Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Restaurant

4 participants

Aller en bas

Restaurant Empty Restaurant

Message  Mira Ven 29 Jan 2010 - 16:48

Olalah je suis énervée là, parce que je veux aller au restaurant et mes parents ne veulent plus m'inviter, et quand j'explique que je me sens prête ils ne me croient pas! Ils sont cons! Ils ne laissent aucune chance au changement. Et quand je veux parler de mon évolution, ils me disent de me taire parce que ça a un rapport avec mon émétophobie. Ils me disent "on en a marre de ton émétophobie, on veut des vacances!" Génial quoi pff.
Franchement là j'ai envie de tout casser.

Mira
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant Empty Re: Restaurant

Message  laet1234 Ven 29 Jan 2010 - 17:17

Quand j'etais encore chez mes parents ils avaient parfois ce genre de réaction... Je pense que comme nous quand on est contrariés bah ils ont de salles moments mais je suis sure qu'il ne pensent pas ce qu'ils disent pis pour le resto dis leur que tu y va seule ils culpabiliseront peut être Wink
En tout cas c'est super d'avoir envie d'aller au restau

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant Empty Re: Restaurant

Message  pampa Ven 29 Jan 2010 - 18:03

Bonsoir,

Je comprends ta réaction, mais toujours regarder un fait de deux façons :

- certes, tu as l'impression que tes parents contrarient ton désir de relever un défi, le restaurant.
- mais d'un autre côté, ils te voient la plupart du temps angoissée, stressée, faire des crises de panique, psychoter sur la bouffe, la gastro...bref, j'en passe, chacun à ses propres réactions à la phobie...et ils doivent se sentir perdus et dépassés par tes peurs, car ils ne les ressentent pas et surtout, ils ne savent pas quoi faire.

Avant tout, relève les défis pour toi. Si tes parents ne t'emmènent pas au resto avec eux, vas-y avec un ami, une soeur...bref, quelqu'un en qui tu as confiance Smile. Et à force de petits défis relevés et de victoires, tes parents finiront par voir les efforts et les progrès que tu auras réalisés.

Bon courage, et tiens nous au courant Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant Empty Re: Restaurant

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 18:37

vas y avec quelqu'un d'autre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurant Empty Re: Restaurant

Message  Mira Sam 30 Jan 2010 - 10:36

Voila finalement j'ai bien fait de ne pas y aller parce que je ne suis pas prête. Je me sentais forte mais hier soir j'ai eu des nausées et si j'avais été au restau je serais surement partie et j'aurais déçu tout le monde. Il faut que je reprennent plus confiance en moi, et peut-être d'abord aller boire un coca, et peut-être après seulement essayer de manger.

Mira
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant Empty Re: Restaurant

Message  pampa Sam 30 Jan 2010 - 12:32

Mira a écrit:Voila finalement j'ai bien fait de ne pas y aller parce que je ne suis pas prête. Je me sentais forte mais hier soir j'ai eu des nausées et si j'avais été au restau je serais surement partie et j'aurais déçu tout le monde. Il faut que je reprennent plus confiance en moi, et peut-être d'abord aller boire un coca, et peut-être après seulement essayer de manger.

Tu ne crois pas que tu as été contrariée par le fait que tes parents ne te font pas confiance pour aller au resto ????
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant Empty Re: Restaurant

Message  Mira Sam 30 Jan 2010 - 12:48

Je sais pas trop. C'est vrai que hier j'étais motivée parce que aller au resto c'est un peu une fête, mais le fait de manger m'aurait quand mm posé un problème sur le moment, faut pas rêver. De toute façon j'ai l'impression que je suis la seule à me comprendre vraiment, enfin dans la vraie vie lol (pas ici). J'voudrais en parler mais ça saoule tellement tout le monde autour de moi, certains me traitent de "mamy", d'autres de "peur-de-tout", de dépressive qui ris jamais, donc j'en ai marre. Je finis par me dire que je suis moins bien que les autres et qu'ils ont raison. D'façon j'peux plus parler, ça provoque des énervements, ils me paient un psy pour pas que je parle de ça à la maison, donc j'peux pas en parler. Et pour ma copine pareil, qu'elle se trouve quelqu'un qui n'a peur de rien (comme elle) si ça l'énerve, parce que moi je suis comme ça et le resterai peut-être toujours. Je me demande vraiment ce qu'elle me trouve si ça l'énerve tellement. Parfois, j'voudrais vraiment être seule, parce que au moins je devrais plus me soucier de si je fais chier les autres ou pas.

Mira
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant Empty Re: Restaurant

Message  Dan Sam 30 Jan 2010 - 12:51

En même temps tellement que tu aprehendes l'idée d'allé au restau ... sa doit pas aider .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant Empty Re: Restaurant

Message  Mira Sam 30 Jan 2010 - 13:03

Ben la dernière fois que j'y suis allée c'était le 25 septembre pour mon anniversaire avec ma famille, mais j'ai pas su rester (super hin pour son propre annif) c'est pour dire. Après ça, j'osais encore aller chercher des trucs (bouffe chinoise ou italienne) et les ramener pour manger chez moi, mais même ça je ne fais plus, trop gras. Donc je ne fais plus jamais de mes repas une "fête", et c'est bien dommage. Mais la "fête" n'en vaut pas la peine si c'est pour avoir mal au ventre, sensation de lourdeur, de mauvaise bouffe en moi, après. Je trouve que ça ne vaut pas le coup, je préfère pour l'instant être bien dans mon corps, c'est ma priorité. Ca serait super de trouver un truc à l'extérieur qui fait de la bouffe pas grasse, mais faut pas rêver, a part durum, kebab, hamburger, frites, etc y a rien de bien intéressant. Je comprends pas les gens qui mangent ça, pourtant avant j'adorais aller chercher des trucs comme ça, mais j'étais sûrement "guérie" à ce moment, enfin moins phobique. Je pense que je vais devoir faire les choses par étapes, faut pas essayer trop de choses d'un coup. L'autre jour j'ai acheté du chocolat, je l'ai mangé carré par carré et ça a été super bien! De bonnes expériences en bonnes expériences je gagnerai confiance en moi et en mon corps et j'irai mieux, enfin j'espère.

Mira
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant Empty Re: Restaurant

Message  pampa Sam 30 Jan 2010 - 17:02

Mira a écrit:Ben la dernière fois que j'y suis allée c'était le 25 septembre pour mon anniversaire avec ma famille, mais j'ai pas su rester (super hin pour son propre annif) c'est pour dire. Après ça, j'osais encore aller chercher des trucs (bouffe chinoise ou italienne) et les ramener pour manger chez moi, mais même ça je ne fais plus, trop gras. Donc je ne fais plus jamais de mes repas une "fête", et c'est bien dommage. Mais la "fête" n'en vaut pas la peine si c'est pour avoir mal au ventre, sensation de lourdeur, de mauvaise bouffe en moi, après. Je trouve que ça ne vaut pas le coup, je préfère pour l'instant être bien dans mon corps, c'est ma priorité. Ca serait super de trouver un truc à l'extérieur qui fait de la bouffe pas grasse, mais faut pas rêver, a part durum, kebab, hamburger, frites, etc y a rien de bien intéressant. Je comprends pas les gens qui mangent ça, pourtant avant j'adorais aller chercher des trucs comme ça, mais j'étais sûrement "guérie" à ce moment, enfin moins phobique. Je pense que je vais devoir faire les choses par étapes, faut pas essayer trop de choses d'un coup. L'autre jour j'ai acheté du chocolat, je l'ai mangé carré par carré et ça a été super bien! De bonnes expériences en bonnes expériences je gagnerai confiance en moi et en mon corps et j'irai mieux, enfin j'espère.


1/ Concernant ton message précédant celui-ci, je pense que tes amis et ta famille t'aiment et qu'ils en ont marre de te voir prisonnière de tes peurs...et même si cela est maladroitement exprimé , ils n'ont qu'un souhait pour toi : que tu vives ta vie en t'affranchissant de ces craintes.

2/ Tu préfères être bien dans ton corps, ok, c'est très important. Mais le problème n'est pas ton estomac, c'est la peur qui s'est engluée dans ta tête et qui devient obsédante. Prendre soin de son corps est indiscutable, mais il faut aussi que tu ménages ton esprit...il n'y a pas de remède miracle, mais un seul point commun à toutes les méthodes, la volonté.

3/ Tu dis que manger un bon repas entraîne ballonnements...etc...Si tel était le cas, la terre entière serait émétophobe ! Tu imagines la scène ? Tu manges un bon repas au restaurant ou chez toi alors que tu as faim, mais tu sais pertinemment que tu vas mal te sentir après !!
L'estomac n'est pas une maladie, mais un organe...et la pire chose qu'on peut lui infliger, ce n'est pas une lasagne de 4250 calories (par bouchée) , mais un stress permanent sur les bruits qu'il fait, les rots, les gargouillis...etc

Tu as raison sur le fait que les progrès se font étape par étape...le plus difficile est d'actionner le premier levier....ensuite tu verras, tu accumuleras les succès et relativiseras plus facilement les moments difficiles où tu auras éventuellement paniqué...

Je te souhaite tout plein de courage, et j'espère que tu vas nous dire prochainement que tu es allée au resto et que tu t'es éclatée Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant Empty Re: Restaurant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum