Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

stréssée ...

+2
ptites fleurs
Effy
6 participants

Aller en bas

stréssée ... Empty stréssée ...

Message  Effy Lun 27 Sep 2010 - 10:46

coucou tout le monde .
voilà, tout a l'heure a 14h , je vais au lycée parce que je n'y suis pas retournée depuis jeudi matin ... Sa me stresse un petit peu bon je n'y vais que pendant deux heures mais le regard des autres , les questions des autres me rend mal à l'aise ...Je n'aime pas cela ...

Je me demande si des cours à la CNED seraient appropriées dans mon cas ...

Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

stréssée ... Empty Re: stréssée ...

Message  ptites fleurs Lun 27 Sep 2010 - 12:03

Pourquoi tu ne vas pas en cours?

Je ne pense vraiment pas que prendre des cours par correspondance soit une bonne chose...Sa veut dire que les cours tu les prend chez toi, seul. Donc plus besoin de sortir, plus besoin de parler avec des gens, plus besoin de se forcer à manger avec du monde, plus besoin de te forcer pour rien! Et donc tu connais la suite, tu renforce ta phobie, tes peurs sociales et l'isolement ne t'aidera pas à aller mieux niveau phobie. Plus tu t'isoleras plus sa sera difficile pour tout après, aller faire tes courses, sortir promener le chien ou peu importe et de nouvelle peur s'installeront...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

stréssée ... Empty Re: stréssée ...

Message  lebowski9 Lun 27 Sep 2010 - 12:17

Entièrement d'accord avec ptites fleurs, prendre des cours par correspondance revient à baisser les bras et ta phobie sociale gagnera du terrain....


Et évite un maximum de sécher tes cours, ça aussi ça renforce la phobie, moi même étant éméto social, je comprends parfaitement que tu sois tentée de rester isolée chez toi mais il faut affronter la phobie...
lebowski9
lebowski9
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 108
Localisation : 06000
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

stréssée ... Empty Re: stréssée ...

Message  audrey83 Lun 27 Sep 2010 - 14:01

D'accord avec ptites fleurs et lebowski,ne commence pas le cned.c'est la facilité,et pourtant ta phobie ne disparaitra pas pour autant,bien au contraire.
Ne te coupes pas du monde..! Ma mère a refusé que je fasse mon lycée par le cned,et je l'en remercie aujourd'hui... Sinon je me serais enfermée dans un cercle vicieux.
Bats toi,comme tu l as dit cet été, ne lâche pas l affaire maintenant.des médisants,il y en aura toujours,même au boulot on n'y échappe pas...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

stréssée ... Empty Re: stréssée ...

Message  Deboow Lun 27 Sep 2010 - 14:20

Même si j'y suis, je ne te conseille pas le CNED. Parce que oui c'est choisir la facilité... Depuis que j'ai commencé, j'enchaine crise sur crise et j'ai du mal à voir mes amis, j'ose plus sortir de peur de chopper quelque chose, surtout la gastro . Alors c'est pas la meilleure solution... Je regrette déjà mais bon. Neutral
Deboow
Deboow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

stréssée ... Empty Re: stréssée ...

Message  Invité Lun 27 Sep 2010 - 15:08

meme avis que les autres et plus on attend pour retourner quelque part plus ça sera difficile d'y retourner.
comment ça c'est passer ces 2 heures de cours?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stréssée ... Empty Re: stréssée ...

Message  Christel Lun 27 Sep 2010 - 16:47

Tant que tu ne comprendras pas que c'est dans ta tete, comme apparemment on médecin l'a compris, tu ne t'en sortiras pas !

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

stréssée ... Empty Re: stréssée ...

Message  Effy Lun 27 Sep 2010 - 19:03

alors , j'y suis allée , et j'ai fais une crise d'angoisse en cours , que j'ai pas su gerer parce que c'est tout le stress qui est sortit depuis hier ...MAIS LA VACHE JE SUIS TROP TROP TROP FIERE DE MOI !Je n'ai qu'une envie , c'est d'y retournée !!!

Je vais me battre c'est sur et certain ! Oui , la CNED renforçerai que trop ma phobie et je ne veux pas cela ...Le lycée est parfois dur mais il faut passer par la ... Je le sais .

Je sais que tout est dans ma tête , mais controler sueurs froides , nausées , vertiges ,regard des autres , mal de ventre et de tête + la peur de la gastro en même temps étaient un hard ... Mais je pense que c'était juste une petite passade parce que ma phobie s'est renforcé car je n'était pas en cours ...

En tout cas , merci pour vos conseils , que je suis .

Smile
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

stréssée ... Empty Re: stréssée ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum