Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Psy

+3
Millou
sampro96
Jojo1238
7 participants

Aller en bas

Psy Empty Psy

Message  Jojo1238 Sam 7 Mai 2011 - 0:37

Je sais que je me répète, mais pour les personnes qui n'auraient pas lu mon autre forum.
Je veux simplement vous faire part de mon expérience positive chez ma psy. Depuis les 6 dernières mois mon éméto était puissance 2 millions.
Sentiment de gorge serré, nausée, panique etc. En revenant de mon voyage j'en ai eu marre, lundi j'ai eu la PIRE journée au boulot. Angoisse
toute la journée, nausée gorge serré. C'ÉTAIT ASSEZ! J'ai pris un rdv chez ma psy, pas question que je vive comme ça toute ma vie.

En 1 seul rendez-vous, si vous saviez comment je me sens mieux. Le reste de la semaine a été extra, j'ai pris tous mes repas, pas de panique au boulot.

Mon rdv m'a permis de comprendre que vomir en public n'est pas "grave". ça n'arrivera probablement jamais dans ma vie (dernière fois que j'ai vomit j'avais 12 ans, j'en ai bientôt 23!!!)
Que le fait de vomir en soit n'est pas grave non plus. Après avoir manger au boulot, je relax le reste du temps, et quand je retourne à mon bureau je ne m'auto stress plus moi même (ce qui me faisait avoir des nausées). On dirait que mon cerveau a "ENFIN" compris que tant que je n'aurai pas un VRAI mal de coeur, je vais arrêter de me pourrir la vie pour quelque chose d'aussi ridicule. Si j'avais à choisir entre 4h de migraine et vomir 1 minute pour me sentir mieux toute suite après. je choisi le vomit !!!!!

J'oublie toujours le nom de la technique que ma psy utilise, il s'agit en fait de désensibilisé un traumatisme lié au vomit. Je la revoit dans 2 semaines, mais je suis HYPER CONTENTE. je travaillais aujourd'hui en rigolant, on mangeait des bonbons etc. et pas 1 seconde l'idée du vomit ne m'est venu à l'esprit.

Alors je vous souhaite une bonne guérisson, et vous n'avez pas besoin d'endurer ça une minute de plus. si vous en avez les moyens, consulter vous verrez c'est TRÈS surprenant!!!!!

Bisoux à tous

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psy Empty Re: Psy

Message  sampro96 Sam 7 Mai 2011 - 1:01

Jojo1238 a écrit: Si j'avais à choisir entre 4h de migraine et vomir 1 minute pour me sentir mieux toute suite après. je choisi le vomit !!!!!


Si tout le monde pensait comme ça le forum ne servirait à rien !!!

Continue ton progrès!!

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psy Empty Re: Psy

Message  Millou Sam 7 Mai 2011 - 6:32

Eh ben Oo tu as beaucoup de chances que ta psy ait aussi bien pris en charge ta phobie... C'est plutôt rare!
Bonne continuation!
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psy Empty Re: Psy

Message  lilinette Sam 7 Mai 2011 - 11:54

comment elle s'y prend exactement avec toi?? Comment se deroule la seance??
Elle te parle? elle t'esplique des choses? Elle te montre des images?
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psy Empty Re: Psy

Message  Fraisou Sam 7 Mai 2011 - 12:32

Comme quoi, les phobis c'est dans la tête!! Et puis, c'est vrai que quand on est super mal, vomir, sa soulage vachement!!
(enfin je dis sa mais quand le jour viendra sa sera la panique total donc je dis rien!)

Bonne chance pour la suite cheers

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psy Empty Re: Psy

Message  Jojo1238 Sam 7 Mai 2011 - 14:40

lilinette a écrit:comment elle s'y prend exactement avec toi?? Comment se deroule la seance??
Elle te parle? elle t'esplique des choses? Elle te montre des images?


Elle utilise le EMDR,
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=emdr_th

Ça fait un peu peur tellement ça marche (et j'étais ultra septique!)
Ma psy utlise une boule jaune que je suit avec mes yeux, ou encore j'ai les yeux fermés et elle me tappe (légèrement haha!) sur les genoux.

Je suis partie avec LE souvenir qui m'a le plus traumatisée par rapport au vomit, après je suis la boule des yeux pendant 15 sec. environ, et un paquet d'images me reviennent
en tête (pas toujours pertinente!) et là on continue comme ça, Grâce à ça, j'ai fait le lien avec le fait que mon père avait été malade dans la cuisine devant toute la famille suite à un dégât d'eau durant la nuit dans notre maison. (j'avais complètement oublié ça !??) et c'est probablement là que tout a commencé. ça m'avait perturbé qu'on puisse perdre le contrôle à ce point en public.

"""Grâce au processus neurologique mis en marche, cette approche semble stimuler le cerveau pour qu'il « métabolise » ou « digère » les résidus dysfonctionnels du passé. À la suite de cela, les souvenirs traumatisants perdraient leur charge affective négative, ce qui mettrait fin à la souffrance et aux réactions néfastes (crises de panique, peurs incontrôlées, anxiété, compensations de toutes sortes, etc.).""""

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psy Empty Re: Psy

Message  lilinette Sam 7 Mai 2011 - 19:22

Ah ok!!! J'ai deja entendu parler de l'EMDR!!! Et on m'a recommender une psy qui pratique ca...mais pour l'instant je suis sur d'autre piste...genre hypnose et tcc...je vais pas tout faire en meme temps!!!
Mais c'est vrai que le fait de devoir repenser aux vomi et a des trucs du genre pendant une seance...ca me fait un peu flipper!!!car du coup tu dois te sentir vraiment mal durant le seance non ? Et puis le fait d'avoir des image comme ca qui revienne ca fait flipper un peu !?
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psy Empty Re: Psy

Message  Pegasine Sam 7 Mai 2011 - 19:48

Hello,
C'est super bien si tu as trouvé le psy qui te convient et qui c'est utiliser la meilleure technique pour t'aider, parce que ça c'est pas facile à trouver.
Pour ma part ça fait 13 ans que je suis des thérapies des psychiatres, des psychothérapeutes, j'ai été hospitalisée 2 fois et cela fait que 2 mois que j'ai enfin trouvé un thérapeute qui m'a permis de faire de réel progrès et qui comprend ma phobie sans la minimiser! Pour moi en ce moment c'est TCC, mais le EMDR connais pas, mais si cela te conviens fonce continue soigne ça et oublie nous vite c'est tout ce que je te souhaite!!!!
Pegasine
Pegasine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psy Empty Re: Psy

Message  Jojo1238 Dim 8 Mai 2011 - 1:48

lilinette a écrit:Ah ok!!! J'ai deja entendu parler de l'EMDR!!! Et on m'a recommender une psy qui pratique ca...mais pour l'instant je suis sur d'autre piste...genre hypnose et tcc...je vais pas tout faire en meme temps!!!
Mais c'est vrai que le fait de devoir repenser aux vomi et a des trucs du genre pendant une seance...ca me fait un peu flipper!!!car du coup tu dois te sentir vraiment mal durant le seance non ? Et puis le fait d'avoir des image comme ca qui revienne ca fait flipper un peu !?

En fait elle m'a rassuré en me disant que dès que le processus commence, tu deviens étonnament calme. Les gens qui sont en crise d'angoisse passe d'un extrême à l'autre durant la séance.
Et en effet, je ne me suis pas sentie mal du tout durant l'heure et demi que ça a duré. Alors pas de peur a avoir avec ça. Et de toute façon je me suis dise je suis là pour ÇA. si je mets à être nauséeuse,
c'est bien une PSY qui va réussir à me calmer! Haha! Tout a bien été !

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psy Empty Re: Psy

Message  Jojo1238 Dim 8 Mai 2011 - 1:51

Pegasine a écrit:Hello,
C'est super bien si tu as trouvé le psy qui te convient et qui c'est utiliser la meilleure technique pour t'aider, parce que ça c'est pas facile à trouver.
Pour ma part ça fait 13 ans que je suis des thérapies des psychiatres, des psychothérapeutes, j'ai été hospitalisée 2 fois et cela fait que 2 mois que j'ai enfin trouvé un thérapeute qui m'a permis de faire de réel progrès et qui comprend ma phobie sans la minimiser! Pour moi en ce moment c'est TCC, mais le EMDR connais pas, mais si cela te conviens fonce continue soigne ça et oublie nous vite c'est tout ce que je te souhaite!!!!

Je crois que je ne réalisait pas ma chance! C'est vrai que ma psy est extra. Je suis contente que tu aies trouvé un thérapeute qui te convient. Je ne pouvais plus tolérer mon éméto, et ça me rend triste de voir le niveau auquel c'est rendu pour certaines personnes qui ne vont pas chercher d'aide. Bon succès à toi aussi!

Jojo1238
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psy Empty Re: Psy

Message  sosa263 Mar 17 Mai 2011 - 14:45

PEtite question sur L'EMDR, c est remboursé par la sécu?

sosa263
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psy Empty Re: Psy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum