Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Curieux...

5 participants

Curieux... Empty Curieux...

Message  Jessiclash Mar 31 Aoû 2010 - 16:10

Hello tout le monde,

Pour ceux qui me connaissent, je suis éméto en pleine guérison, je vais beaucoup mieux... Mais soit, là n'est ps vraiment mon sujet:
Est-ce que vous aussi, par "amour" vous arrivez à vaincre vos craintes ou phobies?

Je m'exprime un peu mieux: J'adore jouer les infirmières, et quand je fais ça pour quelqu'un que j'aime, ma phobie disparait, j'arrive à prendre sur moi. Quelque chose qui me dégouterait profondément, j'arrive à y faire face sans problèmes. Par exemple, il y a deux ans, ma grand-mère a eu un cancer et elle vomissait beaucoup. Pourtant, je m'occupais d'elle et je restais près d'elle quand elle devait vomir; à l'hopital il m'arrivait même de lui donner son petit "ravier" pour qu'elle vomisse dedans... Même si c'était dur, je n'ai jamais vraiment paniqué sauf une fois ou j'ai du sortir sinon j'allais être malade aussi...
Et dans les histoires plus récentes, mon fiancé s'est cassé le bras en vacances au mois de juillet, j'étais donc encore "fragile" à ce moment là, au niveau de la phobie et des crises d'angoisse. Malgré tout ça, j'ai pris la situation bien en main, j'ai regardé son bras, alors qu'il n'était pas joli joli à voir (Les deux os cassés, le bras pendait, je vous laisse imaginer). Je suis restée super forte, malgré que l'angoisse montait, je l'ai réconforté pendant que les pompiers immobilisaient son bras, je l'ai accompagné dans l'ambulance, à l'hopital. Et même par la suite, ils lui ont prescrit une infirmière pour désinfecter ses plaies (Deux belles cicatrices de 15 cm avec agraffes), ben c'est MOI qui me suis occupée de ça, histoire de nous faire économiser les frais d'une infirmière tous les deux jours.

Bref, tout ça pour dire que, par amour, visiblement, on peut vaincre pas mal de trucs pourtant super angoissants, parce que si un mec s'était peté le bras dans la rue ou qu'une vieille dame dégueulait ses trippes à coté de moi, je ne suis pas sure que j'aurai su garder la face.

Je suis super woman ou je suis juste normale et humaine? ^^
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Curieux... Empty Re: Curieux...

Message  Sancha Mar 31 Aoû 2010 - 16:40

Pour moi, tu es super woman ! ^^
Moi je peux pas... C'est pour ça d'ailleurs que j'évite les soirées arrosées car, si quelqu'un est malade,
je ne pourrais pas m'occuper de cette personne et je vais culpabiliser... Donc, je n'y vais pas, comme ça,
je culpabilise pas ! Même si je m'inquiète toujours quand on me dit que un tel a été malade...
Mais, je suis incapable de m'occuper de quelqu'un qui vomit. Surtout s'il vomit à cause de l'alcool.
Je sais pas pourquoi, mais c'est vraiment pire que tout quand il s'agit d'alcool...
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://www.yourzone.fr

Message  Jessiclash Mar 31 Aoû 2010 - 21:04

Je vois ce que tu veux dire, mais pour ça je suis loin d'être une super woman!
C'est justement ce que j'explique, j'arrive à m'occuper de tout ça seulement pour les gens que j'aime vraiment. Un alcoolo qui serait malade à coté de moi, c'est clair que je serai incapable de l'aider, si c'est mon fiancé, je suis sure que je vais gérer... Sauf si c'est à cause de l'alcool haha.
Ca me rappelle, avec mon ex... Un jour il a senti qu'il allait vomir, il avait trop bu il se sentait mal. Il a mis une bassine à coté du lit, et je me vois encore lui dire "ça va pas non? Ho! Aux chiottes et tu sors pas de là tant que c'est pas fait!". Je l'ai enfermé à clé dans la salle de bain avec de quoi nettoyer et il n'est ressorti qu'une heure après... Very Happy
Je suis même agressive quand il s'agit d'alcool, bizarrement, jamais je n'aurai pitié de quelqu'un qui s'est pris une cuite, bien au contraire!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Emmanuelle Mer 1 Sep 2010 - 5:07

bah pourtant dieu sait que c dangereux parfois l alcool et si mon mec est vraiment bourré je prefere l avoir à coté de moi... par contre si il est bourré tous les soirs jcrois que ça je le supporterai pas parce que ya rien de plus chiant que qqun de bourré... une fois de temps en temps jm en fous...

sinon cette capacité à aider les gens qu on aime, pour ma part, je le faisais avant inconsciemment sans analyser le pourquoi, apres je me suis rendue compte que j aidais les autres mais je ne m aidais pas moi même, je ne prenais pas soin de moi et si qqch d important m arrivait j avais besoin de qqun.... maintenant je me prends un peu plus en charge toute seule : exemple : lundi on m arrache une dent de sagesse et j y vais seule... avant ça n aurait pas pu etre possible
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Dragibus Mer 1 Sep 2010 - 9:26

Jessiclash a écrit:Je vois ce que tu veux dire, mais pour ça je suis loin d'être une super woman!
C'est justement ce que j'explique, j'arrive à m'occuper de tout ça seulement pour les gens que j'aime vraiment. Un alcoolo qui serait malade à coté de moi, c'est clair que je serai incapable de l'aider, si c'est mon fiancé, je suis sure que je vais gérer... Sauf si c'est à cause de l'alcool haha.
Ca me rappelle, avec mon ex... Un jour il a senti qu'il allait vomir, il avait trop bu il se sentait mal. Il a mis une bassine à coté du lit, et je me vois encore lui dire "ça va pas non? Ho! Aux chiottes et tu sors pas de là tant que c'est pas fait!". Je l'ai enfermé à clé dans la salle de bain avec de quoi nettoyer et il n'est ressorti qu'une heure après... Very Happy
Je suis même agressive quand il s'agit d'alcool, bizarrement, jamais je n'aurai pitié de quelqu'un qui s'est pris une cuite, bien au contraire!

T'es quand même un peu super woman, moi j'arrive pas à m'occuper de ceux qui sont malades... même ceux que j'aime. C'est, comme le dit Sancha, super culpabilisant. Il m'est arrivé plusieurs fois d'envoyer chi** des amies bourrées qui disaient qu'elles se sentaient mal. Et le pire, c'est de faire ça, et de voir d'autres amies rester avec elle, quand tu sais que toi, t'en es incapable et que tu as été super agressive avec elle alors qu'elle est mal. Rolling Eyes Du coup, j'évite toute soirée alcoolisée. En plus des épisodes vomito, c'est vraiment pas mon truc de voir des gens ivres morts.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 Mer 1 Sep 2010 - 9:48

Pour ma part, quand amour il y a, j'arrive aussi à m'occuper de la personne, ou à rester à côté. Enfin, gastro j'en sais rien...
Mon chéri se sentait mal dimanche après un couscous maison chez ses parents. Je n'avais pas envie de fuir, même s'il m'a dit qu'il avait envie de vomir.
Par contre, quand il s'agit de ma mère ou mon frère, je sais pas pourquoi, j'ai + peur Rolling Eyes mais ne vivant plus avec eux...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé