Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prendre du poids

+3
kunthy
kalixia
Camille
7 participants

Aller en bas

Prendre du poids Empty Prendre du poids

Message  Camille Mer 26 Mar 2008 - 16:36

Entre autres problèmes, mon émétophobie m'empèche de manger comme je le voudrais.
Je pèse donc 41 kilo pour 1m60, et j'ai pour objectif de prendre 4 kilos. Il fut une époque ou je pesais 49kilos, et je me sentais vraiment très très bien.
Voila un énorme défi pour moi.
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  kalixia Mer 26 Mar 2008 - 18:10

bonsoir camille

Tu vois j ai le meme probleme que toi je mange tres peu a cause de la phobie et il y a un mois je me suis fais violence. Je fais egalement 1m60 et il y a un mois je pesais 41 kg comme toi. Et voila les semaines sont passées, je me suis forcée a manger et au jour d aujourd hui je pese presque 45 kg. Il y a des hauts et des bas mais tu peux y arriver. Prends confiance en toi je te souhaite en tout cas bon courage dans ta demarche !!!
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  kunthy Mer 26 Mar 2008 - 19:43

Super les filles. Gavez vous de Mac Do! Non non je plaisante! Petit à petit, augmentez les quantités et mangez équilibré.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Camille Mer 26 Mar 2008 - 22:29

Merci pour votre soutient, aujourd'hui j'ai fait de gros effort, je me suis forcé à manger alors même que j'avais la nausée. Je suis fière de moi et s'est très encourageant.
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  mylen Jeu 27 Mar 2008 - 8:33

Bravo Camille ! C'est un défi qui prend du temps, et se réalise petit à petit !
Le but n'est pas de "prendre" 15 kilos, mais de retrouver confiance en la nourriture et de ne plus te laisser guider par ta phobie pour ton alimentation !

Bon courage les filles, tenez nous au courant Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  kalixia Jeu 27 Mar 2008 - 16:37

bravo camille et oui tu peux etre fiere de toi. Continues comme ca et tout reviendra progressivement. ne te brusque pas trop prends ton temps surtout mais tu vas voir ca va aller mieux en tout cas je te le souhaite.
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Camille Mer 2 Avr 2008 - 10:30

Bonne nouvelle, ce matin je pesais 41.9 ^^
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Pitchoune Mer 2 Avr 2008 - 11:19

Super continue comme ca !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Christel Mer 2 Avr 2008 - 12:48

attention ne te pèse pas trop souvent, tu risques bien des déconvenues ...

mais sinon : BRAVO !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  sandrine Mer 2 Avr 2008 - 20:18

aujourd'hui j'ai fait de gros effort, je me suis forcé à manger alors même que j'avais la nausée. Je suis fière de moi et s'est très encourageant.
ben nous aussi, on est fière de toi .
C'est bien d'avoir mangé même si .....et tu vois, il ne c'est rien passé !
bah c'est ça notre soucis, avoir peur pour ........RIEN !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 20:29

Super! bravo!

Courage!

je te le dis tout de suite, tu peux grossir et remaigrir mais ça ne veut pas dire qu'il faut se décourager!

avec 1m73, j'ai fait 58kg (j'ai apparemment beaucoup de masse osseuse puisqu'au départ, j'étais "costaude" : 90kg pour la même taille!) quand je n'ai plus mangé ni bu de peur de vomir, il y a 8 ans (perdu 32 kg en 4 mois et demi, j'ai souffert). un jour, j'ai voulu me prendre en main et affronter l'émétophobie et ai recommencé à manger... mais pas à ressortir de chez moi tout de suite!

j'ai connu mon premier petit ami (qui est toujours mon compagnon avec qui j'ai eu une petite fille... la grossesse? pas une seule nausée!!! jamais été aussi bien qu'enceinte! à se demander si l'émétophobie de ne serait pas un désordre hormonal à la base et pour nous, angoissé(e)s, qui tournarait à l'obsession) et là j'ai repris du poids, j'ai été jusqu'à 65 kg en qq mois. après 1 an et demi, j'étais à 71kg et c'était nickel quoique limite. puis, enceinte, pas de nausées, 85kg à terme... reperdu jusque 71kg en un an.

puis, quand ma fille a été à la crèche, elle a chopé le CMV (CitoMégaloVirus). Beaucoup de diarrhées mais sans malaises mais j'ai reperdu tout et suis retournée à 58 kg de quand j'étais allitée à longueur de journée... et les nausées ont recommencé un an après avoir arrêté d'allaiter (j'ai allaité 9 mois) et là ben pour travailler et s'occuper de la petite et rester en bon accord avec mon compagnon, ben, c'était la galère!

tout le monde me taxe donc d'anorexique (qu'on enferme ces c*** dans une bibliothèque avant de les laisser parler!) alors que je peine vraiment à grossir, comme toi... et il faut encore jongler avec les maladies d'école, des autres gosses, des toilettes du boulot ou d'ailleurs!...

allez, courage... moi, pour y arriver, je me disais que de toutes façons, que je mange ou pas, j'avais des nausées alors autant manger... le plus dur est de se dire "tant pis si je vomis" mais il faut vraiment y aller molo et par petites doses et ça ne va pas crescendo... il y a des hauts et des bas mais j'ai toujours eu l'impression que dans l'ensemble, ça s'améliorait... je fais à ce jour le même poids que "malade" il y a 8 ans mais je suis quand même mieux vu que j'ai une vie sociale (boulot, petite fille, mari...) même si ce n'est pas toujours facile...

le plus dur est d'accepter de vomir... je sais qu'on a l'impression de mourir si on devait vomir (car le pire, c'est qu'on ne vomit jamais... je ne sais pas vous mais je dépense une énergie folle à essayer de ma calmer et de me bloquer pour ne pas vomir...) mais bon... et quand on voit qu'on mange un truc et que tout se passe bien, s'en servir un peu de base et de référence...

faire très attention à ce qu'on mange sans se restreindre, c'est pas facile non plus mais c'est possible...

COURAGE!

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  mylen Mer 2 Avr 2008 - 20:50

meebee4 a écrit:tout le monde me taxe donc d'anorexique (qu'on enferme ces c*** dans une bibliothèque avant de les laisser parler!) alors que je peine vraiment à grossir, comme toi...
Je me permets juste de réagir sur ce que tu viens de dire !
Et bien il me semble d'après ton témoignage que oui, tu es anorexique, mais pas anorexique "pour" maigrir (anorexie mentale), mais pour éviter de vomir. C'est ce qu'on appelle de l'anorexie comportementale. C'est-à-dire que le but premier n'est pas de maigrir (ça c'est la conséquence), mais tu ne manges pas par crainte d'être malade... Le résultat est que tu as quand même des difficultés avec la nourriture.
Le problème c'est que les gens ne savent pas faire la distinction entre les deux, et c'est blessant !

Bon courage à vous toutes !
Gardez courage et confiance en vous, c'est un défi de longue haleine, mais vous y parviendrez !! Smile cheers
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Invité Jeu 3 Avr 2008 - 8:29

oui,

j'aurais du dire "tout le monde m'accuse de vouloir encore plus maigrir volontairement"...

c'est pour ça que le terme d'anorexique me vexe...

je ne veux pas maigrir, je m'en fous... ça me fait souffrir quand je suis maigre... physiquement et moralement, j'ai mal partout, je ne suis pas belle... et j'adore manger en plus!

mais ce qui me blesse le plus c'est quand on veut expliquer aux gens la différence et présenter notre phobie, ils ne nous écoutent même pas : "tais-toi, t'es anorexique un point c'est tout et ferme-la"... et ça, ça me fait hurler à al mort intérieurement... je rêve de pouvoir manger un éclair sans être chocolat bleue-pâle tout le restant de la journée... ou d'avaler un grand verre d'eau en été quand il fait bien chaud sans devoir m'asseoir pendant deux heures pour limiter mes nausées...

ces gens sont c*** et n'arrangent rien...

merci à vous tous et toutes...

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids Empty Re: Prendre du poids

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum