La toux et vous haha
+14
quentif
M82
Saphir
stephanie
Dan
XXX
Stream'
Destiny
Nouky
audrey83
Ligeia
Paki
sandrine
jennypit
18 participants
Page 1 sur 1
La toux et vous haha
Coucou tout le monde
Bon voila, jss malade comme un chien depuis hier, engine ou au pire des cas la grippe, deja prendre des claradol ne m'enchante pas , a part les vogalène disons que je ne prend pas vraiment de médicament, du coup mal au ventre, nausées psy, mais j'arrive a gérer....
Ma question est: vous est il arrivé de vomir d'une quinte de toux? ca m'a obsédé toute la nuit, c'est vraiment une grosse angoisse au moment ou je vous parle!!
Jdois aller travailler en plus, 4h en contact de gens, j'ai vraiment peur de vomir au travail (c'est la première fois que je vais travailler malade), c'est pas comme la fac je ne peux pas secher :/
Bref, il faut que je sache car les hauts de coeur sont fréquents durant les quintes
Jvous remercie d'avance amis éméto
Bon voila, jss malade comme un chien depuis hier, engine ou au pire des cas la grippe, deja prendre des claradol ne m'enchante pas , a part les vogalène disons que je ne prend pas vraiment de médicament, du coup mal au ventre, nausées psy, mais j'arrive a gérer....
Ma question est: vous est il arrivé de vomir d'une quinte de toux? ca m'a obsédé toute la nuit, c'est vraiment une grosse angoisse au moment ou je vous parle!!
Jdois aller travailler en plus, 4h en contact de gens, j'ai vraiment peur de vomir au travail (c'est la première fois que je vais travailler malade), c'est pas comme la fac je ne peux pas secher :/
Bref, il faut que je sache car les hauts de coeur sont fréquents durant les quintes
Jvous remercie d'avance amis éméto
jennypit- Eméto de Cristal
-
Re: La toux et vous haha
Est ce que cela t'es déjà arrivé à toi ?vous est il arrivé de vomir d'une quinte de toux?
sandrine- Eméto de Diamant
-
Personnellement ça m'est jamais arrivé, mais aujourd'hui je suis très malade et quand je tousse ou je vais eternuer ça me fait tout bizarre un peu comme des hauts le coeur, donc j'espère que ça va aller ! Bon courage à toi !
Paki- Eméto de Vermeil
-
Comme le dit Sandrine, on ne peut pas savoir comment réagit ton corps...
Je n'ai jamais vomi avec une quinte de toux et pourtant j'avais une pneumonie, et je peux te dire que c'était pas les ptites quintes d'une bronchite...
Allons, allons, raisonne toi, c'est juste une vilaine crève, mais elle va pas te faire de mal
Je n'ai jamais vomi avec une quinte de toux et pourtant j'avais une pneumonie, et je peux te dire que c'était pas les ptites quintes d'une bronchite...
Allons, allons, raisonne toi, c'est juste une vilaine crève, mais elle va pas te faire de mal
Ligeia- Modo
-
Ligeia a écrit:
-
j'ai eu un haut le coeur, parce que ça me piquait à mort dans la gorge; mais je n'ai pas vomi
après comme dit, si tu n'as pas vomi jusqu'à ton âge d'aujourd'hui, y a pas de raisons...
après comme dit, si tu n'as pas vomi jusqu'à ton âge d'aujourd'hui, y a pas de raisons...
audrey83- Eméto de Diamant
-
Moi j ai deja vu 2 personne vomir devant moi a cause de la toux....Alors maintenant quand quelqu un tousse,moi je courrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs!!!!
Nouky- Eméto d'Or
-
Nop ça ne m'est jamais jamais arrivé. Dans le pire des cas la toux donne un haut le coeur, mais de là à faire contracter l'estomac et expulser son contenu, ça me surprendrais!
Destiny- Eméto d'Or
-
J'ai déjà vu deux petits vomir a cause de grosse toux grasse mais l'un avait 4 ans et l'autre même pas un an.
Adulte je pense que ça doit être plus rare, après j'avoue que ca m'fait aussi peur et que j'aime pas tousser comme une malade.
Stream'- Eméto de Diamant
-
Je comprends bien ton angoisse ! Moi ca ne m est jamais arriver et je ne pense pas que ca t arrivera, des fois ca fait comme si j'allais vomir mais y'a rien qui sort
Puis au pire, si tu vomis, c'est pas grave!
Puis au pire, si tu vomis, c'est pas grave!
XXX- Eméto d'Or
-
Oui c'est vrai y'a pas de raison, mais ca arrivait régulièrement a une de mes amies et mon chéri est a deux doigts a chaque fois qu'il est dans le meme état que moi aujourd'hui donc du coup je panique à l'idée que ca puisse m'arriver.... mais jusqu'à maintenant ca ne m'est pas arrivé
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas laissée envahir par l'angoisse comme ca et je vous remercie pour vos réponses
c'est vrai que c'est pas grave si jvomis mais jprefererais que ce ne soit pas le cas
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas laissée envahir par l'angoisse comme ca et je vous remercie pour vos réponses
c'est vrai que c'est pas grave si jvomis mais jprefererais que ce ne soit pas le cas
-
te prend pas la tête jenny , qu'une gastro te stresse , sa se comprend .. mais une crève , y'a pas de risques , on a pas besoin de te le dire tu le sais .
Dan- Eméto de Diamant
-
moi perso sa ne met jamais arriver, ne tinquiete pas si sa te la jamais fait je vois pas pourquoi la sa va sortir !!!
c'est vrai que souvent sa donne des haut de coeur mais sa ne sort jamais
alors te prend pas la tete pour sa !!! pi la plus pard du temps ce sont les enfants qui vomissent quand ils on des glaires car eux ne peuvent pas ce moucher correctement donc tout pard dans l'estomac c'est pour sa qui vomissent, mais bon nous en étant adultes sa ne peu pas arrivé !!!
soigne toi bien !!!
alors te prend pas la tete pour sa !!! pi la plus pard du temps ce sont les enfants qui vomissent quand ils on des glaires car eux ne peuvent pas ce moucher correctement donc tout pard dans l'estomac c'est pour sa qui vomissent, mais bon nous en étant adultes sa ne peu pas arrivé !!!
soigne toi bien !!!
stephanie- Eméto d'Argent
-
larme a écrit:moi perso sa ne met jamais arriver, ne tinquiete pas si sa te la jamais fait je vois pas pourquoi la sa va sortir !!!
soigne toi bien !!!
Moi j'arrive pas a cracher mes glaires Mon emetophobie va jusque la, rien ne peut sortir.
Même quand j'avale de l'eau de travers au lieu de tousser j'avale et m’étouffe encore plus (Je sais je risque ma vie mais c'est un reflex automatique)
-
Une seule fois j'ai cru que j'allais vomir en toussant. En fait, j'avais eu une bonne crève juste avant de prendre l'avion. L'air sec de la cabine m'a fait redoublé ma quinte de toux et j'ai eu un énoorme haut le coeur. J'ai pris le p'tit sac pour vous-savez-quoi, mais... rien! L'estomac n'est PAS MALADE, alors il ne se contracte pas tellement... J'ai surtout eu l'impression que c'est ma gorge qui cherchait à vouloir faire un réflexe de vomissement. J'ai été aux toilettes et l'air y était moins sec, sûrement à cause du petit évier. Ça m'a fait du bien et ça a calmé ma toux. Je suis revenue m'asseoir et j'ai bu beaucoup d'eau pour bien m'hydrater et le reste s'est passé sans encombres.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Dans mon himmeuble j'ai entendu quelqun tousser... (un enfant peut-être) Mon dieu l'horreur C'est tout ce que je peux dire... Je veux pas me choper ce qu'elle a en tout cas ... le bruit terrifiant !
-
Ui voilà, comme saphir, l'impression que c'est la bouche qui voulait vomir.
Mais en + de la toux j'avais un gros rhume... Bref...
En tout les cas, c'est pas parce que ton copain a l'air d' être a 2 doigts, que toi tu dois l'être aussi
Mais en + de la toux j'avais un gros rhume... Bref...
En tout les cas, c'est pas parce que ton copain a l'air d' être a 2 doigts, que toi tu dois l'être aussi
audrey83- Eméto de Diamant
-
Saphir a écrit:J'ai été aux toilettes et l'air y était moins sec, sûrement à cause du petit évier.
Oh my God que j'aime pas les toilettes d'avion moi !
Là, quand tu tire la chasse et que ça fait ce bruit atroce là genre : GGGRFFFFFFSSSSSSSSHHHHHHHHH !!!! Là que t'as l'impression que tout va se faire aspirer ! Je dé-teste ce truc !
M82- Eméto de Vermeil
-
M82 a écrit:Saphir a écrit:J'ai été aux toilettes et l'air y était moins sec, sûrement à cause du petit évier.
Là, quand tu tire la chasse et que ça fait ce bruit atroce là genre : GGGRFFFFFFSSSSSSSSHHHHHHHHH !!!! Là que t'as l'impression que tout va se faire aspirer ! Je dé-teste ce truc !
Ce que j'aime pas c'est que tu peux pas tenir droit si tu poses pas les fesses sur la cuvette, et mua, je pose pas mes fesses sur les toilettes publiques... Les toilettes d'Easy Jet, un graaaand souvenir épique
Mon post est d'ailleurs complétement débile et inutile Mais j'me sens l'envie de raconter n'importe quoi...
Ligeia- Modo
-
Ligeia a écrit:M82 a écrit:Saphir a écrit:J'ai été aux toilettes et l'air y était moins sec, sûrement à cause du petit évier.
Ce que j'aime pas c'est que tu peux pas tenir droit si tu poses pas les fesses sur la cuvette, et mua, je pose pas mes fesses sur les toilettes publiques... Les toilettes d'Easy Jet, un graaaand souvenir épique
M'en fous moi, je peux pisser de loin !
Ce qui est fun aussi, c'est les toilettes du TGV... Mon Dieu l'horreur ! Du PQ jusquen haut de la cuvette avec de la m*rde dessus, bien étalée, de la pisse partout par-terre avec de morceaux de PQ dégueux tout autour... My God l'hoooooooreur !
Bon j'arrête mes trucs gores.
Mon post est d'ailleurs complétement débile et inutile Mais j'me sens l'envie de raconter n'importe quoi...
T'inquiète on est deux.
M82- Eméto de Vermeil
-
M82 a écrit:
Ce qui est fun aussi, c'est les toilettes du TGV... Mon Dieu l'horreur ! Du PQ jusquen haut de la cuvette avec de la m*rde dessus, bien étalée, de la pisse partout par-terre avec de morceaux de PQ dégueux tout autour... My God l'hoooooooreur !
Nan mais le TGV c'est juste pas possible, c'est déjà dur d'entrer dans les "toilettes" si on peut appeler ça comme ça, mais faut aussi ne pas respirer, ne rien toucher, garder l'équilibre et pisser droit sur le caca du monsieur d'avant...
Bon de toute manière, quand on connait la réputation de leurs sandwichs... On se fait une tite idée de l'hygiène selon TGV...
Ligeia- Modo
-
t'inquiete pas du vomira pas, au pire tu auras juste un haut de cœur et encore moi j'en ai rarement car généralement je bloque ma toux avant que le haut de coeur sorte, le temps de respirer 2 seconde avant de reprendre ma quinx de toux. Sinon ma copine aussi a de violent haut de coeur quand elle tousse mais jamais vomi donc t’inquiète pas . Puis si tu vomi et ben dit toi que c'est un point de plus contre l'emetophobie car tu pourras te rendre compte que tu es toujour en vie et que rien de grave t'est arriver.
Tien quelque chose que je trouve étrange c'est que beaucoup de personne on peut de vomir dehors, moi c'est tout le contraire je prefere vomir dans la rue que chez moi sa peut paraitre bizzard mais tant que c'est a l'air libre sa me gene pas enfin si mais moin, beaucoup moin
Tien quelque chose que je trouve étrange c'est que beaucoup de personne on peut de vomir dehors, moi c'est tout le contraire je prefere vomir dans la rue que chez moi sa peut paraitre bizzard mais tant que c'est a l'air libre sa me gene pas enfin si mais moin, beaucoup moin
quentif- Eméto d'Argent
-
Hey, bon déjà toux grasse ou toux sèche ?
J'ai vomi en CM a cause d'une quinte de tous seches, JAMAIS pour des grasse ( ca me connais bronchiolite a répétion de 6 mois a 10 an s ) et même encore maintenant quand je chope une toux je fais pas semblant (toux de coq carrément, très animalier !!)
Enfin bref oui tu a un risque mais sa reste RARE ! Surtout si tu a une quinte de toux bois de l'eau, et tente d'avaler de la mie de pain, ca marche parfois !!
Rétoiblie toi bien !
J'ai vomi en CM a cause d'une quinte de tous seches, JAMAIS pour des grasse ( ca me connais bronchiolite a répétion de 6 mois a 10 an s ) et même encore maintenant quand je chope une toux je fais pas semblant (toux de coq carrément, très animalier !!)
Enfin bref oui tu a un risque mais sa reste RARE ! Surtout si tu a une quinte de toux bois de l'eau, et tente d'avaler de la mie de pain, ca marche parfois !!
Rétoiblie toi bien !
Liily- Eméto de Diamant
-
Une toux de coq ! voiiiillaaaa ce que j'ai entendu hier dans mon immeuble
-
C'est ultra bizarre comme toux et super désagréable !
Liily- Eméto de Diamant
-
Toux de coq...
Je vois pas du tout à quoi sa peut ressembler! Sa tousse un coq?
Je vois pas du tout à quoi sa peut ressembler! Sa tousse un coq?
ptites fleurs- Modo
-
la coqueluche donne une toux qui ressemble au "chant du coq"
-
Ouais c'est quand t'as un toux ou t'as l'impression que ce sont tes cordes vocale qui sont enflammé et qui on doublé de volume. C'est horrible. Ca a du m'arriver une fois je pense mais à petite dose, y'en a chez qui le bruit est vraiment affreux , comme celui que j'ai entendu dans mon immeuble (ouais sa m'a traumatisé )
-
Moi ca m'arrive très souvent d'avoir des hauts de coeur (pas des énormes non plus) quand je tousse (quand j'ai un gros rhume) mais ça ne me fait pas trop peur car ya pas la nausée. C'est juste désagréable car ça fait mal et après on a les yeux pleins de larmes
>>PtiteGlad<<- Eméto de Vermeil
-
Bah tape sur youtube toux de coq, mais en général tu le sais, c'est je sais pas comment t'expliquer, ma ç'est pas gras pas sec mais sa fait un bruit trop étrange et c'est ultra bruyant et ca fait mal !
Ouais la toux je croie que je pourrai en parler des heure, mais a choisir entre grasse et sèche je dit GRASSSSSSSSSSSE ! Ya pas trop de quinte a 4h du mat quand avec ta fièvre tu a enfin trouvé le sommeil !
Ouais la toux je croie que je pourrai en parler des heure, mais a choisir entre grasse et sèche je dit GRASSSSSSSSSSSE ! Ya pas trop de quinte a 4h du mat quand avec ta fièvre tu a enfin trouvé le sommeil !
Liily- Eméto de Diamant
-
Merci pour vos réponses,
C'est une toux bien seche, une de ses toux qui vous reveille en plein milieu de la nuit, ou on est obligé de se mettre limite assis pour reussir a fermer l'oeil...
enfin ca va deja un peu mieux meme si la toux persiste mais bon c'est vrai y'a pas de raison que jvomisse...
C'est une toux bien seche, une de ses toux qui vous reveille en plein milieu de la nuit, ou on est obligé de se mettre limite assis pour reussir a fermer l'oeil...
enfin ca va deja un peu mieux meme si la toux persiste mais bon c'est vrai y'a pas de raison que jvomisse...
-
M82 a écrit:Ligeia a écrit:M82 a écrit:Saphir a écrit:J'ai été aux toilettes et l'air y était moins sec, sûrement à cause du petit évier.
M'en fous moi, je peux pisser de loin !
Bon j'arrête mes trucs gores.Mon post est d'ailleurs complétement débile et inutile Mais j'me sens l'envie de raconter n'importe quoi...
T'inquiète on est deux.
Et les toilettes des cars, vous avez testé ?!! Pire que tout, à coté, le TGV, c'est RIEN DU TOUT !! Là au moins tu sais pourquoi y a de la pisse partout autour de la cuvette..
Invité- Invité
Ça m'est déjà arrivé de vomir pendant une quinte de toux, quand j'était jeune. Mais c'était pas un gros vomit, juste un ''régurgit'' rougâtre. Mais faut dire que j'avais pas arrêter de tousser durant au moins un bon 15-20 minutes sans arrêt.
Perso, moi tant que j'ai pas la nausée, ça me fait pas vraiment peur. Quand ça arrive, je bois de l'eau pour hydrater ma gorge, puis ça passe.
Y'a un truc que je comprend pas quand quelque un d'entre vous dites : Si ça t'es jamais arrivé auparavent, y'a pas de raison que ça t'arrive ! T'en fait pas !
C'est comme dire, si t'a jamais croisé un ours dans la foret, y'a pas de raison que tu en croise !
M'enfin faut être réaliste, c'est pas impossible que tu vomisse durant une quinte. Boit bcp d'eau pour éviter que ta gorge devienne trop sèche et tout devrait bien aller.
Perso, moi tant que j'ai pas la nausée, ça me fait pas vraiment peur. Quand ça arrive, je bois de l'eau pour hydrater ma gorge, puis ça passe.
Y'a un truc que je comprend pas quand quelque un d'entre vous dites : Si ça t'es jamais arrivé auparavent, y'a pas de raison que ça t'arrive ! T'en fait pas !
C'est comme dire, si t'a jamais croisé un ours dans la foret, y'a pas de raison que tu en croise !
M'enfin faut être réaliste, c'est pas impossible que tu vomisse durant une quinte. Boit bcp d'eau pour éviter que ta gorge devienne trop sèche et tout devrait bien aller.
Djoo22 a écrit:
C'est pas bête ^^ bon après ce qu'elles veulent dire c'est surtout que celui ou celle qui n'est pas de nature fragile habituellement, a moins de risque à ce niveau la. Apres la aussi ça veut rien dire.
Petite histoire :
Etant petit j'ai pratiquement pas était confronter au vomis dans ma famille.
Jamais vu ou entendu que mon père ni ma mère avaient vomi, ma soeur a part une indigestion quand elle était jeunette, aucun d'entre nous n'a chopé de gastro (ou alors juste par le bas mais je suis pas au courant ^^) ma soeur n'avait presque jamais rien non plus (ni grosse grippe, ni bronchite etc) c'était plus mon genre, et pourtant depuis quel a je dirai 24 ans (elle en a 27) elle est hypra fragile et se chope tout ce qui passe, a des sinusite a répétition (et pas le petit truc ) c'est deja chopé plusieurs gastro d’affilé, ne supporte pas les antibio et la pareil, vomissement terrifiant etc. Bref, elle qui etait robuste enfant et ado, c'est plus du tout le cas maintenant... comme quoi on peut changer :/
-