Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La nudité ...

+12
izarralena
Mélody
easy skanking
cachoubis
Christel
Emmanuelle
youppidelidou
sandrine
alexandra d\'avant
Ela
fofolle
Asrid
16 participants

La nudité ... Empty La nudité ...

Message  Asrid Mer 2 Sep 2009 - 13:43

Coucou les topotes,

Maintenant que je suis maman, je me posais une question … Pas existentielle, mais ça me chipote quand même.

Voilà, quel comportement avez-vous avec vos enfants vis-à-vis de la nudité ? Ou (pour ceux sans enfants) comment se comportaient vos parents avec vous ?
Timides ? Exhibitionnistes ? Très pudiques ?
Et aussi, comment se comportent vos enfants (ou vous) face à la nudité du parent du sexe opposé ?

En fait, je me souviens que ma maman n’était pas pudique du tout. Elle ne se trimballait pas à poil dans toute la maison, mais je pouvais rentrer quand elle prenait sa douche, on prenait notre bain ensemble, etc …
Mon père étant aux abonnés absent, j’ai eu un beau-père très très pudique, qui couvrait son sexe avec de la mousse quand j’avais le malheur de rentrer dans la salle de bain. D’ailleurs, si je réfléchis bien, je crois que je ne l’ai jamais vu nu.

Et maintenant que mon fils grandit un peu, je me demande quel comportement adopté avec lui. Je ne suis pas exhibitionniste. Mais le soir, j’aime être à l’aise avec un long T-shirt et ma petite culotte. Ou parfois (souvent même), j oublie mes vêtements dans ma chambre, donc, je traverse de la salle de bain vers ma garde-robe. Idem pour mon homme.

Alors, je me demandais comment la plupart des gens agissaient avec leurs enfants. Je n’ai pas envie de choquer mon enfant, de le mettre mal à l'aise, mais je n’ai pas non plus envie d’en faire un coincé.

Question bizarre … mais ça me titille.
Merci de me répondre,

Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La nudité ... Empty Re: La nudité ...

Message  fofolle Mer 2 Sep 2009 - 14:10

chez moi on était tous très pudique! je n'ai jamais vu de près ou de loin ni mes parents, ni mes frères nus! et j'en ai aucune envie d'ailleurs!

bien sur je suis pas pudique avec mon mari ( ce serait débile! bébé n'est pas jésus hein...). je n'ai pas été coincé avec lionel (enfin un peu au début mais ca me semble normal... j'ai mis du tps à accepter de voir son "engin"! Laughing ).

bref, je serais très pudique avec mes enfants également. il n'y a aucune raison qu'ils ns voient nue moi ou lionel à partir du moment où ils "comprendront" ce qu'ils voient...

d'ailleurs j'avais une collègue qui m'avait dit que son fils de 22 ans la voyait encore nue et que elle aussi elle voyait son fils nu! ca m'avait bcp choquée!

enfin faut faire comme tu le sens.

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ela Mer 2 Sep 2009 - 15:06

Pareil qu'avec ta maman Astrid. J'ai toujours vu mes parents à poil (il m'arrive encore de les voir d'ailleurs). La nudité de m'a jamais gênée, pour moi c'était normal puisque j'ai toujours connu ça, je n'y ai jamais vu de vice.

Même si je n'ai pas encore d'enfant, je me suis aussi posée la question et je crois que je continuerai à me comporter comme je le fais maintenant sans que la nudité soit tabou.
En fait je crois que l'enfant peut y voir un "mal" quand il surprend son parent tout nu dans la salle de bain par hasard et que celui-ci se met à crier tout en se cachant vite derrière sa serviette. Alors que s'il fait comme si de rien n'était, l'enfant ne se rendra peut-être même pas compte qu'il est tout nu, enfin il s'en foutra en tout cas, il n'y verra pas un vice
Je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre Rolling Eyes .
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Message  alexandra d\'avant Mer 2 Sep 2009 - 15:52

moi pareil, j'ai tjs vu mes parents nus et encore maintenant qd je vais chez eux et que j'entre dans la salle de bain (j'ai 30 ans) et je ne suis pas pudique du tout et je ferais pareil avec mes enfants, je prends des bains avec ma fille de 17 mois, je ne me pose pas la question de jusqu'à quand je le ferai, j'imagine que ça se fera naturellement.

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  sandrine Mer 2 Sep 2009 - 17:01

alors chez nous , on ne se cache pas .
Par contre quand ils nous diront, ou que nous ressentirons une gène de leur part vis à vis de la nudité , nous y ferons attention autant pour eux envers nous que nous envers eux....euuuuh suis-je clair Rolling Eyes ?

Quoi qu'il en soit voir un papa et une maman nus , ça permet aussi de constater les différences entre les deux sexes et entre un corps d'enfant et celui d'un adulte .
Moi je pense que c'est pas un mal que nos enfants nous voient .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  youppidelidou Mer 2 Sep 2009 - 17:14

Moi ma mère était nu souvent devant moi mais pas sur des longues périodes...plutôt dans les transitions. Il m'arrive dailleurs de la voir nu encore. Par contre, mon père...je ne l'ai jamais vu nu de mon souvenir. Sûrement lorsque j'étais bébé mais après non.

Avec Danaé...je fais un peu la même chose que ma mère. Il m'arrive aussi de prendre des douches avec elle(elle s'amuse dans l'eau et moi je rentabilise le temps en me lavant les soirs où chéri a des réunions). Si j'avais un petit garçon, je ferais la même chose.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Emmanuelle Mer 2 Sep 2009 - 18:11

chez moi tout le monde à poil ! on est est tellement plus à l aise, aucun dérapage mais vraiment aucun ! aucun traumatisme de ma part... absolument pas pudique devt les mecs, me balade à poil, eux aussi et qd un me dit ça me gene, je lui dis qu il etait pas si géné tout à l heure au lit mais bon jlaisse tranquille si il veut pas !

ça doit etre mon coté woodstock et honnetement je sais que si c fait et assumé et sain ya aucun risque de trauma, et par contre l enfant lui fait ce qu il veut, il peut etre pudique je le respecte, si il veut moins me voir à poil, je respecterai aussi, par contre une culotte et un tee shirt là non pepere, j appelle ça etre habillée Smile

fais comme tu te sens bien et tu verras sa reaction, il te le dira assez vite si ça le gene...

ps : j ai des souvenirs de moi vers 8 ans courant toute nue dans l appart

pps : à l adolescence j ai continué devant ma mere (pas a courir hein mais me montrer en passant de chambre à SdeB) mais pour mon pere j enfilais une culotte... pour les sein par contre, il me voit encore et toujours aujourdhui et comme j ai passé l adolescence, mon pere me revoit à poil de tps en tps
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  Christel Mer 2 Sep 2009 - 19:27

Ici pareil, ni moi ni pedro ne faisons attention !

Par contre j'ai du apprendre à respecter l'intimité de chris qui lui est très pudique ...

Kelia par contre joue les emmanuelle (la notre hein La nudité ... 218259 ) en courant nue partout voire même dans le jardin si je n'y prennais garde La nudité ... 218259

Au foot les enfants prennent leur douche tous ensembles, et là je ne laisse pas kelia aller dans le vestiaire des garçons, par éducation ... ce n'est pas parce qu'on se montre devant sa famille qu'il faut finir exhibitionniste tout de meme :/
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  youppidelidou Jeu 3 Sep 2009 - 0:55

Christel a écrit:

Kelia par contre joue les emmanuelle (la notre hein La nudité ... 218259 )

Very Happy Merci de spécifier !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cachoubis Jeu 3 Sep 2009 - 8:35

Alors chez nous, c'est à poil, le temps de se laver, aller à la chambre s'habiller, et même cet été où il a fait extrêmement chaud on ne se couvrait pas toujours le soir. Quant à Virgile, je n'en parle même pas, car avec l'apprentissage de la propreté il a passé l'été tout nu. Je me suis même demandée si j'allais pouvoir le rhabiller. Pour le moment cette nudité n'a pas l'air de lui poser de problèmes.
De toute façon, même lorsque l'on est pudique il faut trouver un équilibre, car trop cacher son corps n'est pas forcément une bonne chose. Ce que l'on cache, cache des choses.
Ma mère est très pudique, ni mes soeurs, ni moi ne l'avons jamais vu nue, ah ça non jamais, et bien ça a été un problème, ça a rendu la nudité sale à nos yeux, et du coup nous avons été nous mêmes très mal à l'aise avec notre propre nudité. Et bien que nous ayons beaucoup de différences d'âge le résultat a été le même pour chacune.

Pourquoi cacher à tout prix son corps aux yeux de ses enfants, on nait nu, bon avec plus de poils partout, mais nu quand même, sans tomber dans l'extrême, un corps reste un corps, en le cachant on le diabolise. Pour moi on peut faire naitre trop de questions inutiles et un rapport à la sexualité gênant, et ceci en s'imposant trop ou en se cachant par pudeur extrême.

Après on agit en fonction des réactions de ses enfants, s'ils commencent à être gênés, il faut en tenir compte, mais ils doivent aussi comprendre que ce n'est pas parce que eux sont gênés par leur propre nudité, que tout le monde doit faire comme eux. S'ils ne veulent pas se montrer soit, mais nous devons rester identiques à notre comportement habituel. Après si leur regard change par rapport aux corps des parents, à voir comment réagir...

Plus nous resterons naturels, plus ils seront à l'aise pour nous parler d'eux-mêmes, notamment leurs questions intimes à l'adolescence. Je n'ai même pas pu parler de mes premières règles à ma mère, je me serais enterrée si j'avais pu, et elle ne m'a rien dit à part "t'as ce qu'il faut dans les toilettes" super il n'y avait que des tampons, donc tampons de suite. Enfin elle, elle est grave sur ces sujets, je pourrais écrire un roman Shocked , mais du coup pour moi tout est lié, et la gêne est là naturellement pendant la puberté, donc inutile de rajouter des tabous.

Je ne sais pas si tout est très clair Rolling Eyes Wink
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  easy skanking Jeu 3 Sep 2009 - 12:59

Olala mais c est quoi ces gonzesses qui se trimbalent tt le tps a poil !!
Je vais m inviter chez vous moi Razz Razz

Pour ma part ,je ne me souviens pas avoir vu mes parents nus tres jeunes (ou alors j ai oublié lol) et apres en grandissant non plus.
J ai des amis un peu comme vs, bon que les gamins se trimballent a poil, a la limite ca peu passer, ils ne s en rendent pas encore compte, mais par contre les parents devant les enfants, ca me derange deja un peu plus.

Enfin bon c est peut etre moi qui suis trop pudique ?
jvais entamer une TCC et me trimballer a poil sur mon balcon tiens La nudité ... 218259
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Mélody Jeu 3 Sep 2009 - 13:08

Ben moi j'ai toujours vu mes parents nus, mon père, ma mère, quelques fois mon frère (qui a 16 ans de plus que moi), il n'ont jamais fait de la nudité un tabou et j'ai toujours su ce qu'était un zizi et une foufoune et à quoi ça servait. Quand j'étais petite je n'avais aucun probléme à me balader à poil, aujourd'hui il n'y a que ma mère qui peut me voir nue, et il est hors de question que mon père voit un bout de sein. Pourtant j'en ai pris des bains avec lui!
Je suis quelqu'un de très pudique parce que j'ai du mal à accepter mon corps, j'ai mis du temps avant de me promener nue devant mon copain parce que je me sens plus désirable habillée que toute nue.

Mais je suis contente que mes parents m'est élevée sans tabou, que ce soit au sujet de la nudité ou de la sexualité, ils ont toujours répondu à mes questions aussi intimes soient elles et grace à ça je communique beaucoup avec mes parents et ne leur cache rien. C'est d'ailleurs mon père qui m'a acheté ma première boite de capote, même s'il avait du mal à accepter l'idée que sa petite fille chérie puisse avoir des relations sexuelles. Mais au moins il était la pour me mettre en garde, et faire en sorte que je ne fasse pas n'importe quoi (même si forcément quand on est jeune on fait des conneries sans vraiment avoir conscience du danger).

Enfin je dérive un peu de sujet, mais je trouve que la nudité et la sexualité sont assez liées.
Tout ça pour dire que je pense que ça ne doit pas etre tabou et que ça permet d'installer une certaine complicité avec ses parents.
Et je referai la même chose avec mes enfants, car cela m'a permise d'être ouverte d'esprit à ce sujet et ça à priviliégié la communication entre mes parents et moi.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 15:20

moi j'vais répondre a une question par une autre. ^^

Comment naît-on? Nu il me semble....C'est nous qui nous cachons et trouvons ça choquant de se trimballer a poil.
Suffi de voir comment vivent certaine tribu, j'ai pas l'impression que ça les choques de se voir nu.

Je pense que ce n'est qu'une question d'habitude et d'éducation et a chacun de choisir.

Invité
Invité

Message  Asrid Mer 9 Sep 2009 - 7:24

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Je vois que la plupart ne s'en cachent pas.
Bon, je vous rassure : je ne regarde pas non plus la télé, à poil, dans mon canapé. Mais je ne voudrais pas que cela devienne tabou pour mon bonhomme.

Maintenant, pour des enfants un peu plus grands, comment réagit Simon face à ta nudité, Sandrine? Ou Kelia, face à la nudité de son papa?

Et pour les autres : vous n'avez jamais été pudique, ou il y a quand même bien eu la période de l'adolescence où vous vous êtes un peu plus caché?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Christel Mer 9 Sep 2009 - 8:10

Moi l'adolescence non je n'étais pas pudique non plus ...

Kelia voit son papa nu dans la douche ou dans la salle de bain, et n'a aucune réaction ! c'est logique pour elle étant donné qu'elle l'a tjr vu ...

(remarque en meme temps ça évite l'explication du "zizi" des garçons ... La nudité ... 218259 Arrow )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cachoubis Mer 9 Sep 2009 - 8:23

J'étais pudique, surtout ado, mais j'ai fait énormément d'efforts pour aller à l'encontre de cette pudeur excessive, et surtout pour me sentir bien dans ma peau.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  izarralena Mer 9 Sep 2009 - 12:26

je suis assez pudique, mais pas avec mon chéri et mes loulou. ok, ils sont encore petits, mais léna prend régulièrement son bain avec moi ou son papa, et quand elle est avec nous quand on s'habille (c'est rare) on ,ne se cache pas.
Je pense faire comme mes parents : je ne me trimballerai pas à poil dans la maison, mais si mon enfant entre dans la salle de bain alors que j'y suis nue...et ben je m'en fout. et pareil, si je dois me changer dans lme meme endroit que lui, et ben je le ferais...sans me poser plus de question.
Et bien sur, si l'un d'eux veux etre seul pour s'habiller, quel que soit l'age (meme si c'est 4ans), et ben je le laisserai ..voilà
en fait, me pose pas trop la question...ça me parait naturel Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Mer 9 Sep 2009 - 12:29

Christel a écrit:(remarque en meme temps ça évite l'explication du "zizi" des garçons ... La nudité ... 218259 Arrow )
moi, faudra que je lui explique, parce que l'autre jour sur le bord de la route (arret pipi) , elle s'est mise debout à coté de son papa, les mains dans la culotte, le bassin en avant, en disant "pipi maman pipi!!!..." Suspect Very Happy Very Happy mdr!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 9 Sep 2009 - 14:33

suis pareil que la majorité je suis pas a me trimbaler a poil dans la maison mais si loulou vient dans la salle de bain pendant que je me douce ou m'habille c'est pas grave.
par contre je ne le laisse pas galoper dehors ou sur lesplages a poil.. ca je peut pas.

Invité
Invité

Message  cachoubis Mer 9 Sep 2009 - 15:32

Alors je partage juste une expérience de petite fille. Je prenais mon bain avec mon père tous les dimanches matins, et à un moment je me suis rendue compte de la chose, j'ai trouvé ça bizarre, et j'ai été gênée, je ne voulais plus prendre mon bain avec mon père à cause de ça, mais je ne savais pas comment le dire.

En réalité, j'étais un peu dégoutée.
Il y a un âge où il faut être attentif à la gêne éventuelle des bains avec les parents, je pense que ce doit être vers 4 ans, mais je ne me souviens pas évidemment c'est beaucoup trop loin, par contre cette sensation affraid ...

Après chacun agit comme il le sent, cela va de soi, mais je partage l'idée qu'un bain avec les parents doit d'arrêter à un moment.

Ma soeur n'a pas réagi comme moi, elle est plus curieuse, donc elle, elle a carrément touché avec le pied pour voir ce que c'était, ça a aussi installé une gêne et ça a été son dernier bain avec lui.

Quelle idée de ne pas avoir compris avec elle et avoir renouvelé l'expérience avec moi, c'est idiot de sa part. j'ai une soeur plus grande encore mais pour elle je ne sais pas.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  ljftito Jeu 5 Nov 2009 - 19:22

la pudeur commence la ou la gene s'installe.Donc tu a toi meme repondu a ta question

ljftito
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  andrea Jeu 5 Nov 2009 - 20:02

moi ca ne me gene pas .mais mon mari ne se montre pas.pour tant j ai un petit garcon.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  MariOn Jeu 5 Nov 2009 - 23:00

Coucou !

Alors de mon côté je n'ai absolument jamais vu mon père nu ! Ca me parait même absolument... impensable personnellement ! Pourtant en rien je ne suis devenue "coincé", ça ne m'a en rien empêché d'avoir des rapports sexuels, qui se sont fait très naturellement, etc.. Comme quoi je ne suis pas sur que ce soit très lié ! Rolling Eyes :

Avec ma mère c'était différent, elle s'en fiche de se montrer nu, mais ça m'a toujours, et aujourd'hui encore gêné ! Je n'aime pas ça, je ne suis pas à l'aise ! Autant la nudité de mon copain mais alors je m'en contre fiche, il peut se balader a poil pendant 3 heures, moi de même, tout a fait naturellement, mais avec mes parents non ! Je me souviens a 6 ans avoir pris une douche avec ma mère, on a jamais recommencé, je détestais ça !

Mon petit frère par contre est l'inverse de moi, il s'en contre fiche, se balade a poil devant tout le monde ! Ca dépend beaucoup des enfants...

PS : comme Emmanuelle par contre, en t-shirt et culotte ça me choque pas du tout, je me balade même très souvent comme ça sans la moindre gêne ! Même en soutif d'ailleurs !
MariOn
MariOn
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Delphine Lun 9 Nov 2009 - 17:56

Beh moi j'suis une coincée LOL, je suis super pudique
Lulu est encore petit, mais il ne me voie jamais nue, au pire en sous vetements
çà vient pt etre de mes parents, chez nous c'était déjà comme çà...
Avec la fille de mon ami qui a 9 ans c'est pareil, mon homme et moi, on ferme la porte qd on se douche (pas à clef non plus !)
Je sais que qd elle était plus petite, il prenait des bains avec elle, mais maintenant il ne se montre pas
c'est surement plus nous que çà gene , moi çà me met super mal à l'aise Sad
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Mar 10 Nov 2009 - 9:10

avec Clément meme si on voulait être pudique c pas gagné... en fait notre salle de bain c'est une piece au fond de la cuisine "fermée " avec une porte coulissante donc a on juste tirer elle se ferme casiment pas .Clément s'amuse a ouvrir la porte et venir nous voir quand on est sous la douche lol je me dit que si ca le genait il le ferai pas lol

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé