Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Manèges

+7
Minimoi
Dragibus
Ari03
Ligeia
Christel
Dan
Chaarlottee
11 participants

Aller en bas

Manèges Empty Manèges

Message  Chaarlottee Jeu 30 Sep 2010 - 22:47

J'ai 16 ans et j'habite montréal où il y a un grand parc d'attraction ou tous mes amis ainsi que mon copain adore aller sauf que moi j'y vais jamais ou alors je traine leurs choses pendant qu'ils font les manèges. Pourtant, je sais que j'aimerais beaucoup être dans un manège mais ma peur de vomir est si forte que je refuse d'y aller. J'avais promi à mon copain d'en faire un cet été mais j'ai tout de suite abandonné, ça me faisait trop peur! J'ai l'estomac solide, et je sais que j'y arriverais mais m**de que ça me fou les boules!!

Est-ce que c'est un grand problème ou est-ce que vous avez des trucs?
Chaarlottee
Chaarlottee
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Dan Jeu 30 Sep 2010 - 23:05

t'a peur d'être trop secoué ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Chaarlottee Jeu 30 Sep 2010 - 23:27

oui ou d'avoir le tourni et que ça me fasse vomir!
Chaarlottee
Chaarlottee
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Christel Ven 1 Oct 2010 - 5:31

Pour moi ce n'est pas un grand problème ! je connais des tas de gens totalement non émétos qui n'aiment pas les manèges à sensation !

Perso je n'aime pas ça à cause justement du risque de vomir, j'ai 36 ans, et ça ne m'a jamais empêché de m'amuser ou d'aller sur les fête foraine (sans aller sur ces attractions !) !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Ligeia Ven 1 Oct 2010 - 8:30

Ma foi, je ne sais pas si je le conseillerais l'estomac plein... Mais pour avoir fait l'expérience de ptites montagnes russes, pas de tourni ou de nausées... Faut dire que j'avais rien mangé avant... Suis pas non plus un kamikaze ^^.
C'est une histoire d'oreille interne. Est ce que tu es malade en voiture? avion? bateau? Si pas du tout, je pense que tu peux aller dans un manège déjà bien rassurée. (enfin, ça dépend du manège en question... y'a des attractions vraiment extrèmes...)
Mais comme dit Christel, rien ne t'y oblige, fais ce défi si ça te démange vraiment d'essayer un manège, pas pour faire plaisir aux autres...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Ari03 Ven 1 Oct 2010 - 9:05

Eh ben moi j'adooore les manèges à sensation, mais essaye seulement si tu es tentée, après on aime ou on aime pas c'est sûr. Ce qui me fait le plus peur c'est que justement quelqu'un d'autre soit malade ! Je pense que ce qui remue le plus c'est le genre bateau de pirates, bah oui mal de mer :s mais les montagnes russes ça devrait le faire (sans looopings et pas après manger !!!), c'est plutôt des grandes descentes Smile Après à toi de voir si tu aimes la sensation de chute libre Razz
Ari03
Ari03
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Dragibus Ven 1 Oct 2010 - 9:42

Je sais que j'ai l'estomac solide, puisqu'avant d'être éméto, je faisais des manèges à sensation sans avoir la moindre nausée. Donc pas de raison : je continue ! Et perso j'adore ça ! Je pense aussi que c'est une histoire d'oreille interne, un peu la même chose que ceux qui sont malades en voiture.

Le problème pour moi, c'est surtout les autres. La dernière fois que je suis allée à Disney, j'ai fais un manège à sensation avec 5 copines. Une d'entre-elles a vomi juste après (j'ai prétexté devoir partir pour pas avoir à affronter l'épisode vomito de la fille en question). Donc je sais que moi y'a pas de soucis, mais les autres... c'est une autre paire de manche !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Dan Ven 1 Oct 2010 - 10:12

c'est comme tout , t'arrive ( en tant qu'emeto biensur ) et tu te dis , faut pas que je sois malade ... tu stresses et tu regardes ta copine ( ou ton mec ) , tes potes , ils sont tous surexités d'allés s'eclater dans tout les sens , tu te dis que tu peux passé ta vie a evité ce qu'il te fait peur , et tu montes dans le Roller Coaster de Aerosmith Manèges 218259 ( walt disney paris ).
Et la t'entend 5 . 3 . 4 . 2 . 1 , et tu 0 a 130km/h en 2 seconde avec du rock a fond dans les oreilles .
Je suis descendu et je me suis rendu compte que je m'étais jamais autant eclaté .

Aprés sa ... bah j'ai tout fais . Tour de la terreur , Space mountain mission 1 mission 2 , Nemo , I. Jones .. bref tout ceux qui bouge un peu, et du coup je fais tout les truc hardcore dans les foires , mêmes si c'est moin bien c'est quand même marrant .


Faut pas reculer devant ces peur Charlotte . Tu veux pas degueuler ? tu fais comme tout le monde , t'évite de bouffer 4 best Off avant de monter et voila rendeer
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Minimoi Ven 1 Oct 2010 - 16:15

J'aime les manèges à sensations quand je suis dedans , pas avant , pas après Very Happy , bizare mais bon . Le dernier gros défi c'était un manège du nom de boomerang ( au parc bellewaerde en belgique pour ceux qui connaissent ) avec loopings , descentes en avant et en arrière . Bon je l'ai fait après mangé et en attendant 30 min dans la file et avoir bien le temps de stresser , ben j'ai pas gerbé , mais en plein milieu d'un grand looping j'ai bien cru ! N'empeche que j'adore ça et je le referais surement à l'occasion . Donc si ça te tente vraiment , fait-le , les risques sont vraiment minimes ( pas après mangé comme moi Manèges 218259 ) .

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Chaarlottee Ven 1 Oct 2010 - 21:05

Merci tout le monde. Quand je suis allé à Disney (quand j'avais 9 ans) je me rappelle d'avoir voulu faire I.Jones mais j'étais trop petite. C'est sûr que si je m'y prend bien et que je ne mange pas avant, ça devrait aller.
Chaarlottee
Chaarlottee
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  ptites fleurs Sam 2 Oct 2010 - 5:27

Moi je n'aime pas sa non plus, j'en fait jamais mais pas seulement parceque j'ai peur que sa me fasse vomir, surtout parceque j'ai horeur de la sensation que sa procure et je suis plus tétanisé qu'autre chose! Une fois j'ai fait arrêter le manège (c'était un manège dans une foire) parceque j'ai failli vomir, pourtant je ne suis pas malade en voiture, j'ai l'estomac très solide d'ordinaire et je n'avais pas manger avant! Je suis juste hyper sensible à ces sensations que sa procure! Sa dépend des personnes!
Moi je dirai que si tu n'aime pas sa, je vois pas pourquoi tu dois te forcer pour tes amis..Moi je fais des manèges mais pas ceux qui sont trop hard...Et sa ne m'empeche pas de m'amuser même si j'attend mes potes 10mn pendant leur tours.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Alice Sam 2 Oct 2010 - 9:45

Moi j'aime pas non plus les attractions à sensation... Franchement ne te forces pas y aller si tu n'as pas envie... Je comprend pas le principe d'aller dans ces attractions pour se créer de la peur. J'en ai déjà assez comme ça.. :')
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 21:05

c'est pas de la peur c'est de l'adrénaline. mais j'aime pas non plus ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  dinedu29 Sam 2 Oct 2010 - 21:19

Chaarlottee a écrit:J'ai 16 ans et j'habite montréal où il y a un grand parc d'attraction ou tous mes amis ainsi que mon copain adore aller sauf que moi j'y vais jamais ou alors je traine leurs choses pendant qu'ils font les manèges. Pourtant, je sais que j'aimerais beaucoup être dans un manège mais ma peur de vomir est si forte que je refuse d'y aller. J'avais promi à mon copain d'en faire un cet été mais j'ai tout de suite abandonné, ça me faisait trop peur! J'ai l'estomac solide, et je sais que j'y arriverais mais m**de que ça me fou les boules!!

Est-ce que c'est un grand problème ou est-ce que vous avez des trucs?


ben ecoute moi je suis exactement comme toi je n'ai jamais ete dasn les manege a sensation a cause de sa et pourtant desfoi j'etait tenter mais je ne pouvais pas a cause de cette phobie et les gens qui ne savais pas ou qui prennais cette phobie a la rigolade me disaient "ouai ta la trouille etc..." mais bon c'etait plus fort que moi

dinedu29
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Sarthris Dim 3 Oct 2010 - 20:16

Je vais tenter de répondre à cette personne qui a apparemment le même gros soucis que moi..

Cet été, je suis parti au célèbre parc d'attraction " Walibi " avec mon frère, sa petite copine, et le petit frère à cette dernière.
Bien entendu, j'avais prévenu mon frère que j'avais trop peur de vomir, et il m'a dis :
"Pourquoi tu viens si tu fais aucune attraction?"
J'ai simplement répondu que j'en ferais mais pas toutes..

Bref, le jour J, beaucoup d'attractions que je n'ai pas fais, comme le boomerang, avec pleins de loopings, le totem, etc..

A chaque attraction, on me demandait si je voulais venir, on me forçait, et moi je refusais, mais plus je refusais plus j'avais honte, honte de pas vouloir venir pour cette simple phobie de vomir en attractions.
Ce qui me fait très peur aussi c'est de me dire que si je suis malade, l'attraction ne s'arrêtera pas pour moi, et que je serais dans l'obligation de vomir devant tout le monde, vous imaginez la honte..

Je me rappelle du moment où mon frère voulait que je fasse le " bateau pirate " ( Pour ceux qui ne connaissent pas voici à quoi ça ressemble : https://www.youtube.com/watch?v=0ayPj2Jeg6o ), et j'ai accepté rien qu'une fois, mais c'était l'enfer.
J'avais l'impression d'être mal tout le long ( alors que tout allait bien ), j'étais tellement stressé, angoissé, que ça m'a fais une énorme nausée psy qui est parti tout de suite dès que ça a commencé à ralentir, et je me suis dis que je voulais plus jamais remonter..
Et mon frère qui me comprenais pas, qui en avait marre de mes " caprices ", alors que je suis simplement émétophobe et qu'il comprend pas..
J'ai même pleuré dans un coin, quand je les voyais s'amuser sans moi, en me disant que j'étais vraiment nul de pas pouvoir venir..

Alors oui, rien que pour ça moi je peux comprendre ce que ça fait.
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Minimoi Dim 3 Oct 2010 - 20:21

Hmmm je crois qu'on comprend tous et qu'on a tous vécu un jour ce " jveux pas faire ceci , jveux pas faire cela " parce qu'on a peur alors qu'on crève d'envie en réalité . Le fameux boomerang dont tu parles c'est vrai qu'il à l'air hard , mais en fait rien du tout ^^ . Par contre le bateau pirate est horrible quand on stresse :s

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Chaarlottee Dim 3 Oct 2010 - 22:54

C'est horrible de les voir s'amuser à quelque chose quand toi t'es paralysé! Je me rappelle d'une fois quand j'avais 5 ans où ma mère a du venir me chercher à une fête d'anniversaire parce que un petit garçon avait trop toussé et il avait craché mais moi j'étais convaincu qu'il allait vomir. J'étais en pleurs, mais tous les petits enfants s'amusaient, surtout le petit garçon. Ah c'est dur !!

Les manèges je sais que j'aimerais ça si je n'avais pas cette maudite phobie!
Chaarlottee
Chaarlottee
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manèges Empty Re: Manèges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum