Dur, dur ...

Aller en bas

Dur, dur ... Empty Dur, dur ...

Message  R le Lun 17 Jan 2011 - 21:18

Bonsoir tout le monde ...
J'écris parce que j'ai besoin de parler, et de répondre aux sujets ne me suffit pas ...
J'ai peur, encore ... Je n'ai pas de problemes, et je n'en ai jamais eu sur l'émétophobie sociale, je n'ai jamais eu peur de sortir, ni rien, au contraire, sortir me rassure énomément, quand je sais que j'ai une soirée de prévue ou quoi, je suis rassurée ... Dailleurs, les soirs ou je post sont ceux ou je suis seule en train de ruminer ... En fait la je m'apercois, que si j'attrappe la gastro je ne sais vraiment pas comment je vais faire ... C'est un cauchemard !! C'est au dessus de mes forces, je ne pense qu'a ca (et en + sur tf1 ils parlent de ca dans une série pourrie YOUHOU) j'ai l'impression de la voir partout ! Je hais qu'on parle de ca a la télé, je hais voir des gens vomir sereins dans les films ! Je me sens mal encore + a cause de ca. J'ai des nausées, psy j'espere ... Et vraiment je me dis qu'une gastro serait i-n-s-u-r-m-o-n-t-a-b-l-e.. Parfois je suis dans des "phases" ou je me dis "ohlala, t'as envie de vomir, tu vomis point barre c'est réglé !!", ou je regrette d'avoir fait un post inutilepck je stress encore et encore et des moments comme maintenant, ou j'ai l'impression d'avoir l'Everest en face de moi, le mal, et ou j'ai absooolument besoin de soutien et d'étaler mes pensées... C'est même plus une question de mauvaise volonté, mes humeurs sont incontrolables, je peux relativiser pendant 1H et d'un coup voir tout noir, mais ca je vous l'ai déja dit..(oh lala, encore Thierry Lermite sur TF1 qui prononce le mot gastro, je change chaîne !!!) ...
Enfin comme d'habitude je suis dans une impasse ... Et ca me saoule d'avoir peur d'avoir des nausées, et par ce fait de m'en creer des psy ... Parce qu'au final, on a bcp moins de nausées sans etre éméto qu'en l'étant...
Je suis morte de trouille je ne sais presque plus distinguer les sensations de faim a cause de ce stress,je ne sais meme plus quand est ce que j'ai besoin de manger, quand est ce que j'ai vraiment des nausées, quand estce que j'ai le ventre PLEIN. Bref, je voudrais juste etre tranquille, qu'on soit tranquille et sereins ... (et même si c'est bête de réagir comme ca pck ca fait parti de la vie, sans gastro, ou vomissements quelconques !)

Enfin voila, merci de m'avoir lu, ce sont juste des pensées noires qui fallait que je sorte, et pouvoir échanger un peu avec vous, parce que ca me fait vraiment du bien ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur ... Empty Re: Dur, dur ...

Message  Djoo22 le Mar 18 Jan 2011 - 2:21

Tu sais, je suis exactement comme toi !! Je te lis et ma foie, je me vois en toi !!! Mais tu sais... la gastro pour moi, c'est ma phobie. Et ça fais 3 ans de suite qu'on l'a ici, avec les vomissements et tout... ( sauf moi les 2 dernirères années ). Pendant la gastro on se dit, ah bin c'est pas trop pire !! Même après un vomissement de n'importe quoi, c'est ce qu'on se dit, que c'est pas trop pire ! Mais l'angoisse revient quand même dès la semaine d'après... Et je te le jure, quand la gastro entre dans ma maison, je deviens carrément istérique !!! Une vraie folle quoi !! Mais avec l'habitude, on reconnait très bien les vrais nausées des nausées psy. C'est comme les fausses contractions et les vrais contractions, oui c'est fort une fausse mais rien a comparé une vrai !! Et croit moi, gastro ou pas gastro, vaut mieux vomir le ventre plein que le ventre vide !! Donc empêche toi pas de manger si tu pense avoir faim.

J'pense pas t'avoir aider en quoi que se soit lol, m'enfin bref, prend soin de toi et pense à autre chose ( Plus facile à dire qu'a faire, je sais tongue )
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur ... Empty Re: Dur, dur ...

Message  Nouky le Mar 18 Jan 2011 - 10:19

Hello!Ben je sais pas trop quoi te repondre si sa n est que tu te fait de la bile pour rien!
J ai vu le filme hier soir,ma grand mere le regardait,j y ai meme pas preter attention...Mais se qui faut que tu te dise c est que si il en parle dans un filme c est que pour certains la gastro,le vomi,tout sa ne signifie rien...C est juste pour nous que sa signifie tout!!!!
Bref Ca sert a rien de te mettre aussi mal!
Mon conseil on te la deja proposer...Apprend a respirer,afin de reussir a te calmer!Tu verras sa ira beaucoup mieu quand tu saura te detendre et relativiser...Mais tout sa c est de la force mental,pas physique...
Courage et Zen
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur ... Empty Re: Dur, dur ...

Message  kunthy le Mar 18 Jan 2011 - 10:33

C'est vrai qu'en cette période de gastro, ça peut être difficile pr tout emeto, mais "La peur n'évite pas le danger".
Donc respecte les règles d'hygiène de base (sans rentrer ds les TOC) et tout se passera bien.
Et si tu attrapes la gastro, il y a de grandes chances que ça ne soit que la diarrhée. Et si tu dois vomir...bah...ça sera un moment désagréable et très flippant, ms tu n'en mourras pas.

Essaie de t'accorder des moments de relaxation pour faire baisser l'angoisse:
bien installée les yeux fermés
concentre toi sur ta respiration
et "ressent" chacune des parties de ton corps

Bon courage pr la suite

_________________
Heureuse maman de 2 princesses
Guérie grâce à l'EMDR
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur ... Empty Re: Dur, dur ...

Message  R le Mar 18 Jan 2011 - 20:21

Merci de votre soutien. J'ai juste hâte que l'épidémie cesse, et je sais que je ne suis pas la seule... Mais cet hiver, tellement peu de monde l'a eu autour de moi (je crois une personne seulement, les autres "j'entendais vaguement" qu'ils l'avaient attrapé ..) donc je me dis, POURQUOI MOOOI ??? Avec toutes les précautions que je prends .. Alors que mes amis ne sont VRAIMENT pas prudents, si je l'attrappe c'est qu'il y a un probleme ... (Je dis ca mais l'année derniere je l'ai eu sans que PERSONNE ne l'ai mais vraiment personne, mais je pense + a une indigestion liée a une contrariété qu'à une gastro : aucune diarhée, aucune fièvre, seulement 3 vomissement en 1h, ensuite j'ai dormi dans le MEME lit que mon frère 1h apres avoir vomi, ma mère a été en contact avec mon vomi, et aucun des deux n'ont RIEN EU .. donc ...) Enfin ca me rassure de me dire ça. Parce qu'avoir les pieds sur terre et me dire SI JE VOMIS, JE VOMIS, c'est un peu difficile, j'y arrive plus trop ... Même si je sais que ce n'est vraiment pas la solution, ça m'aide a me rassurer sur le moment quoi donc c'est quand même utile.
Bref, je sais que vous avez épuisez le stock de conseils pour moi, dailleurs je les applique et c'est tres efficace (merci encore) ! Mais si j'ai fais ce post c'était juste pour parler de ce qui m'angoisse et échanger un peu avec vous ... Ca me soulage !
J'espere que vous passez une jolie soirée I love you

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dur, dur ... Empty Re: Dur, dur ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum