Langue qui gêne !
+2
Dan
Sancha
6 participants
Page 1 sur 1
Langue qui gêne !
Bonjour !
J'ai un petit soucis dont je me suis aperçue assez récemment mais qui me gêne depuis
un bon moment déjà (depuis que je suis phobique en fait).
Quand je suis stressée et que je commence à avoir des nausées, j'ai l'impression que ma langue
grossit. Elle me gêne, comme si j'allais m'étouffer avec. J'ai l'impression qu'elle touche mon
aluette donc, ça renforce mes nausées et mon angoisse (bref, le cercle vicieux quoi...)
J'essaye de tirer la langue, de la mordre, mais rien n'y fait, j'ai quand même cette sensation.
Vous avez cette sensation aussi ?
Ma psy me disait que ma phobie était certainement liée à mon mutisme : je ne parle jamais de ce
que je ressent, surtout quand c'est difficile.
Donc, ma langue pourrait "exprimer" ça. Enfin, je sais pas trop.
J'ai un petit soucis dont je me suis aperçue assez récemment mais qui me gêne depuis
un bon moment déjà (depuis que je suis phobique en fait).
Quand je suis stressée et que je commence à avoir des nausées, j'ai l'impression que ma langue
grossit. Elle me gêne, comme si j'allais m'étouffer avec. J'ai l'impression qu'elle touche mon
aluette donc, ça renforce mes nausées et mon angoisse (bref, le cercle vicieux quoi...)
J'essaye de tirer la langue, de la mordre, mais rien n'y fait, j'ai quand même cette sensation.
Vous avez cette sensation aussi ?
Ma psy me disait que ma phobie était certainement liée à mon mutisme : je ne parle jamais de ce
que je ressent, surtout quand c'est difficile.
Donc, ma langue pourrait "exprimer" ça. Enfin, je sais pas trop.
Re: Langue qui gêne !
ah ah ! ah ahahah ! ah ... ah ... a ..... . ( c'est tout ce que j'ai a dire )
Dan- Eméto de Diamant
-
Moi aussi ça me fait ça !
Est ce que ça te le fais surtout vers le fond de la langue? Ou t'as l'impression qu'on t'appuie dessus et ça accentue ta nausée ?
Est ce que ça te le fais surtout vers le fond de la langue? Ou t'as l'impression qu'on t'appuie dessus et ça accentue ta nausée ?
lajingo- Eméto de Coton
-
je te comprend; à une certaine periode, j'avais ça, surtout le soir avant d'aller dormir, du coup ça m'empêchais de m'endormir tellement c'était horrible. Mâcher un chewing gum calme le truc,dans le sens où tu est "occupée", et ça donne l'impression que ta lange prend moins de place.
Le but en fait, est de trouver quelque chose qui te permet de ne plus te focaliser sur ta langue, car, plus tu y penses, pire ce sera
ta langue ne grandit pas, ne grossit pas (sauf si tu fais une allergie, mais là, tu le saurais ^^ ), et a une place normale dans ta bouche.
Courage
Le but en fait, est de trouver quelque chose qui te permet de ne plus te focaliser sur ta langue, car, plus tu y penses, pire ce sera
ta langue ne grandit pas, ne grossit pas (sauf si tu fais une allergie, mais là, tu le saurais ^^ ), et a une place normale dans ta bouche.
Courage
audrey83- Eméto de Diamant
-
Purée, ça me rassure ce que vous dite !
Donc, je suis pas la seule !
Oui lajingo , ça me le fait vers le fond de la langue.
Dan, merci pour ta réponse pleine de bon sens et incroyablement constructive. Très pertinent !
Donc, je suis pas la seule !
Oui lajingo , ça me le fait vers le fond de la langue.
Dan, merci pour ta réponse pleine de bon sens et incroyablement constructive. Très pertinent !
J'ai cette sensation très souvent, je pense plutôt que c'est la gorge qui se dilate et se crispe à cause du stress.
Millou- Eméto d'Or
-
En fait il faut juste que tu occupes ta langue... Huhuuuu
Blague à part, je connais bien ça aussi!
Blague à part, je connais bien ça aussi!
Jessiclash- Eméto d'Or
-
AHAHAHAH AH AH AHHAHAHAH ..... a .a ... jessi elle a suivi pourquoi je me marrais ...
Dan- Eméto de Diamant
-
Aurais-je un esprit tordu? :p
Jessiclash- Eméto d'Or
-
pas du tout ... ou alors .. le même que le mien .
Dan- Eméto de Diamant
-
Ouais, tordu quoi...
Jessiclash- Eméto d'Or
-
Page 1 sur 1