Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mikori, ou celui qui veut en finir avec ça.

2 participants

Aller en bas

Mikori, ou celui qui veut en finir avec ça. Empty Mikori, ou celui qui veut en finir avec ça.

Message  Invité Jeu 9 Déc 2010 - 11:51

Bonjour à toutes et à tous.
Je me pseudo-nomme Mikori, j'ai 20 ans et j'habite à Paris.
J'entame ma deuxième année dans la capitale Parisienne puisqu'avant j'habitais au Pays Breton dont je suis très fier. Smile

Depuis tout petit je suis emétophobe, et j'en souffre beaucoup.
Tout d'abord, jusqu'à l'age de mes 14ans, cette phobie n'était pas un très gros handicap, cependant, ça a beaucoup empiré.

J'ai eu une période de stress très importante pendant ma crise d'adolescence, et pendant presque un an j'ai manqué les cours, ce qui m'a forcé à redoubler ma classe de 4ème à cause de cette saleté de phobie.
Puis, le problème s'est étouffé petit à petit jusqu'à cette année. Ou plutôt, jusqu'à ce que j'ai pour la deuxième fois de ma vie une satanée gastro.
Je vous passe les détails, mais ce soir là j'ai passé une des pires nuits de ma vie.

Depuis cela, ma phobie à pris de la place, jusqu'à aujourd'hui, ou s'en est devenu insupportable. Comme nous le savons tous, nous arrivons en période de gastro, et nous emétophobes, craignons de l'attraper. J'ai cherché toute sorte de stratagème pour éviter ce virus, et n'ai conclus que quelques techniques qui me force à croire qu'on ne peut être immunisé à 100% même en prenant toutes les précautions possibles.
Mais là n'est pas vraiment le problème.
Ce que je recherche dans ce forum serait de guérir de cette phobie.
Dans un premier temps, je remercie tous les membres de ce forum, ainsi que les Admin et Modo pour avoir eu l'idée de le créer, grâce à cela j'ai compris que je n'étais pas seul et que cette " maladie " existe réellement.

Alors voilà, dans mon cas c'est devenu comme je le disais plus tôt, " in-su-ppor-ta-ble ". Au départ le stress n'apparaissait qu'en début de soirée, jusqu'à tard dans la nuit, alors que maintenant il prend sur ma journée, et même au réveil je me sens déjà mal, envie de vomir, douleur abdominale, bouche sèche, gorge serrée. J'ai de plus en plus peur de sortir, d'attraper la gastro, je me lave constamment les mains, je deviens parano dans le métro et hésites parfois même à m'asseoir sur les sièges, je mange moins de peur de le vomir, etc. etc. ...

Voici mes questions :
Avez vous des solutions? Dois-je consulter un psy? Quelqu'un ici à t-il réussit à s'en sortir et guérir de cette phobie? Est-ce possible d'en guérir?

Voilà, je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous et espère pouvoir trouver des solutions avec vous.
Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikori, ou celui qui veut en finir avec ça. Empty Re: Mikori, ou celui qui veut en finir avec ça.

Message  Kitty liline Jeu 9 Déc 2010 - 13:02

Coucou et bienvenue à toi ...

Je suis aujourd'hui dans le même cas que toi, et ayant vécu une courte période à Paris je te comprend car cette période fut pour moi un vrai calvaire.

Aujourd'hui j'avance petit à petit face à la maladie, mais je t'avoue quand ces temps de gastro qui court c'est trop insupportable ...

Bizarrement nous avons tous commencé pareil ; une peur étrange le soir avant le coucher. D'ailleurs toi est ce que tu sais pourquoi c'est le soir ?
Dans un premier temps pour me calmer le soir , je prends des plantes, et je lis jusqu'à épuisement.
Pour le reste du temps, puisque bien évidemment les crises ont envahies petit à petit mon quotidien, j'ai essayé plusieurs thérapies.

Aujourd'hui ce qui semble bien marché est un excellent magnétiseur , et par période de "cure" l'acupuncteur fonctionnant qu'à la médecine chinoise.

Et en cas de grosse crise , je prends un anxiolitique que mon médecin m'a prescit.
Et, je ne sais pas pourquoi (sans doute un effet de détente comme dans le ventre maternel), je prend un bain chaud dans lequel j'ai la sensation d'oublier que mon ventre est là .....
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Mikori, ou celui qui veut en finir avec ça. Empty Re: Mikori, ou celui qui veut en finir avec ça.

Message  anathema Jeu 9 Déc 2010 - 13:52

Salut,

sois la bienvenue ici, bien que moi-même je sois toute nouvelle sur le forum.
Pour ma part, je suis venue ici pour les mêmes raisons que toi: trouver des solutions afin que ma phobie ne prenne pas plus de terrain qu'elle ne s'est déjà octroyé (tu peux lire mon histoire dans les présentations).
Actuellement je suis donc en train de peser le pour et le contre entre TCC (rapide et efficace mais parfois assez brusque m'a t-on dit) et psychanalyse (plus long mais se concentrant sur l'origine de la phobie).
Je ne sais pas encore ce qui sera le plus approprié pour moi car je pense que l'intensité et l'importance de la phobie étant différente pour chaque personne, il faut donc bien se renseigner afin de savoir si l'on se sent capable ou non d'entamer tel ou tel travail sur soi-même.
En tout cas, je compatis à ton malaise, vivre à Paris en hiver lorsqu'on est émétophobe, c'est un défi de tous les jours (à cause de la promiscuité entre voyageurs dans les transports en commun notamment), pour ma part c'est dur pendant cette période de l'année mais je m'efforce tout de même de sortir en me contentant de ne jamais poser les mains sur quoi que ce soit dans le metro et en voyageant avec mon écharpe sur le nez pour éviter les postillons en période d'affluence. Rien qui ne m'évitera d'attraper la gastro à 100% tu me diras mais au moins c'est déjà ça Very Happy . Mais pour te rassurer un peu, je consulte régulièrement la carte épidémiologique de la gastro-entérite (peut-être pas une idée très ingénieuse je sais) et en ce moment, nous sommes largement en dessous du seuil épidémique habituel en île-de-France donc pas de panique pour l'instant!
En tout cas, courage à toi!
anathema
anathema
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mikori, ou celui qui veut en finir avec ça. Empty Re: Mikori, ou celui qui veut en finir avec ça.

Message  Invité Ven 10 Déc 2010 - 1:21

Merci beaucoup pour vos conseils. Ca fait plaisir de ne plus ce sentir seul dans cette maladie.
Je suis rentré quelques jours chez mes parents en Bretagne pour me changer les idées. Jusqu'ici ça m'a fait du bien, j'arrive un peu à penser à autre chose, mais bon le mal est toujours là. Heureusement, ma mère est très compréhensible, et je peux en parler facilement avec elle. Surtout qu'elle s'inquiète beaucoup pour moi à ce sujet, et elle aussi espère que ça s'arrête.

Enfin, j'essaye de tenir le coup. N'empeche que les 3heures de train, je les ai sentis, le stresse était pire que tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikori, ou celui qui veut en finir avec ça. Empty Re: Mikori, ou celui qui veut en finir avec ça.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum