Ramadan
3 participants
Page 1 sur 1
Ramadan
Bon, ce poste est plus une histoire qu'un défis, ou plutôt un défis passé étant donnée qu'elle s'est passé en octobre dernier... pendant le ramadan.
J'ai des amis d'origine magrhébine et je les ai accompagné pendent le ramadan, donc il s'agissait de jeuner pendent tout le long de la journée etde manger une fois le soleil couché. Il s'agissait donc de consommer ses trois repas journalier... dans la nuit.
Bref, les arabes, et surtout les marocain sont des gourmand, et ils n'ont pas du tout épargné quant ils m'ont remplie la gamelle pour les trois repas que j'ai terminé à contre coeur...
Et je vous laisse deviner ce qui m'a réveillé le landemain vers 7h du mat
J'avait l'air calme mais quelque part au fond, j'était en panique... puis l'indigestion est passée... par le bas (ingurgitation matinal de vogolène et de coca) puis je suis allé voir un doc qui m'a mis en arrêt maladie (ah ça j'aime ! )
Et pour finir, récemment j'ai fait une autre indijestion (bouffe avariée !) que j'ai carrément mieux gérée....
Aujourd'hui je ne me balade plus avec des cachets... je vis normalement, mais le combat n'est pas fini, car même si elle ne me préoccupe plus, la phobie planne encore, non loin...
J'ai des amis d'origine magrhébine et je les ai accompagné pendent le ramadan, donc il s'agissait de jeuner pendent tout le long de la journée etde manger une fois le soleil couché. Il s'agissait donc de consommer ses trois repas journalier... dans la nuit.
Bref, les arabes, et surtout les marocain sont des gourmand, et ils n'ont pas du tout épargné quant ils m'ont remplie la gamelle pour les trois repas que j'ai terminé à contre coeur...
Et je vous laisse deviner ce qui m'a réveillé le landemain vers 7h du mat
J'avait l'air calme mais quelque part au fond, j'était en panique... puis l'indigestion est passée... par le bas (ingurgitation matinal de vogolène et de coca) puis je suis allé voir un doc qui m'a mis en arrêt maladie (ah ça j'aime ! )
Et pour finir, récemment j'ai fait une autre indijestion (bouffe avariée !) que j'ai carrément mieux gérée....
Aujourd'hui je ne me balade plus avec des cachets... je vis normalement, mais le combat n'est pas fini, car même si elle ne me préoccupe plus, la phobie planne encore, non loin...
Dorian- Eméto de Cristal
-
Re: Ramadan
Tu es déjà sur la bonne voie, rien qu'avec le fait que tu ne prends plus tes cachets pour sortir. Moi je n'en prends pas dès que je suis stressée (j'en prends uniquement quand j'ai les vrais grosses nausées) mais je suis incapable en tout les cas de sortir sans. (le pire c'est que je sais que c'est psy).
vinie- Eméto de Diamant
-
vinie a écrit:(j'en prends uniquement quand j'ai les vrais grosses nausées) mais je suis incapable en tout les cas de sortir sans. (le pire c'est que je sais que c'est psy).
Et ben y'a pas plus de deux mois j'étais dans le même cas... au moins tu n'en prend pas dès le premier doute, tu attends de ne "plus pouvoir gérer" pour le faire. J'ai l'impression que c'est les mêmes étapes pour tout le monde lol
Bon courage à toi alors.
Dorian- Eméto de Cristal
-
Merci Dorian et à toi aussi !
vinie- Eméto de Diamant
-
FEEEEAAAAARRRRR !!!
Il faut avoir l'estomac super solide pour avaler 3 repas le soir !!! Et il faut de l'entraînement surtout... :-/
En tout cas cette histoire n'a pas l'air de t'avoir tant traumatisé que ça... ça prouve que tu es sur la bonne voie de la guérison, n'est-ce pas ? :-)
Il faut avoir l'estomac super solide pour avaler 3 repas le soir !!! Et il faut de l'entraînement surtout... :-/
En tout cas cette histoire n'a pas l'air de t'avoir tant traumatisé que ça... ça prouve que tu es sur la bonne voie de la guérison, n'est-ce pas ? :-)
Dina- Eméto d'Or
-
Oui, les arabes sont largement abitué à ces repas concistants contrairement à nous... et j'en ai vexé plus d'un en refusant de manger... Mais, oui : au niveau traumatique ça ne m'a pas fait grand chose, et c'est ce genre d'incident qui nous font constater nos progrès... en revanche, si je devais avoir une gastro et des nausée et vomissement sans arrêts je ne sais pas encore comment je réagirais...
Dorian- Eméto de Cristal
-
Page 1 sur 1