Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

petite question

+4
Dina
elo
sandrine
mitsy
8 participants

Aller en bas

petite question Empty petite question

Message  mitsy Ven 4 Avr 2008 - 22:47

Coucou les filles,

Vous vous demandez certainement ce que je fais dans la rubrique "grossesse, enfants et emeto" mais ca fait quelques temps qu'on parle avec Fab d'avoir un enfant (on attend tout simplement d'avoir les moyens financiers et de vivre ensemble bien sure) mais moi et mes question que je me pose!!! alors j'ai une question en particuler que j'aimerais bien vous poser:

Comment ca se passe un accouchement?

Vous pouvez raconter le votre?

Je sais que je ne devrais pas me poser ces question maintenant alors que je ne suis meme pas encore enceinte mais vous savez, moi je préfère savoir +/- avant que pendant une grossesse. Au moins je pourrais me préparer déja psychologiquement car moi les hopitaux y a pas moyen (pour vous dire, meme quand je vais tout simplement voir quelqu'un je stress déja)...

Merci de m'avoir lu.

Bisous à toutes et a tous
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  sandrine Sam 5 Avr 2008 - 20:52

tu veux savoir quoi exactement mitsy ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  elo Dim 6 Avr 2008 - 6:50

Un accouchement ça se passe pas comme dans les films ou les femmes hurlent a la mort, met toi bien ça en tête.
Bien sur qu'il y en a qui crient parce qu'elles ont mal mais parfois tout ce qu'on peut voir ou entendre ça fait flipper pour rien c'est très exagéré.

Pour ma part, j'ai accouché très simplement ac mon homme a mes coté et 1 sage femme puis une 2ème venue en renfort car mon fils était un peu bloqué a la sortie.
Mais ds un calme total, la péri m'avait été posé avant, je n'avais pas mal. Bref sans aucune agitation.
Alors tous les accouchements ne se passent pas comme ça, certains sont plus difficiles que d'autre mais ds la grande majorité des cas c'est bcp moins terrible que ce qu'on pense.

De toute façon quoiqu'on te dise tu auras peur et c'est bien normal, moi j'ai dejà vecu et pourtant je crois que je stress plus que pour le 1er..va comprendre..par contre je ne me fais aucun film, car chaque accouchement est different.
Je me suis préparée a l'éventualité d'accoucher sans péri, avec si y'a le temps, fin voilà..si tu as des questions plus précises n'hésites pas!
BIZZZ
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Dina Dim 6 Avr 2008 - 9:16

Brrrr, moi ce qui me terrifie, c'est la péri... et les épisio !!!! pale pale pale

Par contre j'ai une question, tiens... Mon ostéopathe m'a dit que le jour où je serai enceinte, je pourrai venir le voir pour une espèce de rééducation du sacrum ou je ne sais pas quoi, qui pourrait m'être très utile pour me préparer à l'accouchement tout en soulageant mon dos. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est-ce réellement bénéfique ?

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  mitsy Dim 6 Avr 2008 - 11:46

oui, moi aussi j'allais poser la meme question: la péridurale? ca fait mal?

Bahhhhhh en plus moi j'ai trop peur de faire ca... (euh si quelqu'un veut savoir pq, il m'envoi un mp einh car j'ai pas envie de créer un vent de panique).

Biz
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Christel Dim 6 Avr 2008 - 12:45

la péridurale est faite durant une contraction, donc non on ne la sent pas Wink
en plus la zone est anesthésiée ... vraiment aucun aucun risque de douleur de la péri !

l'épisio c'est autre chose petite question 218259 on apprend vite à s'asseoir sur une seule fesse je vous le garantis lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  sandrine Dim 6 Avr 2008 - 20:18

la péridurale est faite durant une contraction, donc non on ne la sent pas
Chez nous c'est pas durant une contraction , mais on sent quand même rien !
Avant de faire la péri, il font une anesthésie locale de la peau et du muscle, au niveau du point ou il vont piquer .
Moi j'ai jamais rien senti pour la péri.
Deux accouchements de rêve .

Bahhhhhh en plus moi j'ai trop peur de faire ca... (euh si quelqu'un veut savoir pq, il m'envoi un mp einh car j'ai pas envie de créer un vent de panique).
Comme toute anesthésie il y a des risques, mais si tu pense misty aux risques de séquelles graves, il faut quand même dire que c'est très rares .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  mitsy Dim 6 Avr 2008 - 23:26

(sandrine v te répondre par mp ok? v te dire le pq j'ai peur)

biz

c'est quoi l'épisio?
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Asrid Lun 7 Avr 2008 - 5:32

Coucou Jess,

me posais une petite question, sans méchanceté Wink :
Et si maintenant tous les témoignages que tu entendais se révélaient négatifs?
Que toutes les mamans du forum ont souffert le martyre pour mettre au monde leur(s) enfant(s)?
Si une maman que tu connais a eu un problème avec la péridurale?
Si une maman que tu connais a eu un problème avec l'épisiotomie (le gygy coupe volontairement au niveau de la vulve pour agrandir l'"orifice" de sortie du bébé, pour éviter que cela ne se déchire naturellement)?
Si toutes les mamans du forum et ailleurs avaient eu les pires merdes qu'on puisse inventer?

En gros, je me disais : c'est pas parce qu'une femme sur 10 a peut-être eu un problème pendant son accouchement que d'office, tu le vivras. Chaque grossesse et chaque accouchement est différent, même pour une seule femme.
Est-ce que tu te priverais réellement du bonheur de donner la vie, parce qu'UNE femme que tu connais a peut-être eu des pépins???

A cogiter .... Neutral
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Christel Lun 7 Avr 2008 - 10:34

joliment dit astrid Wink

de plus, jess je vois vraiment pas pk tu t'angoisses avec ça mnt ... t'as d'autres angoisses à gérer avant nan ? allez be cool, tu flipperas au moment venu petite question 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Asrid Lun 7 Avr 2008 - 10:41

Christel a écrit:joliment dit astrid Wink

de plus, jess je vois vraiment pas pk tu t'angoisses avec ça mnt ... t'as d'autres angoisses à gérer avant nan ? allez be cool, tu flipperas au moment venu petite question 218259

Merci Christel Wink ...

En plus, à quoi ça sert de ruminer déjà sur un éventuel accouchement, alors que vous n'êtes même pas en essai Shocked ?!

Comme tu l'as dit, Mitsy, vous devez d'abord habiter ensemble, puis tu parlais de trouver un travail, et puis encore te sentir stable par rapport à la phobie pour pouvoir l'assumer à 100% ... Donc, tu as encore beaucoup de travail à faire avant de penser à l'accouchement en tant que tel ! Et puis, de nouveau, avant l'accouchement, y a les essais ... puis y a la grossesse ...

Et puis, le jour où vous aurez décidé que c'est le bon moment, c'est pas dit que cela viendra tout de suite ...
Donc, reste ZEN ... ne va pas stresser avant que ce ne soit nécessaire.

Ne mets pas la charrue avant les boeufs, quoi ! Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  noaa Lun 7 Avr 2008 - 11:45

La péridurale, à mon avis on est tellement heureuse de l'avoir (après toutes les contractions) qu'a ce moment là, on s'en fou si ca pique un peu... lol

Quand à l'accouchement, j'ai lu plein de récit aussi... De beaux, des durs.... on ne sait jamais prévoir avant...

Moi en tout cas, ca ne me fait pas spécialement peur... mais je te dirais peut etre le contraire dans moins de 6 mois lol....
noaa
noaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  izarralena Lun 7 Avr 2008 - 11:51

sandrine a écrit:
la péridurale est faite durant une contraction, donc non on ne la sent pas
Chez nous c'est pas durant une contraction , mais on sent quand même rien !
Avant de faire la péri, il font une anesthésie locale de la peau et du muscle, au niveau du point ou il vont piquer .
Moi j'ai jamais rien senti pour la péri.
pendant une contraction????? moi au contraire, l'anesthesiste m'a dis "surtout si vous sentez une contraction arriver vous me le dite, que je pique pas" (ba oui, ca fait mal une contraction, et comme il faut surtout pas bouger pendant qu'on pique!!) moi, l'anesthesiste m'a piqué 3 fois avant de réussir à me poser la péri, je n'ai rien senti car comme le dis sandrine on a une anesthésie locale avant. Mais la péridurale n'as pas marché...... ba tant pis, lena est en pleine forme, oui j'ai eu mal, mais c'est supportable, et puis...je suis toujours vivante!!

et sinon tout a fait d'accord avec christel et astrid : chaque accouchement est particulier, et tu trouveras toujours des témoignages de "boucherie" (qui souvent sont interprétées par les mamans...lol )

alors cool!!!! installe toi, trouve un boulot, prend un appart, arrete la pillule, tombe enceinte (déjà rien que ça ça devrais te prndre quelques mois voir quelques années), et après t'auras encore 9 mois pour te demander comment se passse un accouchement, et là, tu pourras poser la question à des professionnels qui te répondront les choses que tu as besoin de savoir et qui sauront te rassurer!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  mitsy Lun 7 Avr 2008 - 14:22

me posais simplement les question c tout lol

mais toute facon meme si ca fait mal j'en aurais un!!! mdr
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  elo Lun 7 Avr 2008 - 15:24

moi la péri j'ai absolument rien senti, pourtant il m'a piqué a plusieurs reprise parce que du sang remontait ds le tube, mais franchement pas eu mal du tout!
juste un peu froid après!
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  sandrine Lun 7 Avr 2008 - 17:30

c'est vrai mitsy ce que disent les filles, mais c'est vrai que tu a le droit de te poser la question .
Tu sais moi j'y travaille en salle de naissance, je pourrais vous raconter mille et une choses.
Il y a des choses que je dis et d'autre que je ne peux pas dire parce qu'il y a des choses que vous ne savez pas et qu'il n'est pas utile que vous sachiez .
Ce n'est pas par snobisme, mais juste parce que cela ne sert à rien de se faire peur pour quelque chose qui dans la grande majorité des cas, se passe le plus simplement et le plus physiologiquement du monde .

Tout ce que je peux te dire c'est que oui parfois, ça se passe mal, ça fait mal, mais heureusement c'est pas une règle .
Des récits d'accouchements (et de grossesse), tu peux en lire des tonnes mais ton histoire sera forcément différente de toutes les autres, elle n'appartiendra qu'a toi et à ton ......bébé .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum