Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Juste besoin d'une confirmation

+6
ptites fleurs
Christel
pampa
Emmanuelle
VeilleurDeNuit69
Dan
10 participants

Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Juste besoin d'une confirmation

Message  Dan Dim 20 Sep 2009 - 22:06

Bonsoir a tous ,

Depuis tout petit , je hai vomir ! ( personne n'aime vomir ...)

J'ai 22 ans depuis hier et sa fais plus de 8 ans que j'ai pas vomi .
Sa m'a toujours gené un peu le soir quand je me couchais , petite impression de nausé mais rien de bien mechant ..
Mais alors depuis le mois de Mars , je sais vraiment pas pourquoi mais je vis un enfer . Crying or Very sad
Je voudrais savoir si je suis emetophobe ou alors si je suis malade physiquement .. enfin que ce soit pas une maladie psycologique tel que l'emetophobie !
J'ai commencé a faire des crises .. voila mes symptomes :
_ Gorge serré
_ Estomac balloné , impression qu'il est rempli d'air
_ Coeur qui bat vite
_ Mal a respiré , je prend des grandes bouffé d'air
_ Chaud et des fois des frissons .
_ Des petit vertiges , des impressions de plané .
Et surement d'autre qui ne me vienne pas a l'esprit .
Le probléme c'est que tout sa est du a des nausées ..
Voila des exemples qui ont declenché c'est symptomes .. ( sa va vous paraitre debile ..)
_ Estomac qui gargouille
_ J'ai mangé un bout ( 1cm carré ) de prince , gateau perimé .
_ Je fume , donc je salive , quand on va vomir , on salive ( d'aprés ce que l'on dit )
et pleins d'autre , hier soir je fêtais mes 22 ans .. y'a 6 mois de sa , je me serrais envoyé 6 wisky et auré fai la bringue toute la nuit .. mais non je bois 2 bierre et un peu de jet 27 et je fini en crise tout seul dans ma chambre pendant que tout le monde danse au RDC ..
Je mange de moins en moins .. Je dors de moins en moins , j'arrive plus a dormir avec ma copine , ni au soirée , ni chez les autres .. Parce que j'ai besoin d'etre chez moi quand sa me prend , donc je prend ma voiture et je fuis tout le monde , dans la voiture je suffoque et peine a conduire . ( c'est dangereux mais quand sa me prend je peux pas m'en empeché ) .
Et depuis quelque jours , je pass pas un soir sans faire de crise ... y'a a peine 2h que j'ai fais une crise parce que j'ai eu une crampe d'estomac et j'ai eu peur que je finisse par vomir ..
Toute les nuits , je me couche et je me releve pour etre dehors , a l'air frais , seul .. je fume ma cigarette , sa m'aide pas tellement mais je me sens mieux comme sa .
Les choses qui me font douté , c'est que sa me gene pas plus qu'un autre de voir quelqu'un vomir , des potes m'ont vomi dessus plein de fois et je m'en moque pas mal .( pas plus qu'un autre quoi .. )
Par contre .. Vomir et qu'on me voit vomir me hante l'esprit tout le temps ..
J'ai tout le temps peur que sa m'arrive .. Sa me pren toujours la journée , je vois quelque chose , je ressens quelque chose et la je me dis que la nausé va arrivé et je fais une crise .. Mais je suis avec des amis alors j'encaisse, je panique , je deviens mechant et brutal avec eux , je prend mon telephone et parle dans le vent pour m'eloigné des autres ..
Bon je m'arrete la parce que sinon je vous fait tout un roman ..
Tout ce que je veux savoir c'est .. Est ce que je suis emetophobe ? ou bien je dois chercher plus loin que sa ? ( et ne me dite pas .. va voir ton toubib parce qu'il m'a dit , c'est pas la fin du monde de vomir !! et bien si ..)

Merci a tous
Dan
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  VeilleurDeNuit69 Dim 20 Sep 2009 - 22:36

Leinad33 a écrit:Bonsoir a tous ,

Depuis tout petit , je hai vomir ! ( personne n'aime vomir ...)

J'ai 22 ans depuis hier et sa fais plus de 8 ans que j'ai pas vomi .
Sa m'a toujours gené un peu le soir quand je me couchais , petite impression de nausé mais rien de bien mechant ..
Mais alors depuis le mois de Mars , je sais vraiment pas pourquoi mais je vis un enfer . Crying or Very sad
Je voudrais savoir si je suis emetophobe ou alors si je suis malade physiquement .. enfin que ce soit pas une maladie psycologique tel que l'emetophobie !
J'ai commencé a faire des crises .. voila mes symptomes :
_ Gorge serré
_ Estomac balloné , impression qu'il est rempli d'air
_ Coeur qui bat vite
_ Mal a respiré , je prend des grandes bouffé d'air
_ Chaud et des fois des frissons .
_ Des petit vertiges , des impressions de plané .
Et surement d'autre qui ne me vienne pas a l'esprit .
Le probléme c'est que tout sa est du a des nausées ..
Voila des exemples qui ont declenché c'est symptomes .. ( sa va vous paraitre debile ..)
_ Estomac qui gargouille
_ J'ai mangé un bout ( 1cm carré ) de prince , gateau perimé .
_ Je fume , donc je salive , quand on va vomir , on salive ( d'aprés ce que l'on dit )
et pleins d'autre , hier soir je fêtais mes 22 ans .. y'a 6 mois de sa , je me serrais envoyé 6 wisky et auré fai la bringue toute la nuit .. mais non je bois 2 bierre et un peu de jet 27 et je fini en crise tout seul dans ma chambre pendant que tout le monde danse au RDC ..
Je mange de moins en moins .. Je dors de moins en moins , j'arrive plus a dormir avec ma copine , ni au soirée , ni chez les autres .. Parce que j'ai besoin d'etre chez moi quand sa me prend , donc je prend ma voiture et je fuis tout le monde , dans la voiture je suffoque et peine a conduire . ( c'est dangereux mais quand sa me prend je peux pas m'en empeché ) .
Et depuis quelque jours , je pass pas un soir sans faire de crise ... y'a a peine 2h que j'ai fais une crise parce que j'ai eu une crampe d'estomac et j'ai eu peur que je finisse par vomir ..
Toute les nuits , je me couche et je me releve pour etre dehors , a l'air frais , seul .. je fume ma cigarette , sa m'aide pas tellement mais je me sens mieux comme sa .
Les choses qui me font douté , c'est que sa me gene pas plus qu'un autre de voir quelqu'un vomir , des potes m'ont vomi dessus plein de fois et je m'en moque pas mal .( pas plus qu'un autre quoi .. )
Par contre .. Vomir et qu'on me voit vomir me hante l'esprit tout le temps ..
J'ai tout le temps peur que sa m'arrive .. Sa me pren toujours la journée , je vois quelque chose , je ressens quelque chose et la je me dis que la nausé va arrivé et je fais une crise .. Mais je suis avec des amis alors j'encaisse, je panique , je deviens mechant et brutal avec eux , je prend mon telephone et parle dans le vent pour m'eloigné des autres ..
Bon je m'arrete la parce que sinon je vous fait tout un roman ..
Tout ce que je veux savoir c'est .. Est ce que je suis emetophobe ? ou bien je dois chercher plus loin que sa ? ( et ne me dite pas .. va voir ton toubib parce qu'il m'a dit , c'est pas la fin du monde de vomir !! et bien si ..)

Merci a tous
Dan

Désolé de te dire ça, mais j'ai 100% des symptômes que tu as et tu es éméthophobe. Je dirais que tu as un mélange d'émétho social (peur qu'on te voit vomir) et émétho pur (car si je comprend bien, même le fait de vomir seul chez toi te fais peur). Moi je n'ai que le côté social, mais c'est déjà bcp. En gros chez moi si je vomis ça me pose aucun prob. Par contre avec les autres, je connais les symptômes que t'as décrit. Gorge serrée, difficultée à réspirer, frissons, naussées... Y'a une période (3-4 ans de cela) où pour moi c'était quotidien et je sortais plus de chez moi, je refusais les invitations avec tjs une excuse bidon, je devenais méchant et brutal avec mes amis juste parce qu'ils m'invitaient à manger lol... Là ça va bcp mieux. J'ai tjs un prob avec les repas en tête à tête avec les gens que je rencontre pour la première fois ou avec qui je mange pour la première fois...

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  Emmanuelle Dim 20 Sep 2009 - 23:26

moi aussi je peux te dire que j ai eu tous tes symptomes pdt des années et pire l hiver dernier, tous vraiment, il faut soigner l esprit, bon courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  pampa Dim 20 Sep 2009 - 23:33

Bonsoir,

Je ne suis pas médecin, mais je me reconnais dans beaucoup de tes symptômes. Cela ressemble à des crises d'angoisses qui semblent être associées à ta peur de vomir. En parler à un psychologue par exemple serait une bonne chose et pourrait t'aider à te sentir mieux.

Est-ce que ton entourage est au courant de ta peur ? L'entourage joue un rôle important aussi dans tout ça.

Tiens nous au courant et d'ici là, porte toi bien Wink

Bonne nuit !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  Dan Lun 21 Sep 2009 - 0:07

Merci beaucoup de toute vos reponse Smile
bah plusieur personne de mon entourage le save mais bon .. Je veux pas que trop de monde le sache , parce que je veux pas qu'il en parle derriére mon dos .. 2 / 3 personne le save et le garde pour eux . Voila quoi ...
Je le sens pas trop le psycologue :/
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  Christel Lun 21 Sep 2009 - 5:09

bonjour !

Tu dis que ton doc t'as dit que c'est pas la mort de vomir ... il a raison en fait Juste besoin d'une confirmation 218259

Si tu ne sens pas le psy, tu peux t'en sortir quand meme, mais qu'est ce que tu devras te battre !!! t'en sens tu capable ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  Emmanuelle Lun 21 Sep 2009 - 6:26

christel a raison, sans psy c possible mais ca demande une lutte de chaque jour, le psy te permet de chuter un peu, de te reposer un peu parfois ds la lutte pour la reprendre de plus belle ensuite, c un endroit privilégié, moi ça m a sauvée
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  Christel Lun 21 Sep 2009 - 7:05

c'est une jolie bouée quoi !

Sans bouée aussi on peut apprendre à nager, mais bcp moins vite, et surtout bcp moins bien ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  ptites fleurs Lun 21 Sep 2009 - 9:09

Salut!

Eh bien oui tu es émétophobe, tous ces symptomes et angoisse que tu ressens on les ressens tous ici!
Il faut que tu garde espoir parceque il y a toujours moyen de s'en sortir! J'ai été pire que toi je crois pendant pas mal de temp et aujourd'hui sa va beaucoup mieux. Je suis aller voir une psy moi mais je pense que elle ne m'as pas aider enfin a part m'écouter, elle n'as jamais rien fait d'autres.
J'ai arrêter ya 1 mois maintenant et je me sens très bien. Alors c'est a toi de voir si tu veux que quelqu'un t'aide a traverser tout sa ou si tu veux le faire seul. Comme l'ont dit les filles c'est difficile mais pas insurmontable non plus.

C'est un gros travail psychologique que tu vas devoir faire et nous on est là pour t'épauler si besoin Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  youppidelidou Lun 21 Sep 2009 - 16:51

Diagnostic du Docteur Youppidelidou : Émétophobie assuré

Mais bon...la bonne nouvelle c'est que tu es au bon endroit ! Laughing
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  audrey83 Lun 21 Sep 2009 - 18:35

ça me rappelle moi à certaines périodes de ma vie.
Le psy n'est pas obligatoire... j'allais très bien pendant 2 ans, et je dois dire que je m'en suis sortie seule. en ce moment, je me sens trop "seule", pas assez de présence autour de moi, et étant pas très bien ces derniers mois, j'ai du mal à remonter la pente... parfois une oreille attentive peut faire du bien malgré ce qu'on peut en penser.

En tout cas bon courage à toi; comme toi je crois que vomir serait la fin du monde... même si les gens passent leur temps à me dire que non...
tu trouveras des oreilles attentives par ici, tout comme de bons conseils Wink

bizz et courage Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  Dan Dim 2 Mai 2010 - 16:33

punaise comment je vais mieu depuis !! ahahah !!! Je m'en souviens c'était une putain de sale periode horrible ... pffffiouuuu je veux pas revivre sa
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  SpicySmile Dim 2 Mai 2010 - 20:03

tes symptômes ressemblent fort à de la spasmophilie. j'aai la même chose et c'est mon médecin qui me l'a dit.
si tu es anxieu par rapport à ton état, tu peux toujours aller faire un check up chez le docteur . en cas de doute, je pense que cest le mieux à faire
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  Dan Dim 2 Mai 2010 - 20:10

ouais mais regarde la date du post .. les choses ont bien changés .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  Jessiclash Lun 3 Mai 2010 - 10:16

J'ai vu la date du post... Et je vois que tu vas beaucoup mieux. Mais je me reconnais à fond dans ce que tu racontais, et moi non plus j'ai pas envie de consulter un psy, plus j'y pense et plus je me dis que je n'aurai aucun intérêt à raconter mes peurs à un psy alors que mon entourage m'écoute et que le fait d'évacuer mes angoisses ici me fait déjà un bien fou...
Ces symptômes que tu decrivais, c'est exactement ceux que j'ai depuis un mois dès que je rencontre le moindre stress, et le médecin a diagnostiqué ça comme des crises d'angoisse, je suis sous AD.

Je voulais juste te demander, comment tu as fait pour t'en sortir? Une situation particulière qui t'a provoqué un déclic ou un travail sur toi-même?

Pour ma part, l'histoire du cambriolage m'a bien aidée, ça m'a provoqué un petit déclic; j'étais tellement préoccupée par ce qui venait de se passer, que j'en ai oublié mes ennuis, et c'est juste après que je me suis dit "Dingue, je me sens bien!"... Maintenant je supporte sans souci le fait d'avoir du monde chez moi, je ne pense plus à mes angoisses et si j'ai la nausée ou l'estomac lourd, je prends sur moi, j'y pense plus et ça passe, mais j'angoisse encore terriblement à l'idée de sortir de chez moi. Y a rien à faire, c'est au dessus de mes forces... Pourtant y a un mois j'avais aucun problème avec ça j'étais toujours en vadrouille...

Vu l'humour que tu as aujourd'hui et tout ce que j'ai lu de tes posts, je me dis que tu t'en tires vachement bien, mais dis moi... COMMENT T'AS FAIT?

Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  SpicySmile Lun 3 Mai 2010 - 11:16

Merde j'avais pas vu la date, comme c'était dans les sujets réçents je pensais que tu venais de le poster.
No
SpicySmile
SpicySmile
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2009

http://karmaisafatbitch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin d'une confirmation Empty Re: Juste besoin d'une confirmation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum