Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bonour!

+2
Dan
minik057
6 participants

Aller en bas

bonour! Empty bonour!

Message  minik057 Lun 25 Jan 2010 - 12:30

Depuis plus de 2ans je lis ce que vous écrivez, est arrivé aujourd'hui le jour où je décide d'en parler. N'hésitez pas a venir en MP, car j'ai un peu de mal à raconter toute mon histoire dans cette courte présentation! à bientot et merci d'avance pour le soutien!
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 18:16

bonour a toi ^^

prend donc le temps d'écrire une présentation détailler si tu le souhaite ça t'évitera de la refaire plein de fois en MP bonour! 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  Dan Lun 25 Jan 2010 - 18:19

Saloute , raconte nous tous Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  audrey83 Lun 25 Jan 2010 - 19:07

bienvenue à toi!
pas besoin de gêne ou quoi que ce soit d'autre ici, lâches-toi Wink
on vit tous + ou moins les mêmes choses, tu n'as vraiment rien à craindre ici, on ne porte aucun jugement... Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  Nébuleuse Lun 25 Jan 2010 - 19:13

Salut, et bienvenue ! ^^

Moi aussi, j'ai mis pas mal de temps avant de me décider à venir parler... On te comprends ^^
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  minik057 Lun 25 Jan 2010 - 19:23

Merci à tous, donc voila pour la petite présentation, moi c'est dominique, 19 ans bientôt, et je ne suis vraiment pas bien dans ma peau, j'en suis arrivé à ne plus sortir, ne plus voir personne, je fais mes études par correspondance pour éviter tout contact avec des gens, je ne vais pas au resto, ne mange rien que je n'ai pas fais moi même, plus de viande,je ne mange pas avec les mains, je ne fais pas de calins à mes nièces (les pauvres..), j'évite d'aller au médecin, à la pharmacie, de me promener à proximité d'une école, je ne prend plus le bus, plus le train, je décline toute les invitations de sorties, ne fais plus de shopping. En gros je reste cloitrée chez moi à ressaser ma phobie. Pas très réjouissant n'est ce pas? Merci de m'avoir lu
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  audrey83 Lun 25 Jan 2010 - 19:34

on a tous eu des périodes comme ça...
il faut faire des petits pas en avant ... à son ryt()me.
j'ai arrêté les cours pendant + d'un an. pendant cette année, je ne sortais plus, je refusais de manger, je refusais de sortir; et quand ça arrivait, je faisais des crises de panique monstrueuse. J'avais peur en permanence; en fait, je restais dans mon lit, tout le temps; sauf pour me laver, aller au toilette. Je regardais la télé dans ma c()ambre. Les gens qui voulaient me voir venaient jusque dans ma c()ambre, pour tenter de me donner envie de sortir. J'ai pleuré le jour ou j'ai vu mon ptit frère en larmes... j'étais tellement pâle, il croyait que j'allais mourir... et là, ça fait très mal...
j'ai perdu beaucoup d'amis (sauf un qui est toujours resté à mes côtés, et me soutiens toujours encore aujourd'()ui dans les mauvais moments). Certains m'ont "abandonnée" là, sur leur c()emin, car avec la p()bie, je refusais de vivre.

Que penses-tu qu'il va t'arriver si tu fais une sortie? une ballade?

je peux te proposer de commencer par petit (je faisais ça au début... c'est très angoissant, ça me faisait pleurer; mais qu'est-ce que j'étais fière après): te mettre dans le bain, et faire une ballade à côté de c()ez toi (même si c'est qu'à 200m); t'asseoir sur un banc (sil y en a un), tu t'emmènes un bouquin ou ta musique ou quelque c()ose qui t'occupera. Et tu restes... aussi longtemps que tu le peux. Même si ce n'est que 2 min la première fois.
Et tu recommences le lendemain. En allant un peu + loin, et en essayant de rester un peu + longtemps.
C'est dur, je peux pas te mentir... mais, la fierté que tu en ressentiras t'aidera à aller de l'avant.

Un psy ou une t()érapie comportementale peuvent beaucoup t'apporter pour avancer justement.

courage à toi
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  minik057 Lun 25 Jan 2010 - 19:48

merci beaucoup, je me sens désemparée, perdue, avec l'impression que ca n'a jamais été aussi fort! parfois j'ai même peur de tomber malade rien qu'en lisant des trucs sur la maladie ou en entendant dire que quelqu'un est malade! c'est une vraie obsession. j'ai même été hospitalisée en psychiatrie mais je suis sortie le lendemain, les gens me faisait peur et j'étais encore plus mal. au début j'ai perdu 13kg, encore maintenant mon père s'assoi à coté de moi pour être sur que je mange! je n'en peux plus!
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  audrey83 Lun 25 Jan 2010 - 19:54

vois tu un médecin? un psy ou un médecin du même genre?
je pense qu'il est essentiel et très important d'entamer une t()érapie pour s'en sortir; surtout encrée comme ça l'est... seule je n'aurai jamais pu en arriver là ou j'en suis maintenant...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  minik057 Lun 25 Jan 2010 - 19:57

je voyais une psy mais je pense que je n'étais pas prête, ca n'a pas marché. Le médecin j'évite d'y aller de peur de me chopper quelque chose. je pense avoir honte d'en parler. pourrais-tu me donner ton msn en mp?
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  pidz0807 Lun 25 Jan 2010 - 20:07

Bonjour bonjour,

Je viens de te lire. J'ai du mal à concevoir tout ça, même si je suis une émétophobe pure et dure. Il faut quand même continuer à vivre et essayer d'arrêter de s'écouter, même si c'est pas facile tous les jours.
Il faut te remettre dans la réalité, te dire que ce n'est pas parce que tu vas sortir que tu vas choper un truc. Comme le dit Audrey, va te balader à côté de chez toi, avec un ami si ça te rassure, et recommence à vivre, petit à petit. Tu as 19 ans, tu ne vas pas te gâcher la vie, tu rates le meilleur là!!! Il faut que tu te fasses violence et que tu ailles chez un psy le plus vite possible.
Il n'y a aucune honte à avoir, tu as une faiblesse, comme tout le monde, la tienne c'est le vomi. Et un psy n'est pas là pour te juger mais pour t'écouter et t'aider. Il faut que tu lui dises TOUT, parce que il doit y avoir quelque chose de très profond qui se cache là dessous...
pidz0807
pidz0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  minik057 Lun 25 Jan 2010 - 20:11

tu consulte un psy? ca marche?moi j'ai juste peur qu'il me dise "mais ta peur est débile" et qu'il ne m'aide pas
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  pidz0807 Lun 25 Jan 2010 - 20:15

Moi je l'avais fait, ça m'avait détendue à l'époque mais je n'ai jamais su à quoi était due ma phobie. Je n'y suis pas allée assez longtemps.
Le psy ne te dira jamais que la phobie est débile, bien sûr qu'il va t'aider. Et si le premier que tu consultes ne te convient pas, rien ne t'empêche de changer et d'en trouver un autre.
Ca te ferait du bien de voir des gens, tu penserai à autre chose. Tu peux leur demander de rester pas loin de chez toi. Même si c'est qu'en bas de chez toi, au moins tu sortiras et ça te fera un bien fou, c'est sûr et certain!
Pour te dire, ce week end j'ai rien fait, et c'est là que j'ai stressé, toute seule...
Aujourd'hui je suis allée en cours avec une grosse appréhension, mais en fait, c'est juste le bonheur de revoir du monde et de penser à autre chose. Du coup, aujourd'hui, je suis super détendue!
pidz0807
pidz0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  minik057 Lun 25 Jan 2010 - 20:19

en fait je n'ai plus du tout de vie sociale, je suis toujours restée à l'écart. la dès que je veux sortir, on m'invite tjr à boire un verre ou en boite, et ca j'en suis incapable
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  pidz0807 Lun 25 Jan 2010 - 20:20

Eh ben dis à un ami proche que tu veux bien aller boire un verre mais à coté de chez toi. Si c'est un ami il comprendra et ça te fera du bien, ça commence par là!
pidz0807
pidz0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  audrey83 Lun 25 Jan 2010 - 20:30

il ne faut pas que tu restes enfermée dans ce cercle vicieux. N'as-tu pas envie de vivre des c()oses?
il est si facile de rester enfermé dans son cocon; mais ce n'est pas enfermé c()ez soi que l'on éloigne les microbes...
j'avais tellement peur de sortir à une époque, que je me goinfrais de céréales 1()eure avant de devoir sortir, pour dire au moment venu "j'ai mal au ventre je me sens pas bien"... pour dire à quel point cette p()obie est vicieuse. Il ne faut pas la laisser guider ta vie!
sortir, ça veut dire que tu peux te faire des amis, ça veut dire que tu peux te trouver un potentiel amoureux; et ça, ça veut dire beaucoup; ça veut dire une écoute, du soutien, l'oubli ép()émère de la p()obie..!

un psy pourra te donner un traitement médicamenteux, qui t'aidera éventuellement au début à sortir de c()ez toi.
Mais comme te l'as dit pidz, tu es si jeune, ne gâc()e pas ta vie. Il m'arrive de gâc()er des soirées encore en ce moment (quoi que c'est rien comparé à avant), mais si tu savais comme je m'en veux parfois d'avoir fic()u + de 3 années de ma vie d'ado en l'air, tout ça à cause d'une putain de p()obie... et le pire dans tout ça, c'est que pendant toutes ces années...e() bien JAMAIS je n'ai vomi..!!!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  Dan Lun 25 Jan 2010 - 20:33

Moi je paye mon verre a celle ou celui qui vient avec moi au PUB prés de chez moi lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  minik057 Lun 25 Jan 2010 - 20:35

j'ai un amoureux depuis 4 ans et demi, c'est d'ailleur lui qui a mis un mot sur mes peurs, lui qui a compri. je m'en veux de ne pouvoir rien faire, mais je sais que lorsqu'on part en week end tout les deux, je mange mieux, me prend moins la tête, personnelement je pnse que mon prob vient de ma famille, de mon enfance. bref, je crois vraiment que je vais aler en parler
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  audrey83 Lun 25 Jan 2010 - 20:41

si c'était + près, je viendrai Dan (bon, je coûte pas c()er, un perrier citron ou un coca et ça me va tongue )!

Donc ça va, tu as quand même un bout de doi()t de pied (lol) dans le monde social! et ton copain, il en pense quoi de la p()obie? c'est bien je trouve qu'il ait su mettre un nom dessus! il n'a pas d'amis lui? il ne sort pas? peut-être te lancer pour une ptite sortie avec lui et qquns de ses amis..?
mon ami de l'époque s'est coupé de ses amis... je le re()rette de l'avoir laissé faire ça à cause de moi, à cause de mes peurs.
tu arrives à partir en week end avec lui??? Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  minik057 Lun 25 Jan 2010 - 20:53

oui dans sa maison de vac, je m'y sens bien, il ne sort que très rarement et juste pour faire un foot! il n'aime pas sortir
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  Dan Lun 25 Jan 2010 - 21:06

aprés on irait prendre un café chez moi ? Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  pampa Lun 25 Jan 2010 - 21:43

minik057 a écrit:tu consulte un psy? ca marche?moi j'ai juste peur qu'il me dise "mais ta peur est débile" et qu'il ne m'aide pas

S'il te dit ça, alors c'est un crétin...ou un faux psychologue.

Perso, j'en vois un depuis le mois de septembre, j'étais au bout de mes forces...et ça marche...il n'y a rien de miraculeux, il faut avoir la volonté de se battre et communiquer au psychologue son ressenti sur toutes les choses qui angoissent...

Cela prend du temps, mais il n'est jamais trop tard pour se prendre en main Wink

Mais rester prisonnier de sa phobie, je l'ai fait, j'ai souffert, j'ai craqué...et je ne veux plus retomber la dedans.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonour! Empty Re: bonour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum