Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

hyperglycémie

3 participants

Aller en bas

hyperglycémie Empty hyperglycémie

Message  audrey83 Lun 13 Juil 2009 - 12:27

Voilà, en fin de matinée j'ai commencé à me sentir mal... je ne saurai comment l'expliquer, mais j'avais la sensation d'avoir mangé trop de "sucres". Bon, j'ai pas mangé + que d'habitude, ni différemment des autres matins... mais voilà, ça m'arrive de temps à autre... et je suppose que c'est de l'hyperglycémie.

Je sais que dans ce cas, il faut manger des sucres lents, genre du riz ou des pâtes; mais en attendant, on (je en l'occurence) se sent toujours mal.
Quelqu'un connaitrait-il un truc pour se sentir un peu mieux dans ce genre de situation?
car c'est vraiment pas évident à gérer... la sensation est fort désagréable, même si je sais que ça me fera pas vomir (ou en tout cas, j'en ai jamais vomi), c'est lourd de patienter.

bizzz
et merci par avance Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperglycémie Empty Re: hyperglycémie

Message  vinie Lun 13 Juil 2009 - 12:36

Audrey désolé pour ma part je ne peux pas t'aider...
Je fais souvent de l'hypoglycémie dans quel cas je mange quelque chose de sucré mais la c'est le contraire et ca ne m'est jamais arrivé.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperglycémie Empty Re: hyperglycémie

Message  audrey83 Lun 13 Juil 2009 - 14:01

merci de m'avoir lu quand même vinie.
Comme je me sens mal Sad ça commence à me donner mal à la tête... encore 2h de boulot à tenir. J'ai mangé une salade de fruits frais, et ça y'est, c'est reparti pour un tour. pale
J'en ai jamais parlé à mon médecin (car je n'y pense pas...ça m'arrive vrmt pas souvent), mais peut-être que je devrais. Trop désagréable comme truc, et je sais pas quoi faire pour que ça passe...car je peux rien manger en attendant... j'ai rien en sucre lent sur moi...
c'est sûr que l'hypoglycémie, c'est + "facile" à gérer. bounce
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperglycémie Empty Re: hyperglycémie

Message  sandrine Lun 13 Juil 2009 - 15:34

euuuuuh si tu fait de l'hyperglycémie faudrait p'têtre que t'ailles voir ton doc non , parce que dans ce cas c'est que tu es diabétique !
et c'est pas une salade de fruits qui met un diabétique en hyperglycémie !
Ca te fait quoi tes malaises ?
Tu bois beaucoup (d'eau) ?

Pour info les "malaises" hypo et hyperglycémique n'existe que chez les diabétiques , donc pas de panique .
La tête....... la tête .......tout est dans la tête ou alors se sont plus des genres de malaises vagaux Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hyperglycémie Empty Re: hyperglycémie

Message  audrey83 Lun 13 Juil 2009 - 17:33

ui... après vérification sur le net (j'avais jamais pris le temps de chercher auparavant), me suis rendue compte que je pouvais pas du tout faire d'hyperglycémie... prcq on ne m'a jamais détecté de diabète.
c'est une amie à ma mère qui m'a dit ça il y a au moins 12 ans en arrière, la 1ère fois que j'ai eu ce genre de "malaise".
Je sais pas trop comment l'expliquer en fait. C'est bizarre comme sensations...
en fait, ça peut m'arriver à n'importe quel moment de la journée. D'un coup je me sens mal, j'ai l'impression d'avoir mangé trop de sucres (rapport avec ça!?). les symptômes c'est ventre qui gargouille, nausées (mais pas psycho ça j'en suis certaines) avec le mal de ventre si spécial qui va avec, vertiges et la vue qui se brouille un peu par moment, mal de tête (comme si ma tête était compressée dans un étau). Et si je mange qqch de sucré, ben ça empire.
à une époque ça devait m'arriver 1 fois par semaine. Là ça doit bien faire 1 an que ça m'était plus arrivé...
mais pas spécialement soif, et la nourriture m'écoeure un peu dans ces moments.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperglycémie Empty Re: hyperglycémie

Message  audrey83 Lun 13 Juil 2009 - 18:44

bon, ben après avoir mangé ce soir, d'un coup j'ai eu un malaise encore pire que ce matin... j'ai paniqué, du coup les nausées se sont empirées. j'ai fini par appeler mon comportementaliste. Pour lui ça ressemble beaucoup à une crise de spasmophilie... il m'a dit de prendre du calcium... ce que j'ai fait.
J'essaye de me relaxer, car après avoir appelé mon comportementaliste, j'ai craqué et pleuré comme ça fait lgtps que j'avais plus pleuré... et je suis dans un tel état de panique que j'ai pas envie d'être seule (alors que d'habitude quand je fais une crise de panique je préfère être seule, cachée du regard de tous).
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

hyperglycémie Empty Re: hyperglycémie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum