Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

3 participants

Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 14:34

Bonjour tout d'abord je me présente je m'apelle Julien 19 ans.
Je ne suis pas moi meme éméto mais je partage ma vie depuis 8 mois avec ma chérie qui elle l'est.
Je vous apelle a l'aide parce que cela devient vraiment tres dur a vivre et je ne veux surtout pas la perdre mais je commence a etre au bout du rouleau.
J'ai l'impression qu'elle ne prend pas conscience que sa phobie se met entre nous je ne sais plus quoi faire.
J'essaye tout pour la faire réagir mais en vain elle ne prend pas conscience des enjeux.
J'ai tres peur pour nous 2 dans l'avenir...
Merci de m'avoir lu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  Emmanuelle Dim 16 Aoû 2009 - 14:42

c'est bien que tu la soutiennes, que tu ne la laisses pas se faire bouffer par la phobie mais je pense que le declic doit venir d'elle même
voit elle un psy ?

c comme un depressif que t emmenes de force chez le psy ça sert à rien, ou un alcoolique que tu mets de force en desintox...

il faut qu elle est son declic

peut etre en nous donnant qqs details concrets de situations on pourra un peu plus t aider mais là c est tres general ce que tu dis dc à part une reponse generale je ne sais pas quoi te dire
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 14:47

Non je ne pense pas qu'elle ait eu son déclic.
Quand elle va voir un psy elle y va 3 fois puis elle arrete. Tout comme ses exercices qu'elle doit faire elle le fait 1 fois puis elle arrete.
Elle est dans son univers. Quand j'accoste le sujet elle se sent tout de suite comme "agressée" et le prend mal.
Sa devient dur. J'essaye de la faire travailler sur elle meme avec moi et quand une lueur d'espoir apparait, le lendemain elle s'éteint a nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  Emmanuelle Dim 16 Aoû 2009 - 14:50

elle connait ici ? elle voudrait pas s'inscrire ?
elle a l air en depression ce qui est commun qd on est tres atteint nivo phobie, jpense qu on a presque tous eu cette phase là... mais il faut se faire aider ou alors se battre tres fort seul (ce que je trouve un peu dur)
c vrai que d aller voir un psy une fois par semaine, ça donne un rythme au psychisme, parfois on veut pas y aller, c justement ds ces seances là qu on avance le plus mais bon tout ça tu dois t en douter c est elle qu il faut convaincre
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  So_jenn Dim 16 Aoû 2009 - 14:55

Je connais ta chéri je parle avec elle sur msn Very Happy

C'est vrai que ce n'est pas très facile pour elle et elle a énormément besoin de soutien de ta pars.
Je comprend bien que ca ne doit pas du tout etre facile pour toi. Mais ca ne l'est pas nomplus pour nous. C'est vrai que moi pour le moment je suis célibataire mais j'ai toujours cette peur d'annoncer a un homme ma maladie de peur qu'il s'enfui car ce n'est pas rien et on sait tous qu'au bout d'un moment l'un ou l'autre craque.
Mais voila il faut essayer de rester fort et d'affronter ca ensemble.
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 14:56

Oui c'est elle qui m'a montré ce site mais je ne sais pas si elle a l'intention de s'inscrire.
Effectivement je pense qu'elle est en depression elle me dit toujours qu'elle n'y arrivera pas.
C'est tres devalorisant pour moi aussi car je suis un peu mis a l'écart a cause de cette phobie.
Je m'implique beaucoup pour elle et a chaque fois les echecs m'abattent. Il y a souvent des dispute donc et je ne veux pas que cela continue.
Je veux que sa aille mieux pour elle ce qui arrangerait les choses pour nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  So_jenn Dim 16 Aoû 2009 - 14:58

Oui tu as envie de trouver des solutions pour faire en sorte que tout aille mieu. Ilf audra essayer de la pousser a aller voir un psycologue et de faire en sorte qu'elle n'arrete pas. Allez - y meme ensemble si cela peut l'aider.

Je lui avait proposé de s'inscrire sur le site mais elle a peur car elle ne veut pas lire les mots vomir ..... Ca risquerai de la rendre encore plus malade.
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  Emmanuelle Dim 16 Aoû 2009 - 15:00

malheureusement plus yaura de pression plus ça risque de bloquer... parce que l enjeu est encore plus gros : l amour...

essaie toi aussi de lacher prise pour le coup, essaie de ne pas trop donner d importance à cette phobie et donner de l amour QU'A ta copine et pas à la sorciere qui l'accompagne... je sais pas si je suis claire...

tu as envie de sortir avce tes amis ? elle a peur ? et bien propose lui de t accompagner au moins une heure et puis si elle peut pas et bien vas y qd mm, ne rentre pas ds un cercle ou tu vas lui vouloir ... je ne connais pas ta copine, peut etre te dit elle de sortir qd mm, si tu le fais c bien, ne culpabilise pas, ce n est pas ta maladie
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 15:02

Elle va aller voir un psy elle me l'a dit mais d'ici la qu'elle ait un rendez vous. Bien entendu je la pousserais a suivre ses consultations, du moins j'essaierais.
Je suis pret a tout faire pour elle, pour l'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  Emmanuelle Dim 16 Aoû 2009 - 15:03

et pour completer je rajouterai que le danger avec les personnes phobiques (dt je fais partie hein) c'est la fusion affective, crois moi j ai connu et j en suis pas tout à fait guerie mais je sais aujourdhui que la fusion est extraordinaire un temps mais sur le long terme ce n est pas ça qui fait fonctionner une histoire d amour, se couper des autres n est pas la solution

bon courage et n hesite pas à venir te decharger ici
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  So_jenn Dim 16 Aoû 2009 - 15:03

Moi j'ai toujours peur de trouver l'amour car je sais qu'a un moment ou un autre ca n'ira plus et principalement a cause de cela c'est pour cela que j'ai la trouille de m'engager.

Mais t'inquiete pas j'essaye aussi de lui parler et de l'aider je vois qu'il y a des moments ou elle est bien et d'autre ou elle ne l'est pas. Fait comme Emmanuelle a dit essaye de la lacher un peu sur cela et de donner moin d'importance a celle maladie.
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 15:08

Comment essayer d'y apporter moins d'importance a cette phobie qui est quasi omniprésente...
Je vis au rythme de ses crises d'angoisses, c'est dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  So_jenn Dim 16 Aoû 2009 - 15:10

Oui mais essaye de ne pas trop lui en parler, lui dire que ce n'est pas grave, que tu t'en fiche ( meme si ce n'est pas le cas ) mais il ne faut pas qu'elle voye que ca te gène car elle se sentira encore plus mal et ca ne fera qu'agraver les choses
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  Emmanuelle Dim 16 Aoû 2009 - 15:12

fiche toi de sa phobie mais pas d elle
ta copine ne s appelle pas "emeto"
je sais à quel point c dur mais jpense que c la solution
l idée d aller voir ensemble un psy n est pas mauvaise je trouve
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  So_jenn Dim 16 Aoû 2009 - 15:16

Oui ca vous aidera surement tout les deux et aussi a vous comprendre un peu mieux
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 15:18

Le probleme est que je n'arrive plus a rien faire sans elle sa me fait culpabiliser. Et quand sa phobie fait des siennes je suis sans elle.
J'arrive meme a me dire que c'est de ma faute qu'elle ne soit pas bien...
Je sais c'est pas bon tout sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  pampa Dim 16 Aoû 2009 - 15:25

Bonjour,

Même si cela est difficile, tu peux tout à fait être là pour ta copine, sans pour autant t'oublier dans l'histoire. L'affection que tu lui donnes, le soutien que tu lui apportes sont très importants pour elle...mais qu'arrivera t-il le jour ou tu craqueras complètement ?

Comme les autres personnes qui ont répondu précédemment, je suis d'accord avec l'idée d'aller consulter un psychologue...y aller avec elle t'aidera très probablement, car il est difficile pour l'entourage de voir et de vivre les angoisses du phobique.

Je vais peut-être te paraître dure, mais aussi invalidante que puissent être ses craintes, il n'y a qu'elle qui peut faire le premier pas pour se sentir mieux et apprendre à vivre avec ses peurs...à mon sens, quelque soit l'énergie que tu déploieras, si elle ne décide pas de prendre le taureau par les cornes, tes efforts seront vains.

Je vous souhaite beaucoup de courage, avec de la volonté et l'amour que vous vous portez réciproquement, beaucoup de choses peuvent s'arranger Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour. Empty Re: Quand l'émétohpobie prend le dessus sur l'amour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum