Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin des parisiens...

+2
pampa
Cafeine
6 participants

Aller en bas

Besoin des parisiens... Empty Besoin des parisiens...

Message  Cafeine Mar 26 Avr 2011 - 13:32

Tout est dans le titre; les parisiens! J'ai besoin de vous!
Je commence à magasiner des voyages pour aller à Paris au début juin. J'aimerais connaître vos bonnes adresses et choses à voir qui sont un peu moins touristiques... Je vais prendre le métro ou l'autobus pour me déplacer et je compte y demeurer 7 ou 8 jours. On se souvient que je suis enceinte donc pas de trucs trop extrêmes!
Des suggestions???

Merci!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin des parisiens... Empty Re: Besoin des parisiens...

Message  pampa Mar 26 Avr 2011 - 16:02

Coucou Caféine,

Pour avoir vécu plus de 20 ans à Paris, je te conseille des quartiers sympathiques :

- le quartier du Marais, hormis les magasins, tu as de jolies petites ruelles qui valent le détour. Avec la place des Vosges, un joli parc où tu peux te reposer si tu as trop marché :p

- Pour découvrir des cuisines orientales, le quartier de Belleville et de Ménilmontant. Un quartier super vivant, j'aime beaucoup.

- Dans le 20 ème arrondissement, tu as le cimetière du Père-Lachaise où sont enterrées de nombreuses célébrités.

- Dans le 19 ème arrondissement, le parc des Buttes Chaumont

Hormis le Marais, tout est dans l'Est parisien !

N'hésite pas si tu veux en savoir plus sur ces quartiers Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin des parisiens... Empty Re: Besoin des parisiens...

Message  Christel Mar 26 Avr 2011 - 17:46

Moi je vais te demander un service !

Tu peux prendre youpidelidou dans ta valise stp ? Besoin des parisiens... 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin des parisiens... Empty Re: Besoin des parisiens...

Message  Saphir Mar 26 Avr 2011 - 19:31

Caféine, si tu as le temps pour un petit 1h20 de TGV, je t'invite à venir passer une petite journée à Bruxelles! Je suis une québécoise qui vit à Bruxelles, alors si jamais...!

Sinon, j'en suis à ma 4e virée dans la capitale française. Alors bien sûr, il y a les incontournables (Notre-Dame de Paris, Tour Eiffel, etc). Je te conseille d'acheter un guide et de noter tout ce qui t'intéresse. Par la suite, grâce au net, tu peux trouver les stations de métro correspondantes à chaque destination. Ainsi, c'est facile de se faire un itinéraire qui ne comprends pas trop de marche ou de changement de ligne (faut savoir que le métro de Paris est franchement énorme, mais c'est plutôt facile de s'y retrouver). Il suffit de regrouper les choses qu'on veut visiter qui sont dans le même coin.

Mes incontournables à moi ;
- Le marché aux fleurs et aux oiseaux, sur l'île de la Cité, juste à côté de Notre-Dame. Je ne vois pas le temps passer quand je m'y promène. Et c'est un anti-stress assuré pour moi!
- Le Sacré-Coeur et la Butte Montmartre. Oui, il y aura sûrement beaucoup de touriste s'il fait bon, mais ça vaut le détour. J'ai adoré les petites rues, la vue panoramique sur Paris, etc! Et on peut s'asseoir sur les escaliers et admirer. Attention toutefois à ceux qui voudraient faire des sous avec toi. Ils ont tellement de trucs...
- La place du Trocadéro et sa vue imprenable sur la Tour Eiffel. Encore une fois, beaucoup de monde, alors vaut mieux faire attention à ses affaires, mais on peut y relaxer, s'asseoir, profiter de la vue encore une fois!
- Les pont des arts et son côté romantique. Car oui, depuis peu, des amoureux viennent sceller leur amour sur ce pont en venant y apposer un cadenas, puis en jetant la clef dans la seine. Si romantiiiique! J'ai passé de longues minutes à déchiffrer ce qui était écrit sur de nombreux cadenas. Wink

Bon, si jamais tu as des questions à propos du métro, des billets, des gens, de tout, tu peux m'envoyer un MP. Peut-être que l'avis d'une québécoise pure laine pourrait t'être utile, qui sait. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin des parisiens... Empty Re: Besoin des parisiens...

Message  Saphir Mar 26 Avr 2011 - 19:35

Suis-je bête, en lisant le message de Pampa, j'oubliais Père Lachaise! Super incontournable pour moi. J'adore m'y promener et ne vois absolument pas le temps passer. Ce cimetière est si différent des cimetières nord-américains...! Et tant de célébrités y sont enterrées. J'ai adoré partir à la recherche de leur stalle. Je trouve que le lieu est extrêmement paisible et qu'il invite à la détente, à la rêverie. J'ai aimé déchiffrer les noms et les dates sur les pierres, qui dataient parfois de bien bien loin!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin des parisiens... Empty Re: Besoin des parisiens...

Message  Cafeine Mar 26 Avr 2011 - 21:48

Merci!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes géniales! Je continues de rêver tout en me préparant! Je vous fait suivre les détails!
Smile
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin des parisiens... Empty Re: Besoin des parisiens...

Message  Liily Mar 26 Avr 2011 - 22:11

Regarde donc un peu aussi ce qu'il se passe niveau expo au grand et petit palais, je me fais toujours une expo à chaque fois que jej vais sur paris, c'est toujours des trucs interessant !
Sinon jardin du Luxembourg reposant, mignon.
Tu peux prendre un café dans le marais, visite l'opéra enfin Paris moi c'est pas deuxième ville Smile
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin des parisiens... Empty Re: Besoin des parisiens...

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 23:59

les catacombes ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin des parisiens... Empty Re: Besoin des parisiens...

Message  mlleenveut Ven 3 Juin 2011 - 18:15

La rue mouffetard ! Super dépaysant, pleins de petits resto européens, de brasseries françaises, de petits magasins en tout genre, et des minies ruelles sans voiture (ou presque) ! Pas loin du parc du luxembourg (moche je trouve...). Les champs Elysée la nuit (même si c'est pas Noël ^^ et que niveau magasins c'est pas pour tout le monde lol). Si tu veux te faire un cinéma parisien : Montparnasse. Un des seuls coins qui ne craignent pas à toute heure de la nuit ! Et pour une glace Bertillon (glace faite maison) Saint Michel !!!
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin des parisiens... Empty Re: Besoin des parisiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum