Lysanxia, anxiolytique...
+6
Dragibus
izarralena
audrey83
Stream'
Sancha
lajingo
10 participants
Page 1 sur 1
Lysanxia, anxiolytique...
Salut!
Alors je voudrais avoir votre avis sur un truc :
Ceux qui ont lu mes posts et qui savent que j'ai des nausées depuis 3 mois apparement sans raisons ( gastrite soignée ).
J'ai été voir de nouveau un gastro entérologue qui m'a prescrit un traitement mais pas destiné à calmer les nausées. Donc le généraliste est venu tout à l'heure et m'a dit de tout arrêter et de prendre Lysanxia. Ni une ni deux, je vais sur Google et cherche. Et c'est en fait un anxiolytique de la même catégorie que le Xanax...
Je crois que là je touche le fond...
Et tout les gens qui en ont pris ont eu un effet de sevrage et sont devenus dépendants... J'ai pas envie d'avoir une drogue!! J'veux qu'on me soigne mes nausées, pas ma déprime bordel! Même un saint d'esprit qui a des nausées au bout de 3 mois il pète un câble c'est normal !!!!
Qu'est ce que vous feriez à ma place? Commencer à prendre un anxiolytique et devenir droguée? Où?
Alors je voudrais avoir votre avis sur un truc :
Ceux qui ont lu mes posts et qui savent que j'ai des nausées depuis 3 mois apparement sans raisons ( gastrite soignée ).
J'ai été voir de nouveau un gastro entérologue qui m'a prescrit un traitement mais pas destiné à calmer les nausées. Donc le généraliste est venu tout à l'heure et m'a dit de tout arrêter et de prendre Lysanxia. Ni une ni deux, je vais sur Google et cherche. Et c'est en fait un anxiolytique de la même catégorie que le Xanax...
Je crois que là je touche le fond...
Et tout les gens qui en ont pris ont eu un effet de sevrage et sont devenus dépendants... J'ai pas envie d'avoir une drogue!! J'veux qu'on me soigne mes nausées, pas ma déprime bordel! Même un saint d'esprit qui a des nausées au bout de 3 mois il pète un câble c'est normal !!!!
Qu'est ce que vous feriez à ma place? Commencer à prendre un anxiolytique et devenir droguée? Où?
lajingo- Eméto de Coton
-
Re: Lysanxia, anxiolytique...
Si tu as des nausées psy, malheureusement, il n'y a que des anxiolytiques qui te calmeront.
Mais, tu n'es pas obligée d'en prendre !
Renseigne toi plutôt sur le yoga, les exercices de détente, de respiration, ...
Tu verras si tes nausées se calment pendant ces exercices, c'est que c'est psy.
Et tu n'es pas obligée de prendre des médocs pour te calmer.
http://www.prevention.ch/apprivoisezvotrestress.htm
Le site est très moche, mais il y a plein de petites idées. =)
Courage ! ^^
Mais, tu n'es pas obligée d'en prendre !
Renseigne toi plutôt sur le yoga, les exercices de détente, de respiration, ...
Tu verras si tes nausées se calment pendant ces exercices, c'est que c'est psy.
Et tu n'es pas obligée de prendre des médocs pour te calmer.
http://www.prevention.ch/apprivoisezvotrestress.htm
Le site est très moche, mais il y a plein de petites idées. =)
Courage ! ^^
Merci pour ta réponse lol.
Le truc c'est que j'ai bien peur que mes nausées ne soient pas psy parce qu'elles ne s'en vont pas quand je rigole, fais une activité qui me plait... Elle sont tout le temps présentes. Je précise que je vois un psychiatre depuis peu mais pour l'instant j'ai l'impression qu'on avance pas...
Le truc c'est que j'ai bien peur que mes nausées ne soient pas psy parce qu'elles ne s'en vont pas quand je rigole, fais une activité qui me plait... Elle sont tout le temps présentes. Je précise que je vois un psychiatre depuis peu mais pour l'instant j'ai l'impression qu'on avance pas...
lajingo- Eméto de Coton
-
lajingo a écrit:Merci pour ta réponse lol.
Des nausées tout le temps présente alors que c'est pas psy... mmmmh
quand tu dis que physiquement t'as rien ( a pars ta gastrite soignée) tu parle d'exam d'estomac etc ?
T'as regarder au niveaux des oreilles si t'avais pas de problème ?
Stream'- Eméto de Diamant
-
Dépend ce que tu appelles "dépendant".j'ai pris du xanax pendant 2 ans...et j'ai arrêté du jour au lendemain cet été. Mais je m en tenais a 1/2 le matin,et un autre demi en cas de crises de panique fortes. Je suivais ce que me disais le médecin.
Maintenant,on ne peut te reprocher le fait de vouloir faire sans
Si ce n'est que quelques jours,pour voir si tes nausées disparaissent,moi je dis pourquoi pas ^^ ça te permettrait d'avancer ..!?
Maintenant,on ne peut te reprocher le fait de vouloir faire sans
Si ce n'est que quelques jours,pour voir si tes nausées disparaissent,moi je dis pourquoi pas ^^ ça te permettrait d'avancer ..!?
audrey83- Eméto de Diamant
-
j'ai pris du lysanxia, et j'en prend encore de temps en temps, mon homme en prends parfois aussi...je n'ai JAMAIS eu aucune dépendance, et ça m'a bien aidé pour calmer mes crises d'angoisses.
le lysanxia est hyper courant (suis pas la seule ici à en avoir pris) et je ne connais personne qui y soit accros.
Arrétez d'aller lire les infos sur le net, et faites confiances à vos docteurs. Si vous ne leur faites pas confiance...ben arrétez d'aller les voirs!!!
le plus simple, quand un doc vous prescrit un médicament, c'est de lui demander à lui à quoi il sert et quels en sont les éventuels effets secondaires, ils sont là pour ça
le lysanxia est hyper courant (suis pas la seule ici à en avoir pris) et je ne connais personne qui y soit accros.
Arrétez d'aller lire les infos sur le net, et faites confiances à vos docteurs. Si vous ne leur faites pas confiance...ben arrétez d'aller les voirs!!!
le plus simple, quand un doc vous prescrit un médicament, c'est de lui demander à lui à quoi il sert et quels en sont les éventuels effets secondaires, ils sont là pour ça
izarralena- Eméto de Diamant
-
izarralena a écrit:
D'accord avec Izza.
Aller lire les commentaires des gens sur internet n'est pas une bonne idée.
On a forcément envie de le faire, mais il faut savoir qu'au bout du compte, chaque personne est différente et réagit différement aux médocs.
Donc fais confiance à ton médecin, c'est le mieux à faire. Vois si ça te soulage, et si ce n'est pas le cas, tu verras avec lui quelque chose d'autre. Mais il faut essayer pour voir si c'est de ça dont tu as besoin. Avec un bon suivi médical, on ne devient pas "dépendant"...
Dragibus- Eméto de Diamant
-
Tu comprend pas que pour soigner tes nausées il faut soigner ta tête...Ta déprime comme tu dis.
Si aucun examen ne rèvéle quoique se soit, c'est que tu n'as rien physiquement!
Arrête de penser à tes nausées, je suis sur que toute la journée tu ne pense qu'a sa, le soir en te couchant et le matin en te levant.
Pas étonnant que tu es réellement la nausée...
Si tu ne veux pas prendre d'anxyo, n'en prend pas mais ne reste pas comme sa!
Si aucun examen ne rèvéle quoique se soit, c'est que tu n'as rien physiquement!
Arrête de penser à tes nausées, je suis sur que toute la journée tu ne pense qu'a sa, le soir en te couchant et le matin en te levant.
Pas étonnant que tu es réellement la nausée...
Si tu ne veux pas prendre d'anxyo, n'en prend pas mais ne reste pas comme sa!
ptites fleurs- Modo
-
Ca y est, j'ai commencé hier soir. Ben j'peux vous dire que j'ai vu aucune différence. Ce matin j'ai pris la moitié d'un et je me suis sentie saoule pratiquement toute la journée lol . Donc le toubib m'a dit de n'en prendre qu'un demi le soir et pas le matin...
Mais est ce que quand vous l'avez arreté les symptomes ont repris? Parce que ca sert à rien que je le prenne pour qu'aprés ça recommence quoi...
Mais est ce que quand vous l'avez arreté les symptomes ont repris? Parce que ca sert à rien que je le prenne pour qu'aprés ça recommence quoi...
lajingo- Eméto de Coton
-
J'en est jamais pris mais dans la logique oui quand tu arrête sa recommence mais si tu veux pas que sa recommence c'est à toi de faire les efforts qu'il faut pour aller mieux. Je veux dire par là que ce ne sont pas des médicaments qui vont te guérir, ils vont te soulager, masquer tes maux mais la guérison va venir de toi tu vois. A partir du moment ou tu te sens mieux avec les médocs tu sera capable de beaucoup plus de choses et donc même si tu arrête un jour d'en prendre, il faudra continuer sur cette lancée.
D'autres te conseillerons mieux que moi.
D'autres te conseillerons mieux que moi.
ptites fleurs- Modo
-
non ce n'est pas parce que tu arrêtes que les symptômes vont revenir..!
seulement, pour cela, il faut faire un travail sur toi-même, pour te servir du fait que tu vas aller mieux grâce aux anxyo pour justement avancer
enfin, moi c'est comme ça que je le vois
ouai, normal pour le fait que tu te sentes un peu "saoule", c'est le début. généralement les anxyo font effet assez rapidement
seulement, pour cela, il faut faire un travail sur toi-même, pour te servir du fait que tu vas aller mieux grâce aux anxyo pour justement avancer
enfin, moi c'est comme ça que je le vois
ouai, normal pour le fait que tu te sentes un peu "saoule", c'est le début. généralement les anxyo font effet assez rapidement
audrey83- Eméto de Diamant
-
en ce qui e concerne moi.
j ai pris des antidepresseur ainsi que lixanxia ca allait beaucoup mieux mais quand j ai arreter ca ete meme pire qu avant donc oui ca n aide pas a la guerisson mais c est a toi d etre forte.
j ai pris des antidepresseur ainsi que lixanxia ca allait beaucoup mieux mais quand j ai arreter ca ete meme pire qu avant donc oui ca n aide pas a la guerisson mais c est a toi d etre forte.
C'est cool de dire c'est à toi de t'en sortir mais vous savez tous autant que moi que c'est plus facile à dire qu'à faire... On peut pas dire à quelqu'un de pas bien " mais bouge toi !" ... Je suis déjà une thérapie, j'améliore mon quotidien et essai de ne plus me lamenter sur mon sort c'est déjà beaucoup je pense...
Andréa, comment ça tu as été plus mal aprés le traitement? Tu as eu un symptôme de sevrage?
Andréa, comment ça tu as été plus mal aprés le traitement? Tu as eu un symptôme de sevrage?
lajingo- Eméto de Coton
-
moi je prend de l'alprazolame idem que le xanax et ça m'fais franchement du bien
j'évide au maximum d'en prendre mais quand je sent une crise arriver je préfert ça que de lutter c'est beaucoup moin fatiguant.
j'ai jamais eu d'effet secondaire ça me détend simplement une fois l'angoisse passer je suis "normal"
j'évide au maximum d'en prendre mais quand je sent une crise arriver je préfert ça que de lutter c'est beaucoup moin fatiguant.
j'ai jamais eu d'effet secondaire ça me détend simplement une fois l'angoisse passer je suis "normal"
Invité- Invité
Ya évidemment un principe actif plus ou moins puissant là dedans , mais on sait tous qu'un médicament , ya une part de psychologie , c'est connu et ça s'appelle l'effet placebo ( qui peut être extremement puissant d'ailleurs ==> guérisons de maladies incurables ... ) tout ça pour dire que : fait confiance à ton médoc et ton doc' Il a fait dix ans d'études ou plus c'est pas pour te préscrire de la ciboulette ou je n'sais quelle autre " herbe miracle " .
Voilà , bon courage à toi
Voilà , bon courage à toi
Minimoi- Eméto d'Argent
-
lajingo
oui pour les antidepresseur oui et j ai arreter a deux reprise ,la premiere j etais hyper nerveuse et angoissee mais la deuxieme en moins fort ca as durer 3 semaine a que je redevienne normal!
et je l ai ai pris pendant 4 ans tout allait bien en les prenant.oui en les arretant rien n etais plus pareil.et malgré ca j ai lutter j ai fait effort enorme j ai affronter ce qui me hantisais le plus .et pourquoi faire pour etre au meme depart. apres. et j en ai essayer 3 ad avant de prendre celui la et je te dit tout depend de la personne
le lixanzia ne fait pas cet effet.je n ai rien eu.
oui pour les antidepresseur oui et j ai arreter a deux reprise ,la premiere j etais hyper nerveuse et angoissee mais la deuxieme en moins fort ca as durer 3 semaine a que je redevienne normal!
et je l ai ai pris pendant 4 ans tout allait bien en les prenant.oui en les arretant rien n etais plus pareil.et malgré ca j ai lutter j ai fait effort enorme j ai affronter ce qui me hantisais le plus .et pourquoi faire pour etre au meme depart. apres. et j en ai essayer 3 ad avant de prendre celui la et je te dit tout depend de la personne
le lixanzia ne fait pas cet effet.je n ai rien eu.
lajingo a écrit:C'est cool de dire c'est à toi de t'en sortir mais vous savez tous autant que moi que c'est plus facile à dire qu'à faire... On peut pas dire à quelqu'un de pas bien " mais bouge toi !" ... Je suis déjà une thérapie, j'améliore mon quotidien et essai de ne plus me lamenter sur mon sort c'est déjà beaucoup je pense...
Oui c'est très bien tout ce que tu fais, mais c'est la vérité, il n'ya que toi qui va pouvoir te sortir de là. On a jamais dit que c'étais facile...C'est dur mais tu n'as pas le choix que de te "bouger" sinon soit tu stagne soit tu recule, je pense que tu as envie d'avancer
Prend l'anxyo, peut être que sa va t'aider à aller de l'avant mais n'oublie que ce n'est pas un médoc miracle, il faut que tu contnue tes efforts même si c'est dure, un jour sa paiera...
ptites fleurs- Modo
-
Je prends du lysanxia quand je sens une crise arriver et ça me calme vraiment. Après il faut travailler sur toi même avec ton psy.
J'ai pris du lysanxia pendant longtemps en continu. Le jour où j'en ai plus eu besoin, j'allais mieux.. du coup le jour où j'ai arreter d'en prendre, les nausées et angoisses n'ont pas reprises comme avant.
J'ai pris du lysanxia pendant longtemps en continu. Le jour où j'en ai plus eu besoin, j'allais mieux.. du coup le jour où j'ai arreter d'en prendre, les nausées et angoisses n'ont pas reprises comme avant.
Alice- Eméto d'Argent
-
Merci tout le monde!
Alors bonne nouvelle: je prends le lysanxia ! Depuis 3 jours maintenant et j'ai l'impression que les nausées ne sont plus autant présentes ! Mais bon je les ai quand même quoi... Sinon voilà, toujours le psy, et la routine ! Ca me rassure de savoir qu'on peut s'en sortir un jour de ce bord*l ! En tout cas je garde espoir ... Bonne soirée à tous
Alors bonne nouvelle: je prends le lysanxia ! Depuis 3 jours maintenant et j'ai l'impression que les nausées ne sont plus autant présentes ! Mais bon je les ai quand même quoi... Sinon voilà, toujours le psy, et la routine ! Ca me rassure de savoir qu'on peut s'en sortir un jour de ce bord*l ! En tout cas je garde espoir ... Bonne soirée à tous
lajingo- Eméto de Coton
-
Page 1 sur 1