Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

je replonge...

+8
elodie1611
Alice
sugar
Louise
Cafeine
Dan
mashy
pampa
12 participants

Aller en bas

je replonge... Empty je replonge...

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 19:18

ben voilà tout est dans le titre...Je me croyais guérie depuis un an, ben pas tant que ça...

voilà, ma mère est rentrée plus tot que prévu ce soir, en se plaignant du ventre,soi-disant un jus d'orange qui lui a brûlé l'estomac.( mais je la connais, elle et mon père me diront jamais si c'est autre chose!)Elle n'a aps voulu manger, a pris un bedelix qui n'a rien fait, puis du maalox qui la soulage un peu.

le truc...c'est que je sais qu'il ya dans mon coin une énorme épidémie de gastro en ce moment !pas mal des invités de mon réveillon en sortaient, tous m'ont dit qu'ils avaient jamais été malades à ce point! Crying or Very sad

donc pour moi pas de doute, vu la mine de ma mère (pâle comme tout), c'est la gastro. et je vais pas y couper...
alors je me gave de probiotiques et de vit.c mais j'ai peur. Elle est revenue cette sal*** de phobie...j'en peux plus, je HAIS l'hiver et cette garce de gastro...pourquoi y en a autant maintenant c'est pas croyable!!! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  pampa Mer 13 Jan 2010 - 19:51

Bonsoir Béné,

Peut-être que ta mère a la gastro, peut-être pas...mais anticiper la situation ne va pas t'aider. Je sais qu'il est difficile de relativiser en ces temps d'épidémie, mais il vaut mieux essayer de relativiser que de se laisser aller à la panique.

Tu disposes d'armes entre tes mains : d'une part, tu sais que ta peur est démesurée, c'est le principe même de la phobie. D'autre part, tu sais que la gastro, aussi pénible qu'elle puisse être, n'est pas insurmontable.

C'est maintenant qu'il faut forcer son esprit à se détourner de ses craintes....

Ce n'est pas une chose facile, mais tu as tout mon soutien !

Bon courage à toi.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 20:09

merci pour les encouragements pampa je replonge... 33221

je suis plutôt en rage contre moi-même en fait, le fait de voir qu'il m'est impossible de garder la tête hors de l'eau! d'avoir la sensation de retomber au point de départ alors qu'on pense être définitivement vacciné!Sad (pas que dans la phobie d'ailleurs, niveau professionnel et sentimental c'est pareil!d'ailleurs ça doit être une des raisons de pourquoi je replonge)

ma mère a pas l'air d'avoir d'autres symptomes..pas de chichi ni de vomi pour l'instant.. je sais que demain matin si elle a rien eu de plus je serai rassurée... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 20:27

bon bah super...ma mère me dit à l'instant "je crois que je vais vomir"... Crying or Very sad
angoisse assurée...

j'en peux plus...que ça s'arrête... Embarassed

edit : bon elle a vomi et dit que ça va miuex, que c'est ps une gastro, mais bon...

lexomil en perspective, je sens déjà la nausée monter chez moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  mashy Mer 13 Jan 2010 - 21:42

Détend toi, regarde un film, des séries. Ca te calmera.

C'est ce que je fais souvent et ça marche je m'endors devant.

Au cas où ta maman aurait effectivement la gastro, il te suffit de prendre tes précautions et il n'y aura pas de soucis.

Béné a écrit:bon bah super...ma mère me dit à l'instant "je crois que je vais vomir"... Crying or Very sad
angoisse assurée...

j'en peux plus...que ça s'arrête... Embarassed

edit : bon elle a vomi et dit que ça va miuex, que c'est ps une gastro, mais bon...

lexomil en perspective, je sens déjà la nausée monter chez moi!
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Dan Mer 13 Jan 2010 - 22:50

ouais voila , lave toi les mains et pas trop trop de contact phisique ( sans biensur la fuir )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Cafeine Jeu 14 Jan 2010 - 3:37

Je crois qu'en tant qu'éméto, il nous arrivera tous un jour où l'autre d'avoir une rechute, qu'elle soit importante ou non... Moi par exemple, dans les derniers jours, je me suis mise à l'épreuve énormément (manger des repas préparés par des amis, un déjeuner préparé par des collègues ce matin, manger avec mes mains après avoir touché le bras du fauteuil...) Je touche du bois, mais à date, il ne m'est rien arrivé. Bien sûr, j'y pense pendant les minutes suivant l'ingestion et le soir dudit repas en me mettant au lit. Toutefois, je ne replonge pas dans l'état où j'étais il y a 2 ans, car avec le temps, j'ai fait des apprentissages et je me refuse de faire les mêmes erreurs...
Bon courage,
viens nous donner des nouvelles...
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 7:46

coucou tout le monde et merci de vos messages! je replonge... 33221

alors au final ma mère a vomi 3 fois, pas de fièvre ni de chichi. elle a un peu mangé ce matin et elle est au boulot là! donc même si c'est une gastro, c'est pas "trop" fort apparemment. moi je suis plus détendue mais en mode "ultra-précaution" par contre. on verra bien...

bonne journée tout le monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Louise Jeu 14 Jan 2010 - 8:39

Je te trouve bien courageuse!
Ta maman a peut être raison, c'est peut être le jus d'orange qui lui a retourné l'intestin! Mais je te comprends, les parents sont pénibles, ils ne veulent pas nous dire s'ils croient que c'est uen gastro! Moi, la semaine dernière, ma mère m'a appelée, elle a laissé un message sur mon portable et j'ai trouvé qu'elle avait une voix bizarre, j'ai cru qu'elle avait une gastro (alors qu'elle n'en a jamais, en 20 ans, elle n'a vomi qu'une fois!). J'arrive, grosse cata, il y avait un sac d ela pharma avec dedans une commande de... primpéran. Du cop, j'ai été odieuse, persuadée qu'elle me cachait quelque chose. En réalité, quand j'ai fait plus de recherches, je me suis rendue compte que le primpéran, c'était la prescription du médecin pour la coloscopie!
Mais j'ai bien mis 2 jours pour m'en remettre, et encore, je suis partie chez mon oncle et ma tante donc ça a un peu passé.
Autant te dire que j'admire ton sang froid. Tu as vraiment très bien géré, vraiment je suis admirative! A moi de faire pareil, la coloscopie de ma mère, c'ets pour demain...
Donne nous des nouvelles pour savoir où ça en est chez toi et surtout, bon courage et encore BRAVO BRAVO

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 9:22

merci beaucoup Louise! flower courageuse je sais pas...là je viens de l'appeler au travail, ça va bien, elle boit du thé...mais je reste persuadée que c'est viral. mais bon, y a qu'à attendre de toute façon! je vais voir si ma cure vit.c + probiotiques fonctionne! jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  sugar Jeu 14 Jan 2010 - 9:42

en tant qu'émétophobe, j'ai appris à ne plus stresser quand qqun près de moi est malade. à quoi ça sert de stresser, puisqu'on est pas sûr de choper la maladie en question? moi je me dis que si je dois vraiment stresser, je stresserai au moment venu. ms c'est tellement facile à dire, et tellement difficile à faire. l'année dernière, mon copain avait été malade après que je lui ai refilé ma maladie, ben j'en étais remalade tellement j'avais peur de rechoper cette maladie. aujourd'hui, une amie de fac arrive en cours avec une tronche pas possible et me dit qu'elle est pas bien du tt, mal à la gorge, mal au ventre, envie de vomir, ben je suis restée sans pb à côté d'elle, sans avr peur d'attraper quoi que ce soit. jy pense, mais je me dis qu'on verra bien ce qu'il se passera.

on se rend tellement malade dès que qqch ns fait peur, ben j'ai pris conscience que ds une situation comme ça, vaut mieux arrêter de stresser sur le fait qu'on pourrait choper qqch. en + on se rend malade en stressant. maintenant jme lave même plus les mains frénétiquement, je peux manger sans pb, combien de fois j'ai mangé en ayant les mains pas tt à fait propres, ben j'ai jms rien eu, et pourtant je prends le métro tous les jours, et on est en période de gastro.

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Alice Jeu 14 Jan 2010 - 10:47

T'as bien géré comme même je trouve. Moi j'aurai paniqué, et je serais partie chez une amie.

En ce moment il y a beaucoup de gastro à cause du dégel et des températures qui remontent Neutral Mais avec des bonnes règles d'hygiène, des probiotiques, et de la serenité, on devrait pouvoir être plus forte qu'elle sunny
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 19:33

Alors des nouvelles du front...
Ma mère va très bien, toujours pas de diarrhée ni de nausée, elle a mangé ce soir encore mais pas beaucoup. Mon père et moi RAS aussi pour le moment.
RDV samedi, là je serai véritablement tranquille!

merci pour vos mots gentils, ça fait du bien, et courage à vous tous aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  mashy Jeu 14 Jan 2010 - 19:38

Pourquoi samedi?
Si tu l'attrape normalement c'est le lendemain (c'est-à-dire ce soir)
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Invité Jeu 14 Jan 2010 - 19:47

oui, mais je suis toujours optimiste en fait geek , donc y a que samedi que je vais vraiment respirer lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  elodie1611 Jeu 14 Jan 2010 - 19:48

non, mashy desolé mais ca peut trés bien etre ce soir....comme dans une semaine!!! et oui tout dépend des virus!!! mais ca, on s'en fou....béné doit combattre la phobie...!!!! et non calculer le temps qu'il lui reste pour etre potentiellement atteinte de la gastro:)
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  mashy Jeu 14 Jan 2010 - 20:03

elodie1611 a écrit:non, mashy desolé mais ca peut trés bien etre ce soir....comme dans une semaine!!! et oui tout dépend des virus!!! mais ca, on s'en fou....béné doit combattre la phobie...!!!! et non calculer le temps qu'il lui reste pour etre potentiellement atteinte de la gastro:)
mouai, pour mon cas, mais également pour d'autres personnes que je connais, ca a toujours été le lendemain du contact direct avec la gastro.

Mais comme du dit, et je suis totalement d'accord, le but est de combattre la phobie!
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Dragibus Ven 15 Jan 2010 - 10:28

mashy a écrit:Pourquoi samedi?
Si tu l'attrape normalement c'est le lendemain (c'est-à-dire ce soir)

Il peut y avoir jusqu'à 6 jours d'incubation...
Et ça n'a pas loupé, la dernière fois que j'ai eu la gastro (sans vomissements ni chichi), c'était 6 jours après le contact avec le malade... et j'avais stressé les 5 jours précédents comme une folle
Rolling Eyes
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Emmanuelle Ven 15 Jan 2010 - 11:02

Dragibus a écrit:la dernière fois que j'ai eu la gastro (sans vomissements ni chichi)

et j'avais stressé les 5 jours précédents comme une folle


... Rolling Eyes

t as eu tres mal au ventre quoi ...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  sandrine Ven 15 Jan 2010 - 11:11

Dragibus a écrit:.... la dernière fois que j'ai eu la gastro (sans vomissements ni chichi), c'était 6 jours après le contact avec le malade...
Ah ben t'as pas eu la gastro donc Wink Rolling Eyes
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Dan Ven 15 Jan 2010 - 11:16

boaf c'est possible une petite gastro qui te chatouille juste le ventre ... sa m'est deja arrivé , mais c'est vrai que sans chichi c'est assez rare .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Vita Ven 15 Jan 2010 - 18:03

Grrr!

Moi aussi! Je me sens un peu mieux par rapport à l'éméto,... et il suffit que mon conjoint attrape la gastro pour que je ne pense qu'à ça et que je passe la journée à me regarder le nombril, à épier s'il a l'air d'avoir encore envie de vomir, à lui apporter des tisanes mais en restant à bonne distance, à me demander où j'ai mis mon sac de couchage pour dormir sur le canapé, à observer avec inquiétude le chat se frotter à son menton...

Je suis enceinte, arriverai-je à ne pas inquiéter mon bébé lorsqu'il sera malade et que je tenterai d'avoir l'air zen, alors qu'il n'en sera rien?

Je n'ai qu'une envie dans ces cas, c'est de m'éloigner des gens!

Courage tout le monde!

Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Dragibus Sam 16 Jan 2010 - 18:35

sandrine a écrit:
Dragibus a écrit:.... la dernière fois que j'ai eu la gastro (sans vomissements ni chichi), c'était 6 jours après le contact avec le malade...
Ah ben t'as pas eu la gastro donc Wink Rolling Eyes

Quand je dis "sans vomissements", c'est entre autres grâce au primpéran. Les grosses nausées ne m'avaient pas épargnés, ni les maux de ventres, ni la fièvre Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je replonge... Empty Re: je replonge...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum