Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment en tirer un peu de plaisir?

+2
Cafeine
Laury
6 participants

Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Laury Mar 13 Juil 2010 - 1:14

Salut tout le monde,

Je viens tout juste de me faire un nouveau copain. En fait ça fais quelques mois. Je suis plus heureuse que jamais, je l'adore on a pleins de points en commun! Il a tout ce que je recherche chez quelqu'un.

Le seul hic, c'est que c'est un gars hyper actif! Il fais du sports, il enchaine les sorties, plus il fait d'activités, mieux ça va! Il va faire du camping, du plein air et il adore les voyages! Et je suis comme ça aussi, ce sont toutes des choses que j'adorais faire, mais maintenant me semble un enfer a cause de cette maudite phobie!

Comment faire pour que ça marche si juste sortir de chez moi pour aller a l'épicerie me demande un effort surhumain?

Es-ce qu'il y en a parmi vous qui réussissent a avoir un peu de plaisir quand même ou tout comme moi chaque activité est un véritable calvaire et vous ne profitez pas de votre journée, au contraire, vous contez les minutes pour qu'enfin cette journée finisse?

Pour l'instant, c'est tout nouveau tout beau, mais je sens que je m'épuise a essayer de le suivre et que ma phobie est pire depuis que je le connais puisque je suis face a plus de sorties et de visites a l'extérieur...

Je lui ai parlé de ma phobie (sans mettre de détails) mais c'est un peu difficile de comprendre quand on ne le vit pas...

Que dois-je faire?
Des trucs, des conseils?
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Cafeine Mar 13 Juil 2010 - 2:19

Parfois, je me dis que le cerveau n'est qu'une machine, qui se soumet aux ordres qu'on lui donne. Si tu laisses la phobie mener ta vie, hé bien malheureusement, elle le fera. Ca demande un travail acharné, mais il faut se botter les fesses, refuser de se laisser envahir. Te prouver que tu es capable de sortir de ta zone de confort et qu'il n'arrive rien. Tu es chanceuse, ton copain est actif. Profites en pour te surpasser. Ne va pas croire que je dis de ne pas respecter tes limites, loin de moi cette idée. Mais à force de se cacher derrière la phobie, je trouve qu'on s'y complaît parfois. Et plus on se complaît dans la phobie, plus notre zone de confort rétrécit, écartant du coup les gens qui sont précieux à nos yeux (bon on dirait que je fais des rimes maintenant!)

Moi je sors, je bois, je vais au resto, je mange des trucs passés date, je m'empiffre de desserts/viandes/sauces/pâtes/ail/chips/crème/beurre/ ETC!, je voyage de longues périodes dans des endroits peu touristiques et je goute la nourriture locale. Même que présentement, je suis en essai bébé, bien consciente de tout ce qui vient avec.

Continue de te botter les fesses. Apprends à ta phobie de quel bois tu te chauffes!!!!!!!!!!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Stream' Mar 13 Juil 2010 - 7:10

Cafeine a écrit:Parfois, je me dis que le cerveau n'est qu'une machine, qui se soumet aux ordres qu'on lui donne. Si tu laisses la phobie mener ta vie, hé bien malheureusement, elle le fera. Ca demande un travail acharné, mais il faut se botter les fesses, refuser de se laisser envahir. Te prouver que tu es capable de sortir de ta zone de confort et qu'il n'arrive rien. Tu es chanceuse, ton copain est actif. Profites en pour te surpasser. Ne va pas croire que je dis de ne pas respecter tes limites, loin de moi cette idée. Mais à force de se cacher derrière la phobie, je trouve qu'on s'y complaît parfois. Et plus on se complaît dans la phobie, plus notre zone de confort rétrécit, écartant du coup les gens qui sont précieux à nos yeux (bon on dirait que je fais des rimes maintenant!)

Moi je sors, je bois, je vais au resto, je mange des trucs passés date, je m'empiffre de desserts/viandes/sauces/pâtes/ail/chips/crème/beurre/ ETC!, je voyage de longues périodes dans des endroits peu touristiques et je goute la nourriture locale. Même que présentement, je suis en essai bébé, bien consciente de tout ce qui vient avec.

Continue de te botter les fesses. Apprends à ta phobie de quel bois tu te chauffes!!!!!!!!!!

+ 1
T'es sur la bonne route Cafeine Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Chris71 Mar 13 Juil 2010 - 9:58

Laury a écrit:

Je lui ai parlé de ma phobie (sans mettre de détails) mais c'est un peu difficile de comprendre quand on ne le vit pas...

Que dois-je faire?
Des trucs, des conseils?

Mon premier conseil aurait été dans un premier temps de pas lui en parler.
Avec ma femme, je me souviens que j'ai repoussé la date de ma révélation le plus tard possible.
J'ai d'ailleurs tenu 6 mois sans lui dire.
Le gros avantage de cette politique c'est que tu te forces à faire plus de choses.
Une fois que tu en parles, tu t'attends forcément à de la compréhension de la part de l'autre et donc forcément dès que tu auras un pied de travers tu feras moins l'effort.
Hors quand on est émétophobe on a souvent un pied de travers Wink

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Laury Mar 13 Juil 2010 - 10:55

arnaud269 a écrit:
Laury a écrit:

Je lui ai parlé de ma phobie (sans mettre de détails) mais c'est un peu difficile de comprendre quand on ne le vit pas...

Que dois-je faire?
Des trucs, des conseils?

Mon premier conseil aurait été dans un premier temps de pas lui en parler.
Avec ma femme, je me souviens que j'ai repoussé la date de ma révélation le plus tard possible.
J'ai d'ailleurs tenu 6 mois sans lui dire.
Le gros avantage de cette politique c'est que tu te forces à faire plus de choses.
Une fois que tu en parles, tu t'attends forcément à de la compréhension de la part de l'autre et donc forcément dès que tu auras un pied de travers tu feras moins l'effort.
Hors quand on est émétophobe on a souvent un pied de travers Wink


Ouais c'était ma principale crainte en lui en parlant! Mais je n'ai pas eu le choix! Puisque lors d'une fin de semaine, j'ai eu la pire crise de panique de ma vie et que j'ai complètement refusé de sortir de chez moi! Il croyait que c'étais contre lui, que je n'étais pas bien avec lui, alors j'ai du lui expliquer en partie mon problème! Et puis comme j'ai commencé une nouvelle médication j'ai du lui expliquer pourquoi j'étais plus fatiguée, pourquoi je mangeais moins, je ne buvais plus... Et les mensonges c'est pas trop mon truc! Mais je lui ai dis que je ne voulais pas qu'on en parle et surtout que je ne voulais pas qu'il me prenne en pitié...

C'est juste que c'est difficile de se botter les fesses et de passer par-dessus la phobie lorsqu'on a des nausées 24 heures sur 24! Même si elles sont psychologiques, elles sont la et elles m'empêchent de fonctionner... Sad
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Christel Mar 13 Juil 2010 - 18:21

Non justement si elles sont psy elles ne sont pas là !!!

On peut pas vomir d'une nausée psy !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Dan Mar 13 Juil 2010 - 20:12

une fois j'y croyais tellement ( dans ma periode hardcore ) que j'ai simulé un vomissement , le bruit , la gorge qui forcé et tout .
Faut pas trop se laissé impressionné ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Laury Mar 13 Juil 2010 - 20:45

Je sais que je peux pas vomir d'une nausée psy!

Je dois juste m'en convaincre! Smile
C'est bien ce qui me fais peur. Chaque fois je me dis que cette fois la c'est pas psychologique, que c'est LA fois ou je vais vomir...

J'ai de la difficulté a faire la différence entre les 2!
Et je me crinque avec ça et je me crée des nouveaux symptômes qui m'amènent a croire que je ne me suis jamais senti aussi mal et que je vais être malade!

Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Dan Mar 13 Juil 2010 - 21:37

oé je me reconnais la ... tu te dis '' c'est psy ... '' aprés tu te dis .. '' ouais mais la derniére crise que j'ai faite je me sentais pas comme sa , j'avais pas mal la ... j'avais pas ci ni sa ... donc cette fois c 'est la bonne '' .

Et le lendemain tu te dis .. ah ben non
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Laury Mar 13 Juil 2010 - 21:47

Dan a écrit:oé je me reconnais la ... tu te dis '' c'est psy ... '' aprés tu te dis .. '' ouais mais la derniére crise que j'ai faite je me sentais pas comme sa , j'avais pas mal la ... j'avais pas ci ni sa ... donc cette fois c 'est la bonne '' .

Et le lendemain tu te dis .. ah ben non

hahaha ouais! C'est exactement ça! Et chaque fois on se trouve un peu con d'avoir gâcher notre soirée pour rien! Parce qu'une fois tout annulé, on commence déja a se sentir mieux! Razz

J'imagine qui a rien de mieux a faire que de se botter les fesses et se dire que le pire qui peux arriver c'est de vomir...!
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Cafeine Mar 13 Juil 2010 - 22:51

Au risque d'avoir l'air bien ésotérique, j'ai commencé à faire du yoga il y a un an et demi. Ca m'a permis non seulement de gérer mon stress, mais de reconnaitre les signes que m'envoie mon corps. Ainsi, j'ai appris à différencier les nausées psy des vraies. Quand je sens l'angoisse monter (et la nausée par le fait même), je n'ai qu'à faire les respirations calmantes que j'ai appris dans mon cours pour que ca passe. Je ne prends aucun médicament, ma digestion est meilleure et je ne fais pratiquement plus de crises d'angoisses. Je gère ma phobie au lieu de me laisser gérer par elle! Trouve ton truc, ton exutoire. Je crois que les anxio, ca peut aider, certes. Mais tu traites un symptome, pas la source du problème. C'est pourquoi je t'invite à d'abord gérer ton stress. Pas celui qui est causé par la phobie (car c'est comme une roue qui tourne), mais ce qui fait en sorte que tu vis du stress et que ta phobie devient un symptome... Tu me suis???
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Laury Mer 14 Juil 2010 - 11:43

Oui je te suis caféine! Et je sais que tu as tout a fait raison! Je dois travailler sur moi, apprendre a me trouver des trucs! Ce n'est pas toujours facile. J'avais réussi a combattre en quelque sorte la phobie, mais j'ai eu une gastro il y a 2 ans et on dirait que je suis retomber à la base depuis ce jour! Je dois juste réaprendre a faire la différence entre ce qui est psychologique et ce qui ne l'est pas! Je dois réaprendre a vivre quoi!
Merci pour ton message Wink
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Laury Mer 14 Juil 2010 - 11:49

Petit anecdote!!!

Hier soir j'ai réussi a écouter tous vos conseils et surmonter cette peur qui me gache la vie! J'ai été plus forte qu'elle!

J'étais chez une amie (c'était déja beaucoup me demander d'être ailleurs que chez moi!) et vers 9h elle m'a proposé d'aller voir un spectacle (c'est le festival d'été ici a Québec!) Au début j'ai refusé, j'avais peur, je me suis mise a avoir des nausées, des chaleurs et de la difficulté a respirer! Et mon réflexe a été de me dire "ça y'est j'ai attrapée un virus!" Mais je ne me suis pas laissé faire. J'y suis allé malgré tout en essayant de me parler et de respirer à fond! Les symptômes sont vite disparus et j'ai passé une des plus belles soirée de ma vie à regarder Santana faire des solo de guitare hallucinants!

Ce n'est qu'un début c'est sur, demain est un autre jour et mon courrage sera peut-être moins grand, mais c'est une belle réussite non!!!!! Smile

Et merci pour vos messages et conseils!
Ça fais du bien de se faire secouer de temps en temps et de voir qu'on vie tous la même chose, et qu'au fond il ne nous arrivera rien! Wink
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Stream' Mer 14 Juil 2010 - 12:06

Laury a écrit:Petit anecdote!!!

Hier soir j'ai réussi a écouter tous vos conseils et surmonter cette peur qui me gache la vie! J'ai été plus forte qu'elle!

J'étais chez une amie (c'était déja beaucoup me demander d'être ailleurs que chez moi!) et vers 9h elle m'a proposé d'aller voir un spectacle (c'est le festival d'été ici a Québec!) Au début j'ai refusé, j'avais peur, je me suis mise a avoir des nausées, des chaleurs et de la difficulté a respirer! Et mon réflexe a été de me dire "ça y'est j'ai attrapée un virus!" Mais je ne me suis pas laissé faire. J'y suis allé malgré tout en essayant de me parler et de respirer à fond! Les symptômes sont vite disparus et j'ai passé une des plus belles soirée de ma vie à regarder Santana faire des solo de guitare hallucinants!

Ce n'est qu'un début c'est sur, demain est un autre jour et mon courrage sera peut-être moins grand, mais c'est une belle réussite non!!!!! Smile

Et merci pour vos messages et conseils!
Ça fais du bien de se faire secouer de temps en temps et de voir qu'on vie tous la même chose, et qu'au fond il ne nous arrivera rien! Wink

cherry
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Cafeine Mer 14 Juil 2010 - 21:49

Bravo Laury! Un éléphant, ca se mange une bouchée à la fois!
PS Moi aussi je suis à Québec!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Laury Mer 14 Juil 2010 - 21:53

Cafeine a écrit:Bravo Laury! Un éléphant, ca se mange une bouchée à la fois!
PS Moi aussi je suis à Québec!

Ouais, j'ai tendance a voir l'arbre en entier au lieu d'analyser une branche a la fois! Wink

Tu viens de ou a québec! Qui sais, peut-être bien qu'on se connais! Smile
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Laury Dim 18 Juil 2010 - 14:15

Ça commence vraiment a me déranger tout ça, je fais de gros efforts pour être le plus "normale" possible, mais c'est difficile pour moi, j'ai l'impression qu'avec mon copain, c'est entrain de tout gâcher... Il ne comprends pas nécessairement ce que je vie et j'ai l'impression que je deviens un poids pour lui. Je ne sais plus quoi faire.

Êtes vous en couple avec quelqu'un qui n'est pas éméto? Et comment vous géré la situation?
Laury
Laury
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment en tirer un peu de plaisir? Empty Re: Comment en tirer un peu de plaisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum