streptocoque ?
5 participants
Page 1 sur 1
streptocoque ?
Je ne suis pas maman mais je poste à propos de mon filleul Nicolas. Il est né l y a 4 jour et depuis dimanche apparement il aurait un streptocoque, le probleme c'est que c'est ma mere qui vient de me le dire et elle n'en sait pas plus.
Elle m'a dit qu'il est sous antibiotique et les médecins ne sont pas tout à fait sur que c'est ca. J'aimerais savoir si vous avez deja entendu parler de ca car quand je tape "streptocoque" sur internet je vois méningites etc...or ma mere n'a pas l'air de dire que c'est grave à ce point et en meem temps elle ne sait pas grand chose. Ma soeur a fait un test pour ca 8 jours avant la naissance et elle ne l'avait pas, il faut croire qu'elle l'a developpé apres...
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment ca se passe, si ca se soigne bien, s'il y des sequelles...
je suis un peu tracassée...
merci beaucoup
Elle m'a dit qu'il est sous antibiotique et les médecins ne sont pas tout à fait sur que c'est ca. J'aimerais savoir si vous avez deja entendu parler de ca car quand je tape "streptocoque" sur internet je vois méningites etc...or ma mere n'a pas l'air de dire que c'est grave à ce point et en meem temps elle ne sait pas grand chose. Ma soeur a fait un test pour ca 8 jours avant la naissance et elle ne l'avait pas, il faut croire qu'elle l'a developpé apres...
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment ca se passe, si ca se soigne bien, s'il y des sequelles...
je suis un peu tracassée...
merci beaucoup
Lili- Eméto d'Or
-
Re: streptocoque ?
apparemment personne n'est au courant... :-(
enfin pour vous donner quelques nouvelles, ils ont arrêté de lui donner un des deux antibiotiques donc je suppose que ça doit aller un peu mieux.
enfin pour vous donner quelques nouvelles, ils ont arrêté de lui donner un des deux antibiotiques donc je suppose que ça doit aller un peu mieux.
Lili- Eméto d'Or
-
bah y a plusieurs types de streptocoques ... si tu ne sais pas lequel c'est, c'est difficile de te renseigner
il ya des "très" graves, et d'autrs totalement bénins qui disparaissent avec un antibio ...
j'espère que tout va aller bien pour lui !!!
il ya des "très" graves, et d'autrs totalement bénins qui disparaissent avec un antibio ...
j'espère que tout va aller bien pour lui !!!
Christel- Eméto de Diamant
-
en effet je ne sais pas de quel streptocoque il s'agit, je suppose qu'il est bénin car ils le traitent avec des antibiotiques
merci pour ta réponse Christel
je vous tiendrai au courant
merci pour ta réponse Christel
je vous tiendrai au courant
Lili- Eméto d'Or
-
Chez les nouveau-nés il sagit du strepto B.
Cela nécessite effectivement une petite cure d'antibio (non traité le strepto B peut-être très très dangereux) et ensuite en route pour la belle vie avec papa & maman !
Plein de bonheur à toute ta petite famille avec ce petit minouchet !
Cela nécessite effectivement une petite cure d'antibio (non traité le strepto B peut-être très très dangereux) et ensuite en route pour la belle vie avec papa & maman !
Plein de bonheur à toute ta petite famille avec ce petit minouchet !
sandrine- Eméto de Diamant
-
merci Sandrine
tout est bien qui fini bien! Ils ont refait des analyses et ce n'est plus le streptocoque mais une infection de la peau (quelque chose comme ça), ce n'est pas grave
donc il est de retour dans la chambre depuis ce matin avec sa maman
merci pour vos messages
tout est bien qui fini bien! Ils ont refait des analyses et ce n'est plus le streptocoque mais une infection de la peau (quelque chose comme ça), ce n'est pas grave
donc il est de retour dans la chambre depuis ce matin avec sa maman
merci pour vos messages
Lili- Eméto d'Or
-
ouf, bonne nouvelle alors!
faby- Eméto de Vermeil
-
contente pour toi lili !
Christel- Eméto de Diamant
-