Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Statistiques!

+4
ana33
Stream'
Sancha
Laury
8 participants

Statistiques! Empty Statistiques!

Message  Laury Jeu 22 Juil 2010 - 14:41

Bonjour!

Un post plutôt innutile, mais qui pourrait très bien me rassurer! hahaha

Nous les émétophobes, en général, nous avons peur de vomir chaque jour! Et chaque fois qu'on a des nausées ou qu'on est en contact avec des gens malades, on se dit dit: " Ça y'est, moi aussi je vais vomir, je me sens différente, cette fois-ci c'est la bonne..." Alors qu'au fond, on vomi pratiquement jamais!

Pour ma part, je ne sais pas pourquoi j'ai si peur du vomi puisque j'évite toutes les situations où ce serait possible de vomir et que heureusement, j'ai un assez bon système immunitaire qui en général me permet de survivre au périodes de gastro!

Bref, ce que je veux savoir, c'est combien de fois dans votre vie vous avez vomi? Et quelles en étaient les raisons?

Peut-être qu'en voyant que la majorité des gens vomissent pas plus d'une fois aux 10 ans ce sera rassurant non? Smile
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Statistiques! Empty Re: Statistiques!

Message  Sancha Jeu 22 Juil 2010 - 14:56

Une fois il y a deux ans après un bonne cuite (mais j'étais pas encore éméto ! ^^).
Et avant ça, ça remonte à au moins 10 ans pour une gastro (j'étais en 6ème...).
Avant ça, me rappelle pas... ^^

Mais excellent sujet !
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://www.yourzone.fr

Message  Stream' Jeu 22 Juil 2010 - 15:04

J'ai bientôt 23 ans, dans mes souvenirs j'ai vomi une fois quand j'avais 6 ans, lors d'un assez long voyage en voiture (en dehors de la voiture) après de longues nausées et ayant peur de dire à mes parents que j'allai mal, ni même accepter l'idée que je doive descendre de voiture pour vomir ( et oui déjà à cette age la ). La 2eme fois j'avais 9 ans, je jouais à la marelle avec une copine dans la cours de l'école et c'est sorti tout seul, sans aucunes nausées, j'avais pas digéré le chocolat au lait que ma mère m'avais forcé à boire ce matin la. Je considère plus ce vomi comme une régurgitation la quantité étant très faible et liquide mais bon, c'est considéré comme un petit vomi quand même. Bref, je compte 2 vomi à mon actif en 22 ans pour l'instant.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Jeu 22 Juil 2010 - 15:38

Disons que moi enfant, j'étis "facilement" malade. La première fois aussi loin que je me souvienne, je devais avoir 4 ou 5 ans, j'ai eu une gastro chez ma tante (ma mère était à l'hôpital), ensuite, vers 6 ans, j'ai été malade suite à une indigestion de pizza! (Je n'ai pas mangé de pizza à partir de ce moment là jusqu'à mes 12 ans!!). L'année suivante, ma famille et moi avons fait une intoxication alimentaire où ma mère s'est retrouvée à l'hôpital.

Pour mon enfance, c'est pas mal tout!!

Ensuite, en décembre 2007 , j'ai fais une gastro d'une journée (ouf!). Dans mon cas, ça n'a ni empiré et ça n'a pas non plus été mieux face à la phobie. Toutefois, je sais que ça m'a rendue très mal à l'aise à l'école car j'avais dû reprendre un examen!

En août 2008, j'ai vomi probablement à cause de ma pilule que je prennais (par contre maintenant, je l'ai arrêtée et si jamais je décidais d'en reprendre, ce serait une autre marque). J'en avais pris deux ce soir là parce que j'avais "oublié" de la prendre mais en fais, j'étais incapable de supporter les nausées!!

Bon voilà! C'est quand même assez... et aussi petite anecdote, quand j'étais petite après mon indigestion où j'ai vraiment commencé à avoir peur de vomir, je me mettait à prier fort pour ne pas vomir avant un bout! Ça marché... jusqu'à mes 18 ans Statistiques! Icon_sad

L'a
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Laury Jeu 22 Juil 2010 - 18:08

et aussi petite anecdote, quand j'étais petite après mon indigestion où j'ai vraiment commencé à avoir peur de vomir, je me mettait à prier fort pour ne pas vomir avant un bout! Ça marché... jusqu'à mes 18 ans Statistiques! Icon_sad

Hahaha c'est drôle que tu dise ça! Moi quand j'étais petite, je me lançais des défis et quand je les réussisais, je me disais que ça voulais dire que je ne serais pas malade cette journée là! Et j'y croyais, c'est fou comme ça peut être fort le psychologique! Wink

Alors pas si mal mon sujet non! Je me rends compte que ça arrive pas souvent au fond de vomir, surtout à l'âge qu'on a... Les enfants, c'est plus fréquents et on sait pas toujours pourquoi!

Ça me rassure de voir vos statistiques! Wink
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Sancha Jeu 22 Juil 2010 - 20:43

C'est vrai Laury que c'est rare de vomir... Ma psy me l'a dit mais même sans ça, c'est un fait : plus on vieillit, moins on vomit. Mais par contre, plus on vomit, moins on en a peur. A mon avis, si on vomissait aussi souvent qu'on faisait pipi, l'émétophobie n'existerait pas ! ^^
Il faut le savoir quand même... L'inconnu est la plus grande des craintes !
Mon copain par exemple est migraineux depuis toujours. Et, du coup, il a pris l'habitude de se faire vomir dès qu'il a une migraine depuis tout petit parce que ça le soulage. Donc, il a associé le fait de vomir au soulagement... Du coup, maintenant, dès qu'il a mal au ventre ou autre, il se fait vomir (une ou deux fois par mois). Il boit beaucoup d'eau fraiche et hop, il le fait ! Il dit que c'est très agréable de vomir de l'eau fraiche... Autant vous dire que moi, ça me fait un peu flipper ! ^^
Mais, je comprend son point de vue et j'aimerais bien être à sa place : quand on maitrise la chose, ça doit être plus facile. Parce que, pour l'instant, on attend vraiment le dernier moment pour vomir : le moment où on peut vraiment plus se retenir... C'est dommage...
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan Jeu 22 Juil 2010 - 21:04

punaise t'es super jeune mia , j'avais pas capté sa ... je t'ai pris pour une maman ... pourquoi 33 ? parce que Bordeaux Smile ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Laury Jeu 22 Juil 2010 - 21:34

Et toi Dan, fait nous part de tes statistiques!!!! Smile
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Laury Jeu 22 Juil 2010 - 21:37

Et effectivement Sancha, j'aimerais être en mesure de voir le fait de vomir comme un soulagement, mais pour l'instant, je retarde le moment de vomir même si je sais que je serai mieux après. Personnellement je préfère avoir mal au coeur pendant une semaine plutôt que de vomir et me sentir mieux après!!!!
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Dan Jeu 22 Juil 2010 - 21:59

jai vomi cette hiver ... mais je m'en rapel a peine tellement j'ai psycoté , sinon j'ai vomi pendant une cuite mais je m'en souviens pas ya 2 ans .

Sinon c'est ya 10 ans a peu prés ..
C'est rare de vomir pour les emetos ..

Sa depend des gens ... certaine personne on l'estomac fragile .. il vomise pour un rien , j'ai un pote comme sa , vomito le mec .
D'autre qui craigne presque rien , et qui se retienne quoi qu'il arrive ( comme nous . )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Emmanuelle Jeu 22 Juil 2010 - 22:46

putain à 27 ans je me souviens de 3 vomis pas plus... 1 indigestion à des beignets (une douzaine qd mm Very Happy )le 2eme indigestion à un chocolat chaud et des crepes (beuuuarh) et le 3eme un mini vomito (seul vomi etant phobique, nauséeuse all day et autant dire que du coup j avais quasi rien mangé, j ai vomi que du coca)

et le seul traumatisant des 3 n est finalement pas celui etant emeto mm si il a reactivé la phobie, le vomi en lui mm etait pas terrible, non le flippant c etait celui de l indigestion aux crepes chocolat chaud, j ai retapissé la salle de bain avec ma mere hurlant en toile de fond... psychose affraid
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Laury Jeu 22 Juil 2010 - 22:57

Hahaha Ouais dans mon cas aussi c'est pas l'acte de vomir en sois qui me dérange tant que ça, c'est le moment ou je sais que ça s'en vient et que je ne peux rien faire et que j'angoisse a mort! Le moment ou j'ai la nausée et que je suis hyper faible!
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 Jeu 22 Juil 2010 - 23:20

Dan a écrit:punaise t'es super jeune mia , j'avais pas capté sa ... je t'ai pris pour une maman ... pourquoi 33 ? parce que Bordeaux Smile ?
Hi hi hi!! C'est juste un surnom pour internet que je m'avais trouvé quand j'ai commencé à avoir mes propres mots de passe et mes sites favoris, je devais avoir 11 ou 12 ans!! C'est juste que ça m'est resté et comme je suis habituée, je n'ais pas changé trop souvent de surnom (à part quand il est déjà pris. En fait, mon vrai nom est Ana Rosa et mia sonnait un peu comme un chat et j'adore les chats si ce ne serait que de mes allergies, j'en aurais un!!
Hahaha Ouais dans mon cas aussi c'est pas l'acte de vomir en sois qui me dérange tant que ça, c'est le moment ou je sais que ça s'en vient et que je ne peux rien faire et que j'angoisse a mort! Le moment ou j'ai la nausée et que je suis hyper faible!
C'est la même chose pour moi, vomir en tant que tel ne me dérange pas mais c'est cette nausée qui nous avertis que c'est sur le point d'arriver et qu'à partir de là, on a plus le contrôle sur notre propre corps. Parce qu'une nausée, ça peux arriver n'importe quand et ça avertis qu'il y a possibilité de vomissement mais on ne décide pas exactement quand ça va arriver, ni la durée. C'est pourquoi à certain moments quand ça va relativement bien, je me dis à moi-même " c'est le moment, je peux vomir sans souçis mais c'est maintenant et pas plus tard". Bien sûr, ça n'arrive pas!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Laury Ven 23 Juil 2010 - 0:39

Si seulement ça pouvais être sur demande!

Genre maintenant, puisque je suis chez moi et que je n'ai rien de prévu!!!
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Destiny Ven 23 Juil 2010 - 2:42

Toute petite (c'est à dire jusqu'à l'âge de 12 ans), c'était la gastro tous les automnes assurés.

Ensuite j'ai vomis à 16 ans lorsque j'ai dû prendre la pilule du lendemain
puis à 20 ans alors d'une giga gastro
puis à 21 ans dans l'autobus alors que je me rendais chez mon copain

Le pire c'est que les 2 dernières fois où j'ai vomis je me suis surprise à dire " eh ben c'est pas si mal ".

Mais bon...

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  izarralena Ven 23 Juil 2010 - 6:22

je pense que j'ai eu la gastro quasi tous les ans jusqu'à l'age de 20 ans....et depuis, plusieurs fois (même y'a trois ans, je l'ai chopé deux fois la même année), plus pour mon premier accouchement.
Désolée...mais oui, on peut vomir "fréquemment"..mais je vous promets, je suis toujours en vie, et en parfaite santé Wink
je me rappelle d'une copine qui me disait "ah bon???tu vomi jamais (dans le sens une fois par an) moi, c'et mini une fois par mois"

n'essayez pas de vous rassurer avec ce genre de post, ça ne sert à rien, pour deux raisons :
la première vous ne devez pas vous "battre" en vous disant "ba, je risque rien, c'est super rare de vomir"..mais plutot "ba si je vomi, ça arrive à des milliards de personne tous les ans...et ils vont tous très bien"
et enfin, la deuxième : vous allez écrire ça aujourd'hui mais demain, la crise d'angoisse sera toujours là, et savoir que certains n'ont pas vomi depuis 20 ans ne changera absolument rien !!

allez, je répète une dernière fois notre "vieux" slogan : notre ennemi c'est la phobie, c'est pas le vomi
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Sancha Ven 23 Juil 2010 - 7:44

izarralena a écrit:allez, je répète une dernière fois notre "vieux" slogan : notre ennemi c'est la phobie, c'est pas le vomi

Tu as entièrement raison ! On vaincra cette saloperie de phobie et on vomira tous en coeur !!! ^^ Même pas peur ! cheers
Personne n'est jamais mort à cause d'un vomissement : c'est toujours soit l'alcool qui fait que voilà, soit autre chose.
No panique ! Moi, c'est décidé, j'arrête de paniquer ! Comme ça ! Trop facile ! Statistiques! 218259
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé