Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un nouveau parmi vous : )

+2
Sancha
Emmanuelle
6 participants

Aller en bas

Un nouveau parmi vous : )  Empty Un nouveau parmi vous : )

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 9:28

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce matin ce forum ! Me sentant concerné, je m'y suis inscrit, en espérant que le dialogue puisse aider un peu. J'ai vu la description de l'"évolution" de l'émétophobie (sociale) sur un autre topic, je m'y suis vraiment reconnu...
Pour parler un peu de moi, je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans et je viens de la région parisienne. Assez ouvert en général, avec une petite affinité pour le cinéma, assez timide et réservé aussi. (Et j'étudie le droit)

Pour vous résumer un peu mon parcours : ma première nausée est apparue en cours d'amphi, l'avant dernier-jour de cours (vers mi-mai). Cette période a coïncidé avec une rupture amoureuse (qui me travaille encore...). Cette première nausée m'a fait quitter l'amphi, me disant que je n'avais qu'une simple gastro, mais dès que j'étais rentré chez moi je me suis senti bien... Donc le lendemain, j'ai essayé d'aller au dernier amphi de l'année : impossible de suivre le cours, j'ai du partir au bout de 15 minutes, je ne comprenais pas vraiment ce qui m'arrivait...Une semaine "blanche" de révision nous a été offerte, je me disais donc que j'allais laisser passer, que ça se calmerait tout seul...mauvais calcul, les partiels ont été vraiment été une épreuve terrible, je partais dès que je pouvais, et j'allais vomir avant et aussi après le partiel...(ce qui m'a pas empêché de bien réussir, heureusement). Après cette période trouble, j'ai été voir un premier médecin, qui a clairement dit que c'était psychologique, elle m'a donné de l'euphytose, aucun effet. J'ai encore laissé traîner, me disant que les vacances allaient me permettre de me reposer...Ca a été l'engrenage ! J'ai commencé à ne plus sortir, et dès que je devais le faire, les nausées (et vomissements éventuels qui vont avec) revenaient, donc mi-juillet on a été voir un médecin (un autre), prise de sang et son examen attentif de mon corps lui ont fait conclure que c'était en effet psychologique. Depuis elle me suit régulièrement (toutes les 2 semaines) avec prise de sang régulière. Je suis sous anti-dépresseur (mais pour le moment j'ai pas vraiment l'impression que ça ait grand effet) et anxiolitique (xanax) depuis cinq semaine, avec des compléments alimentaires. Je vais aussi bientôt commencer une psychothérapie ! Concernant les troubles qui vont avec, ils sont bien connus de vous tous j'imagine : peur panique de sortir, de prendre les transports, difficultés (parfois) pour manger...Je reprends les cours le lundi 4 octobre, je commence vraiment à paniquer, d'autant plus qu'ayant obtenu la bourse, l'assiduité est obligatoire et contrôlée...Cette année coïncide aussi avec une nouvelle indépendance, puisque j'ai une chambre sur paris (en cause : plus de 3h30 de transport quotidien auparavant) (mais cela me pèse moins que la bourse, puisque le bail peut être rompu à n'importe quel moment.)

J'imagine que je fais de la phobie sociale, puisque vomir chez moi ne me fait pas particulièrement peur... Je suis quelqu'un qui est "naturellement" angoissé, depuis que je suis jeune. Je suis aussi quelqu'un qui a toujours eu beaucoup d'empathie (une "éponge" comme on dit). Ne pas réussir à totalement me contrôler m'angoisse.

Voilà ! En tout cas, je suis ravi d'avoir découvert ce forum, je me sens moins seul ! J'espère que la situation s'améliorera pour moi (et pour vous), en tout cas, en parler ici ne peut pas me faire de mal Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous : )  Empty Re: Un nouveau parmi vous : )

Message  Emmanuelle Dim 26 Sep 2010 - 9:51

il y a beaucoup d'emotion je trouve dans ton temoignage... C'est bien que tu fasses une psychotherapie, ça va te permettre de peut etre comprendre ce qu il se passe... pour ça il faut lacher prise un peu sur ton etat, que ça devienne pas obsessionnel et comprendre le pourquoi c est arrivé... à une rupture si je comprends bien... il faut que tu analyses ce que cela a provoqué... C'est peut etre aussi qqch que tu retiens inconsciemment depuis longtps et qui s est laché mi mai au moment de la rupture et sous forme d une emeto assez violente... Pose toi, va voir ton psy, si tu as vraiment envie d avancer ça finira par aller même si ça peut prendre du temps, on se debarasse pas tjs facilement de ce genre de symptome mais + tu les prends tot et + le travail sera efficace, ça n a pas le temps de trop s installer et d occulter les vrais problemes.

Courage ! et bienvenue !!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous : )  Empty Re: Un nouveau parmi vous : )

Message  Sancha Dim 26 Sep 2010 - 10:30

Bienvenue à toi ! (encore un homme ! <3 )
Ton témoignage est très poignant et ce que tu vis ne dois pas être facile...
J'espère que tu trouveras ici un bon soutien, même si il y a plus d'émétos purs.
Ton émétophobie est donc assez récente ! C'est une bonne chose je pense.
Travailles sur ce qui a pu t'amener à tout ça, ta rupture, la fac, ...
Il doit y avoir beaucoup de pistes à explorer !
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous : )  Empty Re: Un nouveau parmi vous : )

Message  Dan Dim 26 Sep 2010 - 11:44

j'ai pas lu mais je suis sur que c'est mignon !


Bienvenu ...

J'enerve d'office moi Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous : )  Empty Re: Un nouveau parmi vous : )

Message  Ari03 Dim 26 Sep 2010 - 13:04

Bienvenue à toi Smile
Je pense que c'est bien que tu entames une psychothérapie, ça pourra t'aider à trouver pourquoi cela t'arrive et puis peut-être te donner des pistes pour mieux gérer.
Je te souhaite bon courage et encore bienvenue sur le forum !
Ari03
Ari03
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous : )  Empty Re: Un nouveau parmi vous : )

Message  Stream' Dim 26 Sep 2010 - 15:00

Dan a écrit:j'ai pas lu mais je suis sur que c'est mignon !


Bienvenu ...

J'enerve d'office moi Cool

pareil Embarassed
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous : )  Empty Re: Un nouveau parmi vous : )

Message  Invité Dim 26 Sep 2010 - 15:57

Merci beaucoup à vous tous pour votre acceuil Embarassed !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous : )  Empty Re: Un nouveau parmi vous : )

Message  lebowski9 Lun 27 Sep 2010 - 17:37

Bienvenue! Je peux pas m'empêcher de participer au topic étant moi même passioné de cinéma ET en fac de droit lol! lol!
Mes angoisses ont aussi commencé à "dégénerer" après une "rupture" et je suis aussi éméto social (mais ça, ça fait un bail....)
lebowski9
lebowski9
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 108
Localisation : 06000
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau parmi vous : )  Empty Re: Un nouveau parmi vous : )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum