Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Psy ?

5 participants

Psy ? Empty Psy ?

Message  Narnia Ven 11 Fév 2011 - 13:23

Je me suis enfin décider a aller voir un psy, donc j'ai rendez vous la semaine prochaine. mais je me pose pas mal de questions, en fait j'aimerai savoir comment sa se passe pendant le rendez vous ? qu'est ce que le psy vous dit ? enfin c'est peut etre un peu con mais sa me fait stresser d'autant plus que je deteste parler a des gens surtout si je les connais pas... Si vous pouriez un peu m'éclairer sur le sujet svp
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Psy ? Empty Re: Psy ?

Message  XXX Ven 11 Fév 2011 - 13:30

Coucou !
Alors le psy c'est simple, il te dis un truc du genre ; qu'est ce que vous pouvez me dire sur vous ? Quel est votre problème, et après il te regarde ou t'écoute parler (ça dépend du psy hein)
Il ne posera quasiment jamais de questions, sauf si tu dis un truc qu'il l'interpelle, mais en gros c'est un monologue que tu va faire devant un inconnu.
Moi je déteste ça, mais bon.
Si tu sent que ça passe bien avec le psy, au bout de genre deux trois heures ça ira tout seul, tu lui diras tout ce que t'as dans la tête. Il te dira vite des choses qui vont te faire réfléchir une fois sortie de chez lui, et tu pourras en reparler la fois d'après.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Narnia Ven 11 Fév 2011 - 13:35

Pfoua je sens que sa va etre affreux je deteste vraiment parler, surtout de moi je n'y arrive pas je bloque completement et j'aimerai m'enfoncer le plus profond possible pour qu'on m'oublie. Il pose aucune questions ? c'est vraiment juste moi qui vais parler ?
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  XXX Ven 11 Fév 2011 - 13:39

Lol t'inquiette moi c'est exactement pareil, ben t'inquiette il posera quelque questions, mais pas beaucoup ! Mais si il est bien il fera surement des "efforts", surtout a la premiere entrevue, d'ailleurs, mon premier psy a fait en sorte que les seances ne dure pas trop longtemps au debut car il savait bien que les gens n etait pas a l aise...
Je te dis, si ça colle bien avec ce psy tout devrait bien se passer ne t inquiette pas ! J avoue que mon message n'est pas tres rassurant mais je suis dans le meme cas que toi, vite mal a l aise, peur de dire de la ****
Hum. Courage c'est important d'aller voir un psy, du moins, c'est mon avis !
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Narnia Ven 11 Fév 2011 - 13:44

Vi je pense aussi que c'est important c'est bien pour sa que j'y vais parce que en ce moment sa va plus du tout et j'espere vraiment que sa pourra m'aider a resortir du trou un petit peu... et j'ai une autre question, ma maman ma dit que vu que je suis mineur faudra surement qu'elle reste avec, c'est vrai ? parce que je n'ai vraiment pas envie de parler de ma phobie devant elle Neutral
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  XXX Ven 11 Fév 2011 - 13:48

Non non ... Quand j'avais neuf an, j'allais voir un psy, et j'etait bien toute seule...
ça n'aurait aucun intérêt en plus, tu pourrait pas dire ces choses qu'on ne souhaitent dire a personne. Smile
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pampa Ven 11 Fév 2011 - 13:49

Clémentine a écrit:Vi je pense aussi que c'est important c'est bien pour sa que j'y vais parce que en ce moment sa va plus du tout et j'espere vraiment que sa pourra m'aider a resortir du trou un petit peu... et j'ai une autre question, ma maman ma dit que vu que je suis mineur faudra surement qu'elle reste avec, c'est vrai ? parce que je n'ai vraiment pas envie de parler de ma phobie devant elle Neutral

Non, tes entretiens avec la psychologue sont confidentiels, et il vaut mieux que tu sois seule avec ta psychologue, quelque soit la tierce personne qui est avec toi, tu ne te lâcheras pas de la même manière Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Ven 11 Fév 2011 - 14:30

Rien à voir mais je me suis toujours posé la question : c'est remboursé une consultation psy? Je pense que noncmais sait-on jamais.

Il faut compter combien par séance et combien de séances par mois?
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Narnia Ven 11 Fév 2011 - 14:37

euh a ce que j'ai compris une consultation chez un psychiatre est remboursé mais pas chez un psychologue, c'est sa ? Je suis pas du tout sur de ce que je dit la.
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  XXX Ven 11 Fév 2011 - 14:52

ALORS ^^
ça dépends, y'en a qui sont remboursable, d'autre non, il faut demander, sinon je sais pas si il existe des "annuaire" ou tu peu trouver ça ...
Si tu en veux un remboursable, faudrait demander a ton médecin de te diriger vers quelqu'un... Et toute façon il faut qu'il te fasse une lettre pour le psy.
Le médecin ne te demandera pas pourquoi tu veux aller voir un psy, il suffit juste de lui demander la lettre en question. (Je le dis parce que moi je voulais pas en parler a mon medecin Wink )
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  >>PtiteGlad<< Sam 12 Fév 2011 - 11:35

Merci pour les infos!
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  stéfaniy Dim 13 Fév 2011 - 16:48

Tout depend tu psy. Depuis un ans J'en ai eu 4! Et le dernier etait le bon.
Les 3 premiers ne meparlais casi pas et je deteste sa donc finalement on finissait la seance les yeux dans les yeux avec un silence peusant !
Mais mon psy actuelle lui me parle , me repond. Il ma faisdes hypothèses. Il me donne meme des questions a me poser. Il est genial
Enfin tout sa pour dire qu'un psy est comme une paire de chaussure , il faut trouver le bon !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé