Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Elle pourrie mon avenir

+2
Alika
Peach
6 participants

Aller en bas

Elle pourrie mon avenir Empty Elle pourrie mon avenir

Message  Peach Ven 26 Nov 2010 - 17:40

Bonsoir,

Alors voila, puisque mon chéri, mes parents et le reste de toute ma famille ne comprend pas, il faut que je post ici...
Vous au moins vous me comprenez !
Very Happy
Comme vous l'avez compris, notre plus fidèle peur, vient me pourrie mon avenir.
Ca fais maintenant plus de neuf ans que je la supporte et que je me dit :
"Aller courage va a l'école pour réussir plus tard"
Mais arrivé après neuf ans de souffrance et de défis permanent j'ai enfin trouvé ce qui aller pouvoir changer un petit bout de ma vie...
Une formation a domicile pour être avec les animaux !
Razz
Biensur si c'était que pour dire ca je ne posterais pas !
Le gros problème c'est que je suis actuellement en Terminale Baccalaureat professionnel métier de la comptabilité.
Vous vous doutez bien que l'école pour moi c'est l'horreur et c'est vraiment dure chaque jours de réussir a combattre madame Phobie.
Ce qui fait que la formation et tellement la bienvenue chez moi que jaimerais arrêter le bac et me mettre a fond dans ma formation/passion.
cat
Mais mes proches ne voient pas ca de la meme façon, eux me disent que je doit absolument finir le bac ce que je comprend toute a fait mais je suis arrivai au bout de toute mes possibilités !
Mon père lui me dit que la phobie est une excuse et que je loupe souvent les cours parce que je suis feignante...
Neutral
Et bien OUI je suis feignante... Feignante de devoir me lever chaque matin pour aller, non pas supporter mes profs, mais pour aller combattre la phobie alors c'est sure qua force d'essayer de la repousser je préfère rester au lit, dormir pour l'oublier un instant.
C'est le seul moment ou elle est la moins présente...
Crying or Very sad
Alors je sais plus quoi leurs dirent pour leurs fairent comprendre que je veut faire ma formation et que le bac je ne veut plus le passer.
Oui c'est bête.
Oui je fait une sacré erreur.
Oui je le regretterais.
Mais comme on dit:
"Rien n'est jamais perdu !"
Aidez moi a les convaincres...
scratch
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle pourrie mon avenir Empty Re: Elle pourrie mon avenir

Message  Alika Ven 26 Nov 2010 - 17:46

hmm perso je pense ABSOLUMENT PAS que ça soit une bonne idée, surtout que t'es dans l'année du bac....
T'as plus beaucoup à tirer, et maintenant sans BAC, on fait plus grand chose !..
Pense à après, ce sra peut-être dur les derniers temps mais je suis sure que tu le regretteras plu-tard si tu fais cette erreur Neutral
Après consacre toi à ta formation l'année prochaine, ya pas de soucis, mais arrête pas cette année !
T'as pu tenir jusque là, c'est pas quelques moi qui vont tout changer Wink


PS: Ta formation, c'est quoi en fait ? parce que ça m'intéresse bien & coté étude je suis perdue
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle pourrie mon avenir Empty Re: Elle pourrie mon avenir

Message  Invité Ven 26 Nov 2010 - 17:47

t'aider a les convaincre je sais pas comment toute façon t'es quand meme libre de faire ce que tu veux. par contre je rejoindrai un peu leurs avis en disant que c'est un peu dommage de pas le passer alors que tu a déja fais le plus gros du chemin. Après je ne suis pas a ta place et si tu n'en pu plus et que tu est sur de faire le bon choix alors fonce Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle pourrie mon avenir Empty Re: Elle pourrie mon avenir

Message  Peach Ven 26 Nov 2010 - 17:54

Justement c'est ca le soucis, depuis le début de l'année j'ai louper l'école au moins un jours pour chaques semaines qu'il y a eu !
Alors je me dit que le bac c'est fichu...
Et puis je n'arrive plus a me motiver, les profs sont cassant avec moi car je suis jamais la. C'est normal parce que les cours c'est pas a la carte !
Mais moi j'ai plus envie, et puis meme 6 mois ca me parait impossible...
Et meme si j'y vais, avec toutes mes absences, c'est fichu j'ai loupé trop de choses !
Rolling Eyes
Pour ca que jaimerais enfin me sentir utile et réussir ma formation !
Jai envie de foncer mais ceux qui paient ma formation c'est mes parents alors ca me parait compliqué...
No
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle pourrie mon avenir Empty Re: Elle pourrie mon avenir

Message  Invité Ven 26 Nov 2010 - 17:58

combien ça coute ta formation? (t'inquiète je vais pas te la payer ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle pourrie mon avenir Empty Re: Elle pourrie mon avenir

Message  Peach Ven 26 Nov 2010 - 18:17

Oh merde j'ai eu un faux espoir...
tongue
A peu près 1000€, le truc c'est que normalement a la base je devais faire un monitorat dequitation mais je peut pas a cause des problème de dos et de genoux.
Pour celle la non plus je n'avais pas besoin du bac mais par contre celle la été a 7000€ lannee et c'était sur 2 ans !
Shocked
Alors vaux mieu la plus récente !
Razz
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle pourrie mon avenir Empty Re: Elle pourrie mon avenir

Message  ptites fleurs Ven 26 Nov 2010 - 18:50

Passe ton bac!
Sans le bac on ne fait plus rien et puis même avec un bac ya pas grand chose alors...

Franchement tu ne sais pas ce que la vie te réserve, un jour tu te remerciera d'avoir eu ton bac...J'en suis sur.
Moi je l'est pas et je le paie cher maintenant...

6 mois c'est rien, je t'assure!
Sa va très vite passer, même si c'est dur il faut que tu tienne juste 6 petit mois...
Et tu revise à fond, rien n'est perdus...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elle pourrie mon avenir Empty Re: Elle pourrie mon avenir

Message  ana33 Ven 26 Nov 2010 - 19:56

Salut, en étant Québécoise, je vais te parler de mon opinion par rapport d ce que je vis en ce moment et ce, du mieux que je peux!
Pour ma part, je crois également que tu dois le terminer, tu n'es pas du tout dans le même cas que moi qui lâche un bac après seulement le trimestre d'automne. J'ai à peine vu l'aperçu de la profession qui arrive au bout mais, je me suis rendue compte que je n'aimais pas ça et alors, je vais faire un nouveau bac qui m'intéresse vraiment et avec quoi je vais pouvoir m'assurer un avenir. Je regarde toujours pour un travail qui regroupe ma passion et aussi l'utilité. Aussi, je veux être le plus polyvalente possible et pourquoi pas, ouvrir ma propre entrprise à la sortie de mes études.
Bon maintenant, je me demande pourquoi tu ne t'es pas "réveillée" avan? Aimais-tu ça au départ? Parce que la phobie peut être présente lorsqu'on est pas dans un milieu qui ne nous convient pas Je le sais, ce trimestre, je pensais beaucoup plus qu'avant à la phobie. c'est certain que le changement de vie y était pour quelque chose mais même à l'école, je pouvais avoir des méga crises ce qui ne m'arrivait pas avant au Cégep (formation avant l'université) quand j'étais avec ceux des arts plastiques et des lettres. Aussi, depuis que je sais que je change d programme, c'est beaucoup plus rapprochés et tout comme toi, je voulais parfois rester à la maison mais, je me suis dit "non, je termine avant" Et maintenant, il ne me reste que 3 semaines et 1 jour d'école!!!
En out cas, je sais que ç'est pas tout le temps évident cette fichue phobie mais il ne faut pas baisser les bras! Fonce et termine ce 6 mois et pourquoi pa de temps à autre, quand tu as envie de lâcher de ne pas te faire une surprise comme par exemple, un après-midi que tu n'as pas de cours pour regarder un bon film? Sinon, tu peux prendre ce moment en soirée mais l'important, c'est que avant ou après, tu aies étudié!!! Ainsi, tu "décroche" un peu de l'école et tu peux faire ce que tu as envie de faire!!

Voilà, je sais que c'est long mais pour moi, il reste que les études sont importantes et ue ce serait malheureux de laisser tomber et dis-toi que si jamais ta passion ne marcherait pas comme tu le voudrais, tu purrais toujours, tu pourras te trouver facilement un emploi en attendant
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle pourrie mon avenir Empty Re: Elle pourrie mon avenir

Message  myleniumtour Ven 26 Nov 2010 - 21:15

Tu sais d'une par l'acceptation pour un proche est parfois difficile, les parents ce disent, mais quesque j'ai fait de mal ? D'ou viens mon erreur ? A un moment donner je n'ai pas fait ce que j'aurais du faire ? Et parfois la douleur ce cache derrière de la colère ou l'incomprehention et leur seul moyen de faire comprendre qu'ils souffre eux aussi ben c'est d'être incromprehensible et de parfois faire mal avec des mots ou reactions que nous on ne veut pas entendre
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elle pourrie mon avenir Empty Re: Elle pourrie mon avenir

Message  Invité Sam 27 Nov 2010 - 0:35

bah 1000€ c'est pas le bout du monde tu trouve un job et tu te la paye comme ça t'a de compte a rendre a personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle pourrie mon avenir Empty Re: Elle pourrie mon avenir

Message  Peach Sam 27 Nov 2010 - 13:34

Le problème c'est que tout le monde veut absoluement que je passe mon BAC, ce que je ne refuse pas.
Mais si je me consacre à ma formation je pourrais pas faire les deux en meme temps !
cyclops
Et puis la formation c'est geré je la fais donc plus de soucis !
Mais apres le BAC ca reste une autre histoire...
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle pourrie mon avenir Empty Re: Elle pourrie mon avenir

Message  Ligeia Sam 27 Nov 2010 - 15:32

Il s'agit pas tant du bac (même si c'est un peu un passage obligé dans le système éducatif français), mais du fait que tu baisses les bras... (ne le prends pas comme une critique, je peux comprendre ton état d'abattement)
dans la vie tu te retrouveras sûrement dans des situations où tu devras affronter le monde, la foule, les gens et leur hygiène parfois douteuse... C'est comme ça... Et si tu baisses les bras maintenant pour l'école, seras tu capable de relever les défis du quotidien par la suite?
Est ce qu'un traitement ne t'aiderait pas à finir l'année? (je ne sais pas si tu en prends un au quotidien...)
A mes yeux, il s'agit plus de relever le défi de la vie quotidienne en société .
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle pourrie mon avenir Empty Re: Elle pourrie mon avenir

Message  Peach Dim 28 Nov 2010 - 19:01

Le truc c'est que quand je suis en ville, en stage, au marché etc... J'arrive a me contrôler et a oublier un peu la phobie.
Le gros problème c'est l'école, et oui ca me tue.
Mad
La vie en générale fut très stressante avant mais j'ai appris a laimer et maintenant je passe de bon moment en ville et surtout j'adore faire les course.
Razz
Et puis ce que je veut faire me permettra d'être avec les animaux et surtout les chevaux !
Et dans ce milieu je laisse la phobie chez moi et je passe de bon moment avec les animaux...
Je suis meme pas sure que ca m'angoisserais si il marrivais d'être malade qand je suis la bas !
Neutral
Je suis emetophobe mais j'en arrive a me demander si l'école n'empire pas les choses car quand je n'y vais pas je me sent tellement bien !
...
Alors je sais que jarriverais a sauter les obstacle qui arriverons et que je me tromperais pas dans le calcule de mes foulés !
Je vais y arriverais et je pourrai enfin faire ce qui me plais et pouvoir vivre une vie plis belle.
Very Happy
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elle pourrie mon avenir Empty Re: Elle pourrie mon avenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum