Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

notre relation avec les autres

3 participants

Aller en bas

notre relation avec les autres Empty notre relation avec les autres

Message  audrey83 Dim 16 Aoû 2009 - 18:06

Voilà, ce week end j'ai eu une embrouille avec mon beau père. je l'aime pas du tout. et souvent, à cause de sa présence, je me sens pas la bienvenue, pas à ma place.
C'est très dur pour moi certaines fois, car je refuse de me couper de ma mère et de mon frère juste à cause de lui.
Mais en même temps, quand je vois que ma mère est sans cesse en train de prendre la défense de son copain, jamais la mienne, jme sens rejetée, abandonnée, et là, les angoisses montent, elles sont très dures à gérer; elles me font monter les larmes aux yeux...
Je ne sais plus comment réagir face à cet homme.. J'ai vraiment dû faire un gros effort pour ne pas me prendre sévèrement la tête avec lui et m'en aller... en mettant vraiment la pagaille avec ma mère...

vivez-vous aussi comme ça, au rythme de vos relations (amoureuses, amicales, familiales), avec la phobie qui se fait + présente dans les mauvais moments?
ça fait un moment que je sens que ma phobie est reliée à ça... mais je ne vois pas comment y remédier...
peut-être qu'en me lisant, certain(e)s auront qq conseils à me donner.

bizzz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre relation avec les autres Empty Re: notre relation avec les autres

Message  linda Lun 17 Aoû 2009 - 12:16

audrey83 a écrit:Voilà, ce week end j'ai eu une embrouille avec mon beau père. je l'aime pas du tout. et souvent, à cause de sa présence, je me sens pas la bienvenue, pas à ma place.
C'est très dur pour moi certaines fois, car je refuse de me couper de ma mère et de mon frère juste à cause de lui.
Mais en même temps, quand je vois que ma mère est sans cesse en train de prendre la défense de son copain, jamais la mienne, jme sens rejetée, abandonnée, et là, les angoisses montent, elles sont très dures à gérer; elles me font monter les larmes aux yeux...
Je ne sais plus comment réagir face à cet homme.. J'ai vraiment dû faire un gros effort pour ne pas me prendre sévèrement la tête avec lui et m'en aller... en mettant vraiment la pagaille avec ma mère...

vivez-vous aussi comme ça, au rythme de vos relations (amoureuses, amicales, familiales), avec la phobie qui se fait + présente dans les mauvais moments?
ça fait un moment que je sens que ma phobie est reliée à ça... mais je ne vois pas comment y remédier...
peut-être qu'en me lisant, certain(e)s auront qq conseils à me donner.

bizzz


ta situation m'est deja arrivée et elle m'a valu un placement en foyer...(car je ne parlais pas avec ma mére)mais bon aujourd'hui c'est du passé.

essaye deja de trouver un peu de temps avec ta mére pour lui parler de ton ressenti vis a vis de ton BP,si elle comprends deja qu'il y a un probleme,elle cherchera une solution...Ll communication est ce qu'il y a de plus important!!meme si au debut c'est dur il faut perseverer et crever l'abcés direct

aprés pour ton impression que la phobie et ta vie sont reliés,je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais je sais que moi perso,la phobie est venue suite a un refoulement de paroles et la phobie c'est develloper comme ça,en gros a cause de mon histire que je n'ai jamais raconté...mais il m'a fallu du temps avant de m'en rendre compte,bref j'espere avoir un peu repondu a tes questions,courage
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre relation avec les autres Empty Re: notre relation avec les autres

Message  * Mary * Lun 17 Aoû 2009 - 13:11

Pour moi aussi, lorsque j'ai des problèmes dans ma vie (aussi bien perso qu'au boulot) les nausées reviennent.
Je pense aussi que le mieux c'est d'essayer de prendre du temps pour parler avec ta mere !!! il me semble que tu vis seule ? Si c'est le cas, invite la à manger et parle lui.
Lorsque je vivais encore chez ma mère, on se prennait tout le temps la tete ! maintenant que je vis avec mon copain, nos liens se sont resserer on est très proches !! mais il ne faut pas que tu ai peur de lui parler !

Courage !
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre relation avec les autres Empty Re: notre relation avec les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum