Help...
+8
minipuce60
audrey83
Stream'
ptites fleurs
Christel
stéfaniy
Dan
Clo
12 participants
Page 1 sur 1
Help...
Bonsoir tout le monde.
Désolée de poster ça ici mais... Je suis vraiment hs, ça va pas du tout.
Voilà, j'ai personne à qui parler, car ma mère est trop fermée, et mes amis ne s'en soucient pas vraiment.
Ma mère a eu la gastro ce week-end... Or j'habite avec elle et pas moyen d'aller ailleurs, alors j'ai dû supporter et prendre sur moi, entretenir la maison et m'occuper mes petites soeurs pendant que je l'entendais vomir à côté.. C'était horrible..
Je me suis bourrée de cachets, j'me suis lavée les mains sans arrêts, j'avais très peur de tomber malade. J'ai "survécu" jusqu'à aujourd'hui, et tout allait à peu près bien, elle est guérie, n'a plus de symptômes depuis hier. Sauf que son copain est venu nous rendre visite, et là où il travaille ils ont tous la gastro alors je ne lui ai pas fait la bise.. Et comme il sait que j'ai des gros problèmes de phobies il m'a chariée avec ça, et m'a touché les bras avec ses mains, je me suis fait des films pas possibles... Résultat, double dose de médocs en tout genre, et impossible de manger jusqu'à ce soir. J'ai voulu manger un yahourt mais il m'a regardée et il m'a dit "Tu sais que c'est très mauvais et que ça engendre la gastro ça ?" Alors, même si je sais qu'un yahourt ne peut pas vraiment provoquer de maladie j'ai quand même pété un plomb et je n'ai rien mangé. Je suis à bout.
Je sais plus quoi faire. Je vais voir mon médecin, je lui parle de ça et en guise de réponse j'ai des médicaments supplémentaires, et maintenant il m'est tout simplement inconcevable de passer une journée sans en prendre au moins 2, en plus des anti-vomitifs, des ultra-levures.. Et malgré ça j'ai peur, j'ai toujours peur de vomir, j'ai vraiment plus envie de vivre pour ressentir ça, je suis à bout.
C'est moche de balancer tout ça ici, je suis désolée, mais j'en avais absolument besoin, j'ai très peur de passer cette nuit en attendant une gastro qui arrivera ou n'arrivera pas, j'ai envie de prendre les choses en mains mais je ne sais pas comment...
J'ai peur, je me sens seule et j'ai l'impression que tout va mal...
Désolée de poster ça ici mais... Je suis vraiment hs, ça va pas du tout.
Voilà, j'ai personne à qui parler, car ma mère est trop fermée, et mes amis ne s'en soucient pas vraiment.
Ma mère a eu la gastro ce week-end... Or j'habite avec elle et pas moyen d'aller ailleurs, alors j'ai dû supporter et prendre sur moi, entretenir la maison et m'occuper mes petites soeurs pendant que je l'entendais vomir à côté.. C'était horrible..
Je me suis bourrée de cachets, j'me suis lavée les mains sans arrêts, j'avais très peur de tomber malade. J'ai "survécu" jusqu'à aujourd'hui, et tout allait à peu près bien, elle est guérie, n'a plus de symptômes depuis hier. Sauf que son copain est venu nous rendre visite, et là où il travaille ils ont tous la gastro alors je ne lui ai pas fait la bise.. Et comme il sait que j'ai des gros problèmes de phobies il m'a chariée avec ça, et m'a touché les bras avec ses mains, je me suis fait des films pas possibles... Résultat, double dose de médocs en tout genre, et impossible de manger jusqu'à ce soir. J'ai voulu manger un yahourt mais il m'a regardée et il m'a dit "Tu sais que c'est très mauvais et que ça engendre la gastro ça ?" Alors, même si je sais qu'un yahourt ne peut pas vraiment provoquer de maladie j'ai quand même pété un plomb et je n'ai rien mangé. Je suis à bout.
Je sais plus quoi faire. Je vais voir mon médecin, je lui parle de ça et en guise de réponse j'ai des médicaments supplémentaires, et maintenant il m'est tout simplement inconcevable de passer une journée sans en prendre au moins 2, en plus des anti-vomitifs, des ultra-levures.. Et malgré ça j'ai peur, j'ai toujours peur de vomir, j'ai vraiment plus envie de vivre pour ressentir ça, je suis à bout.
C'est moche de balancer tout ça ici, je suis désolée, mais j'en avais absolument besoin, j'ai très peur de passer cette nuit en attendant une gastro qui arrivera ou n'arrivera pas, j'ai envie de prendre les choses en mains mais je ne sais pas comment...
J'ai peur, je me sens seule et j'ai l'impression que tout va mal...
Clo- Eméto de Coton
-
Re: Help...
C'est moche de balancer tout ça ici
Boah tu sais on est tous plus ou moins passé par la .. tu peux y allé on a vu pire
J'ai pas compris le rapport avec le yaourt et la gastro par contre .
Dan- Eméto de Diamant
-
Moi non plus, j'ai pas compris. Mais déjà, j'ai du mal à manger, et qu'il dise que le peu que je mange va m'amener à la gastro... Ca m'a tuée -_-.
Clo- Eméto de Coton
-
te laisse pas impressionné , je pense qu' il te prend pas au serieu ce mec et du coup il jou avec toi ( il pense pas mal faire ) .
Laves toi les mains avant de manger et sa ira .
Laves toi les mains avant de manger et sa ira .
Dan- Eméto de Diamant
-
Je suis d'accord avec dan il te charie c'est rien de grave. Ne les ecoutes pas fait comme tu le sens mais surtout ne prend pas de cachets pour rien car sa va te rendre malade pour rien. Moi Ce qu'il me calme quand je suis pas bien et que je me sens seule je me dit que je m'en suis sorti toute seule jusqu'a présent et que tout c'est bien passer alors pourquoi pas maintenant ?
et puis la contamination de la gastro se fait avant que les premiers symptomes aparraisse. si tu aurai du l'attraper sa ferait longtemps que tu l'aurai donc ne fait pas de soucis
et puis la contamination de la gastro se fait avant que les premiers symptomes aparraisse. si tu aurai du l'attraper sa ferait longtemps que tu l'aurai donc ne fait pas de soucis
stéfaniy- Eméto d'Or
-
Je sais que ce n'est rien de grave mais ça me touche énormément, j'ai l'impression que c'est incontrôlable..
J'espère que ça ira pour ce soir, ça va faire trois nuits que je n'arrive pas à m'endormir à cause de l'angoisse..
J'espère que ça ira pour ce soir, ça va faire trois nuits que je n'arrive pas à m'endormir à cause de l'angoisse..
Clo- Eméto de Coton
-
Essai de ne pas te prendre la tete! Relativise..
stéfaniy- Eméto d'Or
-
Je suis aussi émétophobe je comprends , vas consulter ton medecin traitant , je l'ai consulté en juillet il ma prescit des medicaments ATARAX et je peux te dire que avec ses medicaments ca va nettement mieux au debut c'est 2 pillules et apres au fure et a mesure tu reduiras la dose , jai aussi en ce moment le soir peur que je dois vomir mais pose toi la question POUR QUELLE RAISON JE DOIS VOMIR ??? et pour evitier la gastro prends ICHOLSIA teinture mère sa aide vraiment si jamais tu veux me parler je te laisse mon msn c'est alexiaschuller.4@hotmail.fr surtout n'hesite pas a venir me parler !! bonne chance ..
Invité- Invité
Dsl d'avance mais : quel con ce mec !!!
Le yaourt est ce qu'il y a de mieux justement contre la gastro parce que ça comporte des bonnes bactéries utiles à ton sys digestif ! Donc use et abuse de yaourt ! Et laisse le pour ce qu'il est !
Le yaourt est ce qu'il y a de mieux justement contre la gastro parce que ça comporte des bonnes bactéries utiles à ton sys digestif ! Donc use et abuse de yaourt ! Et laisse le pour ce qu'il est !
Christel- Eméto de Diamant
-
Pas sympa ton homme
C'est vrai les yaourt sont bon pour tes intestins!
Ne l'écoute pas!!
C'est vrai les yaourt sont bon pour tes intestins!
Ne l'écoute pas!!
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:Pas sympa ton homme
C'est celui de sa moman
Stream'- Eméto de Diamant
-
Ah oui mince
Il es pas sympa l'homme de ta maman!
Il es pas sympa l'homme de ta maman!
ptites fleurs- Modo
-
Clo, effectivement, c'est moche ce qu'il fait et dit l'ami à ta maman. J'en ai connu un comme ça (un ex à ma mère), qui faisait pareil avec moi. Il m'a même dit un jour que les médocs que mon médecin m'avait prescrit ne servaient à rien, que c'était des placébos, que j'étais bien conne de le croire, et que je j'étais malade dans ma tête (folle en gros dans son sens). Je suis partie en pleurs de table...sans avoir mangé ce jour là. Bref.
Je crois juste qu'ils doivent être trop con pour comprendre que cette phobie est un réel handicap...du coup il joue avec toi.
Mais un yaourt n'a jamais fait de mal, et comme l'a dit chrystel, bien au contraire, ça aide même pour certains yaourts au ferments actifs
il est con, ça m'énerve aussi ce genre de remarques...mais tâche de l'oublier, de ne pas l'écouter dans ce genre de situation. C'est pas évident du tout, je l'admet, mais on fini par s'y faire...
Je crois juste qu'ils doivent être trop con pour comprendre que cette phobie est un réel handicap...du coup il joue avec toi.
Mais un yaourt n'a jamais fait de mal, et comme l'a dit chrystel, bien au contraire, ça aide même pour certains yaourts au ferments actifs
il est con, ça m'énerve aussi ce genre de remarques...mais tâche de l'oublier, de ne pas l'écouter dans ce genre de situation. C'est pas évident du tout, je l'admet, mais on fini par s'y faire...
audrey83- Eméto de Diamant
-
enfaite c'est pas moche .. '' il parait que sa fou la gastro '' ... c'est pas SI méchant que sa
Je prefere sa plutot qu'il me dise d'allé me faire en*uler par un singe ( quoi que sa dépend si c'est un baboin ou pas )
Je prefere sa plutot qu'il me dise d'allé me faire en*uler par un singe ( quoi que sa dépend si c'est un baboin ou pas )
Dan- Eméto de Diamant
-
Cette phobie est difficile à vivre mais tu ne dois pas te laisser abattre et encore moins écouter les moqueries de tes proches (même si c'est loin d'être facile ) . Il faut continuer à vivre parce que malgrés cette peur qui nous pourri la vie à tous , la vie est quelque chose de magnifique !
minipuce60- Eméto de Coton
-
Bonsoir
Tu prend quoi comme anti-vomitifs ?
Courage !
Tu prend quoi comme anti-vomitifs ?
Courage !
saez70- Eméto de Coton
-
Moi personellement toute les fois ou j'ai été malade j'arrivais juste à manger des yaourt apres et ca ne ma jamais fait revomir et ca me faisait vachement de bien.
Ce mec est comme mon pere il dit ce genre de truc pour jouer mais il ne ce rende pas compte de leffet que ca fait.
Un jour ma mère avait fait une mayonaise maison et moi jadoooore ca et mon pere ma dit pour rire que l'oeuf qui ete dedans ete perimé alors qu'il venais juste de les acheté le jour meme !
Et bah mon poulet ete super fade parce que meme avec les preuve que les date ete pas passé jai pas reussi a en manger.
Je me trouve conne des fois.
Mais bon c'est comme ca !
Continue a te laver les mains et essaie de nettoyer partout ou il sont passé, enfin je te dit pas de devenir maniaque mais juste les clanches de porte quoi et la cuvette des toilettes !
Bon courage.
Ce mec est comme mon pere il dit ce genre de truc pour jouer mais il ne ce rende pas compte de leffet que ca fait.
Un jour ma mère avait fait une mayonaise maison et moi jadoooore ca et mon pere ma dit pour rire que l'oeuf qui ete dedans ete perimé alors qu'il venais juste de les acheté le jour meme !
Et bah mon poulet ete super fade parce que meme avec les preuve que les date ete pas passé jai pas reussi a en manger.
Je me trouve conne des fois.
Mais bon c'est comme ca !
Continue a te laver les mains et essaie de nettoyer partout ou il sont passé, enfin je te dit pas de devenir maniaque mais juste les clanches de porte quoi et la cuvette des toilettes !
Bon courage.
Peach- Eméto d'Or
-
clo
Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire ton message sur le fait que l'ami de ta maman s'amuse a te dire des choses pas trés intelligente (notamment sur le yaourt )
Moi aussi je suis émeto depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 24, plus les années passe et plus je vis un enfer et c'est pas fautes d'avoir essayer tout plein de choses pour me soigner mais RAS.
Moi ami avec qui je vie depuis 5 ans ne comprend pas mon problème alors j'ai essayer de le lui expliquer (comme à d'autres personnes qui m'entourent)
et je leurs explique que c'est une phobie et que c'est très difficile que ce n'est pas que psycologique alors un jours j'ai dit à une amie qui a la phobie des arraignée de s'imaginé en prendre une dans les mains ou tout simplement que cette arraigné lui monte dessus et la elle c'est mise à avoir des frissons et des bouffer de chaleur rien qu'en imaginant et elle ma dit d'arreter et je peux te dire que au final je lui est bien fait comprendre que ce qu'elle avait ressentie durant 2 minutes je le subisé tout les jours fois 10.....et elle a plus ou moins compris et du coup je n'est plus de réflections.
Alors essai de trouver une choses dont il pourrait avoir peur et le mettre dans la situation.
Bon courage...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire ton message sur le fait que l'ami de ta maman s'amuse a te dire des choses pas trés intelligente (notamment sur le yaourt )
Moi aussi je suis émeto depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 24, plus les années passe et plus je vis un enfer et c'est pas fautes d'avoir essayer tout plein de choses pour me soigner mais RAS.
Moi ami avec qui je vie depuis 5 ans ne comprend pas mon problème alors j'ai essayer de le lui expliquer (comme à d'autres personnes qui m'entourent)
et je leurs explique que c'est une phobie et que c'est très difficile que ce n'est pas que psycologique alors un jours j'ai dit à une amie qui a la phobie des arraignée de s'imaginé en prendre une dans les mains ou tout simplement que cette arraigné lui monte dessus et la elle c'est mise à avoir des frissons et des bouffer de chaleur rien qu'en imaginant et elle ma dit d'arreter et je peux te dire que au final je lui est bien fait comprendre que ce qu'elle avait ressentie durant 2 minutes je le subisé tout les jours fois 10.....et elle a plus ou moins compris et du coup je n'est plus de réflections.
Alors essai de trouver une choses dont il pourrait avoir peur et le mettre dans la situation.
Bon courage...
didilyly- Eméto de Coton
-
Salut tout l'monde (: Merci pour votre soutien. J'ai pas pu répondre avant, j'étais en plein déménagement donc bon... Autrement j'ai enfin pu prendre rdv chez le psy ; 5 janvier à 14h30... On verra. En attendant si la gastro ne m'est pas tombée dessus en ce moment je fais pas mal de crises de spasmo, surtout la nuit. C'est chiant. J'ai peur de trop manger, enfin bref, à l'habitude... Mais au moins j'ai pas chopé la gastro et savoir que je vais voir un psychologue (qui est aussi psychanalyste) bientôt me donne un peu de courage (:.
Quant à mon beau-père il va s'faire voir. J'essaie de plus manger avec lui, parce que sinon il en profite pour me casser un max.. Comme il travaille souvent en ce moment ça va, je tiens l'coup haha.
Bon autrement j'vous souhaite bon courage pour cette période de fêtes pleine de bouffe >< Bisous à tout le monde & merci pour vos réponses ! Joyeux Noël
Quant à mon beau-père il va s'faire voir. J'essaie de plus manger avec lui, parce que sinon il en profite pour me casser un max.. Comme il travaille souvent en ce moment ça va, je tiens l'coup haha.
Bon autrement j'vous souhaite bon courage pour cette période de fêtes pleine de bouffe >< Bisous à tout le monde & merci pour vos réponses ! Joyeux Noël
Clo- Eméto de Coton
-
Clo a écrit:Salut tout l'monde (: Merci pour votre soutien. J'ai pas pu répondre avant, j'étais en plein déménagement donc bon... Autrement j'ai enfin pu prendre rdv chez le psy ; 5 janvier à 14h30... On verra.
Excellente initiative. Tu vas enfin pouvoir parler de tes angoisses sans être prise pour une folle ou subir des moqueries.
Si je peux te donner un conseil c'est bien te renseigner sur la façon dont la gastro s'attrape pour limiter tes angoisses. Si tu n'es^pas en contact avec des résidus de selles ou de vomisssures tu ne risques rien. Tu peux faire la bise aux gens, si quelqun à la gastro il faut javeliser les toilettes et c'est ok, et enfin bien se laver les mains, mais là je ne t'apprends rien ^^
Comme on te l'a dit il faut cesser les anti vomitifs à tire-l'arigot, de toute manière si tu dois vomir à cause d'une gastro, ce n'est pas un anti émétique qui t'en empêchera
Ligeia- Modo
-
Page 1 sur 1