Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le referiez-vous si...? (je pense entre autre à Fofolle)

5 participants

Aller en bas

Le referiez-vous si...? (je pense entre autre à Fofolle) Empty Le referiez-vous si...? (je pense entre autre à Fofolle)

Message  sheik Mer 10 Nov 2010 - 21:50

Bonsoir à toutes et à tous!

Je me posais une petite question toute bête mais qui peut laisser à réfléchir...

Vous avez toutes et tous été dans une situation ultra désagréable (je pense évidemment à des nausées/vomissements) au moins une fois dans votre vie.
MAIS je pense plutôt à une fois où c'était fortement prévisible (manger beaucoup, manger des fruits de mer, faire un grand huit à 17 loopings, subir une anesthésie, etc.).

Ma question est la suivante: oseriez-vous recommencer l'un de ces exemples, en sachant que vous aviez été mal une première fois, mais que ça ne se produirait peut-être pas la deuxième?

Je pense entre autre à Fofolle qui avait été malade lors de son accouchement suite à sa péridurale. Va-t-elle reprendre la péridurale au risque de ne pas la supporter de nouveau (ou pas) ou va-t-elle passer outre?

Je me posais ces questions car fin juin j'ai subi une intervention sous anesthésie NLA et j'ai été malade pendant 7h d'affilée après. Mais je subissais une greffe et je savais que je devais repasser sur le billard quelques mois après. Eh bien malgré ces 7h épouvantables, je n'ai pas hésité à repasser sur le billard il y a 8 jours et tout s'est très bien passé! Comme quoi...

A vous!
sheik
sheik
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le referiez-vous si...? (je pense entre autre à Fofolle) Empty Re: Le referiez-vous si...? (je pense entre autre à Fofolle)

Message  Ligeia Mer 10 Nov 2010 - 22:02

Tout d'abord un bon rétablissement à toi. J'espère que tu vas bien d'ailleurs, malgré le besoin d'une greffe (je découvre ou redécouvre les histoires des gens du forum). Avais-tu demander une perf de primperan? J'ai une amie éméto qui l'a demandé à sa dernière opération car elle a l'habitude de faire des malaises d'hypoglycémie avec vomissements.

Dans mon cas, rien de vraiment comparable en intensité... J'ai dernièrement du prendre la pilule du lendemain, j'ai eu quelques heures de nausées et malaises. Mais s'il fallait la reprendre, je la reprendrais, même s'il y a toujours un risque de vomissement. Dans certaines situations, j'arrive à faire le choix. Je pense aussi que j'anticipe moins quand le vomissement est prévisible et pas du à un virus...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le referiez-vous si...? (je pense entre autre à Fofolle) Empty Re: Le referiez-vous si...? (je pense entre autre à Fofolle)

Message  Auraqua Jeu 11 Nov 2010 - 9:29

Coucou alors pour moi il s'agirait de ma grossesse, j'ai eu de tres tres forte nausees du 3eme mois jusqu'a la fin avec une petite amelioration vers le 7-8eme mois bon en meme temps ces nausees on finie par me faire rire car je voyais bien que rien n'allait jamais ressortir

Honnetement malgré ma phobie je l'ai relativement bien vecu je dirais juste que c'etait chiant, j'ai choppé pendant cette grossesse une gastro c'etaut vraiment pas top mais etonnement je l'ai bien vecu peut etre les hormones de grossesse ont faut que la situation m'etaut supportable ou alors le fait de me savor enceinte m'a fait relativiser et aufond de moi je me disait que si ca arrivait c'etait normal

Enfin voila mon histoire et donc reponse : oui je suis prete a faire un deuxieme bibou meme si je dois revivre une grossesse a nausee mais je ne le souhaite pas pour autant lol

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le referiez-vous si...? (je pense entre autre à Fofolle) Empty Re: Le referiez-vous si...? (je pense entre autre à Fofolle)

Message  M82 Jeu 11 Nov 2010 - 18:42

Ligeia a écrit:Je pense aussi que j'anticipe moins quand le vomissement est prévisible et pas du à un virus...

Pareil !!


Je sais pas pourquoi je pense tout le temps à cette foutue gastro (alors -il faut bien le dire- que j'ai rarement eu des gastro...)...

Peut-être parce que c'est imprévisible ? Parce que les rares fois où j'ai été malade c'était à cause de ça ? Parce qu'on aime nous le rabacher (à la télé par exemple) ?

Ché pas Neutral ... ?

Un mélange de tout ça peut-être !!
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le referiez-vous si...? (je pense entre autre à Fofolle) Empty Re: Le referiez-vous si...? (je pense entre autre à Fofolle)

Message  bebenoan Ven 12 Nov 2010 - 16:52

Ma plus grosse envie était de tomber enceinte mais j'avais trop peur d'être super malade, mais je désirais tellement un bébé qu'a l'epoque me suis dit tant pis si je suis malade. Ma grossesse c'est bien passé quelque nausées mais pas de vomissement il est vrai que je disais a mon mari je n'en veux pas d'autre car desfois j'étais a la limite de vomir.
Je suis maman pour la deuxieme fois tout ça ne m'a pas arreter, les gens me disais attention peut être que pour cette grossesse ça ne se passera pas pareil et que tu seras malade, mais mon envie a été plus forte , et j'ai également eu une grossesse sans vomissement.Voila comme quoi!!!!!!
bebenoan
bebenoan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le referiez-vous si...? (je pense entre autre à Fofolle) Empty Re: Le referiez-vous si...? (je pense entre autre à Fofolle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum