Echec.. ?
+6
Effy
ptites fleurs
Ligeia
Stream'
audrey83
Paki
10 participants
Page 1 sur 1
Echec.. ?
bonjour à tous !
Ce matin je viens lire vos posts comme à mon habitude, et pour ma part, ça allait jusque là.. Hier soir, je me suis couché avec un affreux mal de tête, et je me suis réveillé dans la nuit vers 4h et j'avais très chaud, et très peur de vomir car j'avais encore très mal à la tête, j'ai réveillé mon copain qui été un peu énervé que je le réveille à cette heure là (je précise qu'il ne travaille pas) donc je me suis dis, il est fatigué il se reposera demain, bon ça est un peu égoïste de ma part, mais j'avais besoin de son soutien, étant donné qu'il été énervé, je me suis mise à pleuré et lui est dit laisse tomber retourne te couché c'est pas la peine, et je suis resté toute seule à ma fenêtre en tremblant.. Je pensais qu'il m'aiderai, et moi j'ai échoué, je me suis dit que j'allais vomir et il c'est rien passé.. mais je n'ai pris aucun médicament pour me détendre ou exemple prinperan, enfin bon je suis un peu malade depuis deux jours, donc voilà. Devrais-je lui en vouloir ?
Ce matin je viens lire vos posts comme à mon habitude, et pour ma part, ça allait jusque là.. Hier soir, je me suis couché avec un affreux mal de tête, et je me suis réveillé dans la nuit vers 4h et j'avais très chaud, et très peur de vomir car j'avais encore très mal à la tête, j'ai réveillé mon copain qui été un peu énervé que je le réveille à cette heure là (je précise qu'il ne travaille pas) donc je me suis dis, il est fatigué il se reposera demain, bon ça est un peu égoïste de ma part, mais j'avais besoin de son soutien, étant donné qu'il été énervé, je me suis mise à pleuré et lui est dit laisse tomber retourne te couché c'est pas la peine, et je suis resté toute seule à ma fenêtre en tremblant.. Je pensais qu'il m'aiderai, et moi j'ai échoué, je me suis dit que j'allais vomir et il c'est rien passé.. mais je n'ai pris aucun médicament pour me détendre ou exemple prinperan, enfin bon je suis un peu malade depuis deux jours, donc voilà. Devrais-je lui en vouloir ?
Paki- Eméto de Vermeil
-
Re: Echec.. ?
Pourquoi tu penses Que c'est un échec?
Tu aurais peut être du te dire que tu allais gérer seule, en allant te calmer a la fenêtre... Car ce n'est pas un échec, tu as su te calmer seule, sans personne au final ^^
La prochaine fois, essaye de ne pas le réveiller justement
Les hommes n'aiment pas trop se faite réveiller la nuit; d'ailleurs je ne réveille pas le mien..il n'y a pas raisons de lui en vouloir...si? Qu' en penses-tu..? Il a le droit a son sommeil réparateur lui aussi, tu ne penses pas..?
Et c'est pas comme si tu n avais pas réussi a retourner te coucher, ou si tu avais réellement finie par vomir seule cette nuit...
Tu aurais peut être du te dire que tu allais gérer seule, en allant te calmer a la fenêtre... Car ce n'est pas un échec, tu as su te calmer seule, sans personne au final ^^
La prochaine fois, essaye de ne pas le réveiller justement
Les hommes n'aiment pas trop se faite réveiller la nuit; d'ailleurs je ne réveille pas le mien..il n'y a pas raisons de lui en vouloir...si? Qu' en penses-tu..? Il a le droit a son sommeil réparateur lui aussi, tu ne penses pas..?
Et c'est pas comme si tu n avais pas réussi a retourner te coucher, ou si tu avais réellement finie par vomir seule cette nuit...
audrey83- Eméto de Diamant
-
Moi je sais que j'aime pas être reveiller dans la nuit car j'ai un sommeil léger, que je peux mettre des heures a me rendormir et qu'une angoisse peut vite arriver. C'est arrivé que ce soit Anthony qui me réveil (sans le vouloir) et Je sais que c'est pas top. Je sais que pour lui c'est un peu pareil, il est assez anxieu et de me voir mal je sais qu'il va essayer de resister à la fatigue pour rester pres de moi. Si je pense que ca présence eveillé va vraiment me calmer je le reveil, sinon je le laisse dormir.
Bon, pour l'instant toute les fois ou j'étais pas trés bien pendant la nuit c'était dans notre ancien appartement ou la mezzanine faisait un boucan monstre au moindre pas, donc a coup sur ca le reveillé, mais en general je le rassuré en lui disant que ca allais pas mais que je voulai qu'il se rendorme, il travail le ledemain, c'est important de passer une bonne nuit surtout que la plupart du temps nos hommes ne peuvent trop rien pour nous et que pour ma part j'ai pas trop envie qu'il me vois pas bien ou énervé de pas réussir à dormir...
Bon, pour l'instant toute les fois ou j'étais pas trés bien pendant la nuit c'était dans notre ancien appartement ou la mezzanine faisait un boucan monstre au moindre pas, donc a coup sur ca le reveillé, mais en general je le rassuré en lui disant que ca allais pas mais que je voulai qu'il se rendorme, il travail le ledemain, c'est important de passer une bonne nuit surtout que la plupart du temps nos hommes ne peuvent trop rien pour nous et que pour ma part j'ai pas trop envie qu'il me vois pas bien ou énervé de pas réussir à dormir...
Stream'- Eméto de Diamant
-
audrey83 a écrit:
Les hommes n'aiment pas trop se faite réveiller la nuit; d'ailleurs je ne réveille pas le mien..
C'est clair! le mien j'arrive même pas à le réveiller, il ne dort pas, il hiberne Et comme le dit Audrey j'aimerais pas qu'il me voit dans cet état... Puis tu sais, si je devais en vouloir à mon ami pour un truc comme ça...On ne vivrait plus ensemble
Est ce que ton malaise n'est pas passé plus vite quand tu t'es retrouvée seule? Je te demande ça, parce qu'un jour j'ai saisi que moins je mettais de mots sur l'angoisse, moins je faisais comme si j'allais vraiment vomir, le malaise partait bien plus vite. Je veux dire qu'en réveillant ton ami, il va rentrer dans le jeux de ton angoisse et fatalement l'alimenter. Là il s'est simplement dit: elle recommence son truc de la nuit, elle sera pas malade... Et il a eu raison
Une règle d'or: Ne JAMAIS alimenter le malaise, en en parlant, en allant chercher une bassine, en restant dans son lit à trembler. Il faut bouger, s'activer, au pire si on est trop sonné ouvrir un livre, écouter la radio, regarder Chasse et Pêche
Pour finir, je vois pas d'échec dans ta nuit, tu n'as pas pris de médicament et tu t'es finalement débrouillée seule, que du bon quoi
Après, faut pas en vouloir à ton ami, il est là pour te soutenir certes, mis il ne doit pas devenir ton garde-malade... Ce n'est pas une critique hein, c'est juste que pour fragiliser un couple y'a pas mieux... (enfin ceci reste mon avis)
Ligeia- Modo
-
Je suis d'accord avec toi Leigiea.
Moi avant je réveillais tous le temp mon homme! Il ne m'en voulais pas parcequ'il savait que ma peur étais irrationelle et que je me sentais obliger de le reveiller. Je ne supporte pas d'être seule quand je suis pas bien...
Seulement au bout de 3 ou 4 fois, sa le gonflait parcequ'il voulait dormir bien sur, il travaillait, il était fatigué quoi...Il me disait toujours réveille moi si sa va pas mais il dormait dèja en me le disant
Mon homme arrivait à faire passer mes crise en 2mn, il avait compris le truc, il me parlait de tout autre chose, me fesait rigoler etc..Et sa passait tout de suite, on ne parlait pas de vomi dans ces moment là.
A force de persévérence j'ai appris à me sortir de mes crises seule la nuit, bon maintenant je n'en fait plus mais avant je fesais en sorte de penser à autre chose pour que sa passe sans avoir à le réveillait. Je lisais, j'allais sur l'ordi, je regardais un film etc..
Parceque c'est clair que c'est pas sympa de réveiller son homme, même si le mien m'aidait vachement j'étais consciente que j'allais le gonfler à force.
Moi avant je réveillais tous le temp mon homme! Il ne m'en voulais pas parcequ'il savait que ma peur étais irrationelle et que je me sentais obliger de le reveiller. Je ne supporte pas d'être seule quand je suis pas bien...
Seulement au bout de 3 ou 4 fois, sa le gonflait parcequ'il voulait dormir bien sur, il travaillait, il était fatigué quoi...Il me disait toujours réveille moi si sa va pas mais il dormait dèja en me le disant
Mon homme arrivait à faire passer mes crise en 2mn, il avait compris le truc, il me parlait de tout autre chose, me fesait rigoler etc..Et sa passait tout de suite, on ne parlait pas de vomi dans ces moment là.
A force de persévérence j'ai appris à me sortir de mes crises seule la nuit, bon maintenant je n'en fait plus mais avant je fesais en sorte de penser à autre chose pour que sa passe sans avoir à le réveillait. Je lisais, j'allais sur l'ordi, je regardais un film etc..
Parceque c'est clair que c'est pas sympa de réveiller son homme, même si le mien m'aidait vachement j'étais consciente que j'allais le gonfler à force.
ptites fleurs- Modo
-
Merci de vos réponses, je ne lui en ai pas voulu, ce matin, il m'a dit qu'il s'excusait de s'être recouché et que la prochaine fois je ne dois pas tenir compte du faite que ça l'énerve de le réveiller, j'essayerai de ne pas le réveiller la prochaine fois, même si il m'aide beaucoup, je peux essayer de faire seule. C'est vrai qu'il aime pas qu'on les réveillent
Paki- Eméto de Vermeil
-
ptites fleurs a écrit:Mon homme arrivait à faire passer mes crise en 2mn, il avait compris le truc, il me parlait de tout autre chose, me fesait rigoler etc..Et sa passait tout de suite, on ne parlait pas de vomi dans ces moment là.
Je dors beaucoup chez mon copain les week-end, et evidemment, j'avais des crises .Donc je le reveillé et lui aussi avez compris "le truc".Mais j'ai vite compris que cté pas une bonne chose a faire, pck si j'angoissais la semaine, il serais pas la...Donc les matins des week-end, si je fais une crise d'angoisse la nuit, je lui dit. Il m'en veux un peu de pas l'avoir réveillé, mais il comprend aussi...Et je suis sur que sa l'arrange au fond
D'après toi ????Paki a écrit: Devrais-je lui en vouloir ?
sandrine- Eméto de Diamant
-
Nan, je ne dois pas lui en vouloir il est là pour m'aider mais c'est vrai ce n'est pas obligatoire qu'il m'aide si il est fatigué ^^
Paki- Eméto de Vermeil
-
Paki a écrit:il est là pour m'aider mais c'est vrai ce n'est pas obligatoire qu'il m'aide si il est fatigué ^^
NON, il n'est pas là pour t'aider, il n'est pas ton médecin!! C'est ton petit ami!
Il peut te "soutenir" en cas de pépin, mais il ne te doit rien en ce qui concerne ta phobie. C'est entre toi et toi que ça se passe. Désolée d'être un peu brusque, mais ça me fait un peu bondir... Il sort avec toi pas avec ta phobie.
Ca peut te paraitre difficile mais c'est grâce à un comportement comme il a eu que tu t'en sortiras.
Bon courage
kunthy- Admin
-
Oui, enfin je me suis mal exprimer, moi il m'a dit qu'il sera toujours là pour moi en cas de soucis, mais c'est avant tout mon copain, je suis d'accord. Donc se que je voulais dire c'est qu'il sera pour me "soutenir" mais que c'est à moi de m'en sortir
Paki- Eméto de Vermeil
-
Kunthy à raison !
il est important d'apprendre à se gérer soi même
qu'il soit fatigué ou non ne change rien, il n'a pas à devoir désamorcer ta crise , c'est toi et toi seule qui doit arriver à la faire !
Et puis attention , ça peut vite devenir lassant de devoir toujours porter à bout de bras quelqu'un qui ne va pas bien ..
il est important d'apprendre à se gérer soi même
qu'il soit fatigué ou non ne change rien, il n'a pas à devoir désamorcer ta crise , c'est toi et toi seule qui doit arriver à la faire !
Et puis attention , ça peut vite devenir lassant de devoir toujours porter à bout de bras quelqu'un qui ne va pas bien ..
sandrine- Eméto de Diamant
-
sandrine a écrit:
+1
Comme je l'ai dit plus haut, si tu comptes sur les autres pour calmer tes crises, tu ne feras que renforcer le mal, imagines qu'un jour tu vives seule...
Il faut gagner en assurance, en confiance en soi: "Il fait nuit, je vais pas bien, mais c'est MON problème et comme je suis une grande fille je vais le régler toute seule!"
Tu verras qu'en pensant et agissant ainsi, tu iras déjà beaucoup mieux.
Et comme on te l'a toutes dit, demander à son homme d'être son infirmier, c'est tout sauf bon, ça fragilise une relation, ça fausse les rapports qu'il doit y avoir entre un homme et une femme... Et puis, il semble être jeune ton ptit ami, il doit sûrement beaucoup t'aimer, mais il risque aussi de s'en lasser...
Ligeia- Modo
-
Oui, je sais même si j'aime sa présence, j'essayerai de faire seule la prochaine fois, merci de vos réponses en tout cas
Paki- Eméto de Vermeil
-
oui il faut que tu apprenne à gérer seul sinon le jour ou il sera pas là et que tu auras une crise ça sera bien pire, et puis si ça va vraiment vraiment pas (vraiment malade) je pense que là il ce réveillerais tkt pas!
Wymmae- Eméto de Vermeil
-
Wymmae a écrit:oui il faut que tu apprenne à gérer seul sinon le jour ou il sera pas là et que tu auras une crise ça sera bien pire, et puis si ça va vraiment vraiment pas (vraiment malade) je pense que là il ce réveillerais tkt pas!
+1 !!
C'est exatement sa ! Il faut différencier crises d'angoisses qu'on peut essayer de gerer seule, et être vraiment mais alors vraiment pas bien !!C'est sa aussi la thérapie je pense ...
personnellement je ne réveille jamais ma copine pour la simple et bonne raison que c'est une drogue pur d'anti stressant pour moi. Quand je suis avec elle, je pourrais vomir j'angoisserais pas plus que sa . Sa présence me détend au possible donc je fais jamais de crise avec elle.
quentif- Eméto d'Argent
-
l'avantage d'avoir trouver son ame soeur pour ceux qui y croient. Après faut dire on dors pas souvent ensemble a mon plus grand malheur car depuis je me sens toujours seul dans mon lit. Mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
quentif- Eméto d'Argent
-
Page 1 sur 1