La bacterie tueuse...
+23
Dragibus
larusse881
Dan
lolita
izarralena
bulle45
Saphir
Wymmae
Pegasine
Triskel1986
Liily
Christel
XXX
sampro96
pampa
Caroube
Narnia
Yukimaru
Fraisou
Stellle
ptites fleurs
Maxidou
Stream'
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La bacterie tueuse...
"Ya dl'a joie, bonjour bonjour les hirondelles, ya dl'a joie .. " Poueeet pouet voilà
Liily- Eméto de Diamant
-
Liily a écrit:"Ya dl'a joie, bonjour bonjour les hirondelles, ya dl'a joie .. " Poueeet pouet voilà
Stream'- Eméto de Diamant
-
Tu sais Audrey cette bactérie tu peux la trouver partout...Et perso moi aux infos ce soir j'ai entendu qu'ils disaient qu'elle étais très peu contagieuse.
Ecoute ce sont deux producteurs d'andalousie qui ont rencontrer ce problème, il y a eu une cargaison dans je ne sais plus quelle ville de france seulement. Tous va être intercepter au maximum et de toute façon il suffit pour l'instant de ne pas en acheter.
Et cette bactérie n'est pas tueuse...Elle cause une intox alimentaire. Mais elle n'annonce pas la mort! Tu sais il y a des morts tous les ans acause de la grippe saisonnière, de la gastro et toutes les maladies courante mais sa ne veut pas dire que tous le monde va y passer.
De plus les français qui ont étais malade, et c'est important de le dire, revenais TOUS d'allemagne. C'est en allemagne le problème pas ici pour l'instant.
Faudrait pas rentrer dans une psychose non plus...De toute façon il va falloir s'y faire, plus le temp va passer plus il y aurait de nouvelles épidémie partout. C'est l'homme qui créer toute ces saloperies...C'est l'homme qui se mordra les doigts plus tard. On récolte ce que l'on sème!
C'est un autre sujet mais il faut que tu relativise, ce soir j'ai manger des tomates et de la salade. M'en fou, je suis une folle!
Tu sais qui me rend dingue aussi? C'est quand je suis à la caisse aux supermarché et que je vois des affiches à toutes les caisses: rappel de produit, bactérie gnagnagna...On est à l'abris de rien et sa fais vraiment chiez! Mais juste un conseil audrey pour toi, éssaie de pas te prendre la tête avec tous sa...Parceque au jour d'aujourd'hui il y a tellement de chose qui sont mauvaise pour nous et si on commence à psychoter on a plus qu'a vivre en hermite dans une cabane au fin fond de l'alaska...Et encore!
Ecoute ce sont deux producteurs d'andalousie qui ont rencontrer ce problème, il y a eu une cargaison dans je ne sais plus quelle ville de france seulement. Tous va être intercepter au maximum et de toute façon il suffit pour l'instant de ne pas en acheter.
Et cette bactérie n'est pas tueuse...Elle cause une intox alimentaire. Mais elle n'annonce pas la mort! Tu sais il y a des morts tous les ans acause de la grippe saisonnière, de la gastro et toutes les maladies courante mais sa ne veut pas dire que tous le monde va y passer.
De plus les français qui ont étais malade, et c'est important de le dire, revenais TOUS d'allemagne. C'est en allemagne le problème pas ici pour l'instant.
Faudrait pas rentrer dans une psychose non plus...De toute façon il va falloir s'y faire, plus le temp va passer plus il y aurait de nouvelles épidémie partout. C'est l'homme qui créer toute ces saloperies...C'est l'homme qui se mordra les doigts plus tard. On récolte ce que l'on sème!
C'est un autre sujet mais il faut que tu relativise, ce soir j'ai manger des tomates et de la salade. M'en fou, je suis une folle!
Tu sais qui me rend dingue aussi? C'est quand je suis à la caisse aux supermarché et que je vois des affiches à toutes les caisses: rappel de produit, bactérie gnagnagna...On est à l'abris de rien et sa fais vraiment chiez! Mais juste un conseil audrey pour toi, éssaie de pas te prendre la tête avec tous sa...Parceque au jour d'aujourd'hui il y a tellement de chose qui sont mauvaise pour nous et si on commence à psychoter on a plus qu'a vivre en hermite dans une cabane au fin fond de l'alaska...Et encore!
ptites fleurs- Modo
-
moi tout ce que j'aimerai savoir (mais je trouve l'info nul par étrangement.....) c'est la cause de la bactérie.
j'imagine encore une connerie humaine. Les vaches ont manger du cadavre et ont a eu la vache folle (qu'on a surement encore qui traine parci par la j'imagine ^^),
j'me demande bien ce qu'on a pu donner a bouffer a ces pauvres légumes pour qu'ils se vengent a se point
j'imagine encore une connerie humaine. Les vaches ont manger du cadavre et ont a eu la vache folle (qu'on a surement encore qui traine parci par la j'imagine ^^),
j'me demande bien ce qu'on a pu donner a bouffer a ces pauvres légumes pour qu'ils se vengent a se point
Invité- Invité
re
bonjour
J etais au telephone avant hier soir avec ma mere sur skype et d un coup elle c est tordu de douleur , elle avait hyper mal elle a du quitter pour aller s allonge elle avait d enorme pointe a l estomac partout elle a reflechie et elle avait manger des concombres au diner ... le lendemain pas top mais je crois que c est passe ... bizare ...elle a pas eu de sang juste chichi un peu lol ...
J etais au telephone avant hier soir avec ma mere sur skype et d un coup elle c est tordu de douleur , elle avait hyper mal elle a du quitter pour aller s allonge elle avait d enorme pointe a l estomac partout elle a reflechie et elle avait manger des concombres au diner ... le lendemain pas top mais je crois que c est passe ... bizare ...elle a pas eu de sang juste chichi un peu lol ...
Invité- Invité
Je rejoints Petites Fleurs ! Faut vraiment arrêter avec ces psychoses, tant nous éméto que la population en général !
Par contre la E coli existe depuis trèèèèèèèèèès lgt ! C'est une bactérie, donc l'homme n'a rien à voir là dedans pour une fois
Par contre la E coli existe depuis trèèèèèèèèèès lgt ! C'est une bactérie, donc l'homme n'a rien à voir là dedans pour une fois
Christel- Eméto de Diamant
-
Oui enfin la grippe A moi je l'ai eu cet hiver et franchement c'était pas spécialement drôle mais bon ça va et je n'ai pas vomis! C'était une bonne grippe en 2 fois pire et ça à duré un bon mois donc un peu plus qu'une grippe normale mais ce n'était pas l'horreur non plus!
Pegasine- Eméto d'Argent
-
Christel a écrit:Je rejoints Petites Fleurs ! Faut vraiment arrêter avec ces psychoses, tant nous éméto que la population en général !
Oui mais quesqu'il s'est passer pour que la bactérie se developpe sur ses concombres? Sa m'étonnerai pas qu'ils est répandu du fumier contaminé partout, aucun controle bien sur...Et voilà l'homme à fait encore une belle connerie.
Tant mieux d'un coté, parceque maintenant les gens vont privéligier les producteurs locaux et sa c'est bien mieux!
ptites fleurs- Modo
-
Oué me demande bien ce qu'ils ont fait. Ils on même dit que ça pouvait venir de l'eau pour arroser les champs.
-
Mon amoureux, qui n'est pas du tout éméto et qui déteste tout ce qui concerne l'aseptisation, m'a dit qu'on allait faire attention vu la férocité de la bactérie.
Moi je ne me m'inquiète pas de ça, je suis très loin de la psychose! lol! Mais je vais faire attention, comme chaque personne normale devrait le faire. Je vais faire cuire mes légumes dans les prochains temps avant de les manger, c'est tout. =)
Moi je ne me m'inquiète pas de ça, je suis très loin de la psychose! lol! Mais je vais faire attention, comme chaque personne normale devrait le faire. Je vais faire cuire mes légumes dans les prochains temps avant de les manger, c'est tout. =)
Saphir- Eméto de Diamant
-
Ya pas lieu de faire attention au point de cuire tous ses légumes pour l'instant...Suffit juste d'éviter les concombre d'espagne...C'est dingue sa, il y a seulement 4 personnes atteinte en france, 4! C'est rien du tout et en plus elle revenait d'allemagne quoi!! Vous vous inquiéter pour rien.
J'en est manger hier de la tomate et de la salade, je suis pas morte! Je vais très bien si sa peut vous rassurer!
J'en est manger hier de la tomate et de la salade, je suis pas morte! Je vais très bien si sa peut vous rassurer!
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:Ya pas lieu de faire attention au point de cuire tous ses légumes pour l'instant...Suffit juste d'éviter les concombre d'espagne...C'est dingue sa, il y a seulement 4 personnes atteinte en france, 4! C'est rien du tout et en plus elle revenait d'allemagne quoi!! Vous vous inquiéter pour rien.
Les symptômes peuvent arriver 10 jours apres
-
On vera si je suis toujours là dans dix jours! Mais je pense que mon heure n'est pas encore sonné!
ptites fleurs- Modo
-
bactérie du caca particulièrement! pour ceux qui voulait savoir d’où ça vient!
Wymmae- Eméto de Vermeil
-
Pour celles qui n'ont pas regardé les infos hier (moi je viens de les regarder ce matin sur replay)
Comme j'avais lu quelques part au début , les salades et tomates seraient sans doute touché. Les cas de malades recensé n'auraient pas mangé de concombres.
On ne sait toujours pas d'ou ça vient, Espagne ou Allemagne et comment elle est arrivé sur les légumes.
Comme j'avais lu quelques part au début , les salades et tomates seraient sans doute touché. Les cas de malades recensé n'auraient pas mangé de concombres.
On ne sait toujours pas d'ou ça vient, Espagne ou Allemagne et comment elle est arrivé sur les légumes.
-
Oui j'ai vu les infos aussi ce matin. Et ils auront des résultats d'ici demain.
en espérant qu'il trouve la souche rapidement pour stopper la diffusion des produits contaminés. C'est le +important.
pour l'instant la contamination touche l'Allemagne restons vigilant, et je l'espére tous ira bien.
Le pire n'est pas de l'avoir mais les conséquence que la bactérie peut avoir.
en espérant qu'il trouve la souche rapidement pour stopper la diffusion des produits contaminés. C'est le +important.
pour l'instant la contamination touche l'Allemagne restons vigilant, et je l'espére tous ira bien.
Le pire n'est pas de l'avoir mais les conséquence que la bactérie peut avoir.
bulle45- Eméto de Vermeil
-
Oui, donc ce n'est pas si débile de faire cuire les légumes avant de les manger!Stream a écrit:Pour celles qui n'ont pas regardé les infos hier (moi je viens de les regarder ce matin sur replay)
En fait je dis ça, mais hier j'ai bouffé du poivron cru.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Mmhh j'aime pas le poivron, cru encore moins
-
cette "maladie " n'est pas du tout "inconnue", c'est juste que d'habitude, elle est sur la viande pas assez cuite, et ne tue que les enfants en bas âge...
allez on se calme, et on va chez son agriculteur préféré acheter ses concombres, ça fera marcher le local, et au moins, si il vous arrive quelque chose, vous saurez à qui en vouloir!!
allez on se calme, et on va chez son agriculteur préféré acheter ses concombres, ça fera marcher le local, et au moins, si il vous arrive quelque chose, vous saurez à qui en vouloir!!
izarralena- Eméto de Diamant
-
Saphir a écrit:Oui, donc ce n'est pas si débile de faire cuire les légumes avant de les manger!Stream a écrit:Pour celles qui n'ont pas regardé les infos hier (moi je viens de les regarder ce matin sur replay)
En fait je dis ça, mais hier j'ai bouffé du poivron cru.
Ba ouai mais bon..Perso si j'ai envie d'une salade je vais pas m'amuser à tout cuire hein! C'est plus du tout la même chose, c'est plus une salade.
Et puis vous mélangez beaucoup de choses...Ce ne sont pas tous les légumes qui sont contaminer donc tu peux sans problème manger des poivrons et si sa se trouve sa vient même pas des légumes!!
ptites fleurs- Modo
-
salut a tous,ce soir je suis trés angoissé a cause de cette bactérie ya deja des mort ça fait peur ,en plus jai manger de la salade dimanche,et la c'est pas par rapport au vomi que je stress mais la on peut mourir d'une diarhée sanglante!!
lolita- Eméto d'Argent
-
Pour se rassurer un peu: la majorité des cas se sont déclarés chez des gens qui étaient ou revenaient en Allemagne, et spécialement le nord du pays. Donc en principe pas trop de soucis si vous n'êtes pas dans ce cas!
Oui, ça peut être mortel. Comme la grippe en hiver, la gastro dans les cas les plus forts (déshydratation notamment).
Mais les hôpitaux sont en alerte actuellement, alors si vraiment vous avez des symptômes foncez-y..plus c'est traité tôt, plus vite ça se guérit.
On en saura plus dans les jours qui viennent de toute manière, il y a déjà un test qui permet de voir de suite si c'est LA bactérie ou pas...
Oui, ça peut être mortel. Comme la grippe en hiver, la gastro dans les cas les plus forts (déshydratation notamment).
Mais les hôpitaux sont en alerte actuellement, alors si vraiment vous avez des symptômes foncez-y..plus c'est traité tôt, plus vite ça se guérit.
On en saura plus dans les jours qui viennent de toute manière, il y a déjà un test qui permet de voir de suite si c'est LA bactérie ou pas...
Invité- Invité
C'est une bien triste nouvelle .. Moi qui me gave de concombre de chez Simply constament .. je suis presque sur que leurs concombres proviennent d'Espagne .
Je suis atteint de cette maladie malheureusement .
J'ai maintenant un concombre dans le slip
La sortie c'est toujours a gauche au bout du couloir ? Merci !!
Je suis atteint de cette maladie malheureusement .
J'ai maintenant un concombre dans le slip
La sortie c'est toujours a gauche au bout du couloir ? Merci !!
Dan- Eméto de Diamant
-
MDR ! Oui oui on a pas déplacé ta sortie t'inquiète
-
Dans la ville où mon copain vis un mec est mort hier 3h apres avoir manger un sandwich jambon-beurre-salade-tomate, mais ils ne savent pas si sa mort viens de la bactérie ou non ! Pfiou sa me fait vraiment flipper moi cette histoire...
Narnia- Eméto d'Argent
-
A Saint Dié oui ... j'habite aussi pas très loin .. dans la mme region :s
larusse881- Eméto de Coton
-
Bon bah vous pouvez manger du concombre hein, c'est pas la source du problème .
Allez respirez, reflechissez pas , faites juste gaffes !
Allez respirez, reflechissez pas , faites juste gaffes !
Liily- Eméto de Diamant
-
Invité- Invité
Chouline a écrit:J'habite à Saint Dié même et j'avoue que le décès de cet homme m’inquiète. Avant c’était à cause des concombres d’Espagne maintenant ils disent qu'on peux être contaminer par tout les légumes et végétaux, les laitages et les viandes et que ça peut être transmis d'hommes à hommes...
Les chercheurs sont obligés d'envisager tous les cas de figure car ils n'ont pas encore trouvé les réponses aux questions qu'ils se posent sur cette bactérie. Attention aussi à ne pas se laisser influencer par l'hystérie médiatique : les médias ont le chic pour cela !
pampa- Admin
-
Non mais trop .. restez cool .. on est combien déja en france ? 60 000 000 c'est ça ( 60 millions ) .
Combien de gens ''peut être'' contaminés ? 4 ou 5 ? ... bon .. Je calcule pas .
Combien de gens ''peut être'' contaminés ? 4 ou 5 ? ... bon .. Je calcule pas .
Dan- Eméto de Diamant
-
En étendant on parle de crise sanitaire ! Chaque année y'a un nouveau truc (qui existait déjà mais qui part en vrille).
Je vous l'avais bien dit que leur doutes des débuts caché quelques chose. Au debut on devait juste ne pas manger des concombres d’Espagne, après pas de concombres du tout, après pas de fruits et légume, la viande, le lait. Ralala.
Bon le lait cru c'est pas tout le monde qui en bois je pense, ensuite la viande, suffis de bien la faire cuire (moi j'aime pas la viande saignante je la fait limite griller) reste les fruits et legumes, c'est embêtant mais bon, acheter des surgelés pour les légumes et faire cuire nos fruits, pour les salade et autres crudité ba... on s'en passe. Prise de tête pour manger.
J’espère qu'il vont vite trouver l'origine car quand même, en 2 jours y'a eux 500 cas de plus.
Voir aussi : http://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/ACTUALITE/24-Heures/node_1358903
Je vous l'avais bien dit que leur doutes des débuts caché quelques chose. Au debut on devait juste ne pas manger des concombres d’Espagne, après pas de concombres du tout, après pas de fruits et légume, la viande, le lait. Ralala.
Bon le lait cru c'est pas tout le monde qui en bois je pense, ensuite la viande, suffis de bien la faire cuire (moi j'aime pas la viande saignante je la fait limite griller) reste les fruits et legumes, c'est embêtant mais bon, acheter des surgelés pour les légumes et faire cuire nos fruits, pour les salade et autres crudité ba... on s'en passe. Prise de tête pour manger.
J’espère qu'il vont vite trouver l'origine car quand même, en 2 jours y'a eux 500 cas de plus.
Voir aussi : http://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/ACTUALITE/24-Heures/node_1358903
-
Hier midi, j'ai mangé une salade. Avec tomates, comcombres, choux rouge, melon, maïs, fromage...
Je suis toujours en vie.
Faites attention : les médias sont forts pour exagérer les choses et rendre tout le monde parano... Faut faire attention d'où viennent les produits qu'on achète, bien les nettoyer. Faire un peu plus attention que d'habitude, quoi. Mais attention aux médias... Sont forts pour créer la psychose générale !
Je suis toujours en vie.
Faites attention : les médias sont forts pour exagérer les choses et rendre tout le monde parano... Faut faire attention d'où viennent les produits qu'on achète, bien les nettoyer. Faire un peu plus attention que d'habitude, quoi. Mais attention aux médias... Sont forts pour créer la psychose générale !
Dragibus- Eméto de Diamant
-
Hier midi, j'ai mangé une salade. Avec tomates, comcombres, choux rouge, melon, maïs, fromage...
Je suis toujours en vie.
Oui, mais c'est qu'au bout de 10 jours environs que la bactérie agit.
Apres je sais que les medias inquiètes, mais je pense pas qu'ils exagèrent nons plus, il ne font qu'informer de ce qu'il c'est passé. Et même si ça ne va pas m'arriver à moi, cela peut arriver à un de mes proches, et même si c'est pas mes proches, moi ça me fait chier que ça puisse tuer ou rendre malade des tas de gens.
edit : pour ceux/celles qui disaient ne pas avoir peur car ca ne f'sait pas vomir (juste mourir lol...)
Au JT ce midi une mere allemande avait son enfant à l’hôpital depuis une semaine.
Il avait mal à la tête est vomissait beaucoup et ne parlait plus. Alors ?
-
Stream tu sais que je t'apprécie bcp, mais là quand même ...
tu te sens mieux après avoir fait flipper tout le monde ? :/
Cette crise sanitaire c'est déjà la merde, alors pas la peine d'en rajouter si ?
tu te sens mieux après avoir fait flipper tout le monde ? :/
Cette crise sanitaire c'est déjà la merde, alors pas la peine d'en rajouter si ?
-
Pas besoin de moi pour que les gens flippe. On va dire que je remplace un peu les infos.
Ils se dit des choses (comme pour le fait de pas tomber malade juste apres avoir manger l'aliment nocif mais 10 jours apres) que certains n'ont pas lu sur les articles informatifs (comme ceux que j'ai mis en lien) ou écouter au JT télévisé.
C'est quand même bien de savoir ce genre de choses (les précautions à prendre, les risques, ce qu'il faut éviter, comment ça se transmet, comment ça se diagnostique etc)
En fait celui qui vis sans ce pré occuper de ce qui ce passe ou ceux qui n'ont pas internet et la tv et qui sont coupé du monde, si le gouvernement fait un appel aux citoyens pour n'importe qu'elle raison et bien tant pis pour eux en fait ?!
Si je poste autant c'est que pas beaucoup de personne du forum ne se soucie des infos en generals (j'ai l'impression) donc si elles doivent venir sur le fofo pour avoir les infos et échapper à la bactérie qu'elles peuvent peut-être éviter avec plus d'information... J'aurai tetre sauvé des vies
Sinon, je ne compte plus manger de crudités le temps qu'il faudra oui, c'est pas pour autant que la bactérie me fait entrer dans une psychose infernal hein. Du moment que je suis les conseilles... moi... je suis presque rassurée de mon coté ! Mais par contre ça me révolte, tout comme les cancers et autres conneries qui malheureusement font partie de la vie et qu'on peut pas toujours éviter...
De toute façon je ne vais plus poster pour ne pas faire peur, mais sinon je reste sur ma position comme quoi quand sa touche à notre vie ou a celle de nos proches, vaut mieux s’intéresser a ce qu'il se passe plutôt que de le prendre à la légère et dire " au pire je meurs" t'facon les médias en rajoute bla bla bla.
C'est une crise sanitaire, ça veut dire ce que ça veut dire quand même. Avis perso =)
Clôture du sujet si vous voulez ^^
Ils se dit des choses (comme pour le fait de pas tomber malade juste apres avoir manger l'aliment nocif mais 10 jours apres) que certains n'ont pas lu sur les articles informatifs (comme ceux que j'ai mis en lien) ou écouter au JT télévisé.
C'est quand même bien de savoir ce genre de choses (les précautions à prendre, les risques, ce qu'il faut éviter, comment ça se transmet, comment ça se diagnostique etc)
En fait celui qui vis sans ce pré occuper de ce qui ce passe ou ceux qui n'ont pas internet et la tv et qui sont coupé du monde, si le gouvernement fait un appel aux citoyens pour n'importe qu'elle raison et bien tant pis pour eux en fait ?!
Si je poste autant c'est que pas beaucoup de personne du forum ne se soucie des infos en generals (j'ai l'impression) donc si elles doivent venir sur le fofo pour avoir les infos et échapper à la bactérie qu'elles peuvent peut-être éviter avec plus d'information... J'aurai tetre sauvé des vies
Sinon, je ne compte plus manger de crudités le temps qu'il faudra oui, c'est pas pour autant que la bactérie me fait entrer dans une psychose infernal hein. Du moment que je suis les conseilles... moi... je suis presque rassurée de mon coté ! Mais par contre ça me révolte, tout comme les cancers et autres conneries qui malheureusement font partie de la vie et qu'on peut pas toujours éviter...
De toute façon je ne vais plus poster pour ne pas faire peur, mais sinon je reste sur ma position comme quoi quand sa touche à notre vie ou a celle de nos proches, vaut mieux s’intéresser a ce qu'il se passe plutôt que de le prendre à la légère et dire " au pire je meurs" t'facon les médias en rajoute bla bla bla.
C'est une crise sanitaire, ça veut dire ce que ça veut dire quand même. Avis perso =)
Clôture du sujet si vous voulez ^^
-
Quand 1 personne meurt à cause d'un kebab tout le monde relativise, mais quand 4 personnes meurent à cause d'un concombre ou d'une tomate c'est la panique....
Je comprends pas vraiment cette hystérie....(je n'ai absolument pas suivi l'actualité, j'ai juste lu votre poste) et franchement je pense que c'est le moment de relativiser, c'est pas une hécatombe non plus....
Courage les amis!
Je comprends pas vraiment cette hystérie....(je n'ai absolument pas suivi l'actualité, j'ai juste lu votre poste) et franchement je pense que c'est le moment de relativiser, c'est pas une hécatombe non plus....
Courage les amis!
Leigh- Eméto d'Or
-
J'avais le même avis sur le kebab... Je trouve pas ça normal. Des accidents ça arrive mes des erreurs qui peuvent mettre la vis de personne en danger... Je pardonne pas moi xD
Apres quand c'est a plus grande échelle c'est normal d'encore plus s’inquiéter non ?
Apres quand c'est a plus grande échelle c'est normal d'encore plus s’inquiéter non ?
-
Je suis d'accord que les erreurs doivent être évitées au maximum mais là on ne sais même pas si il y a eu erreur.
Y a quelques années des vaches paissaient au dessus de la nappe phréatique du village d'à côté de chez moi, paf la bactérie du caca est passée dans l'eau et plusieurs personnes l'ont chopée dont un garçon de ma classe....c'est des choses qui arrivent, franchement c'est un peut comme d'en vouloir au gens qui ont la gastro et qui ne se lavent pas les mains...ma foi y a des gens plus négligents que nous les émétos....et ça on le changera jamais...mais c'est pas pour autant qu'on chope chaque année la gastro et je pense qu'on a quand même bien plus de risque de se faire renverser par une voiture en sortant de chez nous....pourtant on n'a pas peur des routes...on est juste au courant du danger....
Y a quelques années des vaches paissaient au dessus de la nappe phréatique du village d'à côté de chez moi, paf la bactérie du caca est passée dans l'eau et plusieurs personnes l'ont chopée dont un garçon de ma classe....c'est des choses qui arrivent, franchement c'est un peut comme d'en vouloir au gens qui ont la gastro et qui ne se lavent pas les mains...ma foi y a des gens plus négligents que nous les émétos....et ça on le changera jamais...mais c'est pas pour autant qu'on chope chaque année la gastro et je pense qu'on a quand même bien plus de risque de se faire renverser par une voiture en sortant de chez nous....pourtant on n'a pas peur des routes...on est juste au courant du danger....
Leigh- Eméto d'Or
-
J'ai regardé un peu plus en détail les infos (oui, c'est vrai que je regarde très peu les infos, ça m'énerve la façon dont ils ont le pouvoir et sont capables de gérer le monde comme ils l'entendent). Bref.
Si j'ai bien compris, ils ne savent même pas d'où vient la bactérie ! Ils ne savent pas si elle vient vraiment du concombre ou pas !
Ils disent que ça vient d'Espagne, mais ça c'est pareil ils ne le savent pas, ils disent que ça a été contaminé sur le chemin, parce qu'avant d'arriver en Allemagne, les produits contaminés ont fait du trajet. Ils ne savent pas si les produits ont été contaminés en Espagne, sur le trajet, ou en Allemagne.
Donc si l'Espagne n'a rien à voir là-dedans... bah ça sera la faute aux médias si les producteurs Espagnols ne vendent plus rien.
Et en plus, il n'y a eu aucun malade en Espagne. Seulement en Allemagne... Bizarre, non ?
Les seuls cas français sont des gens qui ont voyagé en Allemagne. Je ne sais pas ce qui s'est passé en Allemagne, mais moi, tant que je sais d'où viennent mes légumes (c'est à dire ceux qui je vais acheter au marché de ma ville avec des légumes qui viennent de France), je ne compte pas m'empêcher de manger.
Mais je comprends que ceux qui ne peuvent acheter leurs légumes que dans les supermarchés se méfient... Déjà que je préférais acheter mes fruits et légumes au marché, là c'est sur, je ne les achèterai plus en grande surface.
Si j'ai bien compris, ils ne savent même pas d'où vient la bactérie ! Ils ne savent pas si elle vient vraiment du concombre ou pas !
Ils disent que ça vient d'Espagne, mais ça c'est pareil ils ne le savent pas, ils disent que ça a été contaminé sur le chemin, parce qu'avant d'arriver en Allemagne, les produits contaminés ont fait du trajet. Ils ne savent pas si les produits ont été contaminés en Espagne, sur le trajet, ou en Allemagne.
Donc si l'Espagne n'a rien à voir là-dedans... bah ça sera la faute aux médias si les producteurs Espagnols ne vendent plus rien.
Et en plus, il n'y a eu aucun malade en Espagne. Seulement en Allemagne... Bizarre, non ?
Les seuls cas français sont des gens qui ont voyagé en Allemagne. Je ne sais pas ce qui s'est passé en Allemagne, mais moi, tant que je sais d'où viennent mes légumes (c'est à dire ceux qui je vais acheter au marché de ma ville avec des légumes qui viennent de France), je ne compte pas m'empêcher de manger.
Mais je comprends que ceux qui ne peuvent acheter leurs légumes que dans les supermarchés se méfient... Déjà que je préférais acheter mes fruits et légumes au marché, là c'est sur, je ne les achèterai plus en grande surface.
-
Olala....Vous montez pas le bourrichon, Audrey relax....
Et puis arrêter vous allez me faire peur, parceque ce midi j'ai manger un sandwich thon crudité achéter dans une grande surface. Je n'y penser même plus avant de retomber sur le post...
Espérons que je meurt sans atroce souffrance...
Enfin en attendant, je me porte merveilleusement bien et j'ai même très faim!
Je pense aussi que les médias exagère beaucoup parceque 4 personne pour 60millions de personne c'est...RIEN!
Moi je continue à manger des fruits...Attend c'est l'été et pour rien au monde je vais me priver de raisins, de pêche, de fraise, d'abricot, de framboise et de cerise! J'attend ce moment toute l'année
Et puis arrêter vous allez me faire peur, parceque ce midi j'ai manger un sandwich thon crudité achéter dans une grande surface. Je n'y penser même plus avant de retomber sur le post...
Espérons que je meurt sans atroce souffrance...
Enfin en attendant, je me porte merveilleusement bien et j'ai même très faim!
Je pense aussi que les médias exagère beaucoup parceque 4 personne pour 60millions de personne c'est...RIEN!
Moi je continue à manger des fruits...Attend c'est l'été et pour rien au monde je vais me priver de raisins, de pêche, de fraise, d'abricot, de framboise et de cerise! J'attend ce moment toute l'année
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:.Attend c'est l'été et pour rien au monde je vais me priver de raisins, de pêche, de fraise, d'abricot, de framboise et de cerise! J'attend ce moment toute l'année
Pareil ! J'adore ça, l'été c'est mon régime de l'année, je me fais toujours plein de repas légers, salades, taboulé, melons, et toujours des fruits en dessert !
Vive les fruits !
-
ptites fleurs a écrit:
La même, ya deux jours, ma mère a ramener des abricots a la maison, je me suis dis AHAHAH, fini l'hiver, bonjour l'été , ah et puis le melon, pour moi, c'est carrément les beaux jours !
Liily- Eméto de Diamant
-
Coucou,
Ca faisait deja bien longtemps que je n'etais pas venue ....moi j'avoue je suis un peu comme Stream,Je panique,tout ce qui peut m'intoxiquer ou me menacer de mort me fais tres peur.J'ai aussi tres peur que l'lon m'empoisone par la nourriture.Enfin brefje vais pas rajouter une autre couche et vous faire paniquer...
Ca faisait deja bien longtemps que je n'etais pas venue ....moi j'avoue je suis un peu comme Stream,Je panique,tout ce qui peut m'intoxiquer ou me menacer de mort me fais tres peur.J'ai aussi tres peur que l'lon m'empoisone par la nourriture.Enfin brefje vais pas rajouter une autre couche et vous faire paniquer...
Invité- Invité
Bon bah aux dernières news, ça n'a rien à voir avec le concombre, ni avec les fruits, ni avec l'Espagne ! (et maintenant, pour faire repartir leur économie... ça va être chaud !).
La bactérie viendrait de graines de soja germées venant d'Allemagne.
Rien à voir !
Franchement... j'suis un peu deg pour les producteurs de fruits et légumes espagnols qui ne peuvent plus rien exporter... Comme quoi, les médias font vraiment la pluie et le beau temps !
La bactérie viendrait de graines de soja germées venant d'Allemagne.
Rien à voir !
Franchement... j'suis un peu deg pour les producteurs de fruits et légumes espagnols qui ne peuvent plus rien exporter... Comme quoi, les médias font vraiment la pluie et le beau temps !
-
Ah bah merde ... c'est quoi ce concombre dans mon slip alors ?
Dan- Eméto de Diamant
-
Ah oui, les germes de blé ? (j'ai loupé les infos hier)
Les personnes contaminé l'aurait mangé sous quel forme tu sais pas ?
EDIT :
J'ai trouvé des infos, mais ca me dit pas sous quel forme il ont mangé les graines germées.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Bacterie-tueuse.-Des-graines-germees-suspectees-d%E2%80%99etre-la-source-de-l%E2%80%99epidemie_39382-1822152_actu.Htm
Les personnes contaminé l'aurait mangé sous quel forme tu sais pas ?
EDIT :
J'ai trouvé des infos, mais ca me dit pas sous quel forme il ont mangé les graines germées.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Bacterie-tueuse.-Des-graines-germees-suspectees-d%E2%80%99etre-la-source-de-l%E2%80%99epidemie_39382-1822152_actu.Htm
-
Jet a écrit:Ah bah merde ... c'est quoi ce concombre dans mon slip alors ?
Ca c'est classe !
Liily- Eméto de Diamant
-
Question à vous, avant de manger un légume, un fruit cru, vous le lavez non? Vous les cuisez bien quand vous les mangez cuits? ALORS???? Ou est le problème? C'est une bactérie qui est là depuis presque toujours!! C'est pour ça qu'on nous dit de laver les fruits et légumes avant de les manger!!! Voilà tout!!! En plus c'est quelque chose qui se guérit très bien, des antibio et voilà... Je sais pas, mais ça devient grave, vache folle, on stresse, grippe a, pareille etc... Mais bon faudrait pas plutôt s'inquiéter pour des choses plus graves non??? Faut arrêter de stresser pour tout et n'importe quoi aussi, et aussi j'ai compris quelque chose depuis que je suis une nouvelle thérapie, plus on asceptise, plus on désinfecte, moins on est protégé naturellement et donc plus on tombe MALADE!!! A l'époque de nos grands parents, on ne se lavait pas les mains, l'hygiène n'était pas comme aujourd'hui au centre de tout, et ils n'étaient presque JAMAIS malades!!! JAMAIS.
Alors bon, que ce soit des microbes, des bactéries etc... Faut relativiser un peu. Arrêter de psychoter, c'est en raisonnant comme ça qu'on entretient la phobie.
Alors bon, que ce soit des microbes, des bactéries etc... Faut relativiser un peu. Arrêter de psychoter, c'est en raisonnant comme ça qu'on entretient la phobie.
lucile57- Eméto d'Argent
-
On ne psychote pas, on fait attention nuance.
Sinon désolé mais tu as tout faux.
Dans le cas présent, laver les fruits à l'eau froide ne tue pas la bactérie du tout, c'est pour ça qu'il est conseillé de l’éplucher, et encore... il faut carrément tout faire cuire pour l'enlever. (et encore ! ^^)
Et deuxième chose que tu n'as pas écouté, la bactérie est résistance aux antibios. Alors bien sur que tout les infectées ne sont pas mort bien heureusement mais a coté de ça, quel séquelles vont il garder ? Une personne a témoigné ; une femme en bonne santé qui a dit que ses reins étaient dans un sale état, comme ci elle était malade des reins depuis une 10 ene d'années, tout ça en quelques heures...
De toute facon ils vont approcher de la véritée et cela va être résolu, jusqu'a la prochaine
Ne t'inquiete pas que pour les choses plus grave je m'en soucie aussi ! Je vois pas pourquoi il faudrait passer par dessus tout ce qui est soit disant minime.
Sinon désolé mais tu as tout faux.
Dans le cas présent, laver les fruits à l'eau froide ne tue pas la bactérie du tout, c'est pour ça qu'il est conseillé de l’éplucher, et encore... il faut carrément tout faire cuire pour l'enlever. (et encore ! ^^)
Et deuxième chose que tu n'as pas écouté, la bactérie est résistance aux antibios. Alors bien sur que tout les infectées ne sont pas mort bien heureusement mais a coté de ça, quel séquelles vont il garder ? Une personne a témoigné ; une femme en bonne santé qui a dit que ses reins étaient dans un sale état, comme ci elle était malade des reins depuis une 10 ene d'années, tout ça en quelques heures...
De toute facon ils vont approcher de la véritée et cela va être résolu, jusqu'a la prochaine
Ne t'inquiete pas que pour les choses plus grave je m'en soucie aussi ! Je vois pas pourquoi il faudrait passer par dessus tout ce qui est soit disant minime.
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3