Nuit de merde....
+9
Cafeine
sandrine
audrey83
Patricia
ninie77
Sinoah
Dan
Valou
Djoo22
13 participants
Page 1 sur 1
Nuit de merde....
Ça va pas trop aujourd'hui, j'ai vraiment passer une nuit de marrdeee... mon chum a attraper la gastro, vomit toute la nuit pi monnn dieuu qui avait l'air a souffrir, y'en pleurait !! Pi moi aussi je crois que je l'ai attraper mais sans vomissement, juste grosse diarrhée liquide, un peu mal au coeur mais sans plus...
Pi pour en rajouter, je pense que mon plus petit garçon commence ses dents, y'a pleurer pendant 1h30 de temps, si c'étais pas 2h de temps cette nuit, intensément ! J'croyais qu'il avait mal au ventre, j'essayais de le consoler un peu mais ça fonctionnais pas vraiment... je lui ai donner du tempra au bout de 2h pi pouff, il s'est rendormit 2 minutes après...donc je crois que c'est ses dents...
Une chance que je feelais plutôt bien, malgré ma mini gastro ! Sinon avec mon mini, je sais pas ce que j'aurais fait !
Je suis tout simplement tanner ! Mes 2 enfants l'ont eu la gastro 2 jour après noel... ont a porter un masque ça allait bien... mais mon chum y'est pas capable de comprendre que le virus peut rester jusqu'a 12 jours en surface, qui faut se laver les mains trèssss souvent ! J'ai beau y dire : ''Lave toi les mains !!'' Pi une des réponse que j'avais eu : '' Arrête dont, j'ai pas ta phobie MOI !'' T'a peut-être pas ma phobie mais merci de me l'alimenter !! En tout cas... c'est pas ma journée, je suis frue à rien !!
Donc j'en ai encore pour 2-3 jours a porter un masque et me laver les mains 75 fois par jours, + un autre 4-5 jours a tout désinfecter partout dans ma maison... j'veux disparaitre
Pi pour en rajouter, je pense que mon plus petit garçon commence ses dents, y'a pleurer pendant 1h30 de temps, si c'étais pas 2h de temps cette nuit, intensément ! J'croyais qu'il avait mal au ventre, j'essayais de le consoler un peu mais ça fonctionnais pas vraiment... je lui ai donner du tempra au bout de 2h pi pouff, il s'est rendormit 2 minutes après...donc je crois que c'est ses dents...
Une chance que je feelais plutôt bien, malgré ma mini gastro ! Sinon avec mon mini, je sais pas ce que j'aurais fait !
Je suis tout simplement tanner ! Mes 2 enfants l'ont eu la gastro 2 jour après noel... ont a porter un masque ça allait bien... mais mon chum y'est pas capable de comprendre que le virus peut rester jusqu'a 12 jours en surface, qui faut se laver les mains trèssss souvent ! J'ai beau y dire : ''Lave toi les mains !!'' Pi une des réponse que j'avais eu : '' Arrête dont, j'ai pas ta phobie MOI !'' T'a peut-être pas ma phobie mais merci de me l'alimenter !! En tout cas... c'est pas ma journée, je suis frue à rien !!
Donc j'en ai encore pour 2-3 jours a porter un masque et me laver les mains 75 fois par jours, + un autre 4-5 jours a tout désinfecter partout dans ma maison... j'veux disparaitre
Re: Nuit de merde....
Tout d'abord bienvenue à toi!
Ouaip, c'est pas drôle ton affaire. Ton chum a peut-être pas ta phobie mais il pourrait quand même respecter les regles (pourtant bien simples) de l'hygiène en cas de gastro. Par respect pour toi au moins, pour pas te la refiler. En tout cas. Le mien, y aime pas trop, mais au moins il me respecte.
T'as quand même bien géré je trouve! Je te dis bravo. De plus, tes deux p'tit bouts sont vraiment cute
Allez, bon courage!
Ouaip, c'est pas drôle ton affaire. Ton chum a peut-être pas ta phobie mais il pourrait quand même respecter les regles (pourtant bien simples) de l'hygiène en cas de gastro. Par respect pour toi au moins, pour pas te la refiler. En tout cas. Le mien, y aime pas trop, mais au moins il me respecte.
T'as quand même bien géré je trouve! Je te dis bravo. De plus, tes deux p'tit bouts sont vraiment cute
Allez, bon courage!
Valou- Eméto d'Or
-
le virus peut rester jusqu'a 12 jours en surface
Il me semble que c''est pendant les 3 premier jours d'incubation de la maladie qu'elle est contagieuse , le reste du temps si tu fais gaffe sa devrait allé .
Je trouve que tu gére quand même pas mal pour une emeto
Courage
Dan- Eméto de Diamant
-
Dan a écrit:le virus peut rester jusqu'a 12 jours en surface
Il me semble que c''est pendant les 3 premier jours d'incubation de la maladie qu'elle est contagieuse , le reste du temps si tu fais gaffe sa devrait allé .
Je trouve que tu gére quand même pas mal pour une emeto
Courage
Le virus peut survivre en surface jusqu'a 12 jours si c'est mal désinfecter, je peut passer des heures à désinfecter, mais j'ai un petit bonhomme qui court partout et qui mes ses mains partout, ça serais techniquement impossible de tout tout tout désinfecter ma maison à tout les endroit ou il aurait mit ses mains...
Et oui j'ai bien gèrer,... parce que j'avait pas le choix ... même si je voudrais plu jamais que ça arrive !!! Malheureusement j'dois assumer le faite que j'aille des enfants et les enfants sont plus vulnérable au microbe.... maudit microbe !!!! Y vont tu finir par sortir un vaccin ou un médicament quelconque contre la foutu de gastro !!!! Ok désoler je me calme... je suis juste bien fatiguer ! J'ai hâte d'aller dormir un peu !
Merci de me lire !! Ett merci Valou pour mes petit bouts !
oui tu as bien géré.
Mon homme est comme le tiens, il me dit tjs qu'il n'a pas ma phobie et ça m'énerve mais d'un coté il n'a pas à la "subir" non plus.
Il fait des efforts pour me rassurer, mais il ne tombera pas dans les petites manies et d'un coté, même si je lui en veut, je l'en remercie car je ne sais pas si ça servirait à grand chose.
Il adopte les règles d'hygiène "normale" mais n'en fera jamais trop non plus.
Bon rétablissement
Mon homme est comme le tiens, il me dit tjs qu'il n'a pas ma phobie et ça m'énerve mais d'un coté il n'a pas à la "subir" non plus.
Il fait des efforts pour me rassurer, mais il ne tombera pas dans les petites manies et d'un coté, même si je lui en veut, je l'en remercie car je ne sais pas si ça servirait à grand chose.
Il adopte les règles d'hygiène "normale" mais n'en fera jamais trop non plus.
Bon rétablissement
Sinoah- Eméto d'Or
-
courage courage !
Oh oui, comme je reve moi aussi d'un vaccin contre la gastro, pour enfants et adultes
Oh oui, comme je reve moi aussi d'un vaccin contre la gastro, pour enfants et adultes
ninie77- Eméto d'Argent
-
ninie77 a écrit:Oh oui, comme je reve moi aussi d'un vaccin contre la gastro, pour enfants et adultes
Moi je rêve d'un monde où le vomi n'existe pas.
Patricia- Eméto d'Argent
-
On m'a deja dis une fois que c'est pas notre objectif , de faire disparaitre le vomi et la gastro ! c'est de pas en avoir peur .. sa fais chier mais enfaite c'est vrai ! :/
Dan- Eméto de Diamant
-
j'adore les ptis mots canadien, ça met de la fraîcheur quand on lit
il a pas tenu les règles d'hygiène, n'est pas phobique, mais a passé une sale nuit pourrie à presque en pleurer.. moi j'en retiens qu'il aurait quand même + faire gaffe. Ma mère n'est pas phobique, mais si qqun a la gastro dans la maison, je peut être sûre qu'elle va m'appeler pour me demander ce qui est le mieux de faire niveau "nettoyage" et "hygiène". Donc voilà...
tu as eu beaucoup de courage en tout cas! bravo!
il a pas tenu les règles d'hygiène, n'est pas phobique, mais a passé une sale nuit pourrie à presque en pleurer.. moi j'en retiens qu'il aurait quand même + faire gaffe. Ma mère n'est pas phobique, mais si qqun a la gastro dans la maison, je peut être sûre qu'elle va m'appeler pour me demander ce qui est le mieux de faire niveau "nettoyage" et "hygiène". Donc voilà...
tu as eu beaucoup de courage en tout cas! bravo!
audrey83- Eméto de Diamant
-
Porter un masque ne protège pas de la gastro.......... de la grippe oui ,mais pas de la gastro .Donc j'en ai encore pour 2-3 jours a porter un masque .....
sandrine- Eméto de Diamant
-
Merci !
Je sais que le masque ne protège pas contre la gastro... c'est juste un outil qui m'aide a pas oublier de mettre mes doigts dans ma bouche
Ça va un peu mieux aujourd'hui... même si j'ai désinfecter partout hier soir, j'ai quand même peur que mon grand l'attrape, vu que il met ses doigts partout et qu'il les met dans sa bouche ! Et mon chum porte des gant, il se désinfecte les mains souvent, mais il jouait au bloc lego avec mon grand tantot ...
..À suivre d'ici 48h !
Je sais que le masque ne protège pas contre la gastro... c'est juste un outil qui m'aide a pas oublier de mettre mes doigts dans ma bouche
Ça va un peu mieux aujourd'hui... même si j'ai désinfecter partout hier soir, j'ai quand même peur que mon grand l'attrape, vu que il met ses doigts partout et qu'il les met dans sa bouche ! Et mon chum porte des gant, il se désinfecte les mains souvent, mais il jouait au bloc lego avec mon grand tantot ...
..À suivre d'ici 48h !
euuuh entre le masque et les gants , vous êtes pas un peu excessifs quand même ??Et mon chum porte des gant
sandrine- Eméto de Diamant
-
sandrine a écrit:euuuh entre le masque et les gants , vous êtes pas un peu excessifs quand même ??Et mon chum porte des gant
Haha ! Ouais peut-être...
mais les gant aussi c'est parce que on se met beaucoup de désinfectant à main, puis ça l'assèche beaucoup les mains ! Surtout que on a de l'eczéma sur les mains ! Ça brûle ! Mais bon, j'avoue d'être un peu obsessive, j'essaye de tout faire pour pas l'attraper, puis que mes mousses l'attrape pas de nouveau !
Je suis du Québec moi aussi! Tu connais le désinfectant à mains sans rincage X3? Il est vendu chez Maxi, Loblaws et Provigo. Il a été concu spécialement pour détruire le virus de Norwalk. Il ne sent rien, a une texture aqueuse et n'assèche pas les mains, contrairement aux produits à base d'alcool, totalement inefficaces avec les virus de la gastro. Celui là est à base de Benzalkonium Chloride, qui détruit bactéries, germes ET VIRUS! Donc un moyen rapide, efficace et sans danger pour les enfants et le conjoint réfractaire!
Mon chum (juste pour parler en bon québécois et faire plaisir aux lecteurs!) n'est pas éméto, mais il suit tout de même certaines règles d'hygiène. Il se lave les mains dès qu'il rentre à la maison, avant de manger, après être allé aux toilettes, etc.
Pour les enfants, 2 vaccins sont vendus au Canada (Rotateq et Rotarix), mais ils doivent le recevoir quelques semaines après la naissance et le vaccin ne protège que pendant quelques années...
Bonne chance!
Mon chum (juste pour parler en bon québécois et faire plaisir aux lecteurs!) n'est pas éméto, mais il suit tout de même certaines règles d'hygiène. Il se lave les mains dès qu'il rentre à la maison, avant de manger, après être allé aux toilettes, etc.
Pour les enfants, 2 vaccins sont vendus au Canada (Rotateq et Rotarix), mais ils doivent le recevoir quelques semaines après la naissance et le vaccin ne protège que pendant quelques années...
Bonne chance!
Cafeine- Modo
-
Je trouve aussi que c'est un peu excessif de mettre des gants, des masques, tout désinfecter etc...
Je comprend que sa t'angoisse, sa m'angoisse aussi la gastro mais franchement faut lacher prise aussi parfois.
Ton homme n'as pas ta phobie, je trouve sa un peu dur de vouloir à tout prix qu'il se désinfecte trente fois par jour les mains, qu'il porte des gants ou que tu lui fasse la moral parcequ'il ne se lave pas les mains...
Ma mère a eu la gastro ya pas longtemp, elle est venus chez nous, mon homme lui fesait la bise, ne se lavait pas les mains, passer derrière elle au toilettes. Bref il s'en foutait totalement. Tu peux pas obliger ton homme à faire attention parceque toi sa te fait peur. Moi aussi je flippait mais je disais rien, il est pas phobique, c'est un grand garçon et il fait ce qu'il veut!
Je trouve ton homme bien courageux de faire tout sa pour toi!
Moi je me lavais les mains de temp en temp c'est tout, pourtant je flippais de l'avoir! Bref ni lui, ni moi, ne l'avons eu!
T'as des enfants et je comprend que tu ne veuille pas que tout le monde l'attrape mais franchement sa vaut pas des heures de nettoyage et de s'aracher la peau des mains...Une gastro c'est benin si tu fais attention par rapport à tes enfants, y aura pas de soucis!
Je comprend que sa t'angoisse, sa m'angoisse aussi la gastro mais franchement faut lacher prise aussi parfois.
Ton homme n'as pas ta phobie, je trouve sa un peu dur de vouloir à tout prix qu'il se désinfecte trente fois par jour les mains, qu'il porte des gants ou que tu lui fasse la moral parcequ'il ne se lave pas les mains...
Ma mère a eu la gastro ya pas longtemp, elle est venus chez nous, mon homme lui fesait la bise, ne se lavait pas les mains, passer derrière elle au toilettes. Bref il s'en foutait totalement. Tu peux pas obliger ton homme à faire attention parceque toi sa te fait peur. Moi aussi je flippait mais je disais rien, il est pas phobique, c'est un grand garçon et il fait ce qu'il veut!
Je trouve ton homme bien courageux de faire tout sa pour toi!
Moi je me lavais les mains de temp en temp c'est tout, pourtant je flippais de l'avoir! Bref ni lui, ni moi, ne l'avons eu!
T'as des enfants et je comprend que tu ne veuille pas que tout le monde l'attrape mais franchement sa vaut pas des heures de nettoyage et de s'aracher la peau des mains...Une gastro c'est benin si tu fais attention par rapport à tes enfants, y aura pas de soucis!
ptites fleurs- Modo
-
perso j en croise tout le temps des gastro au centre de loisirs et au college chez les enfants et les collegues... j y pense pas, jme lave les mains au moment adéquat et encore pas toujours (qd je fume par exemple je me lave pas les mains) et je l attrape tant pis, je l attrape pas tant mieux... je psychoterai le moment où moi je l aurai !
Oui c'est ce qu'il faut se dire.
En plus avec les enfants, emmanuelle, si tu fesais comme Djoo t'aurais pas finis! T'y passerais la journée à te laver les mains...!
Moi c'est pareil, me laver les mains j'y pense pas desfois. Genre jeudi dernier je suis aller faire les courses avec ma mère (encore contagieuse) et une mère parlait au téléphone en disant que son gamin qui jouait avec mon caddi posait plus loin, avait encore vomi ce matin...
Bref 5mn plus tard j'y pensais dèja plus, et en rentrant je me suis aperçut que je mangeais des gateaux et que je n'avait toujours pas laver mes mains.
Je me rappel aussi de ma grand mère qui se lavait les mains tous le temp quand j'étais gamine et m'obliger à le faire 15 fois par jour (je le fesais jamais!!) pour éviter qu'on est la gastro de mon grand père. Ba elle a était la seul à l'attraper...
Voilà tout sa pour te dire DJoo que t'es pas forcer t'attraper la gastro même si il y a des risques autour de toi et que tes mains ne sont pas désinfectait!
En plus avec les enfants, emmanuelle, si tu fesais comme Djoo t'aurais pas finis! T'y passerais la journée à te laver les mains...!
Moi c'est pareil, me laver les mains j'y pense pas desfois. Genre jeudi dernier je suis aller faire les courses avec ma mère (encore contagieuse) et une mère parlait au téléphone en disant que son gamin qui jouait avec mon caddi posait plus loin, avait encore vomi ce matin...
Bref 5mn plus tard j'y pensais dèja plus, et en rentrant je me suis aperçut que je mangeais des gateaux et que je n'avait toujours pas laver mes mains.
Je me rappel aussi de ma grand mère qui se lavait les mains tous le temp quand j'étais gamine et m'obliger à le faire 15 fois par jour (je le fesais jamais!!) pour éviter qu'on est la gastro de mon grand père. Ba elle a était la seul à l'attraper...
Voilà tout sa pour te dire DJoo que t'es pas forcer t'attraper la gastro même si il y a des risques autour de toi et que tes mains ne sont pas désinfectait!
ptites fleurs- Modo
-
Chez nous, quand quelqu'un avait la gastro ya jamais personne d'autres qui l'attrapait. Bah on a de super bons anti corps, mais ma mère faisait que le stricte nécessaire et tout était ok. En fait, ma mère n'a JAMAIS eu la gastro et pourtant elle s'occupait de nous quand on était malade petits. J'espère que je serai de même si jamais j'ai des enfants.
Valou- Eméto d'Or
-
Cafeine a écrit:Je suis du Québec moi aussi! Tu connais le désinfectant à mains sans rincage X3? Il est vendu chez Maxi, Loblaws et Provigo. Il a été concu spécialement pour détruire le virus de Norwalk. Il ne sent rien, a une texture aqueuse et n'assèche pas les mains, contrairement aux produits à base d'alcool, totalement inefficaces avec les virus de la gastro. Celui là est à base de Benzalkonium Chloride, qui détruit bactéries, germes ET VIRUS! Donc un moyen rapide, efficace et sans danger pour les enfants et le conjoint réfractaire!
Bonne chance!
Merci pour le rincage X3..j'étais pas au courrant, j'vais aller en acheter bientôt!
J'peut comprendre que y'en a qui peuvent trouver ça excessif le port du masque et des gants ... j'attrape assez facilement les microbes, j'essaye de faire mon mieux pour ne rien attraper, justement mon chum l'a attraper la gastro parce que j'trouvais qui fesait pas assez attention... en tout cas... je me comprend... la gastro c'est ce qui me fait le plus peur, j'veux tellement pas l'attraper, ni que mes enfants l'attrape, j'essaye de tout faire parce que je sais que je suis vulnérable ! Mais je suis comme ça l'hiver seulement... l'été j'ai pas peur du tout ! Ça peu arriver mais a moi entk ça m'en jamais arriver d'attraper la gastro en été...
Donc voilà, c'est mon obsession de l'hiver ...
Merci de vos commentaires !
Il y a deux ans, j'étais vraiment comme toi. Je voyais la gastro partout... Je n'osais même plus embrasser mon conjoint alors que très peu de virus causant la gastro se transmettent par la salive (voir l'article qui semble très crédible à l'adresse suivante http://germaction.com/chronique/c006-lagastroenterite.pdf. )
Aujourd'hui, j'ai fait tout un travail p/r à ca. J'ai relativisé. La gastro ca ne saute pas sur les gens, ca ne s'attrape pas pcq'on a un coup de froid ou dans l'air... Je ne mets jamais mes mains dans la bouche (sauf avec des mains propres), j'ai une bonne hygiène, etc. Je ne désinfecte plus autant qu'avant. Je nettoie normalement, sans eau de javel ni gants. Je ne me lave plus les mains à en avoir de l'eczema et je dors la nuit. C'est difficile de se départir de sa phobie, mais ca se fait... Du moins elle peut se controler. J'aurais toujours la crainte de vomir, j'aurais toujours peur du vomi et des gens qui vomissent. Mais je ne laisse plus la phobie gérer ma vie.
Un truc pour diminuer tes angoisses : fais laver les mains de tes enfants quand ils rentrent à la maison. Ainsi, tu ne craindras pas qu'ils mettent leurs mains partout (comme tu disais dans ton post) puisqu'elles seront propres.
Bonne chance!
Aujourd'hui, j'ai fait tout un travail p/r à ca. J'ai relativisé. La gastro ca ne saute pas sur les gens, ca ne s'attrape pas pcq'on a un coup de froid ou dans l'air... Je ne mets jamais mes mains dans la bouche (sauf avec des mains propres), j'ai une bonne hygiène, etc. Je ne désinfecte plus autant qu'avant. Je nettoie normalement, sans eau de javel ni gants. Je ne me lave plus les mains à en avoir de l'eczema et je dors la nuit. C'est difficile de se départir de sa phobie, mais ca se fait... Du moins elle peut se controler. J'aurais toujours la crainte de vomir, j'aurais toujours peur du vomi et des gens qui vomissent. Mais je ne laisse plus la phobie gérer ma vie.
Un truc pour diminuer tes angoisses : fais laver les mains de tes enfants quand ils rentrent à la maison. Ainsi, tu ne craindras pas qu'ils mettent leurs mains partout (comme tu disais dans ton post) puisqu'elles seront propres.
Bonne chance!
Cafeine- Modo
-
cafeine
a propos des enfants moi je lui lave les mains en rentrant de l ecole.mais comme le dit mon therapeute si ca ce peut il as deja le microbe en lui.de la journee a l ecole.et puis quand les enfant vont mange tant mieux si ils se lavent les mains avant mais en jouant apres dans la cour et qu il rentre en classe la ils peuvent mettre leur mais en bouche.
pas facile de dire un enfant de se laver les mains tout le temp surtout moi le mien a 5 ans.et a l ecole il n y pense pas trop.et j ai peur que pour eux ca finisse en toc.
zut CA MARCHE PAS LE LIEN?????
a propos des enfants moi je lui lave les mains en rentrant de l ecole.mais comme le dit mon therapeute si ca ce peut il as deja le microbe en lui.de la journee a l ecole.et puis quand les enfant vont mange tant mieux si ils se lavent les mains avant mais en jouant apres dans la cour et qu il rentre en classe la ils peuvent mettre leur mais en bouche.
pas facile de dire un enfant de se laver les mains tout le temp surtout moi le mien a 5 ans.et a l ecole il n y pense pas trop.et j ai peur que pour eux ca finisse en toc.
zut CA MARCHE PAS LE LIEN?????
Le site est vraiment bien fait. Il a d'abord été concu pour le personnel qui travaille en garderie ou en milieu scolaire. Tu peux tenter de le copier coller sinon, le site est hébergé au www.germaction.com tu trouveras le texte cité plus haut dans le centre de documentation du site. Bonne lecture, c'est vraiment intéressant!
Cafeine- Modo
-
Djoo22 a écrit:j'attrape assez facilement les microbes, j'essaye de faire mon mieux pour ne rien attraper.
Ben c'est peut etre justement la le problème!!
C'est peut etre parce que tu en fais trop que ton corps ne se défend pas suffisament. Si tu te laves les mains 30 fois par jours, que tu fais sans cesse attention de ne pas tomber malade, ton systeme immunitaire ne se blinde pas et est beaucoup plus sensible aux mictrobes, aus virus qui circulent.
Pour donner un exemple de comparaison: si tu as un enfant que tu surprotèges constamment, il aura tellement l'habitude d'être intouchable que si quelque chose lui arrive, il ne sera pas en mesure de se défendre car il aura trop l'habitude qu'on le fasse à sa place. C'est en affrontant des évenements difficiles qu'on se forge, ce qui ne tue pas rend plus fort. Avec le corps c'est pareil, enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Plus tu anticipes et fais en sorte de ne rien attraper, moins ton corps sera en mesure d'éviter la maladie, c'est logique!
Mélody- Eméto de Vermeil
-
ouaip moi je dis sa se tient ce que dit melody , plus tu te protége par toi même moin t'es anti corp cherche a se defendre !
Dan- Eméto de Diamant
-
Cafeine a écrit:Le site est vraiment bien fait. Il a d'abord été concu pour le personnel qui travaille en garderie ou en milieu scolaire. Tu peux tenter de le copier coller sinon, le site est hébergé au www.germaction.com tu trouveras le texte cité plus haut dans le centre de documentation du site. Bonne lecture, c'est vraiment intéressant!
Super ce texte, merci bcp !
ninie77- Eméto d'Argent
-
Mélody a écrit:Djoo22 a écrit:j'attrape assez facilement les microbes, j'essaye de faire mon mieux pour ne rien attraper.
Ben c'est peut etre justement la le problème!!
C'est peut etre parce que tu en fais trop que ton corps ne se défend pas suffisament. Si tu te laves les mains 30 fois par jours, que tu fais sans cesse attention de ne pas tomber malade, ton systeme immunitaire ne se blinde pas et est beaucoup plus sensible aux mictrobes, aus virus qui circulent.
Pour donner un exemple de comparaison: si tu as un enfant que tu surprotèges constamment, il aura tellement l'habitude d'être intouchable que si quelque chose lui arrive, il ne sera pas en mesure de se défendre car il aura trop l'habitude qu'on le fasse à sa place. C'est en affrontant des évenements difficiles qu'on se forge, ce qui ne tue pas rend plus fort. Avec le corps c'est pareil, enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Plus tu anticipes et fais en sorte de ne rien attraper, moins ton corps sera en mesure d'éviter la maladie, c'est logique!
Tu sais, tu as tout à fait raison ! Mais j'veux juste préciser que c'est la première fois depuis que j'ai mes enfants qu'on a la gastro ici, donc que c'est la première fois que je met un masque et des gants...l'an passer on l'a eu mais mon mini était en construction dans mon bedon et mon grand garçon n'était pas chez moi quand c'est arrivé...
C'est seulement depuis que j'ai mes enfants que je me lave plus souvent les mains, j'attrape autant de microbe...
Mais merci de me le préciser dans ce contexte là, desfois c'est seulement de se le faire dire qu'on peut réaliser des choses !
Page 1 sur 1