Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

bébé constipé

+4
izarralena
sandrine
Asrid
fofolle
8 participants

bébé constipé Empty bébé constipé

Message  fofolle Jeu 19 Nov 2009 - 18:11

coucou!

voilà qd y'a plus de pb, y'en a encore : bébé est super, super constipé et je sais plus quoi faire!!

je vs explique : je n'ai plus de lait, l'allaitement a merdé. bref, bébé est sevré depuis 1 semaine et demi.
de là, bébé a commencé à très vite se constiper. 4 jours sans selle!!!! hépar 1 bib sur 2 mais rien n'y fait. bref, le pédiatre me dit de lui faire un lavement (à 3 semaines!!!!) et que tt va s'arranger...

en effet, dimanche et lundi tt va bien.

mais mardi ca recommence : re-constipation (mais d'enfer hein!! rien ne sort!). je lui mets un suppo à la glycérine et au bout de je ne sais combien de tps de hurlement et de pleurs, il semble qu'il se débloque.

hier je vois la pédiatre de nouveau, on change son lait pr guigoz transit. il prend dc ca (on devait l'épaissir mais on a arrété) et tjs son hépar 1 bib sur 2 et tjs rien.... il est de nouveau complètement bloqué...

bébé hurle, pleure et rien ne sort... je suis épuisée nerveusement de l'entendre pleurer à longueur de journée à force de pousser... je l'aide de mon mieux en remontant ses jambes, en lui faisant faire du vélo mais rien à faire...

j'ai tt tenté même les massages!!! il voit l'ostéopathe samedi...

et vs, vs avez des astuces??? je crois avoir tt tenté mais sait-on jamais... un lait miracle peut-être???

bisous

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bébé constipé Empty Re: bébé constipé

Message  Asrid Jeu 19 Nov 2009 - 18:47

Pauvre loulou ... Sad

J'allais te parler de l'Hépar ... et des massages ... et de l'ostéopathe ...

Mais je vois que tu étais déjà bien renseignée, donc je ne t'aide pas plus que ça.

Désolée, mais je te souhaite de trouver LA solution pour aider Thomas et très bientôt.

Bises à vous 3,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 19:49

L'hépar est souvent recommandé pour les bébés, maintenant c'est à cause du magnésium qui peut avoir un effet laxatif...sur moi ça empirait surtout l'air dans les intestins!Embarassed
Et la Volvic, qui est moins chargée en magnésium,vous avez essayé? perso ça m'aidait pas mal en cas de crise de colopathie...

Plein de bisous pour ton petit bout Like a Star @ heaven et courage à toi.

Invité
Invité

Message  fofolle Jeu 19 Nov 2009 - 20:10

il prend de la cristalline... je vais tenter la volvic alors...

je suis épuisée. lionel prend le relais, faut que je dorme... Sad

Dernière édition par fofolle le Ven 20 Nov 2009 - 11:20, édité 1 fois

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine Jeu 19 Nov 2009 - 22:59

ouh la la la ma pov' fofolle !
Bon moi je pense que l'ostéo c'est une super bonne idée .bébé constipé 0057
Pour ma part quand j'ai eu terminé l'allaitement j'ai donné à Emma le lait Milupa , il est riche en pré ou probiotiques (parfait pour leurs défenses immunitaire) mais surtout aussi riche en fibres Wink
Pour Emma il l'était même trop riche, j'ai dû l'arrêter du coup , trop de caca tue le caca !
Bon mais ne t'inquiète pas , passer du lait maternel au lait de artificiel , ça peut chambouler un peu les p'tits intestins sensibles .
Sinon comme astuce tu peux essayer un tit coup de thermomètre parfois ça marche super bien et le massage du p'tit bidon dans le sens des aiguille d'une montre (quand tu l'as face à toi )
En revanche, si il avait été à la selle le dimanche et le lundi pas de panique si tu n'as rien 1 jour , je te dis parfois au changement d'alimentation le transit est perturbé ,tout comme nous les adultes d'ailleurs .

Allez repose toi bien et bon courage petite maman... bébé constipé 33221
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Ven 20 Nov 2009 - 8:54

ma pauvre fofolle..c'est stressant tout ça..
moi, pour noah, on a donné du lait tout simple (modilac 1) (sans avis de pediatre....) et il a eu zéro coliques, un tout petit peu constipé les trois 4 premiers jours, mais c'est tout.
Quand léna était constipé, pareil, on donnait de l'hépar (qui n'a jamais rien fait pour elle) et les suppos de glycérine, ça par contre ça a toujours très bien marché..on a meme eu regulièrement des debordements de couches quelques heures après les suppos!!

j'avoue que tu fais tout ce que tu peux faire à mon avis...l'hostéo ça devrait aider...Sinon, tu peux peut être essayer l'homéopathie????je t'ai pas beaucoup aidé sur ce coup là..mais je pense que tu fais tout bien..
Pour le soulager tu peux lui mettre une bouillote sur le ventre, ça fait vraiment du bien. Moi j'en ai acheté une petite en graines de céréales..c'est super, ça se chauffe au microonde, c'est léger et ça a le format parfais pour un bidouille de bébé! (et tu peux l'utiliser froide après un passage au congélo aussi Wink )
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  fofolle Ven 20 Nov 2009 - 11:24

merci les filles!! il a réussi à se débloquer ds la douleur ce matin mais bon...

on va voir pr son lait si ca marche et sinon on changera de nouveau (je note ton lait sandrine!!)

gros bisous!! bébé constipé 33221

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Pitchoune Ven 20 Nov 2009 - 11:27

Ben dis donc ma pauvre Fofolle allez vous enfin être tranquille ??? J'espère que cela ira vite mieux et que l'ostéo pourra lui faire grand bien !

Courage et bises à vous 3 sunny
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  fofolle Dim 22 Nov 2009 - 10:51

coucou,

bon ca va bcp mieux mon loulou!! il s'est complètement débloqué le vendredi (4 selles ds la journée et des énormes!! ds la nuit il a fait et y'en avait jusque ds le dos, ds le body... Laughing )

depuis ca a l'air d'aller mieux! il fait 1 selle par jour, c'est pas bcp mais c'est nettement mieux!

il a tjs des coliques par contre, dc on va tenter la bouillotte comme le conseille izarra! ca ne peut que lui faire du bien!

merci en tt cas pr vos conseils! bébé constipé 33221

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Dim 22 Nov 2009 - 13:17

si t'en a pas, tu en trouves dans les boutiques bio...(moi j'achete tout sur le site de bebe au naturel).
Tu sais, une selle par jour, c'est suffisant..ne te casse pas trop la tete
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Dim 22 Nov 2009 - 13:22

ah non, c'est sur femme au naturel (mais c'est tout sur le meme site..
Moi, j'ai celle là pour mes loulous..pile poil la bonne taille pour leur petit bidon
http://www.femme-au-naturel.com/petit-coussin-rectangulaire-en-colza,femme,produit,2307-1850-,2.beaute-naturel.html

Y'en a d'autres sur le site bébé mais elles sont en forme de doudou...et beaucoup plus cheres..mais ca fait une idée cadeau sympa..
par exemple http://www.bebe-au-naturel.com/coussin-bouillotte-%C9lephant,bebe,produit,2558-4519-,3.couche-lavable.html
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Delphine Dim 22 Nov 2009 - 13:30

pour les coliques, l'osthéo c'est cool aussi
et le petit coussin moi je dis OUI !! J'en avais un avec des noyaux de cerises pour lulu
et qd j'ai eu mes contractions je l'ai utilisé sur moi, çà fait du bieeennnn !!!!
pour la constipation hum j'ai le mm souci avec Lulu, il pleure presque qd çà sort :'(
j'ai des suppo à la glycérine qd vraiment çà sort pas, sinon, je lui masse le ventre, il a eu de l'hépar aussi, çà marchait pas mal
Il parait que le thermomètre ds le derrière c'est plus conseillé...
c'est galère ce truc Sad (enfin bon, s'il tient de moi, il est mal barré... quoi que moi je n'en souffre pas...)
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  cachoubis Dim 22 Nov 2009 - 14:06

De toute façon les douleurs de ventre et le cafouillage de départ c'est pour tous ou presque. C'est plus simple avec le lait maternel c'est sur, mais bon tu avais déjà suffisamment galéré sans te rajouter de pression supplémentaire.

Quand il souffre, tu peux le mettre à plat ventre sur ta cuisse, ou ton thorax, le coussin chauffant idem, je l'ai eu en noyaux de cerises aussi, faut d'ailleurs que je remette la main dessus, les massages et l'osthéo j'ai jamais essayé mais pourquoi pas. Après une selle par jour c'est bien, même tous les 2 jours, il ne faut pas qu'il souffre. Concernant la constipation à proprement parlé tu trouveras la solution en essayant différents laits. Ca a l'air d'aller mieux, je te souhaite que ça dure, vous avez droit à un peu de répit.

Courage, la mise en route demande un peu de temps pour ces tout petits bouts.

Biz
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Manouchka Dim 2 Mai 2010 - 21:13

je vois que ça date pas d'hier ce post mais fe viens de vivre la même chose. Ma puce n'avait pas fait depuis 3 jours donc c'était grosse panique et la pauvre avait mal. Heureusement elle a réussis à faire,mais j'avais quand même téléphoner à l'hopital ou on m'a dit que pour un bébé on parle de constipation après 5 jours Shocked
Pour l'eau j'utilise l'eau du robinet que je bouillis comme on me l'a enseigner à la matérniter et je prépard tout mes biberons pour la journée on m'a dit 24h au frais pour la conservation car il m'arrive d'en jeter un ou 2 car j'allaite et je complète avec un biberon quand j'ai pas asser de lait
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  fofolle Lun 3 Mai 2010 - 9:00

tout s'est arrangé avec le tps pr ns...

il a eu un bib d'hépar par jour jusqu'à ses 4 mois environ (après ca lui donnait la diarhée) et du guigoz transit jusqu'à ses 5 mois.

là il s'est reconstipé avec la diversification alors il mange pomme-pruneaux en compote et je mets de l'huile ds tous ses plats de légumes et il a re-eu de l'hépar 1 fois par jour. ca s'arrange de nouveau.

pr mon prochain, si je vis la même chose, une seule solution : Guigoz transit, hépar, massage, suppo, thermomètre. je mettais le paquet pr virer le bouchon et après ca allait!!

bon courage!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Manouchka Lun 3 Mai 2010 - 9:39

Merci pour les conseilles je vais essayer l'eau Hépar mais pourrais-tu me dire ou on le trouve (pharmacie ou magasin d'alimentations?) en Suisse on ne le trouve pas mais comme j'habite pas loin de la France je vais aller en chercher. Pour le lait j'utilise le lait qu j'avais à la matérniter en HA (pauvre en allèrgène) car j'ai un peu d'allergie quand viens le printemps à certain graminer et pollen(heureusement ce n'est pas bien fort) donc on m'a conseiller le HA. J'avais pas de problème avec ce lait mais comme on est très bio on a voulu lui prendre un lait bio mais depuis ses selle était devenu plus dur et + de coliques alors on a repasser au premier lait et depuis le changement plus de selle, mais après 3 jours elle a eu des selles d'abord dur et après c'est devenu plus mou alors j'espère que ça va continuer avec ce lait sinon je vais de nouveau changer soit pour le Guigoz transit ou le gallia digest prenium (on m'a aussi conseiller ce lait sur un autre forum)
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  fofolle Lun 3 Mai 2010 - 9:53

l'eau Hépar, on trouve ca au supermarché en France... alors je sais pas pour vous en Suisse. c'est une eau comme les autres sauf qu'elle est très riche en magnésium...

on en a tjs 1l d'avance à la maison, au cas où... Rolling Eyes

donne lui le lait qu'elle supporte le mieux... nous il avait du AR (car il souffre de reflux) et on l'a changé pr le guigoz transit qu'on épaississait (maintenant on a le guigoz classique qu'on épaissit tjs...).

chaque bébé est unique et ne supporte pas tous les laits dc il faut trouver le bon... dur, dur parfois!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé