Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Une nouvelle année qui commence mal...

+3
Dan
audrey83
ptites fleurs
7 participants

Une nouvelle année qui commence mal... Empty Une nouvelle année qui commence mal...

Message  ptites fleurs Sam 2 Jan 2010 - 20:19

Salut !

Tout est dans le titre, pour moi la nouvelle année commence plutôt mal!
J'avais poster ya quelques temp pour la gastro de ma mère, j'étais assez stréssée...J'ai cru l'avoir attraper mecredi car diarhée toute la matinée...Mais enfet le lendemain en me levant plus de diarhée, pas de nausée mais des courbatures et très fatigué. Sa à empirer toute la journée et la diarhée est revenus le soir. Hier j'ai fait un malaise, 16.11 de tension alors que j'étais au boulot. J'ai quand même continuer mon travail jusqu'au bout, pourtant j'ai passer une journée horrible. Envie de vomir, diarhée...
J'en pouvais plus et ma chef venait juste de m'annoncer que je devais encore me taper 6 jours d'affilés parceque ma collègue s'est bruler le pied...En clair même si j'allais mal il fallait que je sois là parceque sinon ma chef aurait du travailler!

Ce matin impossible d'aller au boulot, mon homme a carrément refuser de m'amener tellement je fesais peur à voir.
Je suis aller voir un medecin aujourd'hui qui m'as arrêter jusqu'a mardi, mon poul au repos est de 100. Ma tension à un peu baisser, 14.
Je dois faire une prise de sang lundi, je mange mais j'ai des nausées tous le temp après.
Le medecin pense que c'est du surmenage, une hypertension ( à vérifier) et peut être un problème de thyroïde acause de l'importante perte de poids depuis 1an maintenant, de la tachycardie et que je ne peux pas continuer comme sa niveau boulot, sa devient dangereux d'après lui. C'est vrai que je travaille beaucoup mais je peux pas démissionner quand même...Et faire moins d'heures ce n'est pas possible!

Ce soir rien ne vas mieux, j'ai encore la diarhée et toujours envie de vomir.
J'en peux plus Crying or Very sad
Le medecin n'as pas voulu m'alarmer et veut attendre la prise de sang mais d'après lui ya un truc qui cloche au niveau de mon poid...Je lui est dit que j'ai eu une phase d'anorexie d'ou mes 15 kilos de moins qu'il y a un an mais c'est vrai que maintenant je mange vraiment beaucoup et je ne dépasse pas les 44kg. Je mange plus que mon homme...
Je ne sais plus quoi penser...Esque la diarhée, les nausées sont du à mon stress, esque tout sa c'est acause de moi??
Je n'est plus du tout le moral et j'ai peur. J'en est marre...
Voilà vous y pouvait rien mais sa fait du bien d'en parler.
Je suis à cran, je pleure tous le temp et la fatigue s'accumule. J'arrive même pas à dormir tellement je me sens mal et angoisser. Pourtant je suis sur que me reposer me ferait aller mieux. Je suis tellement fatigué que j'ai passer une heure à chercher ma télécommande alors qu'enfet je l'avais mise dans le frigo en rangeant de la bouffe!!!
Il va vraiment falloir que j'arrive à trouver le sommeil...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle année qui commence mal... Empty Re: Une nouvelle année qui commence mal...

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 20:47

Eh ben en effet, ça commence fort pour toi 2010...

Les nausées, y a (hélas) pas mal de choses qui peuvent en donner :
tu es déjà très fatiguée, peut-être carencée ou anémiée aussi : ben ça peut t'en donner. et tu es mal dans ta peau : encore un facteur aggravant!

Le médecin t'a mise en arrêt ou pas ? tu t'inquiètes pour ta chef qui devra bosser si t'es pas là, et c'est tout à ton honneur, mais hé: ta santé avant tout aussi! tu n'arrives plus à dormir ou te reposer malgré la fatigue, ta tension fait des yoyos..attention au burn-out.

courage , et plein de bonnes pensées pour toi. flower

Invité
Invité

Une nouvelle année qui commence mal... Empty Re: Une nouvelle année qui commence mal...

Message  audrey83 Dim 3 Jan 2010 - 0:42

courage à toi ui ptites fleurs, ne te prends pas la tête, reposes toi au max, ne penses pas au boulot. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Et tiens nous au courant quand tu auras des résultats, en espérant que ça s'arrange vite
bizzz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dan Dim 3 Jan 2010 - 1:49

peut-être carencée

La perte de poid , c'est du a l'emetophobie ?
Parce que le faite que je mange moins m'a fais enormément maigrir , du coup j'ai fais des carences ..
Je reprend des forces en ce moment mais pendant un moment , j'avais pas plus de force qu'une mouche thétrapegique grippé ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  ptites fleurs Dim 3 Jan 2010 - 8:52

Ba Dan si tu mange pas assez c'est normal que tu te sente faible!
En ce qui me concerne pour moi c'est du à l'émétophobie, je mangeais plus. Mais maintenant je mange normalement et pourtant je me sens mal toute la journée comme si je n'avais rien dans le bide.

C'est pour sa que je dois faire une prise de sang, pour voir si j'ai pas de carences ou de l'anémie.

Merci les filles pour vos messages, j'ai dormi toute la nuit Very Happy Je me sens vraiment mieux ce matin même si j'aurais voulu dormir quelques heures de plus!
Niveau boulot, j'éssaie de donner le maximum parceque j'ai pas envie qu'on pense que je suis une fainéante, du coup ma chef n'hésite pas à remplacer mes jours de repos par des heures de boulot! Labas dès que quelqu'un est absent ou malade, il est critiquer toute la journée... Le medecin m'as arrêter jusqu'à mardi parceque après normalement j'ai mes deux jours de repos mais ma chef m'as appeler pour me dire que évidemment j'allais devoir rattraper toute mes heures perdu sur mes jours de repos dès mercredi...Du coup je vais avoir 40h à rattraper en plus de mon planning habituelle Mad J'en suis crever d'avance!!!

J'ai l'impression que je tiens pas le coup et que j'ai plus de vie social, c'est affreux. Je suis tellement crevé tous le temp que j'ai pas la force d'aller au ciné ou aux resto...Avec mon chéri on a plus aucune relation intime, comme si c'était juste un pote quoi...
On prend même plus le temp de discuter ou de se faire un simple calin...
C'est dur, dur en ce moment.
J'aimerais bien trouver un autre boulot quand même..
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Emmanuelle Dim 3 Jan 2010 - 9:20

nan mais c quoi cette chef... -_-' tu la regardes bien dans les yeux et tu lui dis non je prends mes congés, c pr ma santé, pr que je guerisse et que je revienne en forme... elle se croit où elle ??? tu lui diras de relire les codes du travail et compagnie... rattraper les heures c si l employé le veut pour etre payé normalement, malheureusement souvent on ne peut pas les rattraper ces heures là et du coup on perd des sous... vive les emplois précaires... tu as le droit de pas rattraper ces heures là, tu lui dis que tu préfères perdre qqs sous... Après si tu veux pas le perdre cet argent et bien oui tu vas de voir trimer et c là qu on se dit qu on serait mieux en cdi...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  ptites fleurs Dim 3 Jan 2010 - 12:15

Oui tu as raison sauf que j'ai pas vraiment le choix. Je suis en arrêt jusqu'a mardi inclus, du coup jusqu'a mecredi ce sont mes collègues qui bossent sur leur jours de repos et après sa sera à moi de bosser à leur places pendant mes jours de repos pour qu'elles puissent avoir des jours et ainsi de suite... Bref je sais plus trop quoi penser. Je viens d'apprendre que normalement on ne peut pas travailler plus de 6jours consécutif, j'en fais beaucoup plus...Et j'en suis à je ne sais même plus combien de cdd consécutif de 1 mois ou 15 jours chacun... Je ne sais pas pourquoi elle me dit qu'elle ne peut pas me faire de cdi.
Enfin bref !!
Je vais me reposer jusqu'a mercredi...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Emmanuelle Dim 3 Jan 2010 - 12:45

elle est normalement dans l obligation de te faire un cdi...
ensuite oui tu peux bosser plusieurs jours de suite mais avec bcp de recup par la suite, pas une journée de recup mais genre jdis au pif 3 ou 4 et c qd mm pas normal que qd un employé est malade les autres en payent le prix, vlà la bonne ambiance après ! jpense que ta chef est completement ds l illégalité
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Cafeine Dim 3 Jan 2010 - 15:51

Tout est dans le titre effectivement!
Tu sais p'tites fleurs (je ne t'apprendrais rien ici!) c'est un cercle vicieux tout ca... Tu t'épuises en travaillant de nombreuses heures et/ou en laissant la phobie t'envahir. Il en résulte un sommeil perturbé et avec le stress, ca te cause des maux divers (mauvaise digestion, diarrhées, irritabilité, libido en baisse, fatigue, douleurs musculaires, phobie plus présente, etc.) Il te faut donc sortir de ce cercle vicieux et ca, ce n'est que toi qui sait comment faire! Vérifier au plan médical est indiqué, mais il faut également que tu apportes des changements à ta vie (changer d'emploi, t'affirmer davantage avec ta chef, lâcher prise, cesser de culpabiliser...), afin de vivre celle-ci comme tu le souhaites. Sur ce je te souhaite tout de même une belle année 2010, qui sera certainement meilleure que la façon dont elle a commencé! Tiens nous au courant!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 20:28

petite fleur tu es en arret maladie avec un certificat du medecin tu n'as pas a rattrappé tes heures ! ils s'en vont ou la ??? te laisse pas faire !

Invité
Invité

Message  ninie77 Lun 4 Jan 2010 - 12:55

Courage, c'est vraiment pas évident Embarassed

C'est vrai qu'une forte perte de poids ça entraine bcp de changements. J'ai moi aussi bcp perdu, déjà à cause de mes grossesses (oui moi ça me fait maigrir) et à cause de la dépression post natale + allaitement + phobie. Si on on compte aussi que ma fille a passé 14 mois sans faire ses nuits Evil or Very Mad (et qu'elle ne fait pas completement mais elle me gene moins vu qu'elle a migré dans sa chambre), je ne te raconte pas déjà l'état du physique et du psychique.
Alors avec un boulot en plus je n'imagine meme pas !!!
J'ai bcp de mal à me remettre de tout ça, sachant qu'avec la phobie et le fait que mon fils va a l'école (rotation des virus à la vitesse de l'éclair) je dors assez mal. Heureusement qu'à part m'occuper de la maison et des gosses je n'ai pas de boulot sinon je serais dans un sale état aussi.

Essaye de te reposer, de prendre un peu de fer si tu peux ou une petite cure de bion3.

J'espère que tes résultats de sang seront bons mais y'a pas de raison, la fatigue et le stress doivent énormément jouer dans tes malaises et le reste.
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs Lun 4 Jan 2010 - 13:54

Ninie, oui je pense aussi que c'est la fatigue. Depuis hier je me suis bien reposé mais je ne me sens pas du tout en forme. J'ai beau dormir, j'ai l'impression que j'ai beaucoup beaucoup de sommeil à rattraper!!
Je prend isoxan forme que le doc que j'ai vu m'as dit d'acheter, sa à l'air pas mal c'est bourré de vitamine, minéraux et anti-oxydants!! C'est fait pour le surmenage, la fatigue et la mauvaise alimentation. Alors sa devrait me faire du bien Smile C'est dégueulasse à boire, depuis une heure je prend des petites grorgées pour éssayer de finir le grand verre que je me suis servis !! lol!

Ba oui Cali, je le sait, je devrais pas avoir à rattraper mes jours puisque je suis arrêter... Mais comme je l'es dit plus haut je suis bien obligée!
Là ce sont mes collègues qui bossent à ma place pendant leur jours de repos, alors quand je vais revenir, il va bien falloir qu'elles est ,elle aussi, des jours de repos les pauvres. Du coup je suis obligés de travailler pendant mes jours de repos normaux pour rattraper les heures que je n'est pas pus faire pour que mes collègues puissent avoir un ou deux jours de repos...Sinon y a personne à la maison de retraite si je garde mes jours de repos tu vois? En plus une autre collègue de l'autre équipe est arrêter et du coup je devais travailler sur les deux équipes pour la remplacer. C'est le bordel et sa me saoule..! C'était pas du tout dans mon optique de me tuer au travail pour un travail que je n'aime pas en plus...Vivement que je me trouve autre chose!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  sandrine Lun 4 Jan 2010 - 17:27

la direction de la maison de retraite à l'air vraiment...space petites fleurs !
Moi j'dis un p'tit coup d'inspecteur du travail là dedans remettrait surement des choses en ordre !
Ca m'a pas l'air franchement légal leur mode de fonctionnement (avec le personnel en tout cas )
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:42

[quote="ptites fleurs"]Ninie, oui je pense aussi que c'est la fatigue. Depuis hier je me suis bien reposé mais je ne me sens pas du tout en forme. J'ai beau dormir, j'ai l'impression que j'ai beaucoup beaucoup de sommeil à rattraper!!
Je prend isoxan forme que le doc que j'ai vu m'as dit d'acheter, sa à l'air pas mal c'est bourré de vitamine, minéraux et anti-oxydants!! C'est fait pour le surmenage, la fatigue et la mauvaise alimentation. Alors sa devrait me faire du bien Smile C'est dégueulasse à boire, depuis une heure je prend des petites grorgées pour éssayer de finir le grand verre que je me suis servis !! lol!
r comme ca
Ba oui Cali, je le sait, je devrais pas avoir à rattraper mes jours puisque je suis arrêter... Mais comme je l'es dit plus haut je suis bien obligée!
Là ce sont mes collègues qui bossent à ma place pendant leur jours de repos, alors quand je vais revenir, il va bien falloir qu'elles est ,elle aussi, des jours de repos les pauvres. Du coup je suis obligés de travailler pendant mes jours de repos normaux pour rattraper les heures que je n'est pas pus faire pour que mes collègues puissent avoir un ou deux jours de repos...Sinon y a personne à la maison de retraite si je garde mes jours de repos tu vois? En plus une autre collègue de l'autre équipe est arrêter et du coup je devais travailler sur les deux équipes pour la remplacer. C'est le bordel et sa me saoule..! C'était pas du tout dans mon optique de me tuer au travail pour un travail que je n'aime pas en plus...Vivement que je me trouve autre chose![/quo

ben non petite fleur tu n'est pas obligée !! refuse de rattrapper tes heures ! c a eux de s'organiser mais tu n'as pas a rattrapper tes heures ! c illégal !!
comme dit je sais plus qui appelle l'inspection du travail ... il ont pas le droit de t'exploiter comme ca !!

Invité
Invité

Message  sandrine Lun 4 Jan 2010 - 20:42

C'est moi qui ai parlé de l'inspection du travail , mais je me doute que lorsque l'on est sous contrat et que l'on veut le voir être reconduit....on s'écrase .
La position de petites fleurs ne lui permet sans doute pas de pouvoir dire et faire tout ce qu'elle veut .
Cela dit ,renseigne toi quand même (de ton côté) des droits et devoirs de ton employeur , cela pourra peut-être éviter certains abus Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 5 Jan 2010 - 9:17

Oui mais voilà Sandrine a raison, si je leur dit non je travaille pas pendant mes jours de repos, ma chef elle va me dire quoi? Ba dégage alors on va trouver quelqu'un d'autre! Ou aux mieux on en renouvellera pas mon cdd.
Je peux pas me permettre de perdre ce boulot, j'ai rien d'autre en vue et j'ai un loyer à payer...

Moi je pensais pas que c'était illégal sa en plus....

Bref faut que je l'appelle tout à l'heure pour savoir quand esque je travaille...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  audrey83 Mer 6 Jan 2010 - 12:23

tu te sens mieux ptites fleurs? je l'espère en tout cas..
oé, les patrons se gênent pas parfois pour faire des choses illégales ou pas toujours correctes quand ils savent que tu refuseras pas car t'as besoin dbosser... de vrais enfoirés pour rester polie.

soignes toi bien en tout cas,

bizzz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 6 Jan 2010 - 13:15

Oui sa va beaucoup mieux Audrey !
Je me sens moins fatiguée et j'ai retrrouver l'apétit!

J'ai appelés ma chef hier, elle m'as dit de revenir que samedi et que je pouvais garder mes jours de repos. Apparemment la collègue qui était arrêter est revenus...Donc tant mieux pour moi Very Happy

J'ai eu les résultat de la prise de sang que j'ai faite hier, tout à l'air normal mais je vais quand même aller chez le doc lui montrer!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Dan Mer 6 Jan 2010 - 13:17

il va te donné la reponse preferer des toubibs ! c'est le ""stresse""!!!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  audrey83 Jeu 7 Jan 2010 - 11:19

oé.. à mon avis ce sera: stress et surmenage...!
c'est cool que ta chef te laisse te reposer encore jusqu'à samedi Smile profites-en bien ptites fleurs!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé