Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Primperan ?

3 participants

Aller en bas

Primperan ? Empty Primperan ?

Message  Narnia Sam 15 Jan 2011 - 14:34

en fait, je me demande si le fait de prendre beaucoup de primperan pouvais etre mauvais pour la santé ? Il m'arrive d'en prendre beaucoup dans une journée mais je ne peut pas m'en empecher... Il est impossible pour moi par exemple de sortir sans une plaquette sur moi. Sa me fait un peu peur surtout si je les prend pour des nausées psychologiques donc pour rien... En fait je ne sais pas si c'est psy ou pas, je doit faire des examens la semaines prochaines (coloscopie + endoscopie) et je stress aussi beaucoup pour sa car anésthésie général Neutral
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  Nouky Sam 15 Jan 2011 - 15:15

Oui le primperan c est mauvais!Faut pas en prendre comme ca...
J en avais poser sa comme question a mon medecin?Est ce que le fait de prendre des anti emetique sa peux nuir a ma santé,ou derange des choses dans mon corp...Il m as demander quel medoc je prenais,c etait des motilium...Alors il m a dit que c etait sans souci,en revanche il m interdisait de me procurer des primperan...Il m as expliquer que le motilium agit directement sur le ventre grace a ses principe actif,en revanche le primpern,agit psycologiquement,il bloque la nausée au niveau du cervaux....A long terme sa peux causer des probleme!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  Narnia Sam 15 Jan 2011 - 15:26

ah je ne pensais pas a ce point =S j'en parlerai a mon medecin a l'occasion mais jai peur d'en prendre un autre en fait je sais pas jai l'habitude du primperan et je sais pas pourquoi jai l'impression qu'un autre medicament ne m'empecherai pas de vomir =/
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  Nouky Sam 15 Jan 2011 - 15:31

Justement en plus si tu en prend trop le jour ou tu en aura vraiment besoin,il ne fera plus effet...
Pour dire le primperan c est quand meme violent,moi j ai eu a en prendre car mon papa avais un cancer et a cause des chimio il devait en prendre et en avoir a la maison donc j en piquais...
Et sache que les medoc bouff ton foie,et quand ton foie sera bien attaquer la tu risquera de vomir...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  Narnia Sam 15 Jan 2011 - 15:36

pfouaaa sa mme fait encore plus stresser maintenant xD faut vraiment que je me calme la dessus alors je vais attendre la semaine prochaine apres mes examens pour savoir si tout sa est psy ou non et la j'en parlerai a mon medecin... et le motilium agit bien ou non ?
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 15:59

ça agit pour les VRAI nausées.... ça agit aussi pour les nausées psy mais t'aurai le meme résultat si tu étais persuadé qu'un bonbon étais un antiémétique......
parle en a ton médecin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  Nouky Sam 15 Jan 2011 - 16:05

Oui rems a raison...Immagi8ons que je sorte d une boite de primperan un tic tac tu l avalera et bizarement tes nausée seront finie...C est le fait de le prendre,tu te rassure,sa te detens...Le primperan ne fait rien dans ton corp c est tout psycologiquement...La preuve moi quand j etais a fond medoc,j avais des nausée percuadée d etre malade,j ouvrais la bouche mettait le motilium sur la langue,a la minute meme ou je l avais avaler sa faisais soie disant effet...Alors qu en faite je venais a penne de le prendre c est la psycologie qui faisait efffet!
Et oui le motilium agit bien,quand tu est malade...Ne prend pas trop de medoc tu va te pourrir le corp!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  Narnia Sam 15 Jan 2011 - 16:09

Oui je crois que vous avez raison, je vais deja diminuer les doses parce que c'est vrai que au moindre gargouillis j'en prennais un pour etre sur de ne pas avoir de nausées et comme toi la plus part du temps je les a peine avaler que les nausées passe deja. merci de vos reponses sa ma vraiment fait reflechir =)
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  jennypit Sam 15 Jan 2011 - 18:50

je pense que tous les éméto ont eu une période comme ca ou on abuse des anti émétique juste pour soulager notre peur de vomir! Diminuer est dur faut lutter contre ta phobie, te convaincre que tout est psychologique mais c'est necessaire et c'est surtout une première victoire contre la phobie Wink
Pour ma part je ne savais pas que le primpéran était aussi nuisible! Merci pour les info nouky Smile
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 0:29

Nan à moi ça me fait flipper de prendre des médocs quand j'ai envie de vomir... J'ai peur que ce soit pire !! Rien qu'un doliprane, j'arriverais pas à le prendre !! Alors du coup pour moi ça a été homéopathie pendant longtemps, mes ptits zenalia ou sédatif pc, d'ailleurs j'en ai toujours dans mon sac, mais je les utilise tres rarement. J'ai commencé à utiliser la lithothérapie, vous savez les pierres qui soignent.. J'en ai une là qui calme en cas de crise d'angoisse, j'ai pas encore eu à l'essayer, tant mieux ! Mais je pense que ça peut marcher, déjà rien que le fait de l'avoir dans la main me détend même si je suis pas en crise, c'est super agréable, c'est un peu comme un galet, mais en violet, et tout lisse, tout doux et tout beau !! Par contre pas moyen de me souvenir du nom de la pierre en question.. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 0:38

Spoon_o2 a écrit: Par contre pas moyen de me souvenir du nom de la pierre en question.. ^^

ah bah c cool ça!! ça va aider les gens ^^

tu sers a rien toi Primperan ? 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  jennypit Dim 16 Jan 2011 - 9:43

lool
meme sans le nom jpense que notre ami google trouvera Laughing
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  Narnia Lun 17 Jan 2011 - 16:13

De l'amethyste peut etre ?! je sais que cette pierre est violette donc c'est peut etre sa
Narnia
Narnia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  Nouky Lun 17 Jan 2011 - 16:26

Ametiste ou du quarts rose,desolee de l orthographe...
J ai eu des pierres et tres franchement chez moi ca marche...
Mais attention c est pas a peine tu touches la pierre que tout va mieu...fau travailler avec...
Faut pas attendre d etre en crise et de vouloir faire passer la crise en touchant ton cailoux Smile
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 17:55

Oui je crois que c'est l'amethyste. Nouky tu peux m'expliquer un peu comment c'est de se soigner avec les pierres ? J'ai un bouquin la dessus, mais en regardant dans les livres de la boutique ou je l'ai achetée, j'ai vu qu'y avait pleins d'autres trucs qui sont pas dans le mien, notament pour la recharger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Primperan ? Empty Re: Primperan ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum