Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les vacances au ski ...

+7
mickey osteo
Cafeine
Isis
pampa
Christel
guinie
R
11 participants

Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Les vacances au ski ...

Message  R Dim 20 Fév 2011 - 16:31

Coucou a tous. Voila je vous explique mon angoisse du moment :
Je suis partie en Savoie avec toute ma famille au ski ... Je suis arrivée hier soir. Donc génial, je revois tout le monde etc et je suis trop contente d'être partie ... Le problème, c'est que je m'étais dis "trop bien en plus a la montagne a l'air pur ça m'etonnerai qu'il y ait des gastros" ... Je viens de regarder (par erreur) sur S***** et je m'apercois que c'est en zone orange/rouge ... Donc de 1 j'ai très peur ... De 2, depuis ce matin j'ai énormément de gazs qui sentent assez forts ( Embarassed ) ... Alors je sais pas si c'est le changement d'air ou le fait que je mange énormément de chewing gum mais ça me fait très peur. Et en plus de ça, j'ai dormi toute cet aprem donc j'ai peur de couver qqch (mais en meme temps j'avais très peu dormi la veille).
Je reste ici jusqu'à samedi prochain, j'angoisse énormément d'attraper qqch lie bien évidemment au vomi meme si ça ne m'est JAMAIS arrive a la montagne ...
Je voulais juste un peu de soutien ... Ça faisait lgtps que je ne m'étais plus asticotée le cerveau comme ça mais bon ... Merci a tout le monde Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  guinie Dim 20 Fév 2011 - 16:47

cc ,romane ba si sa peut te rasurer il y a deux ans je suis partie en bretagne n période de gastro , déjà j'avais le stresse de partir en plus de revoir mon parrain pas vu depuis 3 ans , le stresse de rester làbas s'en y avoir été depuis longtemps ; 'impression e plus les connaitre , donc du coup gaz , diarrhée et mal au ventre puis au final sa à durée une demi-journée c'était le stress de la gastro et du reste , mais je n'ai rien attraper
toi tu es contente d'etre avec ceux que tu aimes mais tu stresses de la gastro , donc gaz normal , le changement d'air ou d'endroit peut avoir se genre d'effet sur notre corps ou nos intestins , dis toi que t'a pas plus de risque ici que ailleurs et profite des bons moments Very Happy Very Happy Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  Christel Dim 20 Fév 2011 - 16:50

Et si plutôt tu profitais de ces bons moments au ski sans te prendre la tête ? franchement tu sais le nombre de personnes qui souhaiteraient être à ta place ?!?

Tu psychotes sur rien du tout ! t'as peu dormi un jour, tu dors le lendemain, il est où le soucis explique moi ?!?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  pampa Dim 20 Fév 2011 - 16:55

Bonjour Romaaane,

Te focaliser sur ce que tu as vu sur le site serait une grosse erreur :
- tu risques de te pourrir les vacances
- tu vas angoisser pour rien, et tous les symptômes liés à ton estomac tu peux les mettre sur le compte d'une gastro
- que la carte soit rouge, jaune, verte, bleue à pois jaunes ou autre, il n'y a pas de risque zéro tout comme il n'y a pas de contamination systématique. Le virus de la gastro ne va pas t'esquiver parce que tu as peur, mais il ne tombe pas du ciel non plus parce que tu as peur.

Ce que je te dis, tu le sais déjà Wink Mais c'est tout ça qu'il faut que tu te ramènes à l'esprit lorsque la peur vient te bouffer le moral.

Une petite question : comment es tu tombée par erreur sur le site qui recense ces épidémies ? Par un lien ? Une carte publiée sur un site d'information ?
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 17:00

J’voudrais pas me la péter style docteur House mais, de un, arrête les chewing gum, ou ralenti, ça contient pas mal de sorbitol qui est un sacré laxatif sauf qu’à petites doses, et bah ça donne des gazs... Sauf si comme les personnes qui viennent d’arrêter de fumer, ça te filera une bonne diarrhée et des douleurs intestinales. Si tu veux minimiser le risque : lave toi les mains avant et après chaque repas, après les besoins quotidiens, et après une bonne journée de ski Smile

Je te souhaite de bonnes vacances là où je ne peut malheureusement pas aller depuis que mon papa s’est pété la jambe (en moto).

Bonne soirée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  R Dim 20 Fév 2011 - 17:09

Pfou oui Christel je me sens trop honteuse de réussir a me plaindre alors que je suis avec toute ma famille au ski ... Mais j'ai trop peur j'ai l'impression que c'est une évidence que ça va me tomber desssus ... Et que ça va me gâcher ma semaine. En fait je pense que c'est justement parce que je suis trop contente d'y être que j'ai peur que tout ça soit gâche a cause d'une connerie de gastro ... Fouuuu, j'allais mieux, je comprends pas pk je rechute alors que c'est les vacances trop bien avec les gens que j'aime etc. Je me sens honteuse et faible je suis decue.
Oui, je vais arrêter les chewing gum, c'est trop bête, en plus j'ai tendance a mâcher la bouche ouverte ... Donc encore + de gazs.
Pampa, le site était en lien sur un site d'emetophobie. (quelle bêtise) ...
Bref, je suis consciente que vous n'y pouvez rien ... Meme si votre soutien et votre facon de me booster me fait énormément de bien, mais j'ai TROP peur et ça m'insupporte :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  guinie Dim 20 Fév 2011 - 17:12

dis toi que tu vas skier , que tes journée vite paser et que le sor tu seras trop fatiguer pour y penser Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  Isis Dim 20 Fév 2011 - 17:13

Coucou;

Arrête de psychoter et profite! Tu dois être stressée, fatiguée du voyage et je confirme que les chewing gum peuvent te donner la diarrhée, surtout si c'est sans sucre et des maux d'estomac si tu chiques le ventre vide !

Bonnes vacances et surtout ne les gâche pas pour une gastro que tu n'auras sûrement pas!

Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  guinie Dim 20 Fév 2011 - 17:15

Isis a écrit:Coucou;

Arrête de psychoter et profite! Tu dois être stressée, fatiguée du voyage et je confirme que les chewing gum peuvent te donner la diarrhée, surtout si c'est sans sucre et des maux d'estomac si tu chiques le ventre vide !

Bonnes vacances et surtout ne les gâche pas pour une gastro que tu n'auras sûrement pas!


pour le chewing gum je suis d'accord sans sucre dedans il a de l'asparatame qui est très mauvais à haute consommation , moi je mange des bobon fort sans sucre et à chaques fois que j'en abuse (diarrhée , bruit dans le ventre gaz , et parfois crampes )
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  R Dim 20 Fév 2011 - 23:08

Ouais je vais vraiment essayer de stopper les chewing gum ... ! Merci pour vos conseils. J'ai parle a ma tante ensuite qui est au courant de ma phobie. Je lui ai dis que j'avais peut de ces gazs (mon cousin aussi en a) et elle m'a dit que c'était normal puisqu'on était arrive en altitude et que ça dure 2 jours ... Et que ce ne sony rien que des gazs mais moi ça me terrifie ... De plus, vu que je mange plus lourd et bcp de féculents, vu que le grand air ça creuse, et qu'a Marseille d'habitude je mange très léger, ben ça m'effraie parce que je me sens pleine enfin trop pleine quoi donc j'angoisse (surtout avant de dormir comme la, de me réveiller dans la nuit et puis vous connaissez la suite, c'est pas nouveau ..)
J'espère que vous allez bien vous sinon, et que ceux qui ont la chance d'être en vacances arrivent a en profiter pleinement Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  Cafeine Dim 20 Fév 2011 - 23:58

Le défi est justement là. Tu es sortie de ta zone de confort, ta routine habituelle et il est vrai que ça peut être angoissant. Essaie de te détendre, après tout, l'objectif des vacances, c'est justement de décrocher, de se changer les idées et de se reposer. Je vais dire comme Pampa, le risque zéro n'existe pas, que tu sois chez toi ...ou à la montagne. Pas la peine de te prendre la tête avec ça; amuses toi! Autrement tu rentreras et tu te diras que tu n'as pas profité de ta semaine de vacances, ce qui serait bien triste.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  R Ven 25 Fév 2011 - 17:46

Coucou, demain je repars du ski (je suis d'ailleurs très triste ...) j'ai bien suivi tous vos conseils qui m'ont bcp aides et tout s'est bien passe !
Vous allez meme rire, parce que mon frère a vomit dans la nuit de mardi a mercredi, parce qu'il tousse trop ... A mon habitude, j'aurais Pete un câble, je me serais rendue folle ! Mais la ... J'étais super sereine ! (notons bien qu'il ne s'agissait pas de gastro, donc l'angoisse est plus facile a gérer.) bref nickel, j'ai hyper bien profite, j'ai pris le bon air, et hier soir je suis sortie ... Et la D'UN COUP sans prévenir, énorme crise d'angoisse au bar, brève mais d'une intensité incroyable ... D'un coup ma tête s'est mise a tourner, ma gorge a se serrer et j'avais horriblement chaud, je suis directement allé aux toilettes du bar ou je me suis enfermée pendant 10 min, en me raisonnant et lisant vos post (ça me détend lors de crise) puis ensuite je suis ressortie, et mon cousin m'a booster pour aller en boite malgré la fatigue de la crise, résultat : j'y suis allée et j'ai passe une très bonne soirée ! Enfin bref je suis assez fière de moi pour le moment ... Pourvu que ça dure !
Des bisous ! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  mickey osteo Ven 25 Fév 2011 - 23:48

hello!
t'as bien eu raison d'en profité!
c'est bien d'avoir réussi à gérer par rapport à ton frère.
et aussi que ta crise soit de courte durée!
bon retour.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  Stream' Sam 26 Fév 2011 - 6:45

Defis relevé ? Wink clap clap clap cheers
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  antony-russe Sam 26 Fév 2011 - 10:04

OUahhh ! t'a bien gérer dit donc =D ! brevo =D
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  Dan Sam 26 Fév 2011 - 19:40

Ah bah bravo !

Lol ta photo romaaane .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  R Sam 26 Fév 2011 - 19:48

Merrrrci merci !! Oui, défi relevé !
Et Dan nananana ma photo ! Haha je vais bientôt la changer façon, j'attends juste de pouvoir être sur mon ordi Wink

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  Peach Sam 26 Fév 2011 - 21:44

Hei Romaaane !
Je suis contente que tu ai réussi a passer de bonne vacances au ski.
Hé suis tout de meme extrêmement jalouse car moi ça fait 6 ans que j'y suis pas aller.
Jespere que ta bien profité.
Une fois de plus je suis fière de toi !!!!
Wink
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  pampa Dim 27 Fév 2011 - 10:02

Bravo à toi, tu as dépassé ta phobie et du coup tu as passé de bonnes vacances !!!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  R Ven 4 Mar 2011 - 9:19

Merci a tout le monde pour votre soutien !!
Very Happy

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances au ski ... Empty Re: Les vacances au ski ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum