Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bonjour, je suis Patricia !

+4
vinie
Pitchoune
* Mary *
Patricia
8 participants

Bonjour, je suis Patricia ! Empty Bonjour, je suis Patricia !

Message  Patricia Mer 14 Oct 2009 - 18:21

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru ce forum, je me sens rassurée, je décide alors de me présenter !
Cela fait du bien de vous lire, alors merci d'avoir crée ce forum, j'espère bien m'intégrer parmi vous ! Smile

Je m'appelle Patricia, 21 ans, étudiante en multimédia. J'habite en Seine-et-Marne (77).
Je suis émétophobe à l'état obsessionnel depuis 5 ans. Cela fait 2 semaines que j'ai appris qu'il y avait un mot pour notre phobie.

Contrairement à vous, j'ai énormément du mal à écrire le mot "v...." que l'on n'aime pas. Alors je vais mettre v.... à la place (merci de votre compréhension). Voici mon histoire :

Lorsque j'étais petite (environ 10 ans), mon petit frère v.... tous les jours et ça me dégouttait un peu. Je ne pouvais pas marcher à l'endroit où le v.... a été déposé, même si c'était nettoyé. Je ne voulais plus aller au toilette lorsque quelqu'un avait v.... à cet endroit. Mais je n'avais pas de problème pour manger, en fait sur le coup, ça me dégouttait et j'oubliais par la suite.

Plus je grandissais, moins mon frère v.... et je n'en voyais plus. Sauf un jour, lorsque j'étais en 6ème, il m'est arrivé de voir du v... par terre qui m'a dégoutté. A la pause déjeuner, j'ai mangé normalement, mais je ne sais pas pourquoi, l'image du v... me revenait sans cesse dans la tête !!! Du coup, j'ai très mal digéré mon repas, je me retenais de v... . Ma mère m'a demandé "pourquoi tu as mal au ventre", je lui ai dit "c'est parce que j'ai vu du v... et ça m'a dégoutté", elle n'a pas compris et m'a répondu "mais du v... c'est du v..., ça n'a rien à voir". A ce moment là, je pensais que j'étais folle, alors je n'en ai plus parlé.

Cet événement s'est reproduit lorsque j'étais en 5ème, puis en 3ème. Depuis que j'ai été en 2nd, je me suis dit : "mais, si j'ai mal au ventre après avoir mangé et avoir vu du v..., ça veut dire que j'ai peur du v... et que ça m'empêche de digérer ??!!" Depuis ça, quand je vois du v.... je me retiens de manger même si j'ai faim. Je mange un peu et je mens à mon entourage en disant que j'ai juste un mal de ventre.

Il me fallait toujours une semaine pour ne plus y penser et revivre normalement. Mais un jour, le drame arriva. Je suis allée au restaurant pour l'anniversaire d'une copine, et en plein milieu du repas, je commençais à avoir envie de v... . Alors j'ai stressée. Pendant que les autres prenaient leurs desserts, mon copains me proposaient de m'allonger sur des chaises, c'est ce que j'ai fait (on était au 2ème étage du resto et je connaissais à peu près toutes les personnes). Je me sentais quand même embarrassée. En tout cas, il était hors de question d'aller v... .
Depuis cet épisode, j'avais tous les jours mal au ventre et j'avais toujours envie de v..., je me retenais. Je suis allée chez le médecin, j'ai fait une prise de sang et on m'a dit que j'avais la mononucléose.

D'habitude, j'aime manger. Mais avec la mononucléose, je n'avais aucun appétit et à chaque repas, j'avais envie de v... . C'est là que mon état d'émétophobie est passé de "phobique" à "obsessionnel". J'y pensais tous les jours, cette peur de v... et de voir des gens le faire me hantait. J'ai eu du mal à manger pendant 1 an (que ce soit chez moi ou en public).

Depuis, j'en reste traumatisée, j'ai toujours peur de manger avec les autres et automatiquement, je stresse devant l'assiette. Mais c'est surtout la peur d'avoir envie de v... après le repas. Aujourd'hui ça va un peu mieux mais dès que j'entend le mot v... ça me fait un pincement dans le coeur. Dès que quelqu'un a mal au ventre, j'ai peur. Et dès que je vois du v... c'est le drame, la crise recommence : je tremble, j'ai la nausée, j'ai chaud, je transpire, je suis dans un autre monde, mon coeur bat vite et fort (je crois que je n'ai pas besoin de tout décrire, comme nous sommes dans le même cas !). La nuit je dors très mal (les images reviennent...). De plus, je suis incapable de prononcer ou écrire le mot v... . Si je le fais, j'ai l'impression que je vais en voir...

Bref, aujourd'hui, je ne supporte plus de voir/entendre quelqu'un v... . J'en fais des crises et je ne les supporte plus, j'en ai donc parlé à ma famille qui me soutient. J'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a prescrit des Fluoxétine et m'a dit d'aller voir un psychiatre. J'ai pris rendez-vous chez le psychiatre, mais seulement en décembre Neutral .

Ce qui m'a aidé jusque là c'est le sport et la méditation.
Ensemble, j'espère que nous réussirons à guérir.
Merci beaucoup de m'avoir lue.

I love you COURAGE !!!
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis Patricia ! Empty Re: Bonjour, je suis Patricia !

Message  * Mary * Mer 14 Oct 2009 - 20:43

Bonsoir patricia,

Pour commencer, je pense qu'il faudrai que tu te force à écrire le mot VOMI !!
Tu te rendra compte au fur et à mesure que ce n'est pas parce que tu l'écris ou que tu le dis que tu vas forcément VOMIR ou en voir !!!
Je pense que le fait d'accepter cette phobie est déjà un pas dans la guérison.

J'éspère que tu trouvera du réconfort parmis nous !
Courage
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Patricia Mer 14 Oct 2009 - 20:52

Bonsoir,

Ton message m'a fait sursauté Razz , mais tu as raison, je dois me forcer à l'écrire.
Eh bien, peut-être qu'au fur et à mesure que je participerai à ce forum, je réussirai à écrire ce mot.

En tout cas merci Embarassed !
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 20:59

salut et bienvenue a toi
Mary a raison, dis toi que c'est ton premier défi Wink

Invité
Invité

Message  Pitchoune Jeu 15 Oct 2009 - 7:32

rems a écrit:salut et bienvenue a toi
Mary a raison, dis toi que c'est ton premier défi Wink

Bienvenue flower

Et je suis tout à fait d'accord avec Mary et Rems nous avons trouvé ton premier défi ....

Courage

PS : Tu es d'où en Seine et Marne ? (tu peux répondre en MP si tu veux)
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  vinie Jeu 15 Oct 2009 - 7:49

Bienvenue Patricia, je suis également d'accord avec les autres, j'étais comme toi au début et maintenant j'arrive à l'écrire. Par contre je ne peux pas m'empêcher de retenir ma respiration lorsque je vois ce mot écrit, j'espère qu'un jour ca passera et que je pourrais lire le fofo sans me boucher le nez !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dragibus Jeu 15 Oct 2009 - 17:50

Salut Patricia !

J'étais pareil que toi au début, quand j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum. Je voyais le mot dans tous les posts, mais j'étais incapable de l'écrire moi-même. Puis je me suis forcée, me disant que, si tous les émétophobes le faisaient ici, c'est que je pouvais le faire aussi. Et depuis, j'arrive à écrire le mot VOMI !! Very Happy (c'est pas pour ça que j'ai pu peur d'en voir ! Mais ça aide à dédramatiser la chose).

En tout cas, bienvenue sur le forum Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Patricia Jeu 15 Oct 2009 - 18:45

Salut, merci à tous pour votre accueil !

Ca me rassure que vous étiez comme moi ! Je finirai bien par réussir.
Au fait, hier, à force de lire plusieurs articles (partout sur Internet et ici), j'ai passé une très mauvaise nuit :'( mes pensées m'ont envahi... alors je pense que je ne devrais pas trop me forcer... enfin, pour le moment. Je voulais juste vous prévenir que je ne passerai ici que de temps en temps. J'espère que vous me comprendrez : je n'abandonne pas, j'essaie petit à petit.

En tout cas, je relève le défis, même si ça ne se fera pas aussi vite !

Merci pour tout !!
Bonne soirée !

Pitchoune, je te réponds par PM Smile
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  * Mary * Jeu 15 Oct 2009 - 18:56

Pas de soucis, prend ton temps, ne te force surtout pas, ca pourrait etre pire !!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Patricia Mer 21 Oct 2009 - 13:24

Merci c'est très gentil Very Happy

D'ailleurs ça va mieux depuis quelques jours.
J'ai du écrire un courrier à mon futur psychiatre (oui comme je ne l'ai pas encore rencontré !), et j'ai pris mon courage à deux mains pour écrire : vomi !!!!

Comme je suis contente !! J'ai réussi ! Laughing
C'est grâce à vous, merci !!
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Pitchoune Mer 21 Oct 2009 - 13:39

Bravo car tu viens de nouveau de l'écrire bounce Tu vois que tu pouvais y arriver !
Continues ainsi !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Mer 21 Oct 2009 - 17:34

ouaip par contre les copier coller ça compte pas pour le défi ^^

Invité
Invité

Message  Patricia Mar 27 Oct 2009 - 16:33

Merci ^^
Et non, rassure-toi ce n'était pas un copier/coller !
cheers
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Dan Mer 4 Nov 2009 - 22:57

J'ai pas fais gaff a quand daté ce post mais c'est pas bien grave !
mdr rems , ouais pas de copier / coller ...
Que tu le dise a haute voix ou que tu l'ecris , sa changera rien et tu le sais au fond de toi , non ?
Je vais allé le dire 3 fois devant mon mirroir voir ce qu'il se passe pour te rassuré , si je reviens pas .. c'est qu'il fallait pas xD

Bref

Welcome Patriciaaaaaaaaaaaa

Dan
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Patricia Jeu 5 Nov 2009 - 18:00

Oui, au fond de moi, je me dis qu'en l'écrivant ou en le prononçant, il n'arrivera rien de grave. Mais bon, parfois c'est plus fort que moi, y a toujours un coin de ma tête qui me dit "ce mot ne doit pas être prononcé !!!!!" No

En tout cas, je n'irai pas le répéter trois fois devant un miroir ! pale

Sinon merci, ça fait toujours plaisir d'être accueillie une nouvelle fois Smile
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Dan Jeu 5 Nov 2009 - 19:48

Un peu comme Voldemort ? lol!

Bon j'arrete mes conneries , prend le temps qu'il faut mais commence par affronté le plus petit , comme de dire ou ecrire vomi , ce sera deja un bon pas en avant , courage Smile

Dan
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  easy skanking Jeu 5 Nov 2009 - 19:51

Tin encore une seine et marnaise !!!
Binevenue a toi Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Patricia Jeu 12 Nov 2009 - 21:34

Oui voilà, c'est comme Voldemort (quand j'y pense, c'est complètement ridiule Laughing )
Bref, merci du conseil Dan !

easy skanking : "encore" ? on est nombreux de Seine-et-Marne ? cyclops Héhé merci pour l'accueil !
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  marina Ven 13 Nov 2009 - 14:01

Bienvenue Patricia !

J'ai lu attentivement ta présentation et je comprends tout à fait ce que tu vis. J'ai connu une période obsessionnelle il ya maintenant 3 ans à la suite d'une grosse gastro (non vomisseuse je précise), je n'arrivais plus à m'alimenter j'avais mal au ventre tout le temps ! A la suite de ça, j'ai évidemment perdu du poids et j'ai décidé d'aller voir un psy. Je l'ai consulté pendant 2 ans et ça m'a beaucoup beaucoup aidé. J'ai pris des AD en faible dose et j'ai réussi à remonter la pente. Puis les visites chez le psy se sont espacées et un jour il m'a dit "vous allez bien, si vous avez besoin de me voir appelez moi". Cela ne signifie pas que je suis guérie...mais je n'ai pas d'angoisses, je m'alimente bien et jy pense presque pas. J'ai pris de la distance avec le forum car au début jy passais la journée et ça me faisait psychoter. Mais on est là, si tas des questions hésites pas !
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Lun 30 Nov 2009 - 20:45

En lisant ta présentation j'ai eu l'impression de me revoir pendant ma periode obsessionnelle! C'était pareil..

Je pense que ce forum va t'aider, parce que comme je le dis dans ma presentation, c'est en voyant qu'on est pas la seule que les choses évoluent petit à petit..

J'espère en tous cas que tu va continuer à évoluer, puisque tu as déjà commencé en écrivant le mot que tu ne pouvais écrire! ça parait idiot pour un non-emeto, mais pour nous c'est de l'ordre de la superstition! Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé