Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

On remonte la pente !

3 participants

Aller en bas

On remonte la pente ! Empty On remonte la pente !

Message  pampa Ven 13 Nov 2009 - 0:12

Bonsoir à tous,

Cela fait deux mois que je suis suivie régulièrement au Centre Médico Psychologique (CMP)....15 jours que je prends mon AD...et cela fait une semaine que je commence à me sentir mieux.
Physiquement, les crises d'angoisse sont moins fréquentes mais restent intenses lorsqu'elles arrivent. J'essaye de gérer au mieux en écrivant, en dessinant, en étudiant (je prépare un concours, je vous raconte pas le boulot que j'ai à abattre lol) et en voyant des amis. Cela n'est pas toujours facile bien sur, mais j'apprends à garder à l'esprit certaines choses :

1) L'angoisse n'arrange rien.
2) Rien de grave n'arrive.
3) Tout s'arrange, il suffit de relativiser et d'être patient.
4) Cette angoisse et cette phobie commencent sérieusement à m'emm..der !!! (hum hum, désolée, cri du cœur ^^)

Mentalement, je me sens mieux, mais j'ai mis du temps à comprendre que cela s'améliorait. Je m'explique : c'est lors d'une crise d'angoisse, un soir au moment de diner, que j'ai réalisé que je n'avais pas pensé à l'émétophobie depuis quelques jours. Comme si l'obsession s'estompait...c'est très agréable, et surtout très reposant pour le corps et pour l'esprit. D'ailleurs, je mange mieux et plus depuis quelques jours...ce n'est pas parfait, mais c'est encourageant Smile
Et puis j'apprends peu à peu à oublier l'activité normale et parfois bruyante de mon estomac, ça aide lol!

Ces améliorations, même si elles sont ponctuées de moments très difficiles, me donnent du courage...car je me dis qu'à force d'acharnement, je vais finir par retrouver une vie saine, sans être obsédée en permanence par la peur d'être malade....Une seule obsession à avoir aujourd'hui : celle de s'en sortir study

J'espère avoir trouvé le bon chemin pour me sortir de ce sac de nœuds, je continue de m'accrocher de toutes mes forces...pour le meilleur et pour le pire Wink

Vos messages de soutien m'ont toujours beaucoup aidée, mille fois merci pour votre aide...et merci d'avance pour votre lecture Wink

Je vous souhaite une bonne nuit Like a Star @ heaven

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On remonte la pente ! Empty Re: On remonte la pente !

Message  Dragibus Ven 13 Nov 2009 - 19:10

Je suis contente que cette thérapie t'aide un peu. C'est une bouée de secours qu'il ne faut pas louper, après, c'est vrai qu'il y a toujours un grand boulot à faire sur nous-même (ça serait pas drôle si la thérapie faisait tout ! lol). Là, tu positives, et c'est une bonne voie pour remonter la pente, comme tu dis !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

On remonte la pente ! Empty Re: On remonte la pente !

Message  linda Sam 14 Nov 2009 - 12:02

je suis ravie de lire que tu te sens mieux et que tu te bas,je poste pas souvent meme si la phobie est dans mon esprit chaque jour mais j'aime suivre l'evolution de vos parcours,moi aussi je commence a croire et comprendre qu'une vie sans phobie est possible,je suis marraine depuis 3 mois et la petite me vomis dessus souvent ^^ je gere je ne panique plus,et quand je vois su vomi a la TV je tremble,j'ai des nausées,mais je me dis clairement que tout ça est dans ma tete et sa passe!

en tout cas,je croise les doigts pour toi,pour tous,pour que bientot cette phobie soit bannie!
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

On remonte la pente ! Empty Re: On remonte la pente !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum