Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Toxoplasmose

+3
Mélie
pampa
stéfaniy
7 participants

Aller en bas

Toxoplasmose Empty Toxoplasmose

Message  stéfaniy Lun 11 Avr 2011 - 21:20

Alors voilà une petite question.
je ne suis pas immunisé contre la toxo donc pas de viandes rouge pas de chats et bien laver les fruits et legumes sa c'est ok mais est ce que sa crain par rapport au lapin ? Car J'ai un petit lapin nain et il n'y a que moi qui m'en occupe a la maison donc je voulais savoir si il y avait des risques.
Bisous a tous
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  pampa Lun 11 Avr 2011 - 21:24

Bonsoir !

D'après mes recherches, le risque de toxo est nul avec les lapins...mais bon, je ne garantis rien, et prend des précautions quand tu lui changes sa cage ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  stéfaniy Lun 11 Avr 2011 - 21:36

Merci pour la reponse . Oui Je fais quand meme très attention Smile
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  Mélie Mar 12 Avr 2011 - 10:44

Pose quand même la question à ton médecin ou un pharmacien ! Tu en auras le cœur net !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  stéfaniy Mar 12 Avr 2011 - 14:14

fandelara9/Mélie a écrit:Pose quand même la question à ton médecin ou un pharmacien ! Tu en auras le cœur net !

Bonne idée merci Very Happy
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  Ligeia Jeu 17 Nov 2011 - 16:12

Je relance le post de la toxo, parce que... Je m'explique:

Je suis la reine de la culpabilité et depuis le début de ma grossesse je suis dans la peur constante de ne pas faire juste... La toxo fait évidemment partie des risques qui me font flipper. Ma gynéco est pourtant très rassurante à ce sujet. Ici en Suisse plus de prise de sang pendant la grossesse, une au début et une à la fin pour contrôler si il y a eu soucis...
Mon ami a deux chats et il a fallu souvent que je nettoie la litière (avec des gants), ils montent un peu partout (table, plan de travail de la cuisine) car ils sont assez mal élevés... Heureusement ce sont des chats qui ne sortent pas donc peu de chance qu'ils avalent le parasite je pense.
Je fais très attention à la cuisson de la viande, par contre je ne relave pas la salade en sachet déjà lavée...
je ne mange pas les crudités dans les restos mais il m'ait arrivé plusieurs fois de manger une feuille de salade dans un sandwich, avec grosse culpabilité ensuite.
Quand on doit manger à l'extérieur, ça devient assez compliqué, donc je psychote, je psychote...

Comment gérez-vous le risque de la toxo pendant votre grossesse, que pensez-vous de la rigueur des régimes que l'on impose aux femmes enceinte?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  stéfaniy Jeu 17 Nov 2011 - 16:38

Tu es immunisé contre la toxo ou pas ?
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  Leigh Jeu 17 Nov 2011 - 17:14

Bonjour, je viens sur ce post alors que je ne suis pas enceinte, mais je suis assez intéressée et surprise par toutes les contraintes que vous devez vous imposer, je ne pensais pas que c'était si répandu comme bactérie, je veux dire qu'il fallait faire aussi attention, je pensais que cela se résumait à éviter les excréments de chat et la viande crue.

Pour ma part j'ai connu madame Toxo de très près car ma mère l'a attrapée lors de sa grossesse, mais elle travaille dans le milieu médical et elle m'a dit que c'est à l'hôpital qu'on s'y expose le plus.

Ça doit être compliqué de ne jamais pouvoir manger de salade à l'extérieur!!!! Shocked

En tout cas plein de courage pour la suite de ta grossesse Ligeia.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  stéfaniy Jeu 17 Nov 2011 - 17:19

En fait tout dépend si nous sommes immunisé ou pas. Si nous sommes immunisé biensur qu'il faut quand même , faire attention ! Il ne faut pas manger tous les midi un steack tartare quoi ! ( MmmmhQueC'estBoooon!! )

Par contre quand on es pas imunisé oui la , il faut faire attention ! En général on interdit de toucher les chats , de manger quelque chose de cru ou de saignant et de laver plusieurs fois les légumes avant de les manger. Bon moi Quand j'ai était hospitalisé je ne pense pas qu'ils nettoyer les légumes trois fois avant de me les servir a table ! ( ? ) . Je n'es pas manger saignant de toute ma grossesse et j'ai éviter au maximum les chat et je ne l'es pas attraper ! Après bien sur tu ne peu pas non plus l'attraper n'importe ou , n'importe quand. Ce n'est pas aussi contagieux que ça. Mais bien sur pour le bien du bébé , comme pour le tiens mieux vaut ne pas trop trop forcer sur ça. Après pour ce qui es du resto et la salade , non je ne pense vraiment pas que ça pose soucis. Il ne sont quand même pas bête au point de servir de la salade qui n'a pas était laver!

Bisous à toi et Bonne grossesse ! Very Happy
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  Saphir Jeu 17 Nov 2011 - 19:25

Leïla a écrit:Bonjour, je viens sur ce post alors que je ne suis pas enceinte, mais je suis assez intéressée et surprise par toutes les contraintes que vous devez vous imposer, je ne pensais pas que c'était si répandu comme bactérie, je veux dire qu'il fallait faire aussi attention, je pensais que cela se résumait à éviter les excréments de chat et la viande crue.

Pour ma part j'ai connu madame Toxo de très près car ma mère l'a attrapée lors de sa grossesse, mais elle travaille dans le milieu médical et elle m'a dit que c'est à l'hôpital qu'on s'y expose le plus.

Ça doit être compliqué de ne jamais pouvoir manger de salade à l'extérieur!!!! Shocked

En tout cas plein de courage pour la suite de ta grossesse Ligeia.

Honnêtement, je me disais la même chose en lisant tout ça. Shocked
Je pensais pas qu'une simple feuille de salade dans un bête sandwich pouvait être "dangereux".
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  cindy27 Ven 18 Nov 2011 - 8:40

Pour la toxo ce sont juste des règles simples a respecter:
- manger sa viande bien cuite (version semelle de godasse)
- laver méticuleusement les légumes et fruits que l'ont va consommer cru uniquement (ou alors les éplucher)
- consommer la charcuterie uniquement sous vide (exit le jambon à la coupe du charcutier du coin et merci Madrange)
- utiliser des gants pour jardiner et nettoyer la litière des chats (et même un masque si la litière est volatile)
- choisir des produits laitiers au lait pasteurisé.

Franchement enceinte je ne me suis pas privé et malgré une prise de sang tt les mois je n'ai jamais rien eu. Pourtant j'ai manger une salade au resto, j'ai abusé du saucisson sec et j'ai manger du foie gras à Noël (suffit de le prendre choisir cuit plutôt que mi-cuit)

Faut pas se stresser la vie cheers

Ps; Pour la salade en sachet style Florette, pas besoin de la relaver, elle est déjà traité et laver plus que de raison avant d'être mise en sachet !
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  stéfaniy Ven 18 Nov 2011 - 11:30

Moi perso Je ne suis pas immunisé contre la toxo , j'ai aussi abusé du saucisson pendant ma grossesse et je n'est jamais rien eu
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  Ligeia Sam 19 Nov 2011 - 11:27

Merci pour vos réponses les filles que je ne lis que maintenant...

Alors oui Stéfany, je ne suis pas immunisé, sinon ça serait "tranquille le chat" comme ils disent en Suisse (c'est le cas de le dire)
Je fais très attention à ce que je mange, mais comme je l'expliquais ce sont les deux chats de la maison qui me posent beaucoup soucis, surtout qu'un des deux doit avoir des soucis de sphincter et perd des bouts de crottes... Rolling Eyes
Ils n'ont pas été franchement éduqués, ce sont les chouchous de mon copain... qui les laissent monter un peu partout malgré mes protestations... Donc pour l'histoire d'éviter les chats, c'est râté (j'ai quand même réussi à obtenir qu'ils ne dorment plus dans le lit... What a Face ) Puis j'ai du souvent laver leur litière...

Pour le resto, j'évite quand même les crudités, je pense pas que ce soit des malades du lavage et que chaque équipe prennent le temps de bieeeeen laver la salade ou les carottes, qui sont souvent juste rapées sans être lavées...

Mais là j'avoue que j'ai des envies de steak saignants et de mousse de foie de canard arrrh Twisted Evil (j'étais végétarienne avant ma grossesse) Puis des crevettes et des coquilles saint-jacques... je vais faire de ces orgies après l'accouchement Toxoplasmose 218259
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  Leigh Sam 19 Nov 2011 - 18:51

Les filles, comment savez-vous si vous êtes immunisées contre la toxo ou pas? Vous avez fait une prise de sang pour le savoir? est-ce qu'il faut l'avoir attrapée pour en être immunisée?
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  cindy27 Sam 19 Nov 2011 - 19:37

Oui Leila, il faut faire une prise de sang pour le savoir et l'avoir contracter auparavant pour être immunisé (souvent on ne s'en apperçoit pas d'ailleurs, c'est un peu la surprise pendant la grossesse)
Heu tu sais Ligea, du paté j'en ai manger pendant la grossesse, j'etais folle de charcuterie en tout genre.Tant qu'il est cuit et sous vide (genre barquette madrange) il n'y a normalement aucun danger. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai mangé du foie gras à Noël alors tu sais. Faut juste lire un peu plus scrupuleusement les étiquettes et choisir toujours du cuit.Evidemment le paté maison de mémé Giselle, il faut oublier !
Pour le resto, au pire tu prends une assiette de légumes et de poissons (au moins c'est sur qu'il sera bien cuit) et tu te venges avec un banana split au dessert! (au moins le sucré y'a aucun risques de toxo... d'où les kilos lol)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  Ligeia Dim 20 Nov 2011 - 10:56

merci Cindy,

Pas pu résister hier, les coquilles Saint-Jacques sont passées à la casserolle Toxoplasmose 218259 ... C'est bien le moment d'avoir des envies de fruits de mer...
Je note pour le paté sous-vide, va juste falloir que j'attende d'aller faire les courses à la frontière, des vrais barbares ces suisses, ils connaissent pas le pâté Toxoplasmose 218259
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  cindy27 Dim 20 Nov 2011 - 16:26

Oh purée sacrilège !!! J'pourrais pas vivre en Suisse c'est catégorique ! Pas de pâté, pas de Cindy lol !
Un bon fleuron de canard sur du pain de campagne croustillant et un cornichon croquant, y'a que ça de vrai ma bonne dame!
Toxoplasmose 33221 Toxoplasmose 218259
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 16:55

cindy27 a écrit:Oh purée sacrilège !!! J'pourrais pas vivre en Suisse c'est catégorique ! Pas de pâté, pas de Cindy lol !
Un bon fleuron de canard sur du pain de campagne croustillant et un cornichon croquant, y'a que ça de vrai ma bonne dame!
Toxoplasmose 33221 Toxoplasmose 218259

Tu m'as fait rêver, j'ai envie de pâté maintenant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 16:57

Ligeia a écrit:des vrais barbares ces suisses, ils connaissent pas le pâté Toxoplasmose 218259

c'est clair que c'est un sacrilège, mais ils ont tellement de bon chocolats qu'on en oubli le manque de pâté non??... *bave*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  Ligeia Mer 23 Nov 2011 - 17:40

ouaih mais ma grossesse fait que je suis fâchée avec le chocolat et que j'ai des fringales de viandes... Juste le contraire d'avant quoi...

rah vivement la fin de l'année que je retourne en France dévaliser le rayon pâté What a Face
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum