Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Seropplex

+5
Emmanuelle
andrea
Asrid
NiKY
larusse881
9 participants

Seropplex Empty Seropplex

Message  larusse881 Ven 27 Nov 2009 - 12:41

Bonjour a vous tous,

Voila Je suis emeto depuis longtemps et ca fait quelques temps j'ai bien replongé =s
En effet, depuis l'année derniere j'ai perdu 8 kg je ne fais plus que 47kg pour 1m70.
Je ne mange presque plus et n'arrive plus beaucoup a sortir de chez moi a cause des crises d'angoisses.
Mon psy m'a prescrit du seroplex comme anti-depresseur et m'a dit qu'il pourrait m'aider pour mes angoisses.
Je sais que ca pourrait beaucoup m'aider d'en prendre mais j'ai terriblement peur des effets secondaires.
J'ai que certains avaient v.... ou avaient des nausées, je ne veux pas prendre le risque que ca m'arrive ... mais en meme temps je sais que ca serait une bonne solution pour allait un peu mieux.
On m'a dit de le prendre en mangeant, mais en mangeant je vais stressé 10 fois plus que si je suis agen...
Est ce que quelqu'un a deja pris du seroplex et est ce que ca vous a provoqué des effets secondaires ?
Merci de m'aider un peu
Bisou
larusse881
larusse881
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Seropplex Empty Re: Seropplex

Message  NiKY Ven 27 Nov 2009 - 12:54

Salut larusse! Personnellement je te deconseillerais de prendre des AD comme solution de depart !! Voir ta psy est deja une bonne etape qui pourrais t'aider!! Les AD sont tant qu'a moi le dernier recours!! Tu peux devenir vite accroc a ces medicaments qui va te donner limpression d'aller mieux mais sa n'arrange rien !! Tu doit travailler sur toi-meme !! Ton mental et ton physique en souffre !!
Fait des seances avec ton psy , force toi a manger meme si tu n'as pas faim !! mange plusieurs petit repas dans la journée , dit toi que t nausée sont psyco mais non reel !! On est tous dans la meme situation , ya des hauts et des bas!! Moins tu manges , plus tu es vulnerable a attraper les virus et justement a tomber malade! Force toi peu a peu a manger plus!!! C'est certainement pas facile mais il le faut !!!

Bref jte conseil de tout essayer avant de succomber au AD !! les medicaments aident c'est certain mais ya dautre facon de s'en sortir !! Justement parlez avec nous aideras un peu Smile! Courage et lache surtout pas!
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Asrid Ven 27 Nov 2009 - 16:57

NiKY a écrit:Salut larusse! Personnellement je te deconseillerais de prendre des AD comme solution de depart !! Voir ta psy est deja une bonne etape qui pourrais t'aider!! Les AD sont tant qu'a moi le dernier recours!! Tu peux devenir vite accroc a ces medicaments qui va te donner limpression d'aller mieux mais sa n'arrange rien !! Tu doit travailler sur toi-meme !! Ton mental et ton physique en souffre !!
Fait des seances avec ton psy , force toi a manger meme si tu n'as pas faim !! mange plusieurs petit repas dans la journée , dit toi que t nausée sont psyco mais non reel !! On est tous dans la meme situation , ya des hauts et des bas!! Moins tu manges , plus tu es vulnerable a attraper les virus et justement a tomber malade! Force toi peu a peu a manger plus!!! C'est certainement pas facile mais il le faut !!!

Bref jte conseil de tout essayer avant de succomber au AD !! les medicaments aident c'est certain mais ya dautre facon de s'en sortir !! Justement parlez avec nous aideras un peu Smile! Courage et lache surtout pas!

Alors, ça, ça me gonfle comme réflexion !!!
Mettez vous une bonne fois pour toute dans la tête que vous n'êtes pas médecin !
Vous n'avez pas à conseiller ou à déconseiller de ne pas prendre des AD. LEs membres sur ce forum ne racontent jamais tout et vous ne savez pas savoir s'il n'y a pas une suatre raison. Elle a été voir son doc, il lui a prescrit des AD.
Je peux comprendre qu'on dise "Moi, perso, je refuse les AD parce telle ou telle raison" ... mais vous n'avez pas à passer au-dessus de l'avis d'un médecin !!!! C'est lui le praticien, il sait très bien pq il les a prescrit.
Cette membre est peut-être au bout du rouleau, on n'en sait rien ... elle se bat peut-être déjà depuis des lunes, on n'en sait rien !!!

Et je peux comprendre que certaines personnes soient contre les AD pour elles-mêmes, mais ne jugez pas les personnes qui en prennent.
Tout le monde ne devient pas dépendant des AD, comme si c'était leur rail de coke. Faut un peu arrêter, là !!
Et c'est pas parce qu'on commence des prendre des AD, qu'on n'en a d'office pour 50 ans avant de pouvoir les arrêter.
Dans beaucoup de cas, les AD servent de bequilles temporaires, le temps de remonter la pente, la période difficile!

Bref ... Larusse, bienvenue sur ce forum.
Toi seule peux décider si oui ou non tu vas prendre ces AD. Sache seulement que toute personne réagit différemment à ces médocs. Certains vont être abrutis, d'autres nauséeux, etc ... tu ne sais pas savoir avant d'avoir essayer malheureusement.
Si tu te décides, essaye de commencer progressivement (si le doc est d'accord) : 1/2 co un jour sur 2 pendant une semaine, puis 1/2 co tous les jours, etc etc pour en arriver à un co tous les j (selon le dosage prescrit bien entendu).

Courage à toi et stop aux idées fausses : tout n'est pas guérissable avec de la bonne volonté !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  larusse881 Ven 27 Nov 2009 - 18:23

Merci de ta réponse Astrid =)
Eh oui en effet cela fait 8 ans que je me bat contre cette maladie ...
J'ai deja été 2 ans sous anti-depresseurs et j'ai été beaucoup mieux j'avais meme repris 10 kg puis je l'ai ai arrété et la maladie a repris le dessus.
Bien sur je suis contre les AD mais la je pense que c'est vraiment la derniere solution. Je ne m'en sors vraiment plus et en plus on va entrer dans l'hiver ca va etre encore plus dur.
Et pour le dosage il m'a d'abord prescrit le plus petit mais je vais commencé par une moitié demain et si ca va j'augmenterais après.
Mais j'ai vraiment peur meme d'avoir des nausées =s
J'espere que j'irai mieux avec Rolling Eyes
larusse881
larusse881
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  andrea Ven 27 Nov 2009 - 18:55

si je peut me permettre de repondre par mon experience. moi j ai pris des ad pour mon poid et mes angoisses ca m as aider j en ai pris pendant 3 ans.ca aide oui en periode difficile.mais apres???quand ca va mieux on se dit on arrrete puis hop un petit soucis ,une peur, une angoisse et pense a reprendre l ad.c est ce qui m arrive.mais je n ai plus envie de sauter sur ca a la moindre peur ou angoisse alors on es toute la vie comme ca avec l antidepresseur?????je sais c est dur car je le vit en plus je n arrive plus a dormir car l antidepresseur que je prenais m aidais a avoir un sommeil reparateur.mais bon je me dit faut peut etre prendre la vie comme elle vient.meme si elle es dur avec nous.
en tout cas fait pour ton mieux.ceci es mon experience avec l antidepresseur.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  NiKY Ven 27 Nov 2009 - 19:46

Wow Astrid , Je disais mon point de vue sans vouloir offencer personne..Bien sur que les AD aident !! Je mentionnais seulement le fait qu'il faut prendre cette solution quand on a vraiment tout essayer!! Jme prend pas pour un "Medecin" , j'essaie de lui faire part des deux coté de la medaille!D'apres moi lorsqu'on a un probleme qui est d'origine mental a quoi bon de prendre des medicaments qui ne font que refouler le mal..!! Sa n'arrange rien de prendre 10 medocs differents par jour si tu regles pas ton 'vrai probleme' en plus si le medicament te stress a mort a cause des effets indesirable!!!A chacun sa facon de voir les choses!! Mais bon jvais garder mes opinions a l'avenir Razz!Sans rancune!

A toi seule de decider c'Est vrai larusse! J'espere que sa t'aideras vraiment !! Les effets indesirable comme les nausée vomissement sont rare a ce qu'on ma dit donc! Courage
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Emmanuelle Ven 27 Nov 2009 - 19:59

tout a fait d acc avec astrid !

et pour repondre à nicky : non, on est pas tous dans la mm situation, on a tous une personnalité differente, un vecu different, une sensibilité differente et une emetophobie differente = on a une maniere de s en sortir differente !

suis bien contente de pas avoir été ici à 19 ans qd au bout d une semaine d angoisse et oui... seulement une semaine, j ai appelé un psy, je lui ai demandé des anxio et des AD... Certains auraient sans doute crier au manque de volonté et blabla, bah ouais moi jvoyais absolument pas l interet de rester dans cet état (deja une semaine ça a été l enfer) des jours et des jours de plus, oui j en ai pris 7 ans ET ALORS !! je suis sevrée depuis 8 mois, tout va bien, je vais super bien, je ne fais plus d'attaque de panique.

Donc je ne conseille ni ne deconseille les AD, mais la fausse image des AD m enerve au plus haut point, le tout controle absolu sur l emetophobie genre jvais m en sortir tout seul (ce qui nous rajoute un symptome au fait que l emeto est deja une phobie de tout controle, refuser le medicament c continuer de controler son corps et risquer d aller mieux et donc un jour de vomir puisqu on ira mieux etc).

Bref je finirais par tant que la phobie apporte des benefices secondaires (mise en place de defenses, de tocs, de je ne sais quelque: "rien ne peut m arriver si je fais ça", avoir envie de se faire plaindre), en effet je ne vois pas l utilité immediate de s en sortir...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  cachoubis Sam 28 Nov 2009 - 8:29

Pour la prise d'AD je n'ai pas d'avis tranché, je n'en n'ai jamais pris mais je ne dis pas qu'un jour... Parfois on est fatigué de lutter seul contre la phobie, les années pèsent, le physique en prend un coup lors de grosse perte de poids, on déprime, enfin bref, chacun avec son médecin ou psy doit étudier ses solutions.

Ce que j'ai pu comprendre des effets secondaires, par contre, c'est que parfois ils sont là temporairement et il faut continuer le traitement pour s'habituer aux médicaments, et les effets secondaires passent. Mais là tu as vraiment trop maigri, tu dois faire quelque chose sinon tu vas passer un hiver pourri, tu vas tomber plus facilement malade et tu vas déprimer. Donc agir est primordial pour toi.

Courage
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  pampa Sam 28 Nov 2009 - 10:09

Bonjour Larusse,

Je comprends ta peur de prendre ce médicament, j'ai moi-même commencé un AD il y a un mois, et j'avais posté un topic à ce sujet...au début je pleurais, je n'arrivais pas à le prendre. Mon psychiatre m'a changé l'AD (des gouttes faiblement dosées) et un soir, j'ai eu le déclic. Je le prends depuis un mois, j'ai eu peu d'effets secondaires et franchement je ne regrette pas. Je commence à me sentir beaucoup mieux, je mange bien et je ne fais plus de crises d'angoisse depuis 2 semaines.

Bien sur, vu que je déteste les médicaments, j'aurais préféré me passer des médicaments pour aller mieux...mais force est de constater que des fois, il faut un petit coup de pouce...je ne regrette pas un seul instant d'avoir entrepris cette démarche.

J'espère que mon témoignage t'aidera un peu, mais quoique tu décides, il ne faut pas rester dans cette situation. Si tu as peur de prendre un AD, parles en à ton psy, explique lui pourquoi...c'est ce que j'ai fait pour ma part, et mon psychiatre a été super.

Je te souhaite beaucoup de courage, tiens nous au courant Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Dan Sam 28 Nov 2009 - 12:18

Larusse de Russie ?

Arrow

Seroplex = 1 chance sur 10 de nausée , donc quasi nulle .
Et nausée = pas vomir . Nausée = nausée .
Voila

Dan
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  maelle Dim 29 Nov 2009 - 17:13

S'ils conseillent de prendre les medocs pendant les repas c'est justement pour éviter les maux d'estomac.
Donc ne t'inquiète pas, mange un peu avant de prendre les medocs et tu auras moins de chances d'avoir mal à l'estomac (nausée ou vomissement).
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  larusse881 Dim 29 Nov 2009 - 17:20

Coucou

J'ai enfin trouvé le courage de les prendre hier midi, ca n'a pas été facile mais bon ...
Je ne peux plus resté dans cet état.
Donc je les ai pris en mangeant un peu ( je commence deja par une moitié ) ... et finalement ca s'est bien passé.
J'ai eu quelques petites nausées l'apres-midi mais je pense plutot que c'était des psychologique .
On m'a dit que ca agissait au bout d'un mois, alors il ne reste plus qu'a attendre et j'espere aller mieux ^^
Merci pour votre soutien
larusse881
larusse881
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé