Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'ai décidé que j'allais consulter.

3 participants

Aller en bas

J'ai décidé que j'allais consulter. Empty J'ai décidé que j'allais consulter.

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 17:57

Bon alors, pour moi c'est une grosse nouvelle, je me motive enfin à vouloir consulter! Depuis mon déménagement en appartement j'ai beaucoup plus de tocs qu'avant et je crois faire peur à mes amis...ça fait trois fois qu'on me dit de consulter et je mets finalement mon orgueil de côté pour essayer de m'aider un peu. Je croyais être capable de combattre cette phobie là toute seule mais je me rends compte que j'ai pas vraiment de temps à perdre...
Savez vous comment ça se passe en consultation? Je vous l'avoue, ça me fait très peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai décidé que j'allais consulter. Empty Re: J'ai décidé que j'allais consulter.

Message  Millou Mar 16 Nov 2010 - 18:12

Eh ben c'est une excellente avancée! Very Happy Oui, moi aussi je me suis rendue compte récemment que je ne pouvais plus lutter seule.
Je ne sais pas si tu parles d'une scéance chez le psy, ou autres? J'ai commencé une thérapie comportementale et cognitive il y a quelques semaines, c'est du concret de chez concret. On te demande d'analyser précisemment ce que tu ressens dans telle situation, de quoi tu as peur, à quoi tu penses (par exemple, j'étais stressée dans le bus en allant en cours) et on te dit quoi faire quand une peur, un stress survient (respiration abdominale, pense-bête...). Le but, c'est de "démonter" la phobie, d'éliminer une à une toutes les angoisses pour que tu arrives à ne plus stresser dans aucune situation. Je trouve que c'est très efficace, tu analyses mieux ta phobie, tu l'apprivoises et tu la "démontes".

Pour ce qui est du psy, ça ne m'avait pas beaucoup aidé parce qu'il (enfin elle) ne connaissait pas ma phobie. A la première séance mes parents ont un peu parlé pour moi (j'avais 9 ou 10 ans), et puis les séances suivantes elle me demandait juste si j'avais toujours peur de vomir, et après je faisais un dessin, toujours le même Laughing Je suis pas très bien placée pour te parler des psychlogues.
En tout cas, pour résumer, en psy on parle du psychologique, en TCC on parle du physiologique (action psychologique qui a des répercutions physiques).

Mais encore une fois, c'est super, tu as franchi le cap du "je veux lutter seule"! Very Happy
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai décidé que j'allais consulter. Empty Re: J'ai décidé que j'allais consulter.

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 18:12

Bof ça a rien de bien flippant si la phobie t'empèche pas d'y aller, en gros on va juste t'examiner les boyaux d'la tête ^^
Soit t'engage la conversation en disant déja franchement ta phobie c'est direct mais j'pense que c'est le plus simple une fois que t'aura dis ça normalement le ou la psy devrais enchainer ou t'enchainée.....gaff quand meme Wink
me reste sur l'estomac le clown de ce matin Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai décidé que j'allais consulter. Empty Re: J'ai décidé que j'allais consulter.

Message  Auraqua Mar 16 Nov 2010 - 18:19

C'est une bonne initiative j'espere que ca t'aidera

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai décidé que j'allais consulter. Empty Re: J'ai décidé que j'allais consulter.

Message  Peach Mar 16 Nov 2010 - 19:12

Je ne veut pas t'embeter mais je vais te parler de mon expérience personnelle !
Moi j'ai commencé par en parler a mon docteur et il ma re-dirigé vers une psychiatre, ca n'a pas été fabuleux... Elle ma mît sous antidépresseur alors que jetais pas dépressive et ca ma fait l'effet inverse je devenais grave, je bougé plus de mon canapé les yeux dans le vide et l'esprit ailleurs. Du coup on a changé l'ordonnance et elle ma donné du lysanxia un anxiolytique très bien qui ne toque pas la Tete et qui est très doux. Ca ma fait énormément de bien. Seul problème a chaque fois que j'allais la voir elle oublié ce que je lui disait la fois d'avant alors j'ai décidé d'arrêter de la voir et daller voir une psychologue tout en allant voir mon médecin traitant pour continuer à avoir le lysanxia (meme si maintenant je n'en prend plus !) la psycologue m'aide vraiment, on parle de tout et de rien. Elle me pose des question sur moi, ma famille, les choses que j'aime, d'autre que j'aime pas, elle me propose des petits exercice d'imagination, de l'hypnose... Enfin des trucs qui m'aide. Ca paraitra toujours bizarre pour certaine personne de consulter, mais je me sent tellement légère quand je ressort du cabinet que je sais que j'ai raison ! Après mon docteur ma conseillé d'essayer la sophologie ce que je vais surement faire sous peu. Mais sincèrement consulte ca fait énormément de bien et ne panique pas ca ce passe tout en douceur !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai décidé que j'allais consulter. Empty Re: J'ai décidé que j'allais consulter.

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 20:05

Je n'arrive pas à avoir un rdv tôt avec un psychologue. J'ai donc pris des initiatives et je vais voir un acupuncteur cette semaine. Je voudrais essayer de régler les problèmes par de la médecine douce. C'est bête à dire puisque je suis étudiante en psycho et que je sais que je devrais un jour me faire "analyser" ! Mais je repousse, je repousse histoire de me dire que je peux régler ça par moi même.
Alors si tu peux le faire fonce et va voir un psychologue c'est plus dur à dire qu'à faire et je pense que ça te soulagera beaucoup ! Bravo dans ton avancée ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai décidé que j'allais consulter. Empty Re: J'ai décidé que j'allais consulter.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum