir parce que... nos relations se sont complètement améliorées.

J'espère donc pour toi que tu pourras quitter le nid familial, t'établir ailleurs, retrouver tes idées... et voir cette évolution dans les relations que la distance permet parfois.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mlleenveut Sam 25 Juin 2011 - 15:42

Merci pour vos réponses !!!

C'est vrai que c'est bizarre de se dire que "ça marche pas" avec ses parents... Mais on ne les a pas choisi (et eux non plus au fond, ils nous ont voulus mais peut-être pas comme on est Razz ) !

Rien à voir mais ça vient de me traverser l'esprit :

La nouvelle psy/sophrologue que j'ai vu qu'une fois pour le moment m'a dit, après m'avoir demandé de raconter tout ce qui n'allait pas, "bravo d'être arrivée là où vous en êtes aujourd'hui" (à savoir avec une licence de chimie, un copain depuis 2ans 1/2 et (presque) pas avoir viré zinzin).
Et bizarrement ça m'a pas plu. Du coup je lui ai précisé plein de choses bien qu'ont fait mes parents pour moi ^^

Les gens ont tendance à croire que parce que "certaines" choses ont fait que je suis phobique, mes parents sont des monstres. Mais pas du tout ! Je les aime et je trouve qu'ils sont géniaux, si on laisse de côté certains traits de caractère de ma mère, qui ont provoqué ma phobie... Ce qui rend les choses encore plus difficiles à mettre au claire...
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Fraisou Sam 25 Juin 2011 - 20:08

chaque phobie a son cas unique... personne n'a les mêmes simptomes!! Et dès qu'une personne n'as pas de phobie, ils ne peuvent pas comprendre!
Ma môman ( Razz ) la toujours su au fond, que j'avais peur de vomir. Et elle sait ce que c'est d'être angoissés... car ma mère avait la peur d'être dans une voiture... enfin bref.
Mon père reste perplexe car il me dit que personne n'aiment vomir... c'est vrai, mais nous c'est plus fort que sa...
au fond.. presque personne peut nous comprendre...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  * MouChou * Sam 25 Juin 2011 - 20:12

Non presque personne peut nous comprendre ... Dans mon entourage personne ne me comprends et c'est dur Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Sam 25 Juin 2011 - 22:58

* MouChou * a écrit:Non presque personne peut nous comprendre ... Dans mon entourage personne ne me comprends et c'est dur Sad

C'est vrai qu'il y a une différence entre savoir, comprendre et avoir fait l'expérience...

Quelqun qui ne connait pas de phobie pourra faire de son mieux pour essayer de comprendre, il manquera finalement de patience et reposera sans cesse les mêmes questions: mais de quoi tu as peur? Pourquoi tu fais tous ces trucs? Ca te sert à quoi?...
L'apsect déraisonné de la phobie met rapidement mal à l'aise...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  * MouChou * Dim 26 Juin 2011 - 10:26

Ouais c'est sur , je suis daccord.

Mais le soutien ça aide quand même et quand on en a pas forcément c'est dur ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Dim 26 Juin 2011 - 15:34

* MouChou * a écrit:Ouais c'est sur , je suis daccord.

Mais le soutien ça aide quand même et quand on en a pas forcément c'est dur ...

Mon but n'est pas de défendre qui que ce soit et de donner des excuses au gens... Je comprends très bien ce que tu ressens... Et tu peux imaginer que ce n'est pas une compréhension de surface Wink

Dans mon cas, je recevais du soutien de mes parents quand je faisais une crise... Le reste du temps, ça ne se voit pas... On est juste agaçant à ne pas vivre comme les autres...
Il est dur de recevoir du soutien pour un mal qui ne se voit pas et qui semble ridicule... C'est pour ça qu'il faut s'expliquer encore et encore...

J'espère que ton entourage finira sincérement par t'épauler. En attendant, nous sommes là pour ça Wink . Si jamais ça ne va pas du tout, tu peux m'envoyer un mp.
Courage!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  * MouChou * Dim 26 Juin 2011 - 17:11

Merci beaucoup pour ton soutien Ligeia Smile
ça fait du bien d'avoir du soutien Wink

Merci Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Pegasine Dim 26 Juin 2011 - 20:11

Les parents pendant des années on les idéalise, et un jour on se rend compte qu'ils sont faillible, qu'ils ne sont pas parfait et c'est dur! C'est à ce moment que l'on ne sait plus comment réagir face à leurs défauts!
Ma mère les premières années de ma vie elle était tout pour moi, c'était la meilleur puis j'ai réalisé qu'elle n'était pas parfaite et je lui en ai fait baver, voir de toutes les couleurs j'ai vraiment été dur avec elle! Puis elle nous a quitté et je n'ai jamais pu m'excuser et lui dire que je l'aimais! Et aujourd'hui je regrette!
Tout ça pour dire que les mamans ne sont pas parfaites, mais qu'on les aime malgré tout!!!!
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé