Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hypersensibilité??

+5
Stream'
Dan
Minimoi
ptites fleurs
ptit-puceron
9 participants

hypersensibilité?? Empty hypersensibilité??

Message  ptit-puceron Ven 10 Sep 2010 - 20:06

coucou tout le monde..
j'explique un peu ce qui m'arrive en ce moment, j'espère ne pas etre trop longue. depuis toujours je suis très sensible au monde qui m'entoure, aux gens et leur sentiment, aux ambiances autour de moi. j'ai l'impression d'etre une véritable éponge aux émotions. j'ai repris depuis janvier une formation pour devenir aide-médico-psychologique afin de travailler auprès de différents public en souffrance. actuellement je bosse auprès d'adultes polyhandicapés.. c'est un métier passionnant et très prenant humainement. mais depuis quelques semaines nous accueillons un jeune atteint d'autisme et un homme étant diagnostiqué psychotique. et là j'ai commencé à recevoir des coups de la part du deuxième et des griffures, tapes du premier. mais depuis une semaine le jeune n'arrete pas de taper,griffer, j'en ai les bras vraiment marqués à sang.. et je craque et pleure tres souvent depuis.. je sais bien que ces agressions ne me sont pas nécessairement destinées, qu'elles expriment surement un mal etre mais j'ai tellement peur de dévier et de lui faire mal en retour, cest tellement violent.. en plus il vient souvent à ma rencontre ou me tape si je me mets entre lui et les autres residents à qui il arrache les cheveux.. j'aime ce métier et ne le quitterai pour rien au monde mais je deviens une "fontaine ambulante".. dur dur la violence au quotidien.. j'avais juste besoin de me vider l'esprit pour continuer à essayer de devenir une "bonne" professionnelle, humaine et à l'écoute.. merci de m'avoir lue.. biz

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

hypersensibilité?? Empty Re: hypersensibilité??

Message  ptites fleurs Ven 10 Sep 2010 - 20:39

Je suis comme sa aussi, je bosse en maison de retraite et il m'arrive aussi que certaines personnes me griffent, me mettent des coups de pieds etc!! Il y en a même une qui m'as gifler une fois!
A chaque fois c'est un coup dur, et beaucoup de mes collègues craquent souvent acause de sa aussi.

Il faut se dire que les personnes ne se rendent plus compte de ce qu'elles font et que ce n'est pas vraiment contre toi enfet...
Moi il m'est arrivée de le prendre mal, je voulais plus m'occuper de la personne qui m'avait gifler, c'est dèja dur ce genre de boulot mais si en plus tu te prend des coups...On a nos propre problèmes et c'est pas toujours évident de rester neutre face à cette violence...
Avec le temp je pense qu'on s'y fait, moi j'éssaie de prendre vachement sur moi et ne jamais cédez à la colère et d'être patiente...C'est très dur!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Minimoi Ven 10 Sep 2010 - 20:43

Je trouve admirable ton engagement auprès de ces personnes , cela ne doit pas être facile à vivre en ce moment , j'admire ce que tu fais d'une certaine façon car cela fait partie des choses dont je me sentirais dans l'incapacité totale et pourtant des gens dévoués sont là pour le faire Wink . Ya-t'il là un rapport avec ta phobie , fin ce que je veux dire c'est , cela fait-il réapparaitre des angoisse ( peut être oubliées ) du à l'émétophobie ? Voilà je suis curieux mais on pourrait peut-être te donner des conseils pour te distraire ou te changer les idées quand tu n'es pas prise par ton boulot Smile . A+

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Dan Ven 10 Sep 2010 - 21:59

Peut être qu'il ne faut pas resté neutre devant certaine violence ... c'est un avis .
Je dis pas de foutre un coup de tête a un autiste ... Mais les vieux , je parle pour petite fleur , tu leurs met la misére si jamais ils se montrent violent , fin je sais pas ... c'est comme les droles , la loi c'est toi Cool

Petite anecdote , j'ai passé mon BAFA y'a quasi 5 ans de sa et m'en suis presque jamais servi .
J'ai travaillé avec un ami a mon pére dans l'hopital des grands brulé a cotés de bordeaux , pour garder les enfants 1 semaines .
Je remplacais une dame en vacance .
Je suis arrivé la bas , il m'a montré les enfants . Je me suis presenté et les ai surveillé .
Je me sentais vraiment bizarre , j'essayais de pas m'arrêté sur leur aspect physique . pas par dégout hein ... juste que sa perturbe beaucoup quand on se met a leur place .
Et au bout de quelque heure , une petite est tombée et elle s'est mise a pleurer .
Je l'ai ramassé , mise sur mes genoux et elle m'a fait un calin pendant un petit moment .
Quand elle a arrêtée de pleuré , elle m'a fait un bisous puis un petit sourire et elle est reparti jouer avec les autres .
Elle avait la moitié visage brulée .
Je me suis levé , je suis allé au toilette et j'ai explosé en larme .
C'était le travail le plus dur que j'ai jamais fait je crois .
Et pourtant j'ai même bossé dans une dechetterie ^^ .

Voila , petite histoire
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Stream' Sam 11 Sep 2010 - 6:55

Dan a écrit:Peut être qu'il ne faut pas resté neutre devant certaine violence ... c'est un avis .
Je dis pas de foutre un coup de tête a un autiste ... Mais les vieux , je parle pour petite fleur , tu leurs met la misére si jamais ils se montrent violent , fin je sais pas ... c'est comme les droles , la loi c'est toi Cool

Petite anecdote , j'ai passé mon BAFA y'a quasi 5 ans de sa et m'en suis presque jamais servi .
J'ai travaillé avec un ami a mon pére dans l'hopital des grands brulé a cotés de bordeaux , pour garder les enfants 1 semaines .
Je suis arrivé la bas , il m'a montré les enfants . Je me suis presenté et les ai surveillé .
Je me sentais vraiment bizarre , j'essayais de pas m'arrêté sur leur aspect physique . pas par dégout hein ... juste que sa perturbe beaucoup quand on se met a leur place .
Et au bout de quelque heure , une petite est tombée et elle s'est mise a pleurer .
Je l'ai ramassé , mise sur mes genoux et elle m'a fait un calin pendant un petit moment .
Quand elle a arrêtée de pleuré , elle m'a fait un bisous puis un petit sourire et elle est reparti jouer avec les autres .

Voila , petite histoire

Elle est belle est triste à la fois toi histoire Dan...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptit-puceron Sam 11 Sep 2010 - 23:30

Très belle histoire de vie là Dan....
Je pense que si cela me touche aussi profondément c'est que la violence fais partie de mon enfance et qu'elle m'est difficilement supportable. Le fait d'etre si sensible me permet aussi de voir toutes ces petites choses au quotidien dans mon travail notamment: le sourire d'une résidente qui ne parle pas, une main tendue à la recherche d'un contact, un regard inquiet.. cest tous ces petits moments qui font que j'aime ce travail et qui permettent de tenir le coup. hier deux de mes collègues m'ont rassurées sur la "normalité" de ma réaction mais aussi sur le fait que j'avais vraiment ma place dans cet établissement... ca fait chaud au coeur et rassure.. merci pour toutes vos réponses..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs Dim 12 Sep 2010 - 12:12

Dan...Mais voyons je vais pas me mettre à frapper les mamies quand même!! lol!

Je n'est absolument pas le droit de faire sa...Je peux mettre le ola quand c'est trop et encore sa doit être fait de façon très très diplomate...
Par exemple une fois, un ptit papi m'as mis la main aux fesses, il devenait très très insistant tu vois...Je suis rester calme, j'ai dit stop sa suffit, mais intérieurement j'avais envie de le gifler!! Je l'aurais gifler ou si j'aurais était insultante ou autre chose, on m'aurait virée parceque c'est interdit, c'est de la maltraitance...

Donc je suis obliger de prendre sur moi.
Mais j'avoue j'en peux plus, je vais bientôt partir de labas... Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Dan Dim 12 Sep 2010 - 17:21

C'est pas un boulot pour moi sa lol!

Quoi que prendre des mains au cul par les mamies ^^
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  ptites fleurs Dim 12 Sep 2010 - 20:59

T'es ignoble lol!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Jimmy*02* Dim 12 Sep 2010 - 21:42

L'hypersensibilité ?? C'est ce que je suis naturellement, tiens ...

Jimmy*02*
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Chris71 Lun 13 Sep 2010 - 13:24

Dan a écrit:Peut être qu'il ne faut pas resté neutre devant certaine violence ... c'est un avis .

Voila , petite histoire

Putin DAN qui se montre sous son vrai jour d'homme sensible Very Happy
On nous l'a changé ou quoi?
J'attends une réponse à la DAN svp sur mon post sinon vais flipper Very Happy Very Happy

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Dan Lun 13 Sep 2010 - 13:35

mdrrr tu vas finir en steack tartare toi !

Non c'est vrai que j'ai pris une grosse claque ce jour la .

Mais la suite de la semaine c'est bien passé , heureusement que j'y suis pas resté plus d'une semaine , je commençais deja a m'attaché a ces gosses ^^ .

J'y suis retourné quelque fois depuis mais la sa fais un baille , puis les gamins y restent pas eternellement la bas .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Dragibus Lun 13 Sep 2010 - 16:54

ptites fleurs a écrit:Dan...Mais voyons je vais pas me mettre à frapper les mamies quand même!! lol!

Je n'est absolument pas le droit de faire sa...Je peux mettre le ola quand c'est trop et encore sa doit être fait de façon très très diplomate...
Par exemple une fois, un ptit papi m'as mis la main aux fesses, il devenait très très insistant tu vois...Je suis rester calme, j'ai dit stop sa suffit, mais intérieurement j'avais envie de le gifler!! Je l'aurais gifler ou si j'aurais était insultante ou autre chose, on m'aurait virée parceque c'est interdit, c'est de la maltraitance...

Donc je suis obliger de prendre sur moi.
Mais j'avoue j'en peux plus, je vais bientôt partir de labas... Very Happy

J'ai une copine qui a bossé dans une maison de retraite aussi, les vieux lui mettaient la main au cul aussi, mais ça a vite été fini. Elle a un très fort caractère, alors ils avaient intérêt à se tenir à carreau. ^^
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  easy skanking Lun 13 Sep 2010 - 21:19

Vivement que je sois en maison de retraite que je puisse coller des main au cul tt le temps Razz
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé