monfils
+2
izarralena
andrea
6 participants
Page 1 sur 1
monfils
bonsoir
mon fils commence a avoir des tocs il n as que 6 ans je vient de le remarquer aujourdhui il as dit quil devait se laver les mains a cause des microbes comment reagir l affronter a sa peur lui dire qui ya pas de microbes???
mon fils commence a avoir des tocs il n as que 6 ans je vient de le remarquer aujourdhui il as dit quil devait se laver les mains a cause des microbes comment reagir l affronter a sa peur lui dire qui ya pas de microbes???
Re: monfils
il ne l'a pas découvert tout seul ça. tu dois en parler à ton psy pour que toi tu apprennes à lacher du lest sur lui et ne pas lui transmettre ton stress.andrea a écrit:bonsoir
i il as dit quil devait se laver les mains a cause des microbes
ensuite, si il s'est juste lavé les mains une fois en disant qu'il devait enlever les microbes...ben c'est pas un toc, c'est juste une très bonne habitude tant qu'il ne le fait pas 15 fois par jour. et si vraiment ca s'avère être un toc, cours chez un psy, il est très jeune, et ça me parait très tot pour développer ce genre de comportement, il faut qu'il soit encadré de suite
izarralena- Eméto de Diamant
-
Izarralena a raison , on lui a ptete dit à l'école qu'il fallait se laver les mains régulièrement
En revanche comme tu dis Iza , si il le fait 20 fois par jours ya un souci ^^ mais ça m'étonnerais
En revanche comme tu dis Iza , si il le fait 20 fois par jours ya un souci ^^ mais ça m'étonnerais
Minimoi- Eméto d'Argent
-
andrea,
Je me souviens de certains de tes posts... dont celui-ci (que je viens de retrouver).
Je pense que tu as trop surprotégé ton fils. Je comprends que ça vienne d'un passé difficile et tout, et je sais que tu as fait des efforts pour qu'il devienne plus autonome. Mais une relation presque exclusive comme ça avec ton fils, n'est pas bonne, et c'est presque logique qu'il développe les mêmes toc que toi.
A un moment donné, il y a longtemps, mais je m'en souviens, tu avais peur de l'emmener à l'école de peur qu'il attrape la gastro. S'il a compris pourquoi tu faisais tout ça, s'il t'écoute trop et s'il te vois trop dans ta phobie, il va prendre les mêmes peurs que toi... Il faut le rassurer, lui dire que c'est pas grave d'avoir des microbes, que tout le monde en a, et que ça ne fait mourir personne. Aide le à rationaliser tout cela, rassure le dès que tu sens qu'il a peur, empêche le de trop se laver les mains (ça enlève les bonnes bactéries!), et surtout : COUPE LE CORDON ! Laisse-le devenir indépendant, se faire une propre idée de la vie. Il en aura, des gastros, comme tout le monde, ça sera alors à toi de prendre sur toi.
Il faut vraiment que tu prennes sur toi, ça te fera progresser. Et ça sera bon pour lui.
Je me souviens de certains de tes posts... dont celui-ci (que je viens de retrouver).
andrea a écrit:CAFEINE
avec mon fils je ne veut pas couper le cordon.ya ca oui mais aussi la peur qu il soit pas bien dans sa nouvelle classe en primaire.je suis une maman trop protectrice .et ca a la suite que j ai perdu mon papa ya 4 ans.que je n admet pas.suite a une maladie.ca ete trop vite.
et la je ne veut pas qu il lui arrive quelque chose a mon fils comme toute maman.mais moi c est l extreme.
je sais que mon fils doit devenir autonome et que je doit le laisser vivre.je le laisse vivre je laisse manger de tout je ne lui lave plus les mains comme avant ,je ne lui donne plus des vitamines pour ne pas qu il tombe malade je ne veut pas qu il se renferme dans une phobie.j evite.je prend sur moi
mais la pendant 3 ans je n ai pas arreter de faire et de me lancer des defits.tous les jours 24h24h.et la mon corp dit stop.il faut que je me detache de mon fils.et que je vit pour moi aussi.c est ce que mon medecin m as dit aujourdhui. depuis que mon fils est né et qu il as respirer moi j ai arreter de vivre de respirer.je fait tout pour lui.
pour moi c est comme si c etait un echec de rechuter.
je doit recommencer mes ad mais je ne sais pas quoi faire.deja j avait du mal a les arreter.
Je pense que tu as trop surprotégé ton fils. Je comprends que ça vienne d'un passé difficile et tout, et je sais que tu as fait des efforts pour qu'il devienne plus autonome. Mais une relation presque exclusive comme ça avec ton fils, n'est pas bonne, et c'est presque logique qu'il développe les mêmes toc que toi.
A un moment donné, il y a longtemps, mais je m'en souviens, tu avais peur de l'emmener à l'école de peur qu'il attrape la gastro. S'il a compris pourquoi tu faisais tout ça, s'il t'écoute trop et s'il te vois trop dans ta phobie, il va prendre les mêmes peurs que toi... Il faut le rassurer, lui dire que c'est pas grave d'avoir des microbes, que tout le monde en a, et que ça ne fait mourir personne. Aide le à rationaliser tout cela, rassure le dès que tu sens qu'il a peur, empêche le de trop se laver les mains (ça enlève les bonnes bactéries!), et surtout : COUPE LE CORDON ! Laisse-le devenir indépendant, se faire une propre idée de la vie. Il en aura, des gastros, comme tout le monde, ça sera alors à toi de prendre sur toi.
Il faut vraiment que tu prennes sur toi, ça te fera progresser. Et ça sera bon pour lui.
Dragibus- Eméto de Diamant
-
andrea a écrit:bonsoir
J'étais pareil au même âge... ça m'est passé ...
Dragibus a raison je pense, c'est ptet lié au fait qu'étant toi même anxieuse, ton fils le devient lui ausi un petit peu...
lebowski9- Eméto d'Argent
-
merci ca me fait du bien de me soutenir car la j ai vraiment flipper et non il ne sa lave pas lesmains tout le temp.
et oui il faut que je lacheeeeeeeeeeeee
je vous tiens au courant.
dragibus
je me souvient aussi mais jarrive pas .et je stress enormement
et oui il faut que je lacheeeeeeeeeeeee
je vous tiens au courant.
dragibus
je me souvient aussi mais jarrive pas .et je stress enormement
Attends pour dédramatiser le truc, on leur a pas expliquer bétement à l'école qu'il faut se laver les mains pour les microbes ?
Il vient de rentrer en première primaire non ? c'est le genre d'enseignement qu'ils reçoivent là bas !
Ca serait normal !
Il vient de rentrer en première primaire non ? c'est le genre d'enseignement qu'ils reçoivent là bas !
Ca serait normal !
Christel- Eméto de Diamant
-
oui christelle il vient de rentrer en primaire.et deja en maternelle il se lavait les mains a l ecole car on lui disait.
pour l instant j observe.....a suivre...BISOUS
et justement, si tu arretais d'observer??andrea a écrit:
dans ce que j'ai compris, il s'est la vé les mains une fois dans la journée en disant qu'il y avait des microbes dessus?????je vois pas du tout où est le problême. arrette de te faire des films, et laisse le tu verras qu'il ne se passera rien du tout
izarralena- Eméto de Diamant
-
Page 1 sur 1