mon 1er de l'an
Page 1 sur 1
mon 1er de l'an
Chaque année lorsque le 1er de l'an se rapproche, je sens l'anguoisse de devoir faire une soirée, je dirais "imposée", monter. Comme d'habitude je m'y prend au dernier moment et repousse le plus loin possible le moment de prendre une décision. Cette fois je m'étais décidé à ne rien faire, ça me permettais de ne pas m'imaginer constamment en train de vomir à cette soirée, j'avais déja passé plusieurs soirées de l'an à être malade. Deux, trois jours avant la date fatidique, un de mes meilleurs amis qui vit à Lyon et passait ces vacances de noël en famille, apprenant que je ne faisais rien me "tanna" pour que je l'accompagne à une soirée à une centaines de km de chez moi, chez un ancien ami commun de lycée que je ne fréquentais plus. La peur montant en même temps que sa proposition émanait de sa bouche, je refusai immédiatement. Il me certifia que je pouvais changer d'avis quand je le voulais et même venir chez lui 10 minutes avant son départ, il prévint notre ami qu'il ne fallait pas trop compter sur moi. J'ai finit par reflechir, je me suis dit: "Si j' y vais je risque d'être malade et de le regretter mais si je n'y vais pas je suis sur de regretter" et le 31 au matin, je l'appelait pour dire que je
l'accompagnais, même si je ne faisais pas le fier, entre l'attente et le trajet, j'ai cru plusieurs fois que j'allais vomir tout en réussissant à me contrôler. ET en fait après la rencontre avec tout ceux que je ne connaissais pas, le malaise à fini par se calmer, nous étions une dizaine et j'ai passer un 1er de l'an sans être malade, buvant raisonnablement et j'ai survecu lol. voilà dsl pour la longueur
l'accompagnais, même si je ne faisais pas le fier, entre l'attente et le trajet, j'ai cru plusieurs fois que j'allais vomir tout en réussissant à me contrôler. ET en fait après la rencontre avec tout ceux que je ne connaissais pas, le malaise à fini par se calmer, nous étions une dizaine et j'ai passer un 1er de l'an sans être malade, buvant raisonnablement et j'ai survecu lol. voilà dsl pour la longueur
Dernière édition par lesac le Mer 26 Mar 2008 - 17:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: mon 1er de l'an
Comme quoi tu as anticipé et pour finir tu as quand mm passé un bon moment.Donc, il faut que , petit à petit , tu réussisses à ne plus anticiper pour certaines situations, puis pour d'autres et encore d'autres...
Tu peux te dire que c'est un défi réussi
Tu peux te dire que c'est un défi réussi
Vanessa- Eméto d'Argent
-
reponse
oui c'est sur que j'étais content de moi et que je le considère comme un défi réussi, malheureusement ce n'est pas toujours le cas et des choses plus petite echouent, mais c'est pour ca que je voulais en parler, j'avais finit par au bout du compte me sentir bien dans cette soirée
Invité- Invité
Oui, donc tu sais que c'est possible
Alors raison de plus pour y croire !
Plus tu "osera", et plus tu trouvera cela "facile".Et puis la vie vaut la peine d'être vécue !
Tu sais la guérison peut-être longue et difficile mais je suis sure que tu peux y arriver comme d'autres émétos s'en sont déjà sortis.
Alors quel est ton prochain défi ?
Alors raison de plus pour y croire !
Plus tu "osera", et plus tu trouvera cela "facile".Et puis la vie vaut la peine d'être vécue !
Tu sais la guérison peut-être longue et difficile mais je suis sure que tu peux y arriver comme d'autres émétos s'en sont déjà sortis.
Alors quel est ton prochain défi ?
Vanessa- Eméto d'Argent
-
reponse
j'espere vraiment que je pourrais m'en sortir même si j'ai l'impression que tout est de plus en plus dur, etje n'ai pas vraiment de grand défi, il faut souvent que je sois au dos du mur pour avancer, mais disons que j'essaye de ne jamais passer un week end s'en voir personne, je sais c'est pas grand chose
Invité- Invité
Mais il ne faut surtout pas te décourager, et commencer avec des petit défis, ne mets pas la barre trop haut.
Tu sais, moi aussi, je fonctionne un peu comme toi il n'y a souvent qu'au pied du mur que je réagis...il m'a fallu 2 séparations en moins d'un an pour me faire prendre confiance en moi, et aller de l'avant .
Voir du monde c'est déjà bien, tu ne t'enferme pas dans une bulle.Toi, tu penses que ce n'est pas grand chose mais, c'est déjà pas mal;)
Chacun son rythme !
Tu sais, moi aussi, je fonctionne un peu comme toi il n'y a souvent qu'au pied du mur que je réagis...il m'a fallu 2 séparations en moins d'un an pour me faire prendre confiance en moi, et aller de l'avant .
Voir du monde c'est déjà bien, tu ne t'enferme pas dans une bulle.Toi, tu penses que ce n'est pas grand chose mais, c'est déjà pas mal;)
Chacun son rythme !
Vanessa- Eméto d'Argent
-
Page 1 sur 1