Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Question ...B

+4
Cafeine
lilinette
Wymmae
kalime
8 participants

Aller en bas

Question ...B Empty Question ...B

Message  kalime Dim 27 Fév 2011 - 10:15

bonjour a tous et toutes,

un long moment que je ne suis pas venue ...

ben oui je trouvais plus mes ids Laughing

voila j'ai une question ..

je suis une psychotérapie avec un psychiatre du CMPP pour ma phobie du vomi et ma dépression ...

ma mère a insisté pour que je passe par eux car soit disant plus profesionnel

mais voila .. j'ai peur d'y aller , a chaque rendez vous j'appréhende , je suis angoissée, mal .. et quand j'y suis je suis mal a l'aise qu'une envie c'est de partir !!!
le premier RDV avec lui a était très dur on a beaucoup parlé et le soir j'ai fait une énorme crise d'angoisse avec tremblement vertiges ect ...
donc ma question .. que feriez vous a ma place ? changer de psy ? continuer ?

sinon je suis maintenant sous AD qu'une homéopathe m'a préscrit car j'ai eu un gros coup de dépression et j'ai perdu plus de 40 kilos ...( je suis sous prozac) malgré la peur des effets secondaire j'avoue que ça me fait plutot du bien et que je n'ai pas eu d'effets secondaire sauf d'origine psy ^^

voila en vous remerciant par avance de vos avis Very Happy
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  Wymmae Dim 27 Fév 2011 - 10:20

Si tu te sens pas bien avec ce psy change tu as le droit, mais est-ce lui qui t'angoisse? ou le faite de parler de tes peurs? bisous
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  kalime Dim 27 Fév 2011 - 10:31

bonjour Smile

ben justement je pense que y a des deux .. et la peur de sortir de chez lui avec en plus une crise d'angoisse ...

puis comment expliquer .; chacun a des soucis mais le milieu il y a des gens vraiment "fou" et ça me perturbe un peu aussi .. je me dit merde ou je suis tombée .. je suis comme ça ? ..
(je rpécise ce n'est un jugement envers les gens car chacun a des soucis plus ou moins gros )

bisous
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  Invité Dim 27 Fév 2011 - 10:37

Mon avis serait d’abord de consulter un psy qui te va bien, et au bout de 7-8 séances tu entame une thérapie de groupe si tu te sens prête Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  lilinette Dim 27 Fév 2011 - 10:49

Coucou kalime Laughing ...c'est quoi le CMPP??? Un centre psychiatrique non?
En tout cas si je peux te dire un truc c'est que il faut que tu te sentent bien avec le psy que tu va voir sinon ca servira a rien...
Je suis allée voir un premier psy dans un centre psy..et je n'aimais pas du tout l'endroit (il y avait des personnes avec des troubles psy profond et je ne supporte pas de voir les gens comme ça ...a cause de mon histoire perso)...du coup j'ai fait 2 seances et g arreter car j y allait a reculons...
La je suis allée voire une psychothérapeute pendant 6 mois...au debut j'etais contente...et puis au fur et a mesure des seances j'avais de moins en moins envie d'y aller ...mais je me forcer en me disant...vas y c'est pour ton bien. Et puis un jour elle m'a dit un truc qui m'a pas plu du tout (par rapport au paiement de ces seances, car ct pas remboursé)...et la y'a comme un truc qui c cassé et du coup suite a ca j'ai fait 3 seances de plus et finalement j'ai dit stop. Ca servait plus a rien! Je la voyais comme qqn de pas bien. Et la du coup je me sens libérée!
Du coup je suis a la recherche d'un autre psy..ca m'embete car il va falloir encore tout raconter depuis le debut...mais bon...
DONC: essai de faire la part des choses entre t aprehension (peur de sortir ou d'angoisser pendant la seance) et ton ressenti par rapport a lui... Moi je serai toi je lui en parlerai...c'est ce que je faisais avec la mienne...je lui disais quand j'avais pas envie d'y aller et tout ca...tu verras bien ce qu'il te répond...

Courage!!! Very Happy
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  Cafeine Dim 27 Fév 2011 - 13:08

Tout d'abord, il faut parfois plusieurs rencontres avant de développer un lien de confiance avec un thérapeute. Je pense qu'il est préférable de lui en parler et d'y aller pour quelques rencontres avant de te faire une idée plus claire. Pour le reste, même si tu allais dans un autre centre, tu pourrais avoir les mêmes d'angoisses. J'en ai parlé dans un post récent mais j'expliquais qu'aller voir un psy qui ne fera que te réconforter ne te servira à rien. Un bon psy doit être en mesure de te faire dépasser tes propres limites et, même si c'est pas toujours agréable, te confronter...
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  Stream' Dim 27 Fév 2011 - 13:14

CMP = centre medico psychologique je crois
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  pampa Dim 27 Fév 2011 - 18:23

Audrey a écrit:CMP = centre medico psychologique je crois

C'est exact Wink

Pour ma part, je suis également suivie dans un CMP, et au départ j'avais du mal avec le psychiatre. Mais maintenant je ne regrette rien, car je lui ai fait confiance....et ça à marché Wink

Attends un peu avant de prendre une décision, il est normal d'avoir des angoisses au début de la thérapie. Il faut être patient et ne pas s'éloigner de son objectif premier : s'en sortir Wink

Bon courage à toi !

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  antony-russe Dim 27 Fév 2011 - 18:46

ça marche vraiment les psy et tout ça ?
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  kalime Dim 27 Fév 2011 - 19:22

merci pour vos réponses Smile

je vais tenter d'y retourner .. j'y suis déjà allez 4/5 fois mais vraiment dur .. je rentente le coup et si ça passe pas je changerais ...
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  antony-russe Dim 27 Fév 2011 - 19:23

Moi je pense que aller voir un psy ne me ferais pas angoisser =$ mais apres on verra quand j'irais !
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  kalime Dim 27 Fév 2011 - 20:08

ben ça dépent desfois quand il rentre dans le vif du sujet ( l'angoisse, la cause ect) ben a la fin tu peux ne pas en ressortir super super bien Smile

mais bon un mal pour un bien ....
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  antony-russe Lun 28 Fév 2011 - 12:18

Ha Ok !!je vais bientot y aller moi ! alors on verra si ça ce passe bien =$
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  Leigh Lun 28 Fév 2011 - 16:48

kalime a écrit:ben ça dépent desfois quand il rentre dans le vif du sujet ( l'angoisse, la cause ect) ben a la fin tu peux ne pas en ressortir super super bien Smile

N'est-ce pas un mal pour un bien? De mon point de vu un psy doit te faire réagir afin que tu travailles sur toi-même entre deux séances...qui à ce que ça passe par une crise...ça voudra dire que ça marche. Personnellement quand je sors d'une séance avec la pêche, c'est que j'ai manipulé mon psy, que je lui ai dit ce qu'il voulait entendre et que rien ne m'a touchée...inutile.

Et puis quand c'est le psy qui t'irrite vraiment, tu le sais, c'est viscéral, c'est lui qui t'énerve et c'est quitte à t'en faire oublié tes problèmes. J'ai connu ça avec une psychiatre qui avait un accent autrichien. Elle était molle et j'avais plus envie de la secouer que de lui raconter ma vie...alors je suis partie très vite.

Prends bien le temps d'expliquer ce qui ne va pas et si tu sens que ton psy n'est pas réceptif change, même si je sais d'experience que c'est démoralisant de se dire qu'on doit tout raconter à nouveau

Prends soin de toi.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  antony-russe Lun 28 Fév 2011 - 21:40

en gros il faut un psy qui convienne a notre personnalité ?
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  Leigh Lun 28 Fév 2011 - 22:40

antony0210 a écrit:en gros il faut un psy qui convienne a notre personnalité ?

Il faut surtout que ce soit quelqu'un en qui tu aies confiance et avec qui tu sens que tu peux parler. Certain vont préférer un thérapeute délicat d'autres vont se sentir mieux avec quelqu'un qui les brusquent. C'est plus sur ton besoin que ta personnalité que tu dois te baser. Aller au "feeling" comme on dit.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  antony-russe Mar 1 Mar 2011 - 11:43

Leïla a écrit:
antony0210 a écrit:en gros il faut un psy qui convienne a notre personnalité ?

Il faut surtout que ce soit quelqu'un en qui tu aies confiance et avec qui tu sens que tu peux parler. Certain vont préférer un thérapeute délicat d'autres vont se sentir mieux avec quelqu'un qui les brusquent. C'est plus sur ton besoin que ta personnalité que tu dois te baser. Aller au "feeling" comme on dit.

Ok Ok !! je verrai bien quand j'y serai confronter
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question ...B Empty Re: Question ...B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum